Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Une progression "horizontale" qui diffère des RA à la DAOC, ou même les rangs de WAR , je vois plutôt cela comme positif.
Même si cela progressait tranquillement en jouant le jeu du RvR, donc en se tapant joyeusement sur la tronche.
MJ a clairement dit qu'il est attaché au RPG, et comme nous, les vieux rôlistes, il sait que RPG implique évolution, changement de ton perso.
Il nous a aussi clairement dit pourquoi le système de RA, ou RR, ne serait pas présent.
Ce système était en place du fait que la progression de ton perso se faisait en PvE autant qu'en RvR, il y avait donc une "récompense", ou carotte, qui devait être propre et différenciée du PvE.
Sur CU, tu n'as pas de progression PvE, donc pas de différenciation à faire.
Mais il y aura bien progression, déjà la plus évidente est dans la possibilité d'améliorer, d'étoffer et diversifier ses pouvoirs.
Donc il y aura progression, je ne vois même pas comment en douter.....à moins de vouloir douter à tout prix, après tout....
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Un autre détail qu'ont oublié les supporters de ce bousin dans leurs souvenirs de DAOC, DAOC c'était quand même minimum 80 a 90% de PVE (même si la finalité restait le RVR)...
+1

Que c'est bon de te lire.


@+
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Non ce n’etait Pas 80 à 90% de pve: oui on passait par le pve pour pvp mais le pvp restait largement majoritaire sur daoc !
Le end game était PvP, mais le temps de monter 50, sans abuser des macros/bots au tout début du jeu, tu le passais en PVE et pendant de longs mois.

Tu voulais des armures? PVE > tu ne faisais pas de fric pour réparer ton stuff/acheter à un crafter en PVP.

Le PVP t'apportais juste des RP et des points pour des nouvelles compétences, les reliques boostaient juste tes stats.

La première fois ou on avait voulu aller en groupe faire du PVP dans les frontières, c'était au niveau 30 (dans mes souvenirs c'était le premier niveau ou on y avait accès) et on a croisé un mec de l'équipe adverse, le nom en rouge (indiquant un level bien supérieur) et le groupe s'est fait torché en 2 temps trois mouvements sans avoir à peine descendu sa barre de vie.

On était sans doute mauvais mais l'écart de level/stuff a clairement pourri le tout.

C'est d'ailleurs pour cette raison que personnellement j'ai stoppé le jeu avant le 50, tellement le PVE était omniprésent.

C'est pour ma part le seul souvenir que j'ai de DAOC, avec par après des tentatives de retour sur le jeu avec els divers addons, mais avec un PVE si insipide/chiant qu'on a jamais tenu le coup.

Je me souviens encore des consignes quand on est descendu dans notre premier donjon au level 15 si j'ai bon souvenir (Cursed tomb chez Midgard) : "Si un mec passe avec un groupe de mobs au cul SURTOUT vous ne l'aidez pas"

Maintenant je parle au tout début du jeu, à la release avec GOA avec 0 addons sortis, par la suite je n'en sais pas plus car je me suis désintéressé de DAOC.
Message supprimé par son auteur.
Oui, mais CU n'est pas DAOC dont on se bat les c......., d'ailleurs je crois qu'il y a une section musée pour DAOC.
Sur CU, pas de progression PvE, si cela ne plait pas, il y a d'autres MMO pour cela, plein, la majorité même......
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Question
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Le summum de l'extension PVE sur DAOC fut TOA.
qui a créé une césure dans la communauté. Irréversible.

....cette extension était incontournable pour bien figurer en RvR.
Perso j'ai commencé Daoc avec cette extension. certain diront que c'est mal.
Pourtant en contenu, elle était vraiment complète, incontournable.
Elle a créé un gros décalage au niveau du stuff entre les joueurs.
Qui se répercutait en rvr.
Mais finalement c'était normal, tu investis plus de temps dans le jeu, tu es plus récompensé.
Je dis cela sachant que je jouais 1 à 3 fois par semaine et jamais le week-end.
Donc j'avais vraiment galéré pour avoir mes artefs et mes ML sur mon main faucheur.
Mais après en rvr, ben j'étais plus facilement groupé.
Et quand ils ont tout simplifié, ben la différence se faisait sur le RR et le game-play.

Merci Djunn pour l'explication sur la progression horizontale.
Je ne suis pas certain que ce soit vraiment super ...
Il y a quoi comme jeu qui propose cela actuellement ?

Cela risque d'être compliqué pour le royaume le plus faible.
Car s'il faut posséder des zones précises en rvr pour pouvoir récupérer des ingrédients pour crafter les armures, il n'aurait jamais la zone ou sinon sur un très court lap de temps. Au final, les ingrédients coûteront une fortune car très rares.
Cela fera un peu comme les Abysses où c'est toujours les deux mêmes royaumes qui l'avaient.
Si j'ai bien compris ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Un autre détail qu'ont oublié les supporters de ce bousin dans leurs souvenirs de DAOC, DAOC c'était quand même minimum 80 a 90% de PVE (même si la finalité restait le RVR)... CU c'est pour le moment 0% de PVE...
C'est vraiment exagéré... J'ai joué à DAOC depuis sa sortie et je n'ai jamais passé 80% à 90% du temps à faire du PVE.

De plus, les bonus d'xp en zones frontières incitaient les joueurs a se mettre en danger. Le jeu devenait une expérience mixte PVE/PVP (Les abysses, les donjons RvR, les vaux, etc.).

Je connaissais des personnes qui n'avaient d'intérêt que pour le PVE, d'autres que pour le PVP, certains que pour le craft. Le pourcentage dépend avant tout du style de jeu du joueur.
Citation :
Publié par Peuck
De toute façon, il y aura toujours une guilde ou un royaume plus fort que le(s) autre(s), personne et aucune règle ne pourra l’empêcher, tout simplement parce que certains joueurs sont meilleurs que d'autres, ou que certaines guildes sont mieux organisées et plus présentes que d'autres.
Après c'est au game design de faire en sorte que les meilleurs ne snowball pas en gagnant en puissance par leur domination. Quand ça se passe comme ça le jeu est forcément mort à moyen terme.

Dans un jeu pvp de masse avec prise de territoires quand tu domines, la taille de ton territoire à défendre augmente ce qui va dans le sens d'équilibrer les chances, car c'est plus difficile de défendre 20 zones qu'une. Par contre il ne faut pas que l'avantage gagné à contrôler un gros territoire soit trop significatif sinon le jeu part en sucette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés