Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ohrido
Sur les boîtes manuelle tant que tu passes une vitesse et que tu as le pied sur l'embrayage le start en stop ne s'enclenche pas.

Par contre je me demande comment ça marche sur les boîtes auto, comme il n'y a pas d'embrayage manuel, le truc s'active à chaque arrêt ?
Exactement, si les conditions sont réunies (en ce moment c'est notamment s'il ne fait pas trop chaud), le truc s'arrête à chaque arrêt.
Genre un stop, il se coupe... Un arrêt pour prendre le ticket au péage, il se coupe.. C'est idiot
Citation :
Publié par Ohrido
Ah oué le cauchemars, pour moi ce truc est un nogo direct en cas d'achat.
Du coup chaque fois que je démarre, ou avant chaque arrêt court, je désactive le start and stop sur le bouton.

Malheureusement, le start and stop est obligatoire sur tous les véhicules neufs depuis 2016, et en boite auto tu auras forcément ce comportement...
Les constructeurs peuvent remercier la norme parce qu'ils vont se faire un max de thunes sur toutes les pièces usées prématurément par ce système.
Question
Citation :
Publié par Eden Paradise
Malheureusement, le start and stop est obligatoire sur tous les véhicules neufs depuis 2016
Ça me parait bizarre ce que tu dis là, il y a encore pleins de véhicules neufs sans le s&s...
Citation :
Publié par Leni
Je relance ma question ci-dessous ^^






Et j'en rajoute une : je conduis actuellement la 308 de ma soeur (car besoin du coffre de toit), un message s'affiche depuis hier à l'allumage : liquide additif FAP insuffisant.
...
J'ai lu que ça peut être le superviseur FAP qui a pas été remis à 0 lors d'un dernier changement de poche de liquide. La voiture approche les 200 000 kilomètres donc faut que je voie avec mon père si ça a été fait mais comment on le sait le cas échéant ?
Une 308 approchant des 200k km ca existe ???
La mienne vient de dépasser les 90k et depuis 3 ans que je l ai je ne compte plus les soucis que j ai eu ...
J aime bcp la conduire ... mais trop c est trop ... peugeot c est fini pour moi
Bah ouais ça va en plus.

C'est celle de mon père mais moi j'ai une 207 qui a 210k et ça va.
Les seuls soucis que j'ai eus avec c'était des pertes de vitesse qui me faisaient craindre pour le turbo (qui va forcément clamser tôt ou tard là, il a fait son temps ça me choquerait pas), mais c'était juste deux fois une durite en caoutchouc qui était fendue, 20 balles et presque rien de main-d'œuvre. Après j'ai un garagiste qui cherche pas à m'arnaquer quoi.

Ah si une fois un flexible pour liquide de frein qui a eu une fuite, j'ai dû faire quasi 200 km sans freins pour l'apporter au garage, l'angoisse mdr (ça a consisté à rouler tout doucement sur des routes de campagne avec un gros frein moteur ). Passage en première pour les descentes et frein à main à très basse vitesse pour s'arrêter, vla le cirque.
Citation :
Publié par Korteks
Faudrait arrêter un moment avec cette légende : oui une voiture perd de la valeur une fois achetée, mais cette histoire de 30% sortis du chapeau c'est un peu n'importe quoi... Un véhicule facilement revendable (motorisation, équipement...) va perdre peut-être 15% la première année, sûrement pas 30% en le revendant 2 jours après son achat neuf !

J'en ai d'ailleurs eu l'exemple il y a quelques jours, toujours dans le cadre de l'achat de ma future voiture. On a donc enfin testé une 308 SW, or il se trouve qu'il s'agissait du véhicule de direction du garage et qu'il était justement en vente. Véhicule valant un peu plus de 31 000 € lors de son achat il y a 1 an, proposé avec moins de 7 000 km au compteur pour ~27 000 € (initialement affiché 28 000), soit -13%.

Alors certes, le garage se fout un peu de notre gueule vu qu'ils ne l'ont sûrement pas payé au prix catalogue, mais je pense qu'ils savent ce que vaut une voiture d'occasion vu qu'ils en vendent toutes les semaines ^^
Alors clairement le garage se fout de votre gueule parce que chez un mandataire tu auras la meme en neuve beaucoup moins cher et que la cote Argus est bien en dessous. ( Du reste les 2 sont liés hein, y'a pas de secret ). Il n'y a rien qui justifie un tel prix, et encore plus sur une voiture qui a été dans x mains différentes dont la plupart en avaient rien à faire vu que c'était pas leur caisse.

Les 30% de décote la 1ere année, c'est pas loin de la réalité, ca peut paraitre énorme mais c'est par rapport au prix catalogue, que quasi personne ne paye sauf quelques pigeons ou personnes mal informées.
Citation :
Publié par Njuk
Alors clairement le garage se fout de votre gueule parce que chez un mandataire tu auras la meme en neuve beaucoup moins cher et que la cote Argus est bien en dessous. ( Du reste les 2 sont liés hein, y'a pas de secret ). Il n'y a rien qui justifie un tel prix, et encore plus sur une voiture qui a été dans x mains différentes dont la plupart en avaient rien à faire vu que c'était pas leur caisse.

Les 30% de décote la 1ere année, c'est pas loin de la réalité, ca peut paraitre énorme mais c'est par rapport au prix catalogue, que quasi personne ne paye sauf quelques pigeons ou personnes mal informées.
30 % sur voitures françaises + VAG + Fiat, précisons-le bien, car l'offre mandataires y est pléthorique. Pas du tout la même chose chez les marques japonaises, Volvo ou BMW...
Citation :
Publié par Visionmaster
30 % sur voitures françaises + VAG + Fiat, précisons-le bien, car l'offre mandataires y est pléthorique. Pas du tout la même chose chez les marques japonaises, Volvo ou BMW...
On trouve du -30% aussi sur BMW ou du japonais même si c'est moins courant.
Oui, c'est largement moins courant. Et sur les 2 modèles que tu cites, Nissan est de moins en moins japonais à mes yeux et a globalement adopté le business model de Renault (la fiabilité des Nissan récentes est vraiment en retrait par rapport aux plus anciennes) et je crois (sans être certain) que la BMW 420d est un modèle plutôt en fin de carrière. Donc, 2 semi-exceptions en fait
Citation :
Publié par Sslaa
On trouve du -30% aussi sur BMW ou du japonais même si c'est moins courant.
J'ai dû rater quelque chose sur le site d’élite auto , car en passant par le configuration et en choisissant les même options j'ai un gains plutôt faible par rapport à mon bon de commande ( qui date de 2 ans)

23782 contre 24000
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 308.jpg
Taille : 1590x942
Poids : 266,2 Ko
ID : 608171  
Parce que les prix des mandataires, comme les prix en concession, fluctuent selon les objectifs commerciaux et les stocks de fabricants. Sans parler de tes éventuelles capacités de négociations.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Pour un turbo essence, tu conseilles quels temps de chauffe et d'arrêt ?

Et donc pour le start and stop le conseil c'est de le désactiver à chaque trajet ?
Ma voiture le remet d'office si je le coupe... Sauf siouxerie (probablement illégale d'ailleurs)
En général au démarrage, j'attends que le régime moteur descende, je me repère au bruit et en jetant un oeil sur l'aiguille.
Je désactive systématiquement le stop and start au démarrage.
Pour l'arrêt, j'attends 30 sec à 1mn avant de couper le contact et lorsque je tape dedans, les 3/4 derniers kms, je roule tranquillou pour que le turbo redescende en température.
J'attends aussi toujours que mon huile soit à +de 90 degrés avant de passer les 3500 tours à froid, après je sais que toutes les autos n'ont pas les informations en temps réel des fluides, mais il suffit de se laisser 15/20 bonnes minutes selon le trajet.
Citation :
Publié par Stilgar de Chaos
J'ai dû rater quelque chose sur le site d’élite auto , car en passant par le configuration et en choisissant les même options j'ai un gains plutôt faible par rapport à mon bon de commande ( qui date de 2 ans)

23782 contre 24000
En effet tu as raté les 3300€ d'offre commerciale sur ton bon de commande
Citation :
Publié par edgesse/edge
Une 308 approchant des 200k km ca existe ???
La mienne vient de dépasser les 90k et depuis 3 ans que je l ai je ne compte plus les soucis que j ai eu ...
J aime bcp la conduire ... mais trop c est trop ... peugeot c est fini pour moi
J'ai un pote qui a une 308 gti avec 190k qui est commercial et en plus qui va sur circuit et vu ce qu'il lui mets dans la couanne je la trouve robuste pour un 1.6 de 270 ch, bon la mienne n'a que 50k et jamais eu un problème non plus en 3 ans
Dans la famille côté paternel c'est Peugeot depuis assez longtemps, on a quand même traîné une 406 jusqu'à 450 000 km environ avec le même moteur ! D'ailleurs la voiture "roule" m'enfin elle est aux portes de la mort, c'est un tas de ferraille sur pattes, elle fait des bruits affreux tout est abîmé dedans. A tout moment elle peut te lâcher.

Mais le moteur va bien
Sauf que les Histoires de distribution qui casse sur les THP est de retour sur les Puretech, PSA c'est vraiment des tocards...

Ils viennent d'ailleurs de changer leur politique de suivi sur les courroies de distribution des Puretech qui passe de 10 ans a 6 ans je crois.

Trop fort les mecs après 10 ans de casse distri sur un moteur mal né il recommence avec son dérivé...

Après comment tu veut que les gens est envie d'acheter français quand pour moins cher les Coréens font mieux avec une garantie d'au moins 5 ans...
Citation :
Publié par John-Slater
J'ai regardé du côté des Audi A3, Classe A, Série 1 et 3 (chez les allemandes), n'étant pas du tout fan de Volkswagen je passe.
DS3-4, Clio et 308 côté française, mais je trouve qu'on est encore en-dessous des modèles sus-cités (à tort sûrement).
!
Surtout que pour la classe A c'est un moteur Renault et pour les BMW c'est des moteurs PSA.
Citation :
Publié par Christobale
Surtout que pour la classe A c'est un moteur Renault et pour les BMW c'est des moteurs PSA.
1.4 et 1.6 essences avant 2016, c'est PSA qui produisait les moteurs BMW oui. Et ca pleure tellement sur la qualité du machin que la collaboration a pris fin au delà de 2016. Puis même, en dehors de la motorisation, c'est un tout. Une BMW et une Mercedes sera toujours au dessus d'une Renault et d'une PSA.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Une BMW et une Mercedes sera toujours au dessus d'une Renault et d'une PSA.
A gamme de prix équivalente ça me semble être une affirmation totalement fausse.
Bah faut pas être monté dans une classe A(sans compter que c'est une copie de clio que tu paye 3x plus cher) ou une serie 1 pour dire ca, parce que par exemple tu prends n'importe quel Berline compacte FR et tu as aussi bien sur quasi tout les domaines a part le coté "ta vu jroule en BM".

Je prends un exemple, megane 4GT 32k€ prix catalogue, trouvable a moins de 27k€ chez les mandataires c'est juste le daily parfait, ca pousse, le moteur est bon 205 cv, la finition bonne c'est confortable et surtout c'est fiable et tu as le 4control et tu peut prendre 2 personnes mesurant plus d'1m a l’arrière.

Meme tarif en classe A (la nouvelle) tu as une A160 109CV voir une 180 136cv (donc deux moteurs Renault que tu paye moins cher chez Renault et qui marche pas mieux dans une Merco) si tu as du bol et si tu es 4 bah faut 2 voitures tellement l’arrière est mal foutu...


Faut pas dire de bêtise la classe A ou la serie 1 sont de chouette voiture mais tu n'as pas mieux que chez les FR, c'est pas mieux fini, c'est pas plus confortable (souvent le contraire même) et tu paye plus cher et c'est en plus pas toujours fiable.

Et les THP en bois c'est pas que PSA hein c'est une conception entre PSA et BM donc les deux sont fautif, juste que bm est plus rapide a reparer ses erreurs

Dernière modification par Brimstone ; 15/08/2018 à 18h19.
Pour rester dans cette gamme de prix et ce type de caisse, vous avez des avis sur la Infiniti Q30?

edit @dessous : Bah c'est un peu pour ça que je demande. Je suis monté dans la Infiniti Q50 d'un collègue et faut avouer que c'est quand même plutôt pas mal ^^

Dernière modification par Metalovichinkov ; 15/08/2018 à 18h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés