[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irkanakof
Hello !
Les containers sont à débloquer via l'analyseur de plan, pas via les quêtes.
De mémoire, j'pense pas me tromper.

Et purée m'aura fallu 80h de play, et pour le coup j'sais pas combien de nanites foutues en l'air pour me rendre compte que....
Les +xx% des upgrades correspondent pas à un possible bonus d'upgrade, mais au foutu prix, ce noob puissance tetramille
Il me semblais que le superviseur donnais les plan après la 3eme quête.
Je confirme c'est via les quêtes.

Me suis pris le jeu il y a maintenant une petite semaine et je m'éclate bien, j'ai enfin trouvé une planète sympa pour commencer ma base...

Photo à venir...
J'ai d'abord eu le 0, puis le reste est venu après quelques quêtes (et ça date de hier soir, donc plutôt certain sur ce sujet ).

Par contre, il faut quelque chose de spécial pour construire sur le cargo ? J'avais rapidement essayé de mettre la rafinerie portable, mais ça avait ralé. Bon, c'était au milieu du couloir, aussi.
Woops my bad, j'ai édit ^^
Pour le cargo tu ne peux construire qu'à l'étage supérieur au même niveau que ta salle de commande (sauf si j'me viande encore, y'a rien de spé à faire )
J'ai rien construit dessus à part la salle de commandement de flotte donc je m'y connais pas trop mais je crois qu'il faut monter les escaliers, tu peux pas construire à l'étage du garage. Mais y a rien de spécial à faire non.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Par contre, il faut quelque chose de spécial pour construire sur le cargo ? J'avais rapidement essayé de mettre la rafinerie portable, mais ça avait ralé. Bon, c'était au milieu du couloir, aussi.
J'imagine qu'il faut construire les salles dédiées un peu de la même manière que t'as construit la première quand t'as eu ton cargo.
Tiens ça fait une semaine que j'avais plus trop touché au jeu, du coup vous confirmez que le prix des oeufs machin a baissé? Genre -33% de revente.
Je n'arrive plus à acheter des balises pour capsule de sauvetage et du coup à en trouver

Sinon encore la même blague : arrivé dans un système, bagarre, j'aide un cargo, je monte à bord, mais impossible de l'accepter...

Et question subsidiaire : c'est utile d'installer les 3 types de moteur machin pour système avec naine rouge/verte/trou noir?
Citation :
Publié par Alzeir
Et question subsidiaire : c'est utile d'installer les 3 types de moteur machin pour système avec naine rouge/verte/trou noir?
Les trous noirs je connais pas encore mais pour les étoiles de différentes couleurs, installer le bleu (Indium je crois ?) suffit à pouvoir visiter les systèmes verts et rouges également.
Les freighters n'ont de toutes façons pas besoin de ces améliorations. Sauf énorme coup de pas de bol, on s'en fait offrir un bien avant d'avoir besoin de visiter ce type d'étoile.
Je préfère l'avoir sur mon vaisseau perso, surtout que mon cargo a une portée de saut tellement pitoyable que je sais pas si c'est normal (genre 120-130 AL ?).
C'est un gros vaisseau amiral que j'ai acheté la blinde, pas celui que j'avais eu gratos Ça me gêne pas plus que ça puisque je préfère warp depuis mon vaisseau mais bon c'est bizarre je trouve.
À priori ils ont pris un nerf assez gigantesque avec Next niveau portée. Par contre une cellule de carburant fait cinq sauts avec un cargo au lieu d'un avec un vaisseau normal (d'un autre coté la cellule de carburant c'est pas bien difficile à faire).

Dernière modification par Elric ; 15/08/2018 à 01h02.
Bon, en effet, on peut facilement construire dans le cargo. Je ne sais pas pourquoi ça n'avait pas fonctionné la dernière fois...
Je viens d'arriver dans un système avec ma première station Atlas. Un autre joueur est déjà passé par là (nom du système fixe avec son nom en dessous), mais il ne semble pas s'être attardé sur les planètes alentours.
Pour le cargo le truc (chiant) qui peut arriver et te faire penser que la construction bug (genre le menu n'apparaît même pas), c'est lorsque ton arme est positionnée sur le manipulateur de terrain. Du coup faut retourner sur une planète pour switch.
Ah sinon si certains se posaient la question, pour les frigates vous prenez pas la tête à chercher des classes A/S (comme pour les vaisseaux ou bien cargo), elles choppent de l'xp en faisant des expéditions et gagnent en stats et bonus (les +xx combats, explo, fuel, etc).
Bon après plusieurs essais et même si le jeu est quand même pas trop mal foutu, je jette l'éponge, j'ai désinstallé.

J'ai trouvé quelques planètes sympas, quelques moments de grâce où le dépaysement fonctionne réellement, mais y'a UN TRUC qui me pourrit complètement l'expérience de jeu : les signes de civilisation qui poppent SUR TA GUEULE PILE à l'endroit où tu atterris sur une planète (plateforme, artefact, balise, robot et j'en passe).

Ça me sort littéralement de l'expérience de jeu. C'est un gâchis énorme à mon sens, c'est game breaking pour moi je peux juste pas continuer dans ces conditions. Cela revient à afficher sur panneau clignotant en plein dans le champ de vision "CE JEU EST PROCÉDURAL".
Alors oui on est au courant, mais je trouve que la génération des décors et des formes de vie ne nous renvoie pas trop ce signal, c'est plutôt bien réalisé à ce niveau, les ambiances dégagées sont vraiment sympa. Mais alors ces points d'intérêts qui poppent limite agression sur le joueur 5 secondes après être entré dans l'atmosphère, putain la déception...

Il me semblait que l'update NEXT était censée augmenter le nombre de planètes réellement vides de toute civilisation, mais on est encore loin du compte, plus de 9/10e des planètes que j'ai explorées présentent ce problème.

Je passe sur la totale contradiction entre "vous avez trouvé une planète/forme de vie/système inconnus, nommez-les" et le fait que sur ladite planète y'ait déjà 5 vaisseaux qui volent en rase-motte, des plateformes d’atterrissage tous les 2 kilomètres, des balises technologiques, des robots protecteurs de faune, etc etc.

A voir sur une future update.
Perso j'aime beaucoup le principe d'exploration proposé par le jeu mais après 5 heures de jeu, j'ai déjà plus la force de continuer. Je suis sans cesse bloqué dans ma progression parce que je dois récolter tel ou tel matériau pour continuer. Je passe plus de temps à farmer qu'à explorer, dommage.
Je suis bien frustré par le jeu. Je l’aime énormement mais franchement j’ai tellement de bugs et de comportement désagréables…

J’ai trouvé le recip pour les coffres, j’en ai mis un dans un freighter classe A tout fraîchement aquis que j’ai passé la journée à equiper de salles.
Le coffre à créer un genre de trou dans le vaisseau et un glitch a fait que dès que je sortais de ma navette une fois dockée dans le freighter je me retrouvais à poil dans l’histoire.
Du coup je suis mort en boucle etc. J’ai finis par relancer la partie.
Le freighter n’a plus le même crew mais au moins il est là. C’est cool.

Je déco en me disant qu’au moins j’ai pas perdu mon après midi.

Je me reconnecte avec mes potes et dès que je me connecte dans leur système j’ai un combat spacial et on me propose un freighter je me dis chouette je vais en avoir deux. Aucun message me parle de remplacement, on me dit juste est-ce que tu accepte le vaisseau. forcément je dis oui.
J’ai sauvegardé après ça. Concrètement il s’est passé quoi là ? J’en ai un deuxième ou j’ai éffacé mon putain de freighter ouf classe A avec tout son équipement / salles?
On peut avoir plusieurs freighter ? pitiez, dites moi que oui.

J’ai la flotte (un indus) de mon ancien vaisseau qui est rattaché au nouveau, et je ne retrouve plus l’autre.
Ok. Je l’ai mauvaise.

Edit : C’est bizzare j’avais deux fichiers de sauvegarde dans le dossier ./roaming dont l’une contenait mon ancienne save. Ça m’a sauvé !

Par contre je comprend pas trop comment savoir dans quel système il se trouve.
Et le faire apparaitre à coté de moi je ne sais pas combien ça coûte comme carburant.

Dernière modification par 4sStylZ ; 16/08/2018 à 00h19.
Normalement tu peut le faire apparaitre avec la touche x quelque soit la distance, je peut me tromper mais il me semble que ça n'utilise pas l’hyper-drive. Je confirme en mode normal appeler son cargo/freighter depuis le vaisseau ne coute rien.

Pour la sauvegarde le mieux est de faire un back up de temps a autre soit manuel ou soit via un éditeur de sauvegarde l’avantage de l’éditeur c'est tu peut sauver ta partie dans un nouveau slot. Le désavantage c'est d’être tenté de modifier sa sauvegarde. la possibilité de copier ses sauvegarde devrait de base dans un jeu comme celui ci.

@totopotter si le farme te gène tu peut aussi jouer en bac a sable, pour la construction tu n'aura rien a farmer aucun cout pour quoi que soit juste explorer, après ça enlève une partie du sel du jeu.

Dernière modification par lemagefou ; 16/08/2018 à 07h47.
C'est parce que tu ne peux pas mettre "l'entrée" de ton coffre à coté d'une grande salle, ce que tu fais sur ton screen. Enfin tu peux mais ils n'ont apparemment pas prévu d'adaptation de lien entre un coffre et une salle.
Il faut que ce soit un couloir qui mène au coffre pour éviter ces trous de texture.

Coffre à coté d'une grande salle à gauche, dans un couloir en X à droite.

20180817115827_1.jpg 20180817115853_1.jpg

J'ai un autre bug embêtant, j'étais tout content de voir que j'allais enfin avoir la balise de navigation pour me poser sur ma base sans coût, et surtout à un endroit défini, je remet donc le truc gravitino là... Au PNJ, sauf qu'il m'en redemande plusieurs fois, au bout de 8 fois je vois que le dialogue est strictement le même donc je fini par refuser la 9ème pour quitter le dialogue, je lui reparle et là il est passé à autre chose, sauf que j'avais 8 amélioration de blindage de vaisseau C dans l'inventaire, et aucune balise de navigation nulle part dans mes choix de construction, même après un reboot... Elle existe cette balise au moins? Le Pnj m'expliquait bien que j'allais pouvoir me poser automatiquement avec ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés