La league Delve est annoncée

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Entre Pathfinder et le nouveau Herald, amusez vous avec tous les nouveaux more multipliers. Et en prime un pet qui est vendu comme fumé. Sans doute aussi le retour de l'armure qui réserve 45% par Herald.

Pathfinder est une des voies les plus abusées et ils veulent lui donner encore plus d'outils, pas de soucis.

Je flippe avec ce qu'ils vont faire avec le guardian qui lui avait de belles choses pour les templates défensifs. Et la j'attends une copie de necro.

Sinon magnifique QoL avec les stash tabs qu'on peut envoyer a gauche en un click
Message supprimé par son auteur.
Comme je n'ai pas vu de présentation officielle de hearald of Agony, voici une vidéo de ZiggyD sur cet Herald et une modification du pathfinder

Il reste toujours possible que le pet soit nerfé d'ici là.
Citation :
Publié par Hellraise
Entre Pathfinder et le nouveau Herald, amusez vous avec tous les nouveaux more multipliers. Et en prime un pet qui est vendu comme fumé. Sans doute aussi le retour de l'armure qui réserve 45% par Herald.
Le pet fait un peu peur oui, si il est conçu pour être viable sans gemme de support, il risque d'être bien pété avec deux trois gemmes.

Par contre, je ne pense pas que l'armure qui donne 45% fixe pour chaque Herald soit la bonne solution, tu as pas vraiment envie d'utiliser un 6L pour y mettre tes Heralds. Idéalement, je vois plutôt un casque Elder (si possible un Bone Helmet) avec +2 minion gems et un Minion Damage Support gratuit. Là-dessus, tu mets tes deux Heralds, Faster Attack et une autre gemme de support avec un multiplicateur inférieur à 120% (comme Maim), et tu réserves 85-90% de ton mana max pour avoir deux pseudo 5L. Comme le 6L de ton plastron est toujours disponible, tu peux même jouer avec des armes à une main.

Du coup, je vois bien un Pathfinder poison avec ce setup pour les herald, tu utilises deux Scourges en plus pour la synergie, tu joues ça avec Spectral Throw qui a l'avantage de ne pas perdre de dégats de poison à cause de GMP, tu utilises la version Vaal pour avoir un single target bien pété, avec un arbre dans ce genre là. Et histoire de continuer dans le délire full invoc, tu ajoutes par dessus Yriel's Fostering version poison et tu places quelque part dans tes links un Animated Guardian pour qu'il te donne les dégats de chaos du nouveau casque (et tu le build full tank pour compenser le manque de node de vie).

Ca fait quand même une belle ménagerie, entre le scorpion, le serpent, les gardes, le gardien et les loups, pour un personnage qui est absolument pas basé sur les invocations
Message supprimé par son auteur.
Mais il est surboosté le pet de herald of agony? Car ses dégâts ont l'air complètement débile dans la vidéo de Ziggy, GGG nous avait fait déjà le coup des compétences bien boostées lors de leur présentation (Tectonic slam, Incinerate) mais qui ce sont révélées bien nazes au final. Sinon c'est toujours cool que GGG rajoute des nouveaux Herald, j'espère qu'ils rajouteront un jour un herald pour faire des dégâts physiques.
Le double Scourge c'est 140% de dégats et 30% d'AS en plus aux minions, on est largement au-delà des 15-20% more damage même en comptant les stats de base de l'Herald. Est-ce que ça vaudra le coup d'améliorer la puissance des invocations, sans les valeurs on peut pas le dire, mais si on part dans cette idée alors oui double Scourge c'est équivalent à une gemme de support supplémentaire et c'est loin d'être négligeable.
C'est pas comme si tu sacrifiais des dégats en jouant double Scourge, tu gagnes 140% de dégats sur le poison avec les bonus là où double Wasp Nest te donne 100 dégats chaos flat en local, si tu joues avec l'arbre montré plus haut et un peu de dégats flat sur ton stuff + la gemme Added Chaos Damage ça représente à peu près la même quantité de dégats ajoutée. Wasp Nest est un peu plus rapide et a plus de régen de vie (et elle sera surtout plus accessible en début de ligue), mais si les pets sont si forts que ça, Scourge sera certainement un must have pour le build.

Par contre ça a aucun intérêt de jouer un hybride griffe/épée, tu perds une belle quantité d'AS pour pas grand chose.
Message supprimé par son auteur.
Herald of Agony + Scourge Arrow/Caustic Arrow/Toxic Rain (à voir)
Un 6L pour le skill et un pour le pet.
Le sustain est géré via flasques (ça tombe bien, en Pathfinder)
Pas d'auras du coup, à moins de jouer avec Coming Calamity (mais qui offre rien défensivement et qui va sûrement exploser côté prix)
Y a la version Scourge/Wasp Nest de jouable aussi, mais le second 6L est bien plus difficile à avoir du coup.
Lioneye/Darkscorn (pour le côté thématique, avec Chaos resistance) semblent tout indiqués. Arborix/Reach of the Council/Silverbough aussi pourquoi pas, selon ce qu'on sait de ces nouvelles compétences Chaos.
Et il y aura forcément quelqu'un pour jouer cela avec Null's Inclination (même si, avec 1000 Dex', ça ne fait que 25% dégâts en plus sur le minion sans autre bonus derrière ...)

Ca fait un build facile à créer, jouer et sûrement viable à tout niveau.

Reste à voir les changements pour le Guardian (Herald of Purity me fait moins envie en ce qui concerne les minions vue leur lenteur), qui m'intéresse beaucoup aussi.
Il donne quand même +3 aux sbires invoqués via DB et un peu de duration, si ça marche comme pour les autres invocations c'est un assez bon boost. Mais à priori ça reste une arme bien naze, avec un DPS complètement à la ramasse et même pas d'AS pour se déplacer plus vite.
Rework Caustic Arrow : unknown.png

Rework Physical Projectile Attack Damage : unknown.png

Rework Wither : unknown.png


CA convertit davantage de dégâts, le DoT est doublé et ça crée une AoE à l'impact comme Explosive Arrow, pour une durée divisée par 2 et des dégâts de base fortement réduits.
C'est solide avec la possibilité de jouer sur les dégâts par coup, le DoT et/ou le poison.

PPAD augmente les DoT des sorts (comme CA), contrairement à avant, sinon aucun changement à part un nom moins long.

Withered file 6% increased damage taken et s'applique à chaque coup. Par contre, ça ne s'applique plus aux sorts.
90% increased damage taken et 29% des dégâts physiques ajoutés en chaos, c'est très fort.

Globalement, on peut jouer vraiment jouer un archer Chaos là. Avec un fort scaling (Pathfinder + Herald of Agony + Wither + Poison avec un DoT pas négligeable en prime pour l'AoE) et une bonne survie via les flasques.

Edit : Je n'ai pas compris ce qu'il advient de Wither par contre, possible qu'on puisse l'utiliser en combinaison avec le nouveau support similaire.
Citation :
Publié par Avrel
CA convertit davantage de dégâts, le DoT est doublé et ça crée une AoE à l'impact comme Explosive Arrow, pour une durée divisée par 2 et des dégâts de base fortement réduits.
Comme Elemental Hit... pas comme Explosive Arrow ! Explosive Arrow n'explose qu'après un délai, pas à la touche.
Ou comme Fireball pour ceux qui serait pas au courrant du rework de Elemental Hit

Citation :
Publié par Avrel
PPAD augmente les DoT des sorts (comme CA), contrairement à avant, sinon aucun changement à part un nom moins long.
Sort, c'est Spell, c'est le truc qui n'est justement pas une Attaque... C'est super perturbant de dire sort pour une compétence quand ça veut dire tout à fait autre chose dans le jeu.

Citation :
Publié par Avrel
Withered file 6% increased damage taken et s'applique à chaque coup. Par contre, ça ne s'applique plus aux sorts.
90% increased damage taken et 29% des dégâts physiques ajoutés en chaos, c'est très fort.
Withered est l'effet du Wither mais pour les attaques, le sort Wither fonctionne toujours.
C'est assez décevant comme "rework".

Caustic Arrow restera toujours aussi mauvaise pour les hits et le poison. Les dégats de base sont vraiment mauvais (TS fait 50% de dégats de plus), et à partir du moment où on joue GMP pour profiter du shotgun, on détruit les dégats du nuage empoisonnée et donc l'intérêt de jouer CA dans un premier temps...
Cela dit, le gros buff de dégat du DoT fait plaisir, ça en fait un excellent league starter.

Vicious Projectiles est maintenant compatible avec CA, c'est sympa vu qu'on était souvent forcé à jouer le skill avec Empower, mais pour toutes ses autres utilisations ça reste la même gemme de support moisie avec un malus qui n'a aucune raison d'être.

Withering Touch est mauvais. Aucun build attaque ne joue majoritairement sur les dégats de chaos sans jouer sur les dégats de poison, et les dégats de poison ça se scale avec beaucoup d'AS et du flat chaos damage. Gagner du chaos en fonction des dégats physique, ça ne sert à RIEN. C'est même pas comme si la gemme était plus efficace qu'un Wither totem pour débuff, les chances de proc sont faibles et la durée l'est tout autant (surtout qu'elle ne scale pas avec les nodes qui font scale la durée du poison...). En fait, son seul intérêt, c'est d'être collée sur les nouveaux Herald pour récupérer quelques stacks de Wither de manière passive. Pour une gemme qui devait révolutionner les builds qui tournent autour des attaques de chaos, on a vu mieux

Concrètement, la seule chose que ça apporte toutes ces modifications, c'est un buff des dégats de base de CA, et même si le skill sera suffisamment bon pour exploser les maps jusqu'au T15 sur un perso sans stuff, il aura toujours le même problème fondamentalement, trop peu de possibilité de scale, et ça va se ressentir quand on va commencer à descendre dans les profondeurs de Delve.
Citation :
Publié par Nohisu
Withering Touch est mauvais. Aucun build attaque ne joue majoritairement sur les dégats de chaos sans jouer sur les dégats de poison, et les dégats de poison ça se scale avec beaucoup d'AS et du flat chaos damage. Gagner du chaos en fonction des dégats physique, ça ne sert à RIEN.
Je ne comprends pas, le poison scale sur le dps physique et chaos. Si la meta d'avant c'était de jouer sur beaucoup d'ajout de dégâts chaos flat, c'est justement parce que y avait aucune gemme pour scaller avec le physique. Maintenant qu'il y en a, l'ajout de dégâts chaos flat n'est peut être pas aussi intéressant que le rajout de dégâts physique en chaos. Et si la meta était de jouer AS, c'était à cause de l'ajout de chaos flat, et de Vile Toxins. Avec le rework de PPAD et l'ajout de Withering Touch,

C'est comme dire que créé une deuxième voie dans une rue encombrée ne sert à rien car tout le monde utilise la première voie...

Après, est-ce que les valeurs de Withering Touch sont assez fortes... moi je trouve pas...
Tu peux faire les maths si tu veux, mais même en buffant la gemme à 45% de dégats ajoutés et en prenant un cas extrêmement favorable comme Atziri's Disfavour roll perf, Added Chaos donne toujours plus de dégats de base au poison que Withering Touch. Si tu commences à partir sur un vrai build poison, avec une arme comme Wasp's Nest, la différence entre les deux gemmes en terme de DPS est du simple au double.
Faut compter aussi le Pathfinder, qui monte Atziri à presque 30% dégâts physiques > chaos, 10% de conversion et 10% de dégâts ajoutés.
Ca commence à faire beaucoup.

Flemme de calculer mais, à vue de nez, jouer sur la vitesse d'attaque et added chaos est moins intéressant comparativement qu'avant (évident) au point que jouer sur un build physique est sûrement à peu près comparable. Et vu que c'est leur but ...

Et ça changera des conversion physiques > élémentaires, ce que j'apprécie

Globalement, Caustic Arrow/Toxic Rain/Scourge Arrow me semblent excellents pour commencer une ligue : t'as pas trop besoin d'arme vu qu'il y a le DoT et ça scale raisonnablement derrière bien que peut être pas aussi bien que Tornado Shot vu que les dégâts de base sont plus faibles (à voir pour Toxic Rain/Scourge Arrow)
Après, le DPS, passé un stade ...
Citation :
Publié par Nohisu
Tu peux faire les maths si tu veux, mais même en buffant la gemme à 45% de dégats ajoutés et en prenant un cas extrêmement favorable comme Atziri's Disfavour roll perf, Added Chaos donne toujours plus de dégats de base au poison que Withering Touch. Si tu commences à partir sur un vrai build poison, avec une arme comme Wasp's Nest, la différence entre les deux gemmes en terme de DPS est du simple au double.
J'ai fait... rapidement.
Bin, 45% c'est mieux que added chaos. Pas 30%... et vu que la gemme est aux environs de 29% ...
Avec quoi en arme ?
Message supprimé par son auteur.
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