[Actu] 3,4 millions de copies de Battle for Azeroth vendues en 24 heures

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 août 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3560/6/126996-240.jpg
Le 14 août, Blizzard lançait Battle for Azeroth et l'extension s'est écoulée à 3,4 millions de copies en 24 heures -- elle fait mieux que les extensions précédentes du MMORPG dans ce même délai, malgré ses presque 14 ans d'exploitation.

Le 14 août dernier, Blizzard lançait officiellement Battle for Azeroth, la septième extension de World of Warcraft et à l'heure où « l'audience » devient une unité de mesure importe pour l'industrie du jeu, le développeur revendique la vente de 3...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Intéressant à savoir, mais l'extension porte-t-elle de grandes ambitions par rapport à la dernière ? C'est surtout cette question qui m'intéresse, parce que je devais le prendre, mais beaucoup de jeux et/ou leur extensions intéressantes sont sortis dans un court laps de temps et du coup j'ai du reporter.
Citation :
Publié par Léandre
Devoir jouer à plusieurs jeux en même temps pour s'épanouir vidéoludiquement : symptôme.
Juger les gens et leurs façon de jouer parcqu'on pense que faire l'autiste sur un jeu pendant 10 ans devrait être la norme. symptôme...
Il y a quand même eu beaucoup plus de marketing/pub pour BFA
Les influençables se sont sentis attirés !

Mais l'extension est sympa, mais rien de transcendant !
Citation :
Publié par devilien
Juger les gens et leurs façon de jouer parcqu'on pense que faire l'autiste sur un jeu pendant 10 ans devrait être la norme. symptôme...
Ahah, c'est clair.
Encore jouer à plusieurs jeux d'un même type ou genre peut paraitre étonnant car on s'attend à ce qu'une personne finisse un jeu (ou en fasse le tour) avant de passer à un autre (encore que c'est loin d'être une vraie norme non plus de toute façon), mais là il ne précise pas quels sont les jeux ou extensions qui l'ont intéressés.
Ça se trouve ce sont des trucs qui n'ont rien à voir.

Moi par exemple je vais jouer à un jeu de course (Project Cars ou Assetto Corsa, The Crew 2 et F1 2018 me font de l'oeil), un jeu de baston (en ce moment Injustice 2), un jeu d'aventure ou à histoire (genre un Life is Strange, Assassin's Creed, etc) et un MMO.

Je peux pas m'empêcher d'aller faire une course de temps en temps, de me bastonner sur x jeux (Mortal Kombat, Street Fighter etc), vivre un scénario en plus du MMO sur lequel je suis au moment t. (sans compter la drogue CS GO fut un temps)
Donc oui, il faut que je joue à plusieurs jeux en même temps pour m'épanouir, si je branche pas mon volant régulièrement, je suis pas bien.

Et je pige pas bien comment on peut jouer à un seul et unique jeu des années durant, se connecter tous les jours/soirs, faire x activités, souvent ultra répétitive, farmer, etc... inlassablement sans essayer de voir d'autres trucs à côté.
moi perso j’ai jouer a wow et je l'ai adoré mais maintenant je n’achète plus d'extensions depuis longtemps j'y joue plus depuis 10ans pour moi wow c'est fini et j'attendrais que la production sorte un nouveau jeu que wow
Elle est pas ouf cette extension, la palme revient sûrement au fait qu'il faille up exalté dans une réputation spécifique pour débloquer la 3ème race alliée ce qui revient a farmer les expéditions en boucle pour les quelques 75 points par expédition validée chose qu'on a fait 1 mois avant pour débloquer les Draenei Sancteforge et les Elfes du Vide.

Bravo l'originalité les gars !
Citation :
Publié par BelXander
Ahah, c'est clair.
Encore jouer à plusieurs jeux d'un même type ou genre peut paraitre étonnant car on s'attend à ce qu'une personne finisse un jeu (ou en fasse le tour) avant de passer à un autre (encore que c'est loin d'être une vraie norme non plus de toute façon), mais là il ne précise pas quels sont les jeux ou extensions qui l'ont intéressés.
Ça se trouve ce sont des trucs qui n'ont rien à voir.

Moi par exemple je vais jouer à un jeu de course (Project Cars ou Assetto Corsa, The Crew 2 et F1 2018 me font de l'oeil), un jeu de baston (en ce moment Injustice 2), un jeu d'aventure ou à histoire (genre un Life is Strange, Assassin's Creed, etc) et un MMO.

Je peux pas m'empêcher d'aller faire une course de temps en temps, de me bastonner sur x jeux (Mortal Kombat, Street Fighter etc), vivre un scénario en plus du MMO sur lequel je suis au moment t. (sans compter la drogue CS GO fut un temps)
Donc oui, il faut que je joue à plusieurs jeux en même temps pour m'épanouir, si je branche pas mon volant régulièrement, je suis pas bien.

Et je pige pas bien comment on peut jouer à un seul et unique jeu des années durant, se connecter tous les jours/soirs, faire x activités, souvent ultra répétitive, farmer, etc... inlassablement sans essayer de voir d'autres trucs à côté.
fut un temps (il y a plus de 30 ans pour préciser),je t'aurais traité d'hérétique (bon,a cet age la,je t'aurais dis con,mais bon).Jouer à pleins de jeux,sans les finir?
Mais j'ai grandi,j'ai murit.Je ne peux plus jouer qu'à un seul et unique jeu,tout le temps,sans m’arrêter. Par exemple,j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois GTA 5.Je connaissais le mode histoire d'une manière pas très légale,dirons nous.Mais j'ai découvert le online.Je me suis amusé,j'ai passé la majeure partie de mon temps dessus...mais depuis quelques jours,bah je fais quelques missions et puis je passe à un autre jeu (graveyard keeper,Y's 8,Warframe...etc).
Quand je découvre un jeu,j'aime y passer du temps,mais il arrive un moment où je vais un peu m'y ennuyer.Jouer à d'autres jeux me permet en plus de me changer d'idées.
Pour Wow,c'est exactement pareil : je joue quelques semaines,puis une pause plus ou moins longue.
Pour conclure,bien que j'aurais pu ne mettre que ceci et donc ne pas digresser autant,je dirais que je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par landvale
fut un temps (il y a plus de 30 ans pour préciser),je t'aurais traité d'hérétique (bon,a cet age la,je t'aurais dis con,mais bon).Jouer à pleins de jeux,sans les finir?
Mais j'ai grandi,j'ai murit.Je ne peux plus jouer qu'à un seul et unique jeu,tout le temps,sans m’arrêter. Par exemple,j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois GTA 5.Je connaissais le mode histoire d'une manière pas très légale,dirons nous.Mais j'ai découvert le online.Je me suis amusé,j'ai passé la majeure partie de mon temps dessus...mais depuis quelques jours,bah je fais quelques missions et puis je passe à un autre jeu (graveyard keeper,Y's 8,Warframe...etc).
Quand je découvre un jeu,j'aime y passer du temps,mais il arrive un moment où je vais un peu m'y ennuyer.Jouer à d'autres jeux me permet en plus de me changer d'idées.
Pour conclure,bien que j'aurais pu ne mettre que ceci et donc ne pas digresser autant,je dirais que je suis d'accord avec toi.
Complètement d'accord avec vous. Et puis j'ai envie de dire à la limite qu'est ce que ça peut lui foutre qu'on est envie de jouer à plusieurs jeux. J'ai rien contre les personnes qui bloque sur un jeu pendant des années mais si moi c'est pas mon cas, ba fou moi juste la paix et évite de te croire supérieur et de prendre les gens de haut parc qu’il n'y a clairement pas de quoi. Ce genre de personne m’horripile au plus haut point.
Vous ne comprenez pas car il n'y a plus de jeu capable de scotcher durablement c'est tout.

Si un jeu réellement intéressant et pas seulement vaguement distrayant sort, tout le reste est dépeuplé.
Citation :
Publié par Léandre
Vous ne comprenez pas car il n'y a plus de jeu capable de scotcher durablement c'est tout.
Si un jeu réellement intéressant et pas seulement vaguement distrayant sort, tout le reste est dépeuplé.
C'est pas qu'ont ne comprend pas. C'est toi qui t'exprime mal.
Du plus ton commentaire c'est n'importe quoi. Des jeux intéressant il y en a un paquet. Qu'il ne soit pas à ton gout ne veut pas dire qu'ils ne sont pas intéressant. Et si demain des devs sortent un super jeu qui me plaît ça ne m'empêchera pas de jouer a d'autre.
l'ère de l'obsolescence programmé des jeux vidéo

de nos jours, c'est communs, on peux bouffer a tout les râtelier en un temps record

ya profusion, faut juste pas se prendre la tête comme ya 15 ans, et espérer se focaliser sur un seul et unique jeu qui regroupe tout
(bdo? mais vous avez l'air allergique dans le coin ^^ pataper!)

d'ailleurs ça se ressent bien sur les mmo : premier tier (easy farm), deuxieme tier (faut s'investir un minimum), troisieme tier (hardcore jusqu'au prochain patch)
ça a toujours été comme ça mais c'est beaucoup plus exacerbé maintenant, et le cashshop est beaucoup plus présent pour compenser

c'est dans l'ère du temps,
D'ailleurs le genre mmo PC est entrain de doucement mourrir au profit des mmo mobile (l2r/bdo mobile soon) ultra P2W et bien plus rentable pour les investisseurs... (faut voir les prix sur mobile complètement abusés !!!)
sans parler des cross-plateform console qui enfonce le clou

m'enfin bref c'est juste mon ressentit, mode IRMA off

bises
Je sais pas, j'arrive me co des années de suite sur un même jeu et y trouver du plaisir, mais ça ne m'interdit pas d'en trouver aussi sur d'autres jeux (qui eux par contre seront moins joués que le "main jeu" car le temps n'est pas extensible). Il y a même pas de débat à avoir, on peut encore s'amuser des années sur un même jeu, mais certains n'y arrivent plus pour X raisons. Ce qui est un peu plus vrai c'est qu'il devient plus difficile de jouer à un seul et unique jeu sans rien à côté, car l'offre est trop énorme maintenant on est forcément tenté à un moment où à un autre par une nouvelle expérience, mais ça ne m'empêchera pas de rester sur mes premiers amours vidéoludique (comme beaucoup de gens ici d'ailleurs, j'ai l'impression).
Non mais on peut dire "chacun ses goûts" ou simplement discuter des dits goûts.

Quand je jouais à WoW entre 2006 et 2008, il ne me serait JAMAIS venu à l'idée de perdre du temps libre à le consacrer à un autre jeu C'est ce jeu, cet univers social que j'aimais fréquenter. Et quand un jeu est capable de produire ça, on ne le quitte pas.

Il faut simplement accepter jouer à un jeu parce qu'il permet de se distraire / passer le temps et non parce qu'il plait vraiment / est source d'épanouissement.
C'est moi ou dès le deuxième message le thread est parti en couille ? oO

Fallait me prévenir qu'on a plus besoin de faire 2-3 pages de politesse ! De toute façon 3.4 millions de copies c'est un complot des farmers chinois et des non-joueurs, le vrai WoW est mort à Vanilla.. CU c'est de la merde parce que MJ ment et faut vraiment être un pigeon pour avoir acheter Bless. Voilà, amusez-vous ! (je prédis 35 pages de débat stérile, y'a quand même des chiffres dans la news)

/glacehagendass #popcornso2017tavu
Message supprimé par son auteur.
Un bon paquet de copies vendu, ce qui ne m'étonne pas car pour le moment l'extension est de qualité

Les quêtes sont sympathique si on prend 2min pour les lire et se plonger dans l'histoire, la storyline (avec les cinématique) de Jaina est superbe, les zones avec leur musique sont très bien foutues etc .....

Le warmode apporte une petite dose de stress quand tu xp avec de la baston en permanence donc c'est bien.

Et on a encore du contenu qui arrive le 5sept, j'ai hâte

Par contre au boût de 15ans de mmo, je suis toujours surpris de voir les gens venir sur ce type de jeu pour rush et ensuite te pondre des textes dégoulinant comme quoi y a rien a faire .... IG y a des mecs ils savent même pas c'est quoi la campagne militaire et ils sont 120 O_o
franchement pourquoi s'en privé , a chaque fois je me dis que je ne jouerai plus a Wow et a chaque extension ben ...
après je sais délibérément que je lâcherai le jeu dans 4 à 6 mois
l'extension, c'est pour l'instant du déjà vue solide , il manque l'apport original de chaque extension qui n'arrivera pas avant plusieurs semaines
Je suis très mitigé sur cette extension, je n'arrive pas à rester co plus d'une heure par session, contrairement aux autres, ici j'ai l'impression de ne rien voir de "neuf", du legion avec un skin différent...
Citation :
Publié par vengefull
franchement pourquoi s'en privé , a chaque fois je me dis que je ne jouerai plus a Wow et a chaque extension ben ...
après je sais délibérément que je lâcherai le jeu dans 4 à 6 mois
l'extension, c'est pour l'instant du déjà vue solide , il manque l'apport original de chaque extension qui n'arrivera pas avant plusieurs semaines
C'est globalement ce qui se dit sur le thread, les gens y jouent mais n'y restent pas forcément scotché en permanence. Perso, je trouve le contenu end game actuel assez similaire avec ce qui se faisait 1 mois avant, il y a juste les expéditions sur les îles inexplorées qui offre du nouveau mais, on en fait vite le tour à mon goût.
J’espère que les fronts de guerre apporteront vraiment quelque chose vu que le raid baaaaah... C'est un raid quoi.

Citation :
Publié par Kascin
Les threads partent toujours en sucette parce que tu as des papys de l'internet trentenaires révisionnistes qui passent leur temps à te balancer leur avis dont tout le monde se fout.
Tu dois en être le meilleur exemple, tu ne parle visiblement jamais de wow, tu n'as pas l'air d'y jouer vu que tu n'as pas donné ton avis (comme l'autre au dessus de toi) mais en même temps tu as envie de ramener ta grande intelligence et sagesse pour qu'on voit à quel point tu nous es bien supérieur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés