Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Highglandeur
euh, la tu me fais peur car comme madame me prend la tete et veut pas je prenne de pickup, je voulais partir sur la 308 GTI, mais si au lieu des 270cv annoncés on arrive meme pas a 225cv, ca va pas le faire ...
Malheureusement a moins de la faire passer au banc chez un vrai pro qui sait régler son banc tu peut pas savoir, mais entre le pickup et la GTI y'a un monde au niveau perf tu seras donc forcement content.

Tiens premier exemple le mans auto racing.

- Constructeur : 270 ch et 330 Nm

- Réel : 260.6 ch et 347.5 Nm

Tu prends les bancs sur clio 4rs ou fista ST elle sorte toute plus que les chevaux annoncé.

SI tu as facebook un paquet de prepa montre les fiches de banc des 308 GTI (Dijon Auto Racing, BR Performance) après ca vaut ce que ca vaut mais ca donne une idée.

L'avantage de la 308 c'est d’être légère(environ 150kg de moins que la concurrence en poids annoncé constructeur, en vrai je sais pas) mais les kilos perdu ce font sur l'insonorisation par exemple, alors sur une GTI c'est moins grave mais sur la version diesel en HDI qui claque c'est moins fun

@edenparadise non y'a juste moins de bruit d'air ou de mobilier, les moteurs ce font moins entendre aussi, je roule souvent dans une Volkswagen CC et même la on entends clairement le moteur, par contre a 130 sur autoroute y'a pas de bruit d'air parasite.

Déjà la golf que tu as essayer en 150 cv a la suspension Multi-bras, ce que n'ont pas toute les versions en dessous il me semble, donc déjà moins de bruit de route et plus de confort.

En faite j'aurais du dire que c'est moins bien insonorisé que ce qui peut se faire dans le même segment.

Dernière modification par Brimstone ; 16/08/2018 à 21h37.
Citation :
Publié par Highglandeur
euh, la tu me fais peur car comme madame me prend la tete et veut pas je prenne de pickup, je voulais partir sur la 308 GTI, mais si au lieu des 270cv annoncés on arrive meme pas a 225cv, ca va pas le faire ...
Au final elles sortent des performances équivalentes aux compactes de puissance comparable genre Golf GTI ou Alfa Giulietta donc ça doit rester acceptable
Citation :
Publié par Highglandeur
euh, la tu me fais peur car comme madame me prend la tete et veut pas je prenne de pickup, je voulais partir sur la 308 GTI, mais si au lieu des 270cv annoncés on arrive meme pas a 225cv, ca va pas le faire ...
Alors je peux te répondre car on m'avait dit la même chose et c'est effectivement déjà arriver selon le gars chez qui j'ai passé ma gti au banc la mienne est sortie à 262 cv au banc et 287 après changement de la ligne + reprog.

Pour le bruit effectivement il y a surtout un bruit de flux d air à partir de 190 km/h mais pas avant.

Le plus gros reproche pour l'instant c'est surtout la faible sonorité de la ligne d origine qui est trop sobre à mon goût pour un goût...
Tu es a la limite du moulin je croit que les meilleurs sorte maxi 290cv du THP270 en restant a peu prés fiable, son autre soucis on va dire c'est de délivré son couple a même pas 2000trs/m(n'oublions pas que le THP a était pensé de façon a donner l'impression d'avoir un diesel, du moins en conduite, souple avec le couple très tot) ce qui lui donne un cote très linéaire comparé a d'autre compact sportive.

Pour la sonorité la par contre quasi toute les GTI/RS sont aseptisé pour plaire a tout le monde(fini la sonorité du T5 volvo dans la Focus RS ) , après comme tu la fait une ligne ou un changement de silencieux et cata peut déjà changer la donne.

Mais j'avoue que ca peut vite devenir relou, un de mes voisin est dans un club de golf et il roule en R32 avec genre la ligne full barouf, bon le samedi après midi avec ses potes a coup de pédale au plancher a l’arrêt pendant 1H(voir les accel sur 50m alors qu'on vit dans un village de 500 habitants) la ca peut vite me casser les couilles. (surtout que il y'a parfois 2 ou 3 R32 en plus dans le même genre...)

Bon après le ronronnement du V6 Busso ou de certaine Maserati est a tomber a la renverse voir celui de la 370Z qui me plait bien aussi.

Dernière modification par Brimstone ; 16/08/2018 à 23h05.
Citation :
Publié par Brimstone
Tu es au limite du moulin je croit que les meilleurs sorte maxi 290cv du THP270 en restant a peu prés fiable.

Pour la sonorité la par contre quasi toute les GTI/RS sont aseptisé pour plaire a tout le monde(fini la sonorité du T5 volvo dans la Focus RS ) , après comme tu la fait une ligne ou un changement de silencieux et cata peut déjà changer la donne.

Mais j'avoue que ca peut vite devenir relou, un de mes voisin est dans un club de golf et il roule en R32 avec genre la ligne full barouf, bon le samedi après midi avec ses potes a coup de pédale au plancher a l’arrêt pendant 1H(voir les accel sur 50m alors qu'on vit dans un village de 500 habitants) la ca peut vite me casser les couilles. (surtout que il y'a parfois 2 ou 3 R32 en plus dans le même genre...)

Bon après le ronronnement du V6 Busso ou de certaine Maserati est a tomber a la renverse voir celui de la 370Z qui me plait bien aussi.
Apparemment on peut sortir 310cv mais je ne le ferai pas, la puissance est largement suffisante surtout qu'elle est très légère.

Non même avec la ligne complète ça reste très sobre, bob quand j'appuie fort ça s entends mais ça reste vraiment correct et ça fait chier personne.

Pour te donner une idée https://youtu.be/51uJIHYy7Wo
Pour ceux que ça intéresse il y a une directive européenne pour la puissance des moteur , protocole de mesure et résultat admissible . Lien : https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ...46:0067:FR:PDF

La tolérance est de ±5%. donc pour un moteur annoncé à 270ch le constructeur respecte la loi si il est mesuré entre 256.5 et 283.5ch.



La puissance est mesurée en bout de vilebrequin.

Les bancs de mesures des préparateurs mesurent la puissance aux roues et extrapolent la puissance réelle .



Voilà pour la théorie.
310CV si tu part de 270cv, mais comme c'est jamais le cas on est plus entre 290 et 300cv au mieux, oui BR performance annonce 310cv mais j'y croit pas trop.

Le son est pas degueux, clairement ca reste discret comparé ce que j'entends parfois avec les R32.
Mdr, bah bonne caisse la giulia et pour ceux comme moi qui on pu poser les fesses dans une version avec un trefle vert sur le coté c'est du bon souvenir, certes la finition est pas au niveau du prix et comme sur la 308 GTI la version quadrifoglio verde ne sort pas les chevaux annoncé a savoir 510, mais plutôt 50 de moins, mais on lui pardonne rien qu'avec le bruit et le plaisir procuré, la ligne est superbe a part les feux arrière un peu trop Audi a mon gout.

Mais on est très loin d'une 308 ou d'une Megane la c'est un autre monde, le stelvio fait un bruit sympa aussi en quadri.

Malgré tous ce que ca comporte d'emmerde je serais prêt a adopté un V6 busso rien que pour la sonorité
Citation :
Publié par Brimstone
Malheureusement a moins de la faire passer au banc chez un vrai pro qui sait régler son banc tu peut pas savoir, mais entre le pickup et la GTI y'a un monde au niveau perf tu seras donc forcement content.

Tiens premier exemple le mans auto racing.

- Constructeur : 270 ch et 330 Nm

- Réel : 260.6 ch et 347.5 Nm

Tu prends les bancs sur clio 4rs ou fista ST elle sorte toute plus que les chevaux annoncé.

SI tu as facebook un paquet de prepa montre les fiches de banc des 308 GTI (Dijon Auto Racing, BR Performance) après ca vaut ce que ca vaut mais ca donne une idée.

L'avantage de la 308 c'est d’être légère(environ 150kg de moins que la concurrence en poids annoncé constructeur, en vrai je sais pas) mais les kilos perdu ce font sur l'insonorisation par exemple, alors sur une GTI c'est moins grave mais sur la version diesel en HDI qui claque c'est moins fun

@edenparadise non y'a juste moins de bruit d'air ou de mobilier, les moteurs ce font moins entendre aussi, je roule souvent dans une Volkswagen CC et même la on entends clairement le moteur, par contre a 130 sur autoroute y'a pas de bruit d'air parasite.

Déjà la golf que tu as essayer en 150 cv a la suspension Multi-bras, ce que n'ont pas toute les versions en dessous il me semble, donc déjà moins de bruit de route et plus de confort.

En faite j'aurais du dire que c'est moins bien insonorisé que ce qui peut se faire dans le même segment.
donc en fait c'est un peu la loterie quand on en prend une lol
Faut se dire que au maxi tu auras 260cv si tu as de la chance, pour une utilisation de tout les jours pas sur que ca se sente tant que ca, a vrai dire je suis sur que la plupart des possesseurs ignorent que leur 308 gti ne sort pas ses chevaux, c'est une voiture de papa pressé elle a rien d'une sportive exclusive c'est une auto qui reste utilisable au quotidien sans te casser le dos.

Après si elle te plait faut pas t’arrêter a ca, de toute manière même 260cv sur route ouverte ca s'exploite pas donc tu te feras plaisir avant tout c'est le principal.

Suivant l'année vérifie le suivi qui est important, sachant que la on entame la 308 GTI phase 3.
Même rien que 130ch ca s'exploite pas.
En un rien de temps tu te retrouves à 160, alors une 270ch (même si elle sort que 220) j'imagine même pas.. ou alors c'est pour le plaisir de ne jamais appuyer sur l'accélérateur
Citation :
Publié par Eden Paradise
Même rien que 130ch ca s'exploite pas.
En un rien de temps tu te retrouves à 160, alors une 270ch (même si elle sort que 220) j'imagine même pas.. ou alors c'est pour le plaisir de ne jamais appuyer sur l'accélérateur
ça s'exploite, pas en vitesse max mais en accélération sur les cols, même sur route ouverte.

Par contre ça s'exploite genre 10% du temps (et encore, je pense être large).
Citation :
Publié par Thelemys
Vous avez des idées de cabriolets 4 places (2kids) chouettes et pas à un tarif indécent?
MX5 mais 4 places
Ma femme veut un cab 4 places aussi car enfants et a jette son dévolu sur la coccinelle cab... perso je l a trouvé horrible mais bon...
La coccinelle cab, j'en est une dans mon entourage, c'est typiquement une voiture de femme, la finition est a mon goût même pensé dans ce sens.

Par contre les places arrières sont utilisable par des enfants/ado pas trop grands, un adulte de mon gabarit derrière c'est injouable.
Citation :
Publié par Brimstone
Faut se dire que au maxi tu auras 260cv si tu as de la chance, pour une utilisation de tout les jours pas sur que ca se sente tant que ca, a vrai dire je suis sur que la plupart des possesseurs ignorent que leur 308 gti ne sort pas ses chevaux, c'est une voiture de papa pressé elle a rien d'une sportive exclusive c'est une auto qui reste utilisable au quotidien sans te casser le dos.

Après si elle te plait faut pas t’arrêter a ca, de toute manière même 260cv sur route ouverte ca s'exploite pas donc tu te feras plaisir avant tout c'est le principal.

Suivant l'année vérifie le suivi qui est important, sachant que la on entame la 308 GTI phase 3.
disons que chez moi, c est la campagne, y a des vignes, parfois des cerfs et des sangliers qui traversent, mais surtout très peu de passage et une vue a 10km a la ronde (ca c est extra)
donc oui, j exploiterais pas a 100% mais je sais que je pourrais me faire plaisir (y a le rallye du coin qui passe a 100m tous les ans en prime, le gamin est trop fan)

par contre, acheter une caisse donnée a 270 et avoir que 225 en réalité, juste pour le principe et parce que pour moi y a "entubage", je trouve pas ca correct
mais ca changera pas mon envie d en avoir une (pas pu avoir de 205GTI a l époque, donc je me rattrape on va dire )
Bah j'ai pas encore parlé des nombreux témoignages de mec qui ont des 208 gti BPS (la plus cher) avec tout l’intérieur qui se met a foutre le camps a 50k km...

Ou les gens qui ont des 3008 avec les touches type aviation dont la peinture s'en va a 40k km

Y'a des trucs que je comprends pas quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés