Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, re cherche la team la plus adapter pour du pvm pour gere tout les djs :

la team panda/eni/enu/iop/elio toujours la best compos ?
Citation :
Publié par Klakius
A mon avis tu as assez de protection avec Zobal/Eni.
Je pencherais plus pour un éliotrope
Merci pour ta réponse, je vais aller tester tout ça.
compo en 4 = 2 + 2
wesh ,

alors la question c'est comment faire une bonne team de 4 , sur base de deux bons duos ,
et tout ça pour le PVM uniquement !

là j'ai déjà un duo ( craRox et craKik qui ressemble au classique cra enu ) , et qui est plaisant

je voudrais un 2e bon duo , autonome la plupart du temps , mais qui permettrait , de temps en temps , de rassembler une team de 4 qui se tienne .

et , je serais presque tenté d'essayer comme 2e duo un tandem osa / elio
mais j'ai vraiment besoin de vos avis éclairés avant de m'embarquer dans une telle aventure car j'avoue n'avoir jamais joué elio .
mais j'ai lu dans tous les sens l'encyclopédie des classes dofus sur le site officiel , d'où ce choix osa / elio ( qui me surprend moi meme ^^ )

merci d'avance.

( et comme d'hab si vous avez des conseils sur les deux compagnons qui compagnonent bien le duo osa / elio , n'hesitez pas )

amitiés.
o tempora , o mores
qu'est ce que c'est triste ,

on dirait qu'il n'y a plus personne sur ce forum , pourtant il reste des joueurs sur le serveur

au cas où , si des joueurs chevronnés peuvent filer des conseils sur les voies élémentaires pour l'osa , et les stuffs

d'ailleurs j'hesite entre voie air et voie eau ,

peut etre on peut faire les deux en meme temps d'ailleurs , je sais pas

bon , si quelqu'un lit ce post : merci d'avance
Salut jol,
Je vais avoir un peu de temps libre bientôt et je veux recommencer à zéro avec une team CAC, en prenant mon temps. J'ai toujours joué en team distance enu/cra/sadi etc et je veux tester un autre gameplay. L'idée était également de jouer des classes que je ne connais pas (hupper ougi steamer).

Je comptais partir sur ouginak/panda/steamer/eni/hupper mais je suis pas sur que steamer ou huppermage se prête bien à ce mode de jeu, l'un peut être remplacé par un zobal ou un feca pour plus de protection peut être ? Et d'ailleurs, que vaut le sacri depuis sa quatrième refonte?
Bref, j'attend vos conseils, merci.
Ecoute je sais pas pour steamer/hupper, mais après avoir joué avec le combo d'idoles aujourd'hui Pého/Dynamo/Muta, j'avais pensé à Eni+Iop+Sacrieur+Feca comme team qui irait bien avec ce combo d'idoles dans l'idée de team CaC. Feca apporte de bonnes protections et ses glyphes touchent seulement les ennemis, Sacrieur + Iop ont de très bons dégâts à courte portée et sur des AoE intéressantes, et Eni avec son Mot Selectif qui tape les ennemis et soigne les alliés est vraiment super quand tout le monde est tassé au cac.
Bonjour, je voulais savoir quel est le duo le plus efficace avec un roublard : sacri, sram ou panda ?
Un duo est il rentable en terme de kamas ?
Merci

(autre question : est ce qu'un simple compagnon genre lumino ou mieux, me permettrai de soloter les donjon nécessaires à l'obtention du ddg ou de l'abyssal par exemple ?

Dernière modification par Ayahuasca ; 15/08/2018 à 15h31.
Citation :
Publié par Ayahuasca
est ce qu'un simple compagnon genre lumino ou mieux, me permettrai de soloter les donjon nécessaires à l'obtention du ddg ou de l'abyssal par exemple ?
Ne connaissant pas ton niveau de jeu, ils nous aient impossible de déterminer si oui ou non tu pourras réaliser les donjons du DDG ou de l'abyssal. C'est une question à laquelle toi seul peut répondre, dans les faits oui tu peux tout soloter dans le jeu mais cela demande une bonne connaissance des IA, des donjons, et de l'anticipation de jeu.
Citation :
Publié par Ayahuasca
Bonjour, je voulais savoir quel est le duo le plus efficace avec un roublard : sacri, sram ou panda ?
Un duo est il rentable en terme de kamas ?
Merci

(autre question : est ce qu'un simple compagnon genre lumino ou mieux, me permettrai de soloter les donjon nécessaires à l'obtention du ddg ou de l'abyssal par exemple ?
- Panda
- Moins qu'un mono, mais néanmoins plus autonome pour les quêtes et donjons. C'est plus du confort que de la rentabilité.
- En théorie oui, en pratique non. Ce sont des duos qui demandent souvent une bonne connaissance des mobs et qui ne sont donc pas faits pour être faits au premier donjon. En revanche tu peux tout à fait envisager un deux joueurs - deux compagnons.
Citation :
Publié par (Ryk)Kebab-Bear
Ne connaissant pas ton niveau de jeu, ils nous aient impossible de déterminer si oui ou non tu pourras réaliser les donjons du DDG ou de l'abyssal. C'est une question à laquelle toi seul peut répondre, dans les faits oui tu peux tout soloter dans le jeu mais cela demande une bonne connaissance des IA, des donjons, et de l'anticipation de jeu.
Citation :
Publié par Synedh
- Panda
- Moins qu'un mono, mais néanmoins plus autonome pour les quêtes et donjons. C'est plus du confort que de la rentabilité.
- En théorie oui, en pratique non. Ce sont des duos qui demandent souvent une bonne connaissance des mobs et qui ne sont donc pas faits pour être faits au premier donjon. En revanche tu peux tout à fait envisager un deux joueurs - deux compagnons.
Merci pour vos réponses !

Ducoup je pense pas forcement partir sur un duo car la flemme d abonner 2 comptes si c'est pas plus rentable
A vrai dire le but c est pas forcement le ddg mais faire quelques kamas avec les succès/quetes car je trouve plus rien de bien rentable en ce moment

Je pensais partir sur un stuff air full do classique bien que le terre m attire aussi pour le fun
Sinon quel est le meilleur compagnon pour un roub ?

Merci
Salut,

On recommence le jeu avec un pote, il pense faire un cra feu. J’hesite, j’ai l’habitude des feca, je peux jouer les osa, les eni, j’ai déjà joué iop, sram, vite fait eca. Le reste jamais touché, et les « nouvelles » classes je connais pas. J’aimerais pas une classe trop compliquée à jouer c’est pas le but. J’ai cru comprendre que les ouginak étaient pas trop compliqués. Sinon je pense à un feca ou un osa. On a pas joué depuis des années... quasi rien depuis la 1.29
L’idee va être de prendre une classe qui synergise un minimum avec le cra feu de ton pote je pense, donc prendre une classe purement CAC est un peu contre productif à mon avis.
L’osa, c’est toujours le même soucis (même si un peu moins maintenant), c’est long à jouer.
Du coup, à toi de voir parmi certaines classes frappant à distance et ayant un gameplay pas trop complexe, tu as:
- eca, bons boosts, bonne capacité de déplacement, tape assez fort d’assez loin
- eni, frappe moins fort mais à des capacités de soin en bonus
- enu, frappe moins fort également mais à la capacité de bien ralentir les adversaires
- Panda, peut frapper d’assez loin et à une bonne capacité de gestion du terrain.

Avec ce que tu demande, je te conseille un de ces 4 choix. Le feca manque peut être un poil de portée, et je ne connais pas assez bien les ouginaks pour te les conseiller!
Citation :
Publié par Phalangel
L’idee va être de prendre une classe qui synergise un minimum avec le cra feu de ton pote je pense, donc prendre une classe purement CAC est un peu contre productif à mon avis.
L’osa, c’est toujours le même soucis (même si un peu moins maintenant), c’est long à jouer.
Du coup, à toi de voir parmi certaines classes frappant à distance et ayant un gameplay pas trop complexe, tu as:
- eca, bons boosts, bonne capacité de déplacement, tape assez fort d’assez loin
- eni, frappe moins fort mais à des capacités de soin en bonus
- enu, frappe moins fort également mais à la capacité de bien ralentir les adversaires
- Panda, peut frapper d’assez loin et à une bonne capacité de gestion du terrain.

Avec ce que tu demande, je te conseille un de ces 4 choix. Le feca manque peut être un poil de portée, et je ne connais pas assez bien les ouginaks pour te les conseiller!
Le Feca est pas si horrible en combinaison avec un Cra, le jeu distance permet de jouer en Mise en Garde permanente (boost de degâts appréciable), les sorts eau permettent quand même d'être utile à distance (en ayant une bonne capacité de pousser les mobs) et surtout les glyphes permettent d'avoir un bon contrôle de l'espace et de forcer les mobs à passer par des couloirs/se packer.
Hello,

Après quelques mois d’absence j’ai envie de reprendre le jeu, mais afin de découvrir toutes les nouveautés je recommence de zéro (ou presque ). Je joue donc actuellement un Feca, et j’aimerai l’accompagner de 3 compagnons pour qu’il puisse aller le plus loin possible dans sa quête aux succès. Je ne vais pas me torturer l’esprit et partir sur quelque chose de simple mais efficace.

Ma première idée a donc été de partir sur le classique Pandawa / Iop / Eniripsa / Enutrof, et de remplacer soit l’Enutrof soit l’Eniripsa par mon Feca. Le choix le plus judicieux me semble être de remplacer l’Eniripsa, puisqu’avec les variantes l’Enutrof et le Pandawa obtiennent quelques sorts de soins, et le Iop quelques sorts de protections (boucliers), en plus de ceux du Feca, mais peut être que je me trompe ?

En deuxième idée je me disais que le Crâ peut également être une bonne option dans le rôle du DD, afin de jouer plus distance que corps a corps, mais le Feca n’a pas l’air trop à l’aise dans le jeu distance non ?

Si quelqu’un a des réponses à mes questions, et/ou d’autres propositions de team je suis preneur !

Merci d’avance
Salut, je joue aussi feca comme personnage principal, meme si je ne joue plus trop en team en ce moment, voilà de quoi elle était composée :

- Sram (pour les duos), avec un feca tank et un sram air avec épidemie c efficace, ou un sram feu:air pour un mini réseau, tu peux aussi jouer srma terre/air
- Panda tank, c'est mon deuxieme perso, je le joue uniquement car j'aime bien, et qu'il faut un placeur
- Roublard, car c le 4eme perso qui a le plus de synergie avec les autres et car il faut un damage dealer conséquent.

La plupart du temps je joue le roub feu hétype, les degats des pieges dans les murs+ le mur en lui meme voir glyphe aussi, suffisent a one-turn un mob.
Pour les elements du feca, je ne saurais te conseiller, tous les modes sont possibles, des fois je le joue feu, terre, ou eau/feu, voire terre/puissance (stri/ceintacé, etc..)

Voilà :s
Bonjour à vous.
Je viens de reprendre dofus et je débute sur le serveur Agride. Dans un premier temps je suis vraiment agréablement surpris par l'évolution positive de dofus / obtention des premiers niveaux et des items.

Je joue un duo level 35 sacri feu et ougi terre en piano br.
Le sacri est excellent -180 en croix d'une case pour 3 PA... Par contre je suis vraiment déçu par louginiak qui a du mal à taper 200 avec 7Pa

Je pense remplacer lougi par une autre classe cac pour jouer avec mon sacri. Avez vous des idées pour le remplacer et si oui les avantages à bas et moyen level de la classe.

Ma deuxième interrogation est sur la future mise à jour qui va réduire la puissance de la souffrance du sacri. Je vais perdre beaucoup en dps avec la maj ?

Merci d'avance

Bonne journée
Bonjour j'avais besoin d'idées de stuff pour iop 200 force agi ou force peu importe , un stuff à moins de 45m si possible viable ne pvp et pvm de même pour un enu eau level 200 cordialement.
Coucou,

J'avais start sur Ily à l'ouverture du serveur et j'avais stop.

J'avais un cra avec ce stuff : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/comm...racteristiques


Je vais reprendre mais je vais changer de classe, que me conseillez vous comme classe à partir de ce stuff ?

J'avais pensé à un iop air / feu ou bien un sram/roublard ?

Quid de l'eni/sacri feu/air aussi ?

Dernière modification par Lithiye ; 15/10/2018 à 15h54.
Message supprimé par son auteur.
Smile
Revenant après une longue absence, je n'ai pas bien suivi les nombreux changements au niveau des classes.


Pour repartir à zero sur Ily, quelle classe me conseillerez vous pour du PvM Succès solo et du Koli 1vs1 ou 3vs3 ?

J'aime les classes ardues à jouer mais après je ne sais pas si pour repartir de zero c'est une bonne idée.

J'ai pensé à - par ordre de préférence, du + au - -:
Xélor
Steamer
Zobal
Huppermage

Pas de roublard car j'ai joué cette classe au 200 pendant des années.
Pas d'éliotrope non plus car j'ai déjà essayé et je suis pas fan de la mécanique.

Par curiosité, quel est le top tier en 1vs1 et 3vs3 en ce moment?

Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne soirée :-)

Dernière modification par Ji Haysse ; 30/10/2018 à 01h44.
Citation :
Publié par Ji Haysse
Revenant après une longue absence, je n'ai pas bien suivi les nombreux changements au niveau des classes.


Pour repartir à zero sur Ily, quelle classe me conseillerez vous pour du PvM Succès solo et du Koli 1vs1 ou 3vs3 ?

J'aime les classes ardues à jouer mais après je ne sais pas si pour repartir de zero c'est une bonne idée.

J'ai pensé à - par ordre de préférence, du + au - -:
Xélor
Steamer
Zobal
Huppermage

Pas de roublard car j'ai joué cette classe au 200 pendant des années.
Pas d'éliotrope non plus car j'ai déjà essayé et je suis pas fan de la mécanique.

Par curiosité, quel est le top tier en 1vs1 et 3vs3 en ce moment?

Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne soirée :-)
Elio, Osa, Sacri et de loin
Citation :
Publié par Angeloo
Elio, Osa, Sacri et de loin
Toujours le sacrieur?
j'en ai joué un au 200 et c'était vraiment de l'abus en mode tank en 3vs3 ou dégats en 1vs1, je pensais que la MAJ récente les avait nerf?

Merci de ta réponse en tout cas!

Des avis concernant mon choix de personnage?
Elio osa et sacri ne m'intéressant pas vraiment
Hello.
Je viens vous voir car avec madame nous pensons nous lancer dans l'aventure du mono compte main dans la main (si c'est possible de jouer à deux sur la même box mais pc différents)
Elle partira sans doute sur un cra, sa classe de cœur depuis le début du jeu.
Moi je cherche du coup un perso qui fonctionne très bien avec le cra. J'ai pensé au classique Enutrof, mais je voulais savoir s'il y avait d'autres classes un peu plus originale. Après y'a l contrainte du stuff, faudrait que la classe soit un minimum efficace sans un investissement massif vu qu'on va reprendre à 0. On compte pas forcément faire tout le contenu à deux, aïs on voudrait un max d'autonomie en duo tout de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés