differentiel saute, Alim Pc ou autre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
quand je ferme ma multiprise le diferentiel saute mais pas le disjoncteur, j'ai donc changé la prise car il y avait un arc, rien ne change. J'ai donc essayé en branchant progressivement pour remarqué que sa saute quand la tour est branché.
Faut-il changé la multiprise ou alim PC ?

Merci
Angry
Bon, testé avec la ma même multi que pour l'installation TV, idem ^^ par contre rien avec une multiprise sans protections. Je vais acheté une nouvelle multi para voir si sa viens de l'ancienneté ou pc car pour une alim faut bien 70€
Citation :
Publié par cricri
il est possible qu il y ai un pic d intensite au demarage c est la protection de la multi prise qui saute ? peut etre trop sensible
Un pic d intensite sur des moteurs elec ok mais sur une tour PC non
Quand tu parles de differentiel qui saute c est sur ton tableau elec de la baraque ?
Si comme tu le dis c est uniquement le differentiel qui declenche , il y a un probleme de terre sur ton installation ou un des equipements du circuit ou est branche ta prise.
J'ai changé la multi, RAS pour l'instant avec la neuve mais je vais regardé peut-être changé mon alim pc car je vois comment une multi peut faire sauté le differentiel uniquement... comme dit un problème de terre sinon le disjoncteur aurait sauté également ? je pense non ?

Juste le diffrentiel qui saute qui protège 3 dijoncteurs, sachant que quand j'ai testé j'ai pris soin de coupé les 2 dijoncteurs extérieur à la prise PC.
Citation :
Publié par kenshiro80
J'ai changé la multi, RAS pour l'instant avec la neuve mais je vais regardé peut-être changé mon alim pc car je vois comment une multi peut faire sauté le differentiel uniquement... comme dit un problème de terre sinon le disjoncteur aurait sauté également ? je pense non ?

Juste le diffrentiel qui saute qui protège 3 dijoncteurs, sachant que quand j'ai testé j'ai pris soin de coupé les 2 dijoncteurs extérieur à la prise PC.
La multiprise a surement chauffee a l interieur et peut etre fait fondre de l isolant elec qui du coup fait rentrer en contact des fils a l interieur, d ou le declenchement du differentiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés