[AMC] Fear The Walking Dead [Spin-off TWD]

Répondre
Partager Rechercher
Apparemment je suis le seul a suivre la série, tant pis je vais continuer de parler tout seul.

Bon ben voilà, après 4 épisodes franchement bons (le 1er était moyen mais ça passe) ça devait arriver, voici venu L'INTERLUDE DE L'ENNUI MORTEL §§§.

L'épisode que même un mormon il peut mourir d'ennui en le regardant. Ça m'a rappelé un peu l'épisode avec Morgan et le fromager qui fait de l’aïkido dans TWD, sauf qu'eux j'accrochais aux personnages, y'avait un truc qui se dégageait, une atmosphère qui faisait que c'était pas si nul.

Le cow-boy policier là, John, y'a pas moyen, j'accroche pas. Pis la fille après tout un épisode inutile on ne sait rien de + sur elle.
C'est vraiment le genre d'épisode qui me fait penser qu'ils feraient mieux de retourner à un format de 6-8 épisodes par saison, plutôt que du faire du contenu en masse, du remplissage sans intérêt comme un Youtubeur qui voudrait se payer une nouvelle voiture.
Épisode très sympa, ah oui c'est sur y'a pas du "boum boum pan pan ahhh t'es mort trop stylé" !

Ça permet de comprendre un peu le background des persos...
Citation :
Publié par Korgana.
Beaucoup aimé cet épisode aussi, pour la fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
d'un coté grosse déception, Nick faisait parti de mes personnages préférés, TWD et FTWD réunis.
De l'autre FTWD ose la mort emblématique, après une saison 8 de TWD ou seuls des méchants et des randoms meurent (bon y'a Carl aussi mais là c'est un tel soulagement), ça renforce l'immersion.
Et puis aussi Nick disparait de la timeline "after" mais reste présent dans la "before", et cette dernière pourrait être conséquente.
FTWD ose rien du tout, l'acteur voulait juste se barrer de la série et il a bien raison.

Le meilleur de la saison ça reste les manouches. Les gars campent sur un terrain vague devant une base armée, en mode apocalypse à la cool. C'est tellement irréaliste putain
Je ne suit pas du tout les actus de la série, ça ne m'intéresse pas. Mais c'est sûr que si le scénario est dicté par les desiderata des acteurs c'est dommage. Quand les rats quittent le navire...

J'ai plutôt bien aimé le coup des gitans de l’apocalypse moi, c'est une stratégie qui change par rapport à TWD, et je préfère ça à "tiens voilà un nouveau méchant encore plus méchant que le précédent".
Globalement je trouve que la série arrive à faire mieux que TWD avec moins (moins de fond, moins de bons acteurs), c'est déjà pas si mal. Mais bon les deux derniers épisode puait un peu la misère du budget, j'attends un épisode à la "Fly" de Breaking Bad (qui était un bon épisode, mais grâce aux talents des acteurs et scénaristes.)
T'as pas besoin de lire l'actu, tu le sens quand c'est trop forcé, comme la mort du père dans les premières saisons.

Les gars qui voyagent et qui se pose devant une base armée en menaçant tout le monde. Ils se feront fumer dans n'importe quel univers post-apo.
Ben la le topo c'est que les vautours... bah c'est des vautours justement, ils phagocytent les ressources. C'est la même chose qu'un siège au moyen-âge, sauf que là les gentils dans le stade peuvent sortir du "siège" à volonté pour aller chercher ce dont ils ont besoin dehors, sauf que y'a plus rien, parce que vautours.
Citation :
Publié par Korgana.
Je ne suit pas du tout les actus de la série, ça ne m'intéresse pas. Mais c'est sûr que si le scénario est dicté par les desiderata des acteurs c'est dommage. Quand les rats quittent le navire...
Bah ça... C'est pour toutes les séries en fait. Si un acteur ne renouvelle pas son contrat ou fait le souhait de quitter la série, tu ne vas pas le forcer à rester. Perso, je connais quasiment aucune série où ça ne fonctionne pas comme ça sur du long terme.
Ils signent pas pour plusieurs saisons comme les footballeurs ? Après si tu gardes de force un gars qu'est passé en mode ballai-couille autant le relâcher c'est sûr.

La mort de Nick paraissait certes torchée, mais pas pire que d'autres dans TWD.

Du coup Carl serait un peu l'exception qui confirme la règle (bien fait pour sa gueule )
Le début de l'épisode 7 était pas mal du tout, la fusillade courte était largement mieux que les fusillades à rallonge de la saison 8 de TWD. Alicia devient enfin un personnage badass, on me l'aurait dit à la saison 1 je l'aurait pas cru.
La suite est correcte, par contre la fin ça part en couilles total. La stratégie des vautours est débile (en même temps, c'était attendu) mais la palme de la stupidité revient à Nick et Alicia "alors on capture le gars, on relâche le gars et puis finalement on repart cherchez le gars qu'on vient juste de relâcher en se mettant en danger" putain ils jouent les boulets juste pour placer un cliffhanger, sauf que de toutes façons on est "before" donc c'est un cliff sans enjeux de morts...
Amusant comment le dernier épisode plonge tout le monde dans le silence (que j'imagine gêné).

C'est triste, contre toute attente cette série avait atteint un niveau relativement décent l'an passé, et il y a quelques bons moments cette saison, mais des pirouettes scénaristiques d'un tel ridicule que ça gâche tout le reste je trouve (je dirais que celle des boîtes de bouffe chinoise et de la vidéo de maman a vraiment le pompon, toutes saisons de WD et TWD confondue, surtout en y ajoutant le même genre de coïncidence concernant la blonde aux multiples noms "ah c'est elle ta meuf, on la connaissait depuis toujours !"), sans parler de l'encore plus ridicule moment de bravoure pour parachever l'épisode.
Au moins cet épisode 8 à permis de boucler le scénario de façon logique, de sorte que les morceaux du puzzle s'emboîtent. Alors bien sûr ça a tapé dans la facilité, la guimauve et il y a eu quelques passages assez WTF (surtout épisodes 7 et 8), mais au moins ça tient debout, contrairement à la saison 8 de TWD.

Le personnage de Al est le seul que j'ai trouvé vraiment intéressant parmi ceux introduit dans la saison 4, John est inintéressant tout comme Naomi, Morgan sert à rien, Mel aurait pu être intéressant mais il est (était) là parce qu'il faut un leader des méchants. Sur ce point la saison 3 était au dessus, rien que parce que Troy.
C'est pour moi la plus grosse faiblesse de FTWD, pas assez de bons acteurs/de bons rôles.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Putain mais c'est quoi cette reprise de merde???
Oui le premier ça allait encore, je trouve, mais le deuxième épisode est une purge, à l'ancienne.
Le jeu d'acteur est mauvais, entre Alicia et Charlie, je ne sais pas ce que faisait la direction d'acteurs sur le coup, ils ont du prendre un RTT.
Le scénario est tellement convenu, on guette le twist qui ne vient pas.
Un huis-clos qui n'avance pas, qui tourne en rond, et qui jette aux orties l'intrigue principale.

J'ai beau être matinal, euh bon public, j'ai mal...

J'attendais les réactions, JOL a déserté ?

P.S. : P.S. : Althea, la fille à la caméra, plutot sympathique, vous saviez que c'était Shannon de Lost ? La frangine de Ian Somerhalder ?

Dernière modification par Trautorn/Haaldar ; 23/08/2018 à 02h12.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Putain mais c'est quoi cette reprise de merde???
Et quand je pense qu'on se moquait de Z-Nation....(tornade-tempête-zombies...) !
2 épisodes parfait pour les insomniaques, tellement soporifiques...

Le mec qui laissait des messages sur les rôdeurs j'ai trouvé ça bien pété... le mec arrive à accrocher une dizaine de messages sur des rôdeurs avec une espèce de pistolet à clou, mais il meurt comme une merde ? (et de quoi il meurt ? de faim ?) En plus putain y'avait une fenêtre dans la pièce, il pouvait se barrer par là. Je m'attendais à un explication sommaire mais même pas, c'est juste un mec qui plutôt que de tuer des rôdeurs choisit de foutre des messages dessus
J'ai préféré le 11 aux 9 et 10. Au moins y'avait une histoire, et je me suis pas endormi.
Morgan c'est le mec qui change d'avis bien plus souvent que de chemise, au début c'était justifié par le fait qu'ils sont plusieurs dans sa tête, mais ça commence à devenir lourd.
Perso, j'ai stop, c'était pas terrible au début, avec quelques hauts et beaucoup de bas... mais c'est devenu complètement nul sur la fin.
La mère est toujours aussi insupportable, les personnages prennent des décisions complètement illogiques, et les histoires ne sont pas intéressantes.
A un moment, il faut arrêter de se faire du mal en perdant son temps devant des bouses.
Morgan reste mon perso préféré, et oui il y a une histoire, mais elle est tellement mal racontée, je n'ai pas du tout adhéré au
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pseudo twist sur les routiers, idem pour l'histoire du brasseur, pas crédible, mal amenée.

Et je prédis que l'indécision de Morgan va devenir un meme, si ce n'est pas déjà le cas.
Il semblerait que l'indécision ne soit pas télégénique, ou plus probable elle est simplement mal exploitée, mal mise en scène.
Je trouve donc dommage d'abîmer ce personnage, qui a un background, un regard personnel sur le monde, et qui livre ses plus grandes batailles à l'intérieur, sur le papier y avait quand même moyen de faire beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
La mère est toujours aussi insupportable, les personnages prennent des décisions complètement illogiques
Bonne nouvelle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle est morte !
En termes de décisions illogiques, TWD est pire je trouve, bien que FTWD se défend par moment.

La première mi-saison 4 est franchement pas mal, y'a des longueurs c'est sûr, mais y'a quelques épisodes vraiment bons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés