[Wiki][Android/IOS] Mobius Final Fantasy

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas tant le job que les cartes qui sont importantes en multi. En tout cas je n'ai jamais vu quelqu'un se faire kick pour son job (sauf si foutage de gueule évident avec job oignon ou pas maxé).

Perso je préfère dragoon que dancer car c'est un meilleur dps et le meilleur élément du dancer c'est le vent.

Les events sont intéressants car souvent ils apportent des éléments à l'histoire et donnent des bonnes récompenses. L'histoire elle sera tout le temps là donc elle ne presse pas (néanmoins elle débloque les caps de level des cartes).
Oui je pensais surtout au déblocage des niveaux et des 5* quand je parlais de la campagne. Merci pour la réponse, je vais plutôt m'orienter vers le dragoon en attendant de tirer un job de Sarah ou le rogue alors.
Citation :
Publié par sharantyr
Oui je pensais surtout au déblocage des niveaux et des 5* quand je parlais de la campagne. Merci pour la réponse, je vais plutôt m'orienter vers le dragoon en attendant de tirer un job de Sarah ou le rogue alors.
Ne pas oublier Soldier First Class qui dps pas mal avec Ragnarok et le class skill 200% terre
Bonjour à tous,

J'ai repris Mobius récemment et j'aimerais avoir une info' :
J'ai une carte terre 4* " Gi Nattak : FFVII " avec compétence au niveau 8, et j'en ai une autre 4* non maxé.

Que faire de la seconde vu que je n'ai plus besoin d'up la compétence de la première ?
Si j'up la première en 5*, aurais je d'autres niveaux de compétences disponibles ?

Par avance merci.

PS : Est ce que les cartes ayant un nom de Final Fantasy numéroté doivent être priorisées, sont-elles toujours meilleures ?

J'ai pleeein de sujet mais je voudrais pas vous faire peur, au vu de l'activité de la page.
Citation :
Publié par Loo Ping
Bonjour à tous,

J'ai repris Mobius récemment et j'aimerais avoir une info' :
J'ai une carte terre 4* " Gi Nattak : FFVII " avec compétence au niveau 8, et j'en ai une autre 4* non maxé.

Que faire de la seconde vu que je n'ai plus besoin d'up la compétence de la première ?
Si j'up la première en 5*, aurais je d'autres niveaux de compétences disponibles ?

Par avance merci.

PS : Est ce que les cartes ayant un nom de Final Fantasy numéroté doivent être priorisées, sont-elles toujours meilleures ?

J'ai pleeein de sujet mais je voudrais pas vous faire peur, au vu de l'activité de la page.
Salut.

Oui si tu up 5* la première tu pourras monter la compétence lvl 10. Du coup la deuxième pourrait te servir à cet upgrade. Des fois avoir un double d'une carte peut servir pour le 2ème deck mais tu peux toujours acheter des doubles des cartes que tu possèdes en magasin (ability shop).

Généralement les meilleures cartes sont celles qui ont une étoile multicolore, ce sont des cartes très rares que l'on obtient que dans les tirages. Pour le reste il n'y a pas vraiment à ma connaissance de cartes vraiment meilleures que d'autres, ça se joue à pas grand chose, des choix entre Single/Cône/AE ou des bonus/malus.
Citation :
Publié par Aragnis
Salut.

Oui si tu up 5* la première tu pourras monter la compétence lvl 10. Du coup la deuxième pourrait te servir à cet upgrade. Des fois avoir un double d'une carte peut servir pour le 2ème deck mais tu peux toujours acheter des doubles des cartes que tu possèdes en magasin (ability shop).

Généralement les meilleures cartes sont celles qui ont une étoile multicolore, ce sont des cartes très rares que l'on obtient que dans les tirages. Pour le reste il n'y a pas vraiment à ma connaissance de cartes vraiment meilleures que d'autres, ça se joue à pas grand chose, des choix entre Single/Cône/AE ou des bonus/malus.
Aah merci de ta réponse.

J'ai effectivement une carte suprême, il s'agit de la carte Support Guerrier de la Lumière : FF-I. (auto-maxé 5*)
C'est plutôt violent comme buff en effet Oo

En Job j'ai un joli combo Guerrier : Auron + Paladin FF-XIV
> ce qui me donne tous les éléments.

J'ai aussi eut l'ascète récemment que j'up ptit a petit, ainsi que le Héro Lightning (le Skin et tout) mais je n'ai pas de classe chasseur adéquat ( only novice / chasseur & Danseur ).
J'attends un job chasseur cool qui irais bien avec l'Ascète (j'ai le MasterMonk aussi cela dit).

Pis j'ai les job Cloud & Sephirot aussi.. et MogMonk... j'ai l'impression d'avoir eut de la chatte dernièrement ^^,

----

Est ce qu'il y a des cartes a privilégiés (single/cone/AoE) en fonction des jobs ? j'arrive pas bien à opti.. du coup je met tous en AoE mais je suis pas satisfait :/

Ah, et le bonus élément / magie sur un set.. on peux agir dessus ? pourquoi j'ai éléments +50% parfois ?
Bon pull sur cette Suprême, elle sert pour quasi toutes les classes.
Citation :
Publié par Loo Ping
Est ce qu'il y a des cartes a privilégiés (single/cone/AoE) en fonction des jobs ? j'arrive pas bien à opti.. du coup je met tous en AoE mais je suis pas satisfait :/

Ah, et le bonus élément / magie sur un set.. on peux agir dessus ? pourquoi j'ai éléments +50% parfois ?
Single/Cone/AoE c'est pas vraiment un point lié aux classes mais plus en fonction du deck ou du niveau que tu dois faire (aller dans un niveau de type feu avec une classe spé feu c'est une mauvaise idée par exemple). Perso (attention je suis loin d'être un hardcore gamer de ce jeu) je prends au moins un single de dégâts (plus tu es en zone, moins tu fais de dégâts si tu compares des cartes équivalentes), je prends un AoE de break et un AoE de dégâts. Comme ça ça fait face à 90% du jeu. Après selon les niveaux il faut des fois s'adapter.

Ce qui est important par rapport aux jobs c'est leur affinité de dégâts. Pour le coup le job d'Auron est un mauvais exemple car c'est vraiment une classe ultra défensive avec aucun bonus d'élément . Mais si tu regardes dans les stats du jobs tu verras vers quoi tend chaque classe et ça dirige le choix des cartes. Par exemple un job peut avoir +100% de dégâts feu et +40% de dégâts lumière, du coup par défaut il est mieux de lui mettre un sort de dégâts feu car il fera beaucoup plus. Mais ça c'est une vision juste basique, dans le endgame il faut souvent taper dans l'élément opposé aux boss et si possible avec une classe spé dans ce type de dégâts avec du critique etc ...

Le bonus dont tu parles je crois qu'il est lié à ces stats inhérentes à la classe ainsi qu'au bonus de ton panneau de job et à ton deck : les cartes ont des bonus innés et également jusqu'à 2 slots de bonus que tu peux personnaliser. Tu peux avoir une carte qui va te finir +10% dark aux dégâts dark et tu vas pouvoir lui mettre dessus 2 bonus qui peuvent être des bonus aux dégâts dark allant jusqu'à 7% chacun.

Si tu veux aller au fond des choses, le jeu est vraiment très profond. Moi j'ai un peu bourriné quand ça devenait compliqué en claquant des queues de phénix plutôt que de tenter de passer clean .
Merci pour tes retours ça aide *coeur avec mains*

J'en suis à un nouveau mur... Je ne sais toujours pas comment orienter mes Decks selon les classes.
Je ne rencontre pas vraiment de problème pour passer les niveaux, mais je sent que des classes normalement violentes sont moisis dans mes mains.

Par exemple la classe EX Ascète :
Capture.PNG

L'icone "Terre" sur sa spé finale je ne la comprends pas, c'est quoi l'indice avec ça ?
Faire un Deck Terre ? tapper avec Terre ? Break avec Terre ?

Avec 3 cartes Terre dessus j'obtiens pas le même bonus :
- 200% d'un coté
- 458% sur les autres
Et le nom du bonus est pas le même non plus : " Amélio." pour l'un et "Magie" pour les autres.
Capture3.PNG
Capture2.PNG


Comment je doit lire une classe pour savoir quelles cartes mettre dessus Oo

Sachant que le problème se pose également pour l'EX Le Dépouillé et le Skin légendaire Lightning par exemple.

Par avance merci
Citation :
Publié par Loo Ping
L'icone "Terre" sur sa spé finale je ne la comprends pas, c'est quoi l'indice avec ça ?
Pour l'icône Terre c'est que ce job te permet de choisir entre 2 classes : une qui a cette icône et l'autre qui ne l'a pas.

Par exemple pour l'Ascète tu as une classe "Défenseur" en Vent/Lumière/Ombre et une classe "Attaquant" en Vent/Terre/Lumière.

Citation :
Publié par Loo Ping
Faire un Deck Terre ? tapper avec Terre ? Break avec Terre ?
Tout dépend ce à quoi tu vas l'utiliser : si tu cherches de la survie tu le mettras en défenseur (et donc pas de terre) et si tu veux dps tu auras la terre au lieu de l'ombre.

Pour break et taper tout dépend ce sur quoi tu tombes : si tu es contre des ennemis majoritairement Terre tu ne vas évidemment pas taper en terre, donc tu peux te passer des cartes terre d'attaque et du coup tu iras avec des cartes de dégâts et break vent. Par contre tu utiliseras tes orbes de terre pour monter ta résistance à cet élément.

Après quand tu es dans des niveaux multicolores, moi j'ai tendance à prendre une carte de chacun de mes 3 éléments + 1 support (rose) mais il n'est pas rare que tu te retrouves à avoir du mal à break parce que tu n'as pas l'élément qui break bien ce que tu as en face, c'est normal.

A noter que le switch de classe permet de couvrir encore plus de situations vu qu'en mixant bien tu peux gérer tous les éléments et avoir 2 rôles différents, ou pas.

Comme je le disais, en terme de build, FF Mobius est d'une énorme richesse.

Citation :
Publié par Loo Ping
Avec 3 cartes Terre dessus j'obtiens pas le même bonus :
- 200% d'un coté
- 458% sur les autres
Et le nom du bonus est pas le même non plus : " Amélio." pour l'un et "Magie" pour les autres.
Alors là je me suis déjà posé la question, j'ai un peu cherché, et ... aucune idée . Mais en soit ça n'a pas vraiment d'importance, ce panneau est juste un gloubi boulga récapitulatif qui n'apporte rien.

Citation :
Publié par Loo Ping
Comment je doit lire une classe pour savoir quelles cartes mettre dessus Oo
En règle général il faut mettre des cartes qui correspondent au job de ton personnage car elle ont alors un gros bonus. Ça se voit au niveau du deck car l'icône de classe de la carte clignote quand elle correspond au job de la classe.
Certains jobs ont le bonus pour d'autres jobs, par exemple l'ascète a le skill "Warrior Lore" ce qui veut dire que les carte de guerrier auront aussi le bonus, comme si ce job était guerrier également.
Après il faut regarder les bonus aux éléments pour privilégier les cartes ayant les meilleurs bonus mais si je ne me trompe l'ascète n'en a pas . Par contre il a pas mal de bonus de type "break" donc ça incite à orienter le build en ce sens. Certains jobs quand à eux peuvent inciter à se passer de break.

Donc pour savoir comment build, il faut regarder le panneau qui récapitule toutes les habilités, par exemple pour l'ascète c'est cette liste :
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Blue.png Clutch Brave
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Blue.png Clutch Boost
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Blue.png Clutch Drain
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Blue.png Clutch Snipe
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Green.png Heal Drive: Wind+2%
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Green.png Heal Drive: Light+2%
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Blue.png Piercing Break+100%
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Blue.png Element Starter+16
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Blue.png Extended Break+4
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Green.png Painful Break+100%
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Green.png Exploit Weakness+150%
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Green.png Improved Criticals+50%
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Blue.png Ultimate Charger+2
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Blue.png Warrior Lore
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Blue.png Attack Limit Break
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Blue.png Scourge+400%
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Blue.png Flash Break+100%
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Blue.png Quick Break+20%
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Green.png Avert Attack Down+100%
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Blue.png Job Change Shift: Light
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Blue.png Job Change Recast
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Blue.png Furious Salvo+15%
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Blue.png Skilled Duelist+25%
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Red.png Area Element Drives
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Red.png HP Up+50%
  • 18px-Icon_Auto-Abilities_Red.png Damage Up+30%
Eh ben merci pour toutes ces réponses

Ecoute j'ai suivi tes conseils, j'ai pris note du Warrior Lore et effectivement ça marche bien :

129423-1541795888-1717.png


Citation :
Certains jobs quand à eux peuvent inciter à se passer de break.
J'ai cette impression par exemple pour le Soldat 1st Class, j'arrive pas à m'en sortir avec, c'est quoi l'orientation ? full Attaque ?

Merci !
Est ce qu'on peux ajouter/acheter plus de decks ?
> Je doit en avoir une dizaine, mais tellement de jobs.. même pas de quoi mettre tous les EX & Legend.

Est ce que les Decks secondaires Xp comme les principaux ?
> Parceque j'ai tendance à préférer Méia & Sarah en secondaire afin d'avoir une seconde bar de vie.

Par avance merci,
Citation :
Publié par Loo Ping
J'ai cette impression par exemple pour le Soldat 1st Class, j'arrive pas à m'en sortir avec, c'est quoi l'orientation ? full Attaque ?
Le Soldat 1st Class il faut faire son Temple de la renommée pour débloquer le boost de dégâts terre 250% et il devient bien bourrin dans ce domaine.


Citation :
Publié par Loo Ping
Est ce qu'on peux ajouter/acheter plus de decks ?
> Je doit en avoir une dizaine, mais tellement de jobs.. même pas de quoi mettre tous les EX & Legend.
A ma connaissance non.

Citation :
Publié par Loo Ping
Est ce que les Decks secondaires Xp comme les principaux ?
> Parceque j'ai tendance à préférer Méia & Sarah en secondaire afin d'avoir une seconde bar de vie.
De mémoire seul le deck principal level up. Après si tu as des cartes à très bas level tu peux les mettre en deck principal dans une zone à xp (typiquement le territoire des pampas) et switch sur ton deck qui tape.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés