Aller à la page... |
Sécurité routière : Réglementation, sécurité et futur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En pratique, les amendes pour excès de vitesse ne concernant que les racailles et les incompétents, je suis ravi de les voir contribuer au budget de l'Etat.
|
12/08/2018, 06h50 |
|
|
Citation :
En effet, ta vitesse n'est contrôlée que devant un radar. Pour être sûr de ne pas se faire chopper, il faut être sûr de rouler sous la vitesse limite du radar devant lequel tu passes. Tu me diras que c'est une évidence, mais ce n'est pas exactement pareil que "respecter les limitations de vitesse"... Si la formulation est différente, et que in fine ça revient au même càd respecter la limite (devant le radar), c'est le mode d'action qui est différent. - Si tu "respectes les limitations de vitesse", tu vas essayer d'adapter ta vitesse aux panneaux. Mais c'est risqué. Car les pouvoirs publics sont les spécialistes pour placer des radars juste après des changements de vitesse inopinés. Et si tu rates un panneau, tu peux toujours essayer de t'en remettre à la limitation standard du type de route en question. Mais ça risque de mal marcher. Par exemple, ce radar est placé 550 mètres après un changement de limitation de 110 à 90. Soit environ 20 secondes de trajet. Et 90 n'est pas la limitation standard sur ce type de route. Et même si tu es conscient du panneau, si tu crois rouler "à la limitation" en te disant que tu es un conducteur respectueux des règles et qu'à ce titre il ne peut rien t'arriver... Tu finis par te faire chopper à +1 km/h comme beaucoup de Français. Cette méthode nécessite beaucoup de chances pour fonctionner sur le long terme. Car qui peut prétendre ne rater aucun panneau pendant un an de conduite ? On est pas des surhommes. Résultat, la plupart des gens de mon entourage utilisant cette technique se sont fait chopper pour petit excès et ont perdu des points... Dommage. - Si tu guettes le radar, tu vas utiliser un moyen spécifique pour savoir où sont les radars et à quelle vitesse il faut passer devant. C'est diablement efficace. Avec l'avantage que quand tu n'es pas devant un radar, parce que ta méthode te garantit que tu n'y es pas, tu peux rouler exactement comme tu veux sans avoir peur d'un flash. Citation :
La question qu'on peut se poser serait : Etant donnée la volatilité mensuelle du nombre de morts sur les routes, quelle est la probabilité pour qu'un surcroit aléatoire de morts ce mois-ci compense (quasi exactement) la baisse de morts annoncée (300 à 400 par an) ? C'est la probabilité pour que la mesure soit aussi efficace que prévu. Je pense qu'elle est assez faible mais je suis pas statisticien. On pourrait également affiner l'analyse en prenant en compte le type de route. Nul doute que nous pouvons compter sur notre gouvernement pour faire une telle analyse honnête et rigoureuse. Ou pas |
12/08/2018, 12h18 |
|
|
J'aurai appris grâce à Éden que le meilleure moyen de pas se faire flasher, c'est de pas respecter les limitations de vitesse.
|
12/08/2018, 12h28 |
|
|
Sinon on en parle du délégué à la sécurité routière qui dit que le mauvais état des routes est une bonne chose, car ça incite à ralentir ?
https://www.caradisiac.com/pour-mons...eur-170251.htm Citation :
|
12/08/2018, 12h38 |
|
|
Citation :
Je viens de lire l'article, tu déformes quand même sacrément bien ses propos en plus, il dit pas que c'est une bonne chose mais que ce n'est pas une priorité si on veut baisser le nombre d'accident. |
12/08/2018, 12h41 |
|
Obierwan MILKS |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
|
Citation :
Tout conducteur est capable de freiner en toute sécurité, en tout cas s'il n'a pas obtenu son permis dans une boite de lessive. On apprend par exemple qu'il faut regarder derrière soi avant de freiner. Et freiner tout doucement c'est entièrement safe et le plus souvent ça suffit à garantir qu'on passe sous la limite. Citation :
La méthode passive "je roule doucement et rien ne m'arrivera" a montré ses limites.. pour des millions de conducteurs chaque année qui sont pris entre +1 et +5.. http://www.radars-auto.com/actualite...et-5-km-h-1278 A moins que tu dises que ces millions de conducteurs sont des délinquants de la route qui ont oublié qu'il y avait un radar ? Si c'était le cas, ils seraient plutôt à +18 qu'à +2, la sanction étant (étonnamment) identique. Citation :
Ou sinon, si tu es réfractaire au concept d'utiliser un smartphone au volant (non tenu en main, encore une fois), tu prends la carte des radars (le site que j'ai linké ci haut) et tu prépares ton trajet. Là c'est plus pour l'argumentation et te dire que c'est toujours possible, parce que tu vas pas sortir ta carte à chaque trajet.. Perso je prends ma carte des radars quand j'arrive dans une nouvelle ville. C'est la première étape pour pas se faire chopper : bien connaitre les limitations, notamment devant les radars. Enfin, maintenant que j'ai dépassé les 3 ans de permis et que j'ai mes 12 points, j'ai beaucoup moins peur du radar, mais l'amende c'est pas agréable non plus. |
12/08/2018, 13h09 |
|
|
.
Dernière modification par Ohrido ; 25/11/2018 à 17h54. |
12/08/2018, 13h37 |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
#393901
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
12/08/2018, 14h14 |
|
#393901 |
|
.
Dernière modification par Ohrido ; 25/11/2018 à 17h54. |
12/08/2018, 14h46 |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|