Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
De mon côté, mes trois loulous restent au frais dans l'appartement, cherchant la fraîcheur et j'use et abuse du gant humide pour les tremper afin d'être certain qu'ils ne souffrent pas de la chaleur même si ça râle un peu.
J'ai une bonne isolation donc ça va. Je leur donne beaucoup plus de nourriture humide aussi et change plus souvent l'eau de leur fontaine.
Ils n'aiment pas les serviettes humides et sont indifférents au ventilo donc bon, ils sont à leurs spots habituels. J'ai essayé d'enrouler un pain de glace dans une serviette pour rafraîchir leurs dodos mais ils n'aiment pas.

Le soir quand j'ouvre, ils profitent du balcon

2018-08_Loki-dodo-balcon.jpg

Dernière modification par JNH ; 06/08/2018 à 22h40.
Citation :
Publié par lAlicel
Les miens mangent clairement moins. Je compense en leur filant une boite (j'ajoute de l'eau dedans) chaque soir alors qu'habituellement c'est une par semaine. Sinon, ils sont un peu amorphes mais c'est de leur faute ! Ils fuient les ventilo, la climobile, le brumisateur, la serviette humide. J'en ai même un qui trouve le moyen d'aller se fourrer dans la couette -_- Enfin, heureusement, on a de la pierre au sol, ça garde bien le frais.
Pour chercher une certaine douceur ? Perso, je fais ça aussi, mais je n'ai pas de fourrure
Citation :
Publié par Diesnieves
Pour chercher une certaine douceur ? Perso, je fais ça aussi, mais je n'ai pas de fourrure
Je.. Vous êtes bizarre !

L'année prochaine (oui, je suis optimiste, la canicule est finie pour cette année, j'y crois !) on testera les tapis rafraîchissants.
La mienne a perdu sa brioche. Elle se fait vieille, supporte mal la chaleur et du coup vomit souvent tellement elle est mal.

Heureusement, le matin quand il fait encore frais et le soir quand ça baisse elle mange de la pâtée, j'essaie de la forcer à s'hydrater un peu. Mais dans la journée elle est amorphe, je la surveille pour être sûre qu'elle ne fait pas un coup de chaleur mais je ne peux pas faire grand chose de plus, mon appartement n'a aucune isolation donc on prend la chaleur en pleine gueule.

Après elle a encore assez d'énergie pour gueuler pour des câlins donc ça devrait aller
Content
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzebuk
Vous prenez quelle marque pour vos pâtées pour chat ? À quoi il faut faire attention ? Merci
Marque repère de Leclerc ici... Faut pas se prendre trop la tête... Certaines marques de croquette sortent de la même usine mais pas sur la même chaîne...
Citation :
Publié par Belzebuk
Vous prenez quelle marque pour vos pâtées pour chat ? À quoi il faut faire attention ? Merci
Dépend, c'est en complément de leur alimentation actuelle ou en repas complet ?

En complément, je leur donne des Cosma, c'est du filet de viande/poisson vaguement cuisiné. En repas complet, on teste les Granatapet filet à la carte en ce moment. L'idée étant d'avoir des trucs avec de la vraie viande, pas des déchets. Et sans céréales évidemment.
Chez moi c'est Almo Nature ("Legends" pour que ce soit des morceaux, ils boudent les terrines/mousses) en complément, ils se jettent dessus et deviennent fous au moindre bruit d'ouverture de conserve.
Par contre je ne prends que poulet ou poissons, je m'interroge sur certains de leurs assortiments qui comportent des potirons voire du... fromage (). Dans le doute, je ne prends que ceux qui n'ont que de la viande/poisson.
Citation :
Publié par JNH
Chez moi c'est Almo Nature ("Legends" pour que ce soit des morceaux, ils boudent les terrines/mousses) en complément, ils se jettent dessus et deviennent fous au moindre bruit d'ouverture de conserve.
Par contre je ne prends que poulet ou poissons, je m'interroge sur certains de leurs assortiments qui comportent des potirons voire du... fromage (). Dans le doute, je ne prends que ceux qui n'ont que de la viande/poisson.
Ma copine donne tout les soir un morceau du fromage du soir a tout nos animaux, y compris les 2 chats, ils en raffole, que ce soit du goudat, du coulommiers, du chèvre, du Kiri où du fromage a tartiner...
Ah mais je sais bien qu'ils aiment ça, les miens aiment les yaourts, le lait et le fromage type kiri, mais c'est vraiment très rare que je leur donne, par précaution parce que je ne sais pas si c'est bon pour eux (surtout si c'est aussi souvent que je leur donne ces boîtes). Après je fais peut être erreur, je ne me suis pas renseignée je ne sais jamais trop ce qui est fiable sur Internet à ce sujet tant on trouve tout et son contraire dès qu'on parle d'alimentation (humaine aussi d'ailleurs).
Royal Canin pour moi en ce qui concerne le pâté et du Hill's pour les croquettes, que du luxe, mes chats mangent mieux que moi.

Ma minette de onze souffre déjà de sénilité, entre ces cacas à l'extérieur de la litière, ces miaulements pour gratter les portes et tout ouvrir et surtout son insuffisance rénale chronique et sa thyroide qui la font souffrir, elle cumule la pauvre.
pour un chat, il faut éviter les croquettes à fort taux de cendre (maximum 8 %), d'amidon, de céréales (mais, blé soja et plus généralement les farines végétales inutile pour un carnivore strict), de glucide (problème pancréatique).
il faut un maximum de protéine animale pour les jeunes chat (entre 40 et 50 %), un peu moins pour les adultes (38 à 40 %).
ne pas mélanger différents types de croquette ....

croiser les croquettes avec de l'alimentation humide de bonne qualité pour faciliter la production d'urine et éviter les problème rénaux très courant chez les félins.
pour les boites, beaucoup de viande (pas du déchet industriels ni de protéines ajoutées), toujours un minimum de céréales ou de féculent, un peu de graisse (entre 3 et 7 % selon l'âge), cendre inférieur à 2,5 %

etc etc ...

il y a quantité de site parfaitement renseignés sur le web qui reprennent les spécificités de chaque espèce en matière d'alimentation. ne tombez pas dans le panneau des pubs et des conseils de vétérinaire qui se contente de reprendre la documentation dont leurs fournisseurs les inondent.

après chacun fait comme il veut et en fonction de ses moyens bien évidement. mais gardez à l'esprit que les problèmes de santé thyroïdiens, rénaux et pancréatiques sont liés exclusivement à l'alimentation ...
En croquette on prend la marque magasin.

A priori ça a mauvaise presse mais nos chats ont vécu assez vieux malgré tout ( une femelle morte à 23 ans, ses deux filles pas loin de 18/19ans, sont petit fils vers 7/8 ans mais à cause d'une voiture)

En complément 3 fois par semaine je lui donne un sachet purina gourmet.

Et bien sur comme on est en campagne elle chasse beaucoup et mange des oiseaux/ rongeurs/lézards.
Yo. J'ai déjà 2 bâtards siamois, un de 18 ans, une de 6 ans.

27cf17f18cbace86f44f86c1e703477b.md.jpg

J'ai dans l'idée d'en prendre un 3e pour a) assurer la transition avec la perte du 1er qui vu son âge va bien arriver plus tôt que plus tard et b) pour être un cadeau de mariage.

Le premier, à madame, lui avait été donné bébé par un voisin (d'où l'attachement extrêmement fort, elle a vécu sa vie d'ado>adulte>mère avec lui).
La seconde on l'a récupérée, venant de la rue, à moins d'1 an, et elle me colle pire que de la superglue.

Pour cet éventuel 3e j'aimerais bien un chat issu d'une portée, sevré, éduqué, prêt à vivre sa vie. Avec un minimum de brossage, la saleté me rend dingue, alors les poils de chats je vous en parle pas, mais j'ai appris à tempérer (et acheter un robot ) depuis. Mais quand même. Faut savoir que notre sèche-linge tout neuf a grillé à cause de l'accumulation de poils absolument partout dans la structure, moteur bien sûr compris. Brosser les fringues/plaids n'enlève jamais tout à 100%. Bref pas de poils longs, pas de brossage manuel récurrent. Pas de chauve non plus comême.

Voilà, j'habite dans le 54, j'ai évidemment regardé sur Internet mais je trouve qu'une animalerie à 1h30 de route de chez moi. Quand j'étais gamin, Jardiland proposait tout plein d'animaux (bon, essentiellement des lapins nains) mais ça n'a pas l'air d'être le cas aujourd'hui.

Des conseils d'adresses si vous êtes lorrain ?
Suggestions de "race" (pas du loof, trop cher) ?
C'est ok pour prendre un sevré directement et le jeter dans un appart avec 2 autres chats ?

Merci
Déjà, je dirai de passer par une association plutôt que par une animalerie ou un éleveur pour adopter un matou car tu sauveras une vie et feras un heureux.

En ce qui concerne les races, si tu persistes dans ton idée, j'aime bien le chartreux parce que c'est une race de chats résistante ou alors si tu as un peu plus d'argent, le bobtail japonais parce que le coup de la petite queue en tir bouchon mais ce sont des caractères différents; le chartreux étant en général plus tranquille et plus calme que le bobtail qui aime bien jouer et assez actif.
Ouais j'aime bien aussi le chartreux mais ce site dit qu'il a besoin de sortir/se dépenser, et on a qu'un appart de 80m². Chaud s'il se dépense à l'intérieur en foutant le bordel

J'avais vu un chat noir qui ressemblait à Toothless mais en chat quoi (tout noir, mais blanc en-dessous si on les écarte, et des yeux ronds) mais je sais pas ce que ça pourrait être comme race.
Probablement un bombay mais si c'est pour prendre un chat en appartement, pourquoi ne pas passer par un refuge ou une association? Prendre un chat de race, c'est bien pour faire des concours ou de l'élevage mais je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse payer aussi cher pour un animal alors qu'il y a tellement de minoux qui sont malheureux et mériteraient d'avoir une seconde vie.
Honnêtement c'est le caractère, l'esthétique, et les poils qui nous importent. Chez les patients je vois toujours des chats magnifiques non loof (blanc et beige, gris anthracite, noir comme la nuit.........) et si on prend un 3e ça serait bien de sortir du carcan bâtard/rue/siamois.

J'ai rien contre un refuge etc, si c'est pas un animal traumatisé. Le 2e l'est, et autant aujourd'hui ça va autant y a des réactions/moments/attitudes où c'est pénible.

Mais je veux un chaton cette fois, un comportement et psyché vierges.
Il y a plein de chatons en refuge en ce moment, c'est même saturé en cette saison d'abandons et de reproduction. Et des tout noirs c'est très facile puisque peu populaires (les superstitions sont toujours d'actu...). Essaie déjà de trouver les associations de ta région et prendre contact avec elles.

https://www.secondechance.org/refuge/recherche

Il ne faut pas croire qu'ils sont tous traumatisés dans les refuges. Surtout pris jeune (mais l'avantage des adultes c'est qu'il a déjà un caractère stable et connu, et propreté acquise). Et il vaut vraiment mieux sauver un de ces chats/chatons plutôt que favoriser le commerce déplorable des animaleries (ou inciter la reproduction chez les particuliers alors qu'il y a déjà trop de chats à ne plus savoir où les placer...). Et en refuge tu peux bénéficier de tarifs avantageux pour les vaccins/stérilisation + reçu fiscal pour les impôts si ça t'intéresse.

Dernière modification par JNH ; 21/08/2018 à 12h31.
Alors que les chats noirs sont les plus gentils et les plus intelligents, je le vois chaque fois avec mon monstre. Concernant la place, j'ai 76 mètres carrés avec trois chambres, trois chats et en dehors du soir où on est quatre ou cinq selon l'humeur de ces dernierspour glander devant la télé et où on a parfois du mal à tenir, on ne se marche pas dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés