L'icone "Terre" sur sa spé finale je ne la comprends pas, c'est quoi l'indice avec ça ?
Pour l'icône Terre c'est que ce job te permet de choisir entre 2 classes : une qui a cette icône et l'autre qui ne l'a pas.
Par exemple pour l'Ascète tu as une classe "Défenseur" en Vent/Lumière/Ombre et une classe "Attaquant" en Vent/Terre/Lumière.
Faire un Deck Terre ? tapper avec Terre ? Break avec Terre ?
Tout dépend ce à quoi tu vas l'utiliser : si tu cherches de la survie tu le mettras en défenseur (et donc pas de terre) et si tu veux dps tu auras la terre au lieu de l'ombre.
Pour break et taper tout dépend ce sur quoi tu tombes : si tu es contre des ennemis majoritairement Terre tu ne vas évidemment pas taper en terre, donc tu peux te passer des cartes terre d'attaque et du coup tu iras avec des cartes de dégâts et break vent. Par contre tu utiliseras tes orbes de terre pour monter ta résistance à cet élément.
Après quand tu es dans des niveaux multicolores, moi j'ai tendance à prendre une carte de chacun de mes 3 éléments + 1 support (rose) mais il n'est pas rare que tu te retrouves à avoir du mal à break parce que tu n'as pas l'élément qui break bien ce que tu as en face, c'est normal.
A noter que le switch de classe permet de couvrir encore plus de situations vu qu'en mixant bien tu peux gérer tous les éléments et avoir 2 rôles différents, ou pas.
Comme je le disais, en terme de build, FF Mobius est d'une énorme richesse.
Avec 3 cartes Terre dessus j'obtiens pas le même bonus :
- 200% d'un coté
- 458% sur les autres
Et le nom du bonus est pas le même non plus : " Amélio." pour l'un et "Magie" pour les autres.
Alors là je me suis déjà posé la question, j'ai un peu cherché, et ... aucune idée
. Mais en soit ça n'a pas vraiment d'importance, ce panneau est juste un gloubi boulga récapitulatif qui n'apporte rien.
Comment je doit lire une classe pour savoir quelles cartes mettre dessus Oo
En règle général il faut mettre des cartes qui correspondent au job de ton personnage car elle ont alors un gros bonus. Ça se voit au niveau du deck car l'icône de classe de la carte clignote quand elle correspond au job de la classe.
Certains jobs ont le bonus pour d'autres jobs, par exemple l'ascète a le skill "Warrior Lore" ce qui veut dire que les carte de guerrier auront aussi le bonus, comme si ce job était guerrier également.
Après il faut regarder les bonus aux éléments pour privilégier les cartes ayant les meilleurs bonus mais si je ne me trompe l'ascète n'en a pas
. Par contre il a pas mal de bonus de type "break" donc ça incite à orienter le build en ce sens. Certains jobs quand à eux peuvent inciter à se passer de break.
Donc pour savoir comment build, il faut regarder le panneau qui récapitule toutes les habilités, par exemple pour l'ascète c'est cette liste :
- Clutch Brave
- Clutch Boost
- Clutch Drain
- Clutch Snipe
- Heal Drive: Wind+2%
- Heal Drive: Light+2%
- Piercing Break+100%
- Element Starter+16
- Extended Break+4
- Painful Break+100%
- Exploit Weakness+150%
- Improved Criticals+50%
- Ultimate Charger+2
- Warrior Lore
- Attack Limit Break
- Scourge+400%
- Flash Break+100%
- Quick Break+20%
- Avert Attack Down+100%
- Job Change Shift: Light
- Job Change Recast
- Furious Salvo+15%
- Skilled Duelist+25%
- Area Element Drives
- HP Up+50%
- Damage Up+30%