[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

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Publié par allensan
smash wiiu se débrouille pas mal ????
Tu rigole j'espère
On a eu le droit à un EVO ou la final était bayonetta / bayonetta et les 2 joueurs était critiquer et huer par le public car le perso est juste god tier et casse le jeu, et sa vaut aussi pour cloud en moin abusé.
Et d'ailleurs armada a une version test de ultimate et le jeu a la même tier list, bayonetta est toujours crackée vue sur eventhub.
C'est pas parce qu'un jeu a un perso god tier qu'il est forcement mal équilibré. Ensuite Armada peut avoir le jeu en version test, y'a pas tout les perso donc ça serai balaise de déclaré a partir de là que le jeu à la même tier list sachant qu'il y'a énormément de perso qui reviennent qui n’était pas dans le 4...

Et pour avoir tester un peu tout les brawler, on est loin du polish d'un Smash, Ok y'a des bonnes idées mais ça suffit pas.

D'ailleurs vu le réaction qu'a eu Sakurai lors du tournoi Smash quand il a vu les combo de Bayonetta, y'a moyen que le perso soit nerf, d'ailleurs me semble qu'elle a déjà subit un nerf entre la version 4 et le ultimate.

https://twitter.com/KeplerSmash/stat...760953856?s=19

Dernière modification par Seak ; 17/08/2018 à 10h31.
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Publié par Seak
C'est pas parce qu'un jeu a un perso god tier qu'il est forcement mal équilibré. Ensuite Armada peut avoir le jeu en version test, y'a pas tout les perso donc ça serai balaise de déclaré a partir de là que le jeu à la même tier list sachant qu'il y'a énormément de perso qui reviennent qui n’était pas dans le 4...

Et pour avoir tester un peu tout les brawler, on est loin du polish d'un Smash, Ok y'a des bonnes idées mais ça suffit pas.

D'ailleurs vu le réaction qu'a eu Sakurai lors du tournoi Smash quand il a vu les combo de Bayonetta, y'a moyen que le perso soit nerf, d'ailleurs me semble qu'elle a déjà subit un nerf entre la version 4 et le ultimate.

https://twitter.com/KeplerSmash/stat...760953856?s=19
Bas en faite ça dépend de plusieurs chose.
Soit la communauté est abrutie sur le jeu et refuse de ban un perso pour les tournoi alors qu'il est god tier et que le reste du cast est équilibré.
Tout le monde rale sur bayonetta, pourquoi ne pas ban le perso, les joueurs de kof et les orga avait bien ban de kof XI duolong car god tier lors des gros tournois.
Soit le ban ne sert a rien car en dessous il y aussi beaucoup de déséquilibre et la je ne pourrait pas me prononcer ne connaissant pas le jeu si bien que ça.

Concernant Armada c'est une reaction a chaud sans prise en compte des nouveaux perso il est vrai, mais lui ce qu'il a retenu c'est qu'il avait presque aucune modif sur les persos existant entre smash 4 et le ultimate en test.
Cela peut être interprété de 2 façon différente :
- 1 nintendo en a rien foutre de l'équilibrage (contrairement a namco sur tekken 7 ou harada a pété une durite toute la saison a cause de Dragunov, d'ou la nouvelle mécanique des wall bounce de la saison2).
- 2 nintendo n'a pas encore commencé a bosser sur l'équilibrage du jeu, la ils n'ont fait que de l'intégration et évolution de base de gameplay

Personnellement j'espère que c'est le 2 , car avec 2 ans de tournoi sur le 4, ils ont toute les données nécessaire pour faire des changements. Mais avec Nintendo, il est bien possible que le cas 1 soit aussi envisageable.


Après j'ai une remarque qui est valable pour tout les jeux de baston actuelle, je parle de la génération qui profite des connexion internet pour se mettre a jour.
Pourquoi on reste sur des patch d'équilibrage si espacé, on est vachement loin de ce qui se fait dans d'autre type de jeu comme les mobas.
Quand on voit qu'un SFV se tape 2 patch d'équilibrage par an dont le second est 2 mois après le premier et lance la saison, et que du coup pendant un an tu subit l'abus de certain perso ( coucou cammy).
Qu'un DBFZ a mis 8 mois a nerf un cell et 5 a nerf un gohan adult.
Que l'on attend toujours un patch d'équilibrage sur bbtag qui nerfera rubie.
Que pendant 1 an et demi , Dragunov était insane ( mais bon il a été indirectement nerf avec le patch de reduction d'input lag qui donnait au gens le temps de réagir a un de ses coups)
On se demande pourquoi, ils n'équilibrent pas a petite dose toute les 3 semaine avec un focus sur un perso. Ok certain auront a rebosser le perso mais bon c'est un peu normal non ?
Et je parle même pas du manque de vrai dev spécialisé dans l'équilibrage, quand on voit cammy se prendre un boost alors qu'elle était déja top tier et que dans d'autre jeu tu a un pauvre krilin qui ne profite pas de vrai boost, c'est des fois incompréhensible. (d'ailleurs j'attend de voir le massacre sur BBTAG, yukiko et jubei qui vont rester low tier a vie)

Dernière modification par allensan ; 17/08/2018 à 11h04.
C'est pour avoir une certaines constances dans les tournois, c'est bien d'avoir des maj de rééquilibrages, c'est important même. Mais c'est bien que les gens puisse taffé une version du jeu qui ne change pas tout les trimestres et avoir des versions de tournoi éprouvé (même si effectivement au niveau équilibrage ca peut être a la ramasse).

Pour ca je trouve que DBFZ ce place plutot bien en termes de timing sur les MAJ.
Citation :
Publié par Seak
Défini "vrai jeu de combat" d'abord et après on te dira pourquoi Smash est un vrai jeu de combat.
En fait n'importe quoi peu se targuer d’être un jeu de versus, Divekick le peux et c'est un jeu de merde.
Appuyer sur deux boutons pour peu de manipulation est-ce suffisant pour entrer dans la shortlist des kakuto et être sur un pied d'égalité avec un dbzf, un tekken, un blazblue? Est ce qu il y a la même science dans smash que dans tout les autres, tout le lexique s'applique t'il de la même façon?

Le jeu fait 400k viewers à l'évo parceque c'est ricain sur le territoire ricain c'est vraiment singulier, mais rien à signaler dans le monde ailleurs, le monde en a rien à foutre du jeu, une fois par an ça surprend en été et c'est tout. Ce jeu intéresse qu'un pays.
Bon et alors pourquoi c'est un vrai jeu de combat? ( question rhétorique ).



edit pour @Seak dessous : réponse rapide pour pas non plus cannibaliser le sujet dbz :

Ils ont un peu gonflé artificiellement leur dictionnaire à base de running,walking,camping, jumping c'est captain obvious qui a rédigé le truc, mais bon soit je m'étais pas intéressé au truc et ils sont allez loin même si faudrait que je m'y intéresse pour décortiquer le truc, c'est vrai aussi que j'avais oublié nintendo dans l'histoire qui pousse pas le jeu sur la scène, mais au final je serai un peu du même opinion que @Sharnt quand même j'aurai toujours du mal à le voir comme un vrai jeu de versus.

Dernière modification par Smokeur ; 19/08/2018 à 00h39. Motif: correction
Le jeu n’intéresse pas que les ricains, d'ailleurs y'avait 0 ricain dans la final de Smash Mélée :

Armada : Suedois
Leffen : Suedois

Zero est considéré comme le meilleurs joueur de Smash 4 est chiliens.
MKleo de mexico
Abadango : Japon
M.R : Pays bas

Alors oui y'a plein de joueurs aux US comme 4 des 5 dieux de mêlée. Mais dire que ca n’intéresse que les US c'est faux. Si le jeu on ne le voit qu'une fois par an au US c'est surtout a cause de Nintendo. Rien a voir avec les joueurs intéressé.

Le seul truc qui n'a pas par rapport aux autres jeux de combat c'est les combos (y'en as mais c'est anecdotique). Tout ce qu'on a dans un VS on le retrouve dans Smash hormis cette aspect là. Et perso je réduirai pas le genre des jeux de combat aux combo only donc oui Smash est un VS.
Tu te focalise sur le Lexique du jeu pour en faire un vrai VS :

https://www.eclypsia.com/fr/ssb/guid...-lexique-17167

Fait toi plaisir.
LA seule vraie différence entre Smash et les autres jeux de combat qui change fondamentalement le gameplay c'est que le déplacement des personnages est indépendant l'un de l'autre.
Pour ça que pour moi c'est un jeu de combat, complètement mais pas un jeu de versus. C'est un platformer du genre jeu de combat stou.

Ma définition d'un jeu de combat c'est deux joueurs en opposition qui s'affrontent avec un écran de jeu unique* au travers d'un ou plusieurs personnages et de leurs capacités.

*Oui ça sort Pokken/Arms qui pour moi se rapprochent plus de Chivalry honnêtement.
Oui on peut aussi demander si Power Stone est un jeu de combat ... c'est un peu des débats de merde.

Ce qui est sûr c'est que Smash Bros fait un peu "cousin lointain" à l'EVO, et c'est sans doute ça qui fait lever les sourcils à pas mal de gens. Mais bon osef hein, l'orga de l'EVO se doit de s'assurer une certaine popularité, donc ils vont vers les nouveaux jeux/les jeux populaires.

Moi ce que j'aimerais bien par contre, c'est qu'ils revoient leur oga. Que ça soit SF, Smash, DBFZ, etc ... y'a juste trop de joueurs et on rate trop de trucs. Genre Tokido qu'on a pas vu pendant quasiment deux jours cette année ... Même pour les commentateurs, même pour le public, c'est impossible à suivre. Je sais même pas comment les joueurs gèrent ce stress.
Ma question à rien à voir mais... pourquoi on voit jamais de Broly en tournoi ? C'est mon personnage fétiche présent dans toutes mes compositions et j'en vois aucune trace... 210.png
Citation :
Publié par Sangwiss
Ma question à rien à voir mais... pourquoi on voit jamais de Broly en tournoi ? C'est mon personnage fétiche présent dans toutes mes compositions et j'en vois aucune trace... 210.png
Parce qu'en tournoi ca joue en majorité les Tier Whore, et que bah il est pas assez pété comparé à d'autre je dirais. Doit y'en avoir dans les phases de poules, mais ca doit se faire pété par la blinde de Cell/Bardock/KBuu/A.Gohan.
Citation :
Publié par Seak
Parce qu'en tournoi ca joue en majorité les Tier Whore, et que bah il est pas assez pété comparé à d'autre je dirais. Doit y'en avoir dans les phases de poules, mais ca doit se faire pété par la blinde de Cell/Bardock/KBuu/A.Gohan.
On notera que sur le tournoi du week end dernier , il n'y avait plus que kindevu qui jouait Cell.
Le nerf a fait son office.
Par contre vegeta et bardock toujours over the top.
GO1 a remplacer cell par A.Gohan
Citation :
Publié par allensan
On notera que sur le tournoi du week end dernier , il n'y avait plus que kindevu qui jouait Cell.
Le nerf a fait son office.
Par contre vegeta et bardock toujours over the top.
GO1 a remplacer cell par A.Gohan
Vegeta j'en peux plus de ce perso. Tu joue l'assist Vegeta tu joue juste plus au même jeu quoi.
Citation :
Publié par Sangwiss
Je pige pas pourquoi ils ont toujours pas nerf l'assist d'ailleurs. Ça pose problème depuis la release du jeu mais non ça a pas l'air de monter la haut.
Elle a été nerf, maintenant tu peux SuperDash dedans après avoir bloquer ou reflect et il dure moins longtemps qu'avant, mais ca suffit pas, le fait de cassé les tentatives de pressing tout le temps c'est horrible, des qu'un mec voit que tu commence a avancé : Paff assist vegeta tu me tapera pas bisou, et l'inclinaison fait qu'il touche tout le screen. T'es obliger de bait l'assist quoi et de subir le pressing.

Quand tu joue aussi Vegeta tu peu counter avec ton propre Vegeta, par contre si tu joue pas Vegeta, t'as l'impression de jouer noir contre blanc au échec et donc de subir perma. Tu joues pas au même jeu.
Citation :
Publié par Seak
et l'inclinaison fait qu'il touche tout le screen
Ah ok je me demandais comment on pouvait esquiver cette saloperie. On peut juste pas. Formidable.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ah ok je me demandais comment on pouvait esquiver cette saloperie. On peut juste pas. Formidable.
Bah tu peux, mais faut double jump ou Back jump, mais bon, ca t'empêchera pas de subir a l’atterrissage. Au début de round quand je jouais Goku je balançais un air Kamehameha d'entrer de jeu pour bloqué vegeta et j'envoyé l'assist de black pour empêcher le type d'avancé mais bon, ça c’était juste pour évité le pressing gratuit du début, tu peux pas te permettre de faire ca en plein milieu de game . Maintenant que je joue Triple Goku (Blue/SSJ/Base) c'est un peu plus tendu.

Le SuperDash c'est bien mais, tu va le faire une fois, ca va marcher, et après tu va manger les 2H a l'infini, pareil pour le reflect.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ma question à rien à voir mais... pourquoi on voit jamais de Broly en tournoi ? C'est mon personnage fétiche présent dans toutes mes compositions et j'en vois aucune trace... 210.png
Depuis le patch il est beaucoup mieux et le up de certains assists a créé pas mal de synergies intéressantes, on va le voir de temps en temps je pense.
Citation :
Publié par allensan
On notera que sur le tournoi du week end dernier , il n'y avait plus que kindevu qui jouait Cell.
Le nerf a fait son office.
Par contre vegeta et bardock toujours over the top.
GO1 a remplacer cell par A.Gohan
Ne vous excitez pas, on va revoir du Cell/Kbuu les gens sont juste en train de se faire plaisir à tester d'autres persos.
La seule différence c'est qu'avant on avait clairement un top3 avec 4-5 autres persos au dessus maintenant on a une douzaine de persos très forts. Ce qui est beaucoup mieux mais c'est pas pour autant qu'on va voir du Goku/Vegeta/Vegeto Blue partout.

Pour l'assist Vegeta il était vraiment insupportable avant le dernier patch, là il y a beaucoup plus d'assists forts dans le jeu mais il reste toujours le meilleur de zoning de très loin.

Je vous conseille de regarder des matchs pré nerf patch vegeta d'ailleurs, toute la méta tournait autour de comment bait/faire gâcher l'assist dans le vent pour permettre un pressing.
Hey ! Ça fait un moment qu'il y a pas eu de messages ici ! Je voulais juste faire partager une vidéo plutôt cool sorti le jour du Goku Day (le 9 mai) fait avec le moteur de Fighterz et qui sert également de pub au nouveau personnage à savoir Goku GT !

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