[Actu] De « multiples projets Diablo en cours » chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
mouais D4, je sais pas trop. je me suis bien plus amusé sur D2 que sur D3 avec mon nécro chéri.

Pour un D4, il faudrait avoir un peu plus de piment entre joueurs en fait, de la compétition pvp, tournois en esport?. Parce que farmer du stuff cest bien, mais au bout d'un moment, c d'un chiant si ya pas de réel objectif et gloire derrière. A la release de D3, blibli avait parlé de pvp, mais finalement, idée non exploitée.
C'est con, parce que l'univers de diablo, est foutrement malsain et particulièrement sombre et ca c'est tout bon.








Ah, on me chuchotte que ce qu'il me faut, cest WOW en fait. Oui oui, j'ai pas laché l'affaire tkt, plus que quelques jours avant l'invasion
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Tiens c'est Fioana, ça faisait longtemps.
LA meilleure chose qu'ils pourraient faire à la licence diablo c'est nous sortir un bon VRAI RPG (old school) openworld avec pourquoi pas un mode multi séparé. D3 a été naze sur trop de points pour continuer sans parler de la première phase de leveling tellement trop facile que ça a ruiné l'histoire et l'immersion.
Stop prendre les joueurs pour des neuneux en donnant du contenu facile
Citation :
Publié par ZNKZ
LA meilleure chose qu'ils pourraient faire à la licence diablo c'est nous sortir un bon VRAI RPG (old school) openworld avec pourquoi pas un mode multi séparé. D3 a été naze sur trop de points pour continuer sans parler de la première phase de leveling tellement trop facile que ça a ruiné l'histoire et l'immersion.
Stop prendre les joueurs pour des neuneux en donnant du contenu facile
Tu as plusieurs phases sur D3.
1) La découverte du jeu et de son histoire avec la progression dans les chapitres.
Certains s’arrêtent carrément là (une majorité ?) ou essaient de nouvelles classes. Ça leur suffit. (~25-40h)
2) La phase avec des groupes pour tenter de monter en parangon avec les rifts simples ou pas trop prise de tête.
3) LA partie la plus longue, les Rift supérieurs GR qui prennent des centaines d'heures pour arriver au minimum de 800-1000 et ainsi aller vers les 1500-1800 pour suivre les meilleurs. Les petits % d'optimisations prennent 99% de temps, c'est la folie pour les joueurs comme moi.

D3 a été nase jusqu'à sa première extension et l’hôtel des ventes qui n'aurait jamais du exister. Le tir avait été corrigé.
Le PvP est pourri et n'a jamais été exploité, de toute manière ça n’intéressait personne (seul compte le niveau paragon).
Par contre les patchs toujours (gratuit) ont toujours étés suivis.

Pour moi D3 a raté trois choses essentielles :
- Une génération aléatoire et procédurale des cartes,
- Le fait de ne pas pouvoir choisir sa tranche de paragon et de pouvoir faire des recherches de groupe, un P800 avec des 2000 c'est ridicule, on perd un temps fou à trouver une compo viable avec 50 deco/reco de serveur,
- Un seul vrai addons (coucou l'amazone et le lor jamais exploité)
Diablo 3 sur mobile ou un vieux portage sur Switch. Super. Ou le Druid pour seulement 19,99€. Comment ? Ce n'est pas du contenu ? Merde.

Le fan de la licence que je suis (donc avant l'étron Diablo III, même si la précision ne devrait pas être nécessaire) espère secrètement un 4ième opus, mais la marche est tellement gigantesque pour ne serait-ce qu'être compétitif par rapport à un Path of Exile qui parvient toujours à surprendre les joueurs avec un contenu qui ne cesse de se renouveler et qui vient enfin d'obtenir des fonds, que j'ai du mal à me montrer optimiste.
Citation :
Publié par Kaname
Diablo 3 sur mobile ou un vieux portage sur Switch. Super. Ou le Druid pour seulement 19,99€. Comment ? Ce n'est pas du contenu ? Merde.

Le fan de la licence que je suis (donc avant l'étron Diablo III, même si la précision ne devrait pas être nécessaire) espère secrètement un 4ième opus, mais la marche est tellement gigantesque pour ne serait-ce qu'être compétitif par rapport à un Path of Exile qui parvient toujours à surprendre les joueurs avec un contenu qui ne cesse de se renouveler et qui vient enfin d'obtenir des fonds, que j'ai du mal à me montrer optimiste.
Enfin si tu vas par là, aucun hack&slash ne sera compétitif à l'avenir, vu le contenu énorme et toujours croissant sur PoE...
Perso je signe pour un diablo4 dans quelques années qui revient à l'esprit originel de la franchise, mais qui peut sérieusement y croire ?
Message supprimé par son auteur.
D'un autre côté, le contenu sorti pour D2 post LoD était bien famélique aussi, en dehors du gros patch d'équilibrage 1.10, et personne ne s'en plaignait outre mesure et continuait à faire ses runs sans ronchonner du manque de renouvellement du contenu.

D3 post RoS a quand même eu 2 bons gros patchs qui ont ajouté pas mal de contenu (2.2 et 2.3), et un demi-addon sous forme de DLC avec une nouvelle classe dont je ne comprendrai jamais l'impopularité ni les accusations d'escroquerie, le contenu de ce DLC n'étant pas assez conséquent pour en faire un addon à part entière comme RoS, Blizzard a décidé de le vendre en digital only pour la moitié du prix d'un addon boite. Pas de quoi fouetter un chat.


Je dis ça en ayant l'opinion ultra minoritaire qu'à mes yeux, D2 reste de loin le plus mauvais des trois. J'ai ratissé en long en large et en travers le 1, j'ai monté et farmé avec quelques classes dans le 3, mais j'ai drop le 2 au 3ème acte en normal, soulé par l'ergonomie horrible du titre lié à l'étroitesse de l'inventaire et du coffre, du non stacking des potions et du principe des charmes, et pas du tout emballé par l'endgame qui se résume à rush ad nauseam le dernier acte pour loot son boss (et ignorer tout le reste).
Ce que je retiens de cette News, c’est que Diablo 3 est faisable sur mobile puisque la Switch a une config qui s’en rapproche énormément ... et ça c’est vraiment quelque chose que j’attends ! Un vrai Diablo mobile ça serait le top (je sens déjà qu’on va m’en maudire de penser ça mais bon)
Citation :
Publié par Ukkonen
Ce que je retiens de cette News, c’est que Diablo 3 est faisable sur mobile puisque la Switch a une config qui s’en rapproche énormément ...
Euh ... non.

Mais il faut avouer que c'est drôle de voir qu'un des fameux projets de Blizzard c'est de ressortir un jeu qui a 6 ans et presque abandonné depuis des années.

Dernière modification par Zekkangel ; 16/08/2018 à 20h25.
Citation :
Publié par Zekkangel
Euh ... non.
Mais il faut avouer que c'est drôle de voir qu'un des fameux projets de Blizzard c'est de ressortir un jeu qui a 6 ans et presque abandonné depuis des années.
Étant donné que ça marche avec Bethesda, ils auraient tors de s'en priver, après avoir une extension en plus ça ferait pas de mal.
ok, je me disais bienque c'étaittrop beau pour avoir un D4, ... même si j'ai la switch j'achète pas, quel arnaque de ressortir ce jeux pour le faire payer très très cher !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés