[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cha!
Bon j’attaque Skyrim Switch , j’ai pas touché sérieusement un Elder Scroll depuis Morrowind.

J’espère en avoir pour mon argent, 50€ le portage de 2011 ça fait mal au derche.
Citation :
Publié par JNH
Inverser l'axe y plutôt non ?
J'avoue j'ai toujours un doute.
Quelque soit le jeu, je joue de toute façon avec les 2 axes inversés. Je ne sais pas jouer autrement. Si l'option n'est pas modifiable, je ne peux pas jouer.
Sur Switch, c'est aussi le cas sur RIME par exemple.

De mon point de vue c'est juste incompréhensible que l'option ne soit pas de base dans tous les jeux.
Citation :
Publié par Centaure
J'avoue j'ai toujours un doute.
Quelque soit le jeu, je joue de toute façon avec les 2 axes inversés. Je ne sais pas jouer autrement. Si l'option n'est pas modifiable, je ne peux pas jouer.
Sur Switch, c'est aussi le cas sur RIME par exemple.

De mon point de vue c'est juste incompréhensible que l'option ne soit pas de base dans tous les jeux.
Non mais l'axe X n'est pas inversable ... J'ai jamais vu çà... Ca voudrai dire qu'en appuyant a gauche ca va à droite.. :X

Autant le haut / bas, ca se justifie autant le gauche / droite, j'ai du mal à voir l'interet...

Toujours est il que c'est con de pas mettre ce genre d'options... C'est rien a coder...
Citation :
Publié par Gardien
Non mais l'axe X n'est pas inversable ... J'ai jamais vu çà... Ca voudrai dire qu'en appuyant a gauche ca va à droite.. :X

Autant le haut / bas, ca se justifie autant le gauche / droite, j'ai du mal à voir l'interet...
Ça existe dans la plus part des jeux ou tu dois manipuler un objet genre un canon, tu dois pousser vers la droite pour le tourner a gauche et ainsi de suite.

Certains joueurs preferent directement controler la direction de la tête du canon plutot que sa queue et donc inversent les controles.
Citation :
Publié par Cha!
Bon j’attaque Skyrim Switch , j’ai pas touché sérieusement un Elder Scroll depuis Morrowind.

J’espère en avoir pour mon argent, 50€ le portage de 2011 ça fait mal au derche.
J'y joue en ce moment perso. C'est dommage de ne pas avoir accès aux mods pour modifier les erreurs de game design (comme la limite de poids portable), mais en soi c'est une bonne version du jeu et le titre est parfaitement adapté pour y jouer en nomade.

Je ne suis encore qu'au début donc j'aurais peut-être un avis différent à la fin, mais pour le moment c'est clairement mon jeu préféré sur cette console et le type de jeux que j'aimerais voir davantage arriver.
Citation :
Publié par Waifuist
Ça existe dans la plus part des jeux ou tu dois manipuler un objet genre un canon, tu dois pousser vers la droite pour le tourner a gauche et ainsi de suite.

Certains joueurs preferent directement controler la direction de la tête du canon plutot que sa queue et donc inversent les controles.
Ok ! J'ai jamais du tomber sur un jeu comme çà

Dans tous les cas, ca parait con de pas permettre ce genre d'option tant c'est "rien" niveau code a gerer... (a part le menu d'options en lui même...)
Citation :
Publié par Anthodev
Le portage Switch de Rage 2 est en cours d'évaluation chez Id : https://variety.com/2018/gaming/news...ew-1202902688/
Si ca se fait, ca m'intéressera beaucoup plus qu'un Doom !

De plus, si ID le fait... Ca en fera plus ou moins, le développeur tier le plus "impliqué" dans la switch... Car sortant "tous" ses jeux "AAA" dessus (quitte a les sortir un peu décalé).

Et enfin, ca montrera que même un jeu comme Rage 2, c'est possible à faire tourner sur Switch. Donc aucune raison "technique" autre que $$$ de pas porter "tous" les jeux dessus...
Wowowo, t'emballes pas non plus. iD, c'est des monstres dans le domaine. On parle du miracle de Doom sur Switch, mais faut pas oublier que Doom c'est un jeu magnifique qui tourne à 60fps sur consoles et qui pulvérise les compteurs de performance sur PC.

Alors, oui, un jeu qui tourne à 60fps sur des consoles, tu le mets en 720p et tu niques tout les effets, t'auras une version Switch, mais ça veut pas dire que tout les moteurs ni tout les devs en soit capables. Déjà tout les jeux bien gourmands qui tournent à 30fps sur une PS4, tu peux oublier ...
Message supprimé par son auteur.
Non.
Par contre Mario Odyssey pour du coop très casual, tu peux. Bon c'est pas du tout le même genre, certes.

Sinon en jeux coop local sur une seule console : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=30269881
(il doit manquer des indés, je ne suis pas motivée à éplucher tout le catalogue)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Landy
Bonsoir mesdames et messieurs.

Des docks portables pour connecter sa Switch à la télé à recommander ? Le dock de base est trop encombrant.

Celui-ci a l'air super, et marche aussi pour connecter à internet en ethernet apparemment : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Mul...dock+de+voyage

Des avis ?
Il faut tous les éviter, aucun n'ont été testés par Nintendo et il y a un risque réel de brick sa console en utilisant un dock tiers (un dock faisant voulu faire la déportation d'image, les docks de chargement sont assez à partir du moment qu'on s'assure du voltage et ampérage du chargement).
Salut.

Avez-vous déjà eu des soucis de « lags » Joycon ?
J’ai acheté ma Switch récemment et des fois mon Joycon droit lag.. enfin en gros j’appuie sur un bouton et ça détecte 1sec plus tard sur la TV.

J’ai l’impression que c’est quand le Joycon est genre derrière mon genou ou autre (+2/3 mètre de la console). Bof comme capteur du coup.

Alors, SAV ou normal ?
Ah j'ai pas eu ce soucis exactement, j'ai eu un joycon (gauche) qui était parfois pas détecter par la console quand je le passais en mode nomade, l’éteindre et le rallumer réglait le soucis, essaie déjà ça ^^
Mais je trouverais bizarre que ce soit un problème de portée des capteurs, 3 métres c'est pas si loin :/

Sinon je pense me prendre le Monster Hunter qui sort en fin de mois, j'ai pas la config pour MH world donc je me rabat là dessus, ce sera mon premier MH et je me hype déjà tout seul avec les vidéos lol.
Citation :
Publié par 23 Cm
Salut.

Avez-vous déjà eu des soucis de « lags » Joycon ?
J’ai acheté ma Switch récemment et des fois mon Joycon droit lag.. enfin en gros j’appuie sur un bouton et ça détecte 1sec plus tard sur la TV.

J’ai l’impression que c’est quand le Joycon est genre derrière mon genou ou autre (+2/3 mètre de la console). Bof comme capteur du coup.

Alors, SAV ou normal ?
Tous mes JoyCons me font la même chose au travers des jambes/certains obstacles oui ;/
J'ai trois paires, dont une (celle de base avec la console) partie au SAV parce que même sans obstacle j'avais des desynchro sur le JoyCon droit (c'était plutôt fréquent sur la première génération de consoles).
J'en profite, j'ai un soucis assez énervant avec le stick de mon joycon gauche depuis quelques jours.
En fait il va vers le haut tout seul, pas en permanence mais de plus en plus souvent et ça devient injouable.
J'ai tenté de le recalibrer via les paramètres mais sans changement.
Quelqu'un a déjà eu ce problème et aurait trouvé une solution ?
Citation :
Publié par HeavyDrop
J'en profite, j'ai un soucis assez énervant avec le stick de mon joycon gauche depuis quelques jours.
En fait il va vers le haut tout seul, pas en permanence mais de plus en plus souvent et ça devient injouable.
J'ai tenté de le recalibrer via les paramètres mais sans changement.
Quelqu'un a déjà eu ce problème et aurait trouvé une solution ?
Y'a des centaines de cas de ce genre sur jvc mais on te dira que t'es un cas isolé et la modération efface maintenant tout les sujets des utilisateurs ayant des probs avec leurs switch.
En gros contact le support ^^
Je crois qu'il remarche a nouveau, ils l'avaient fermé quelques semaines suite a un hack.
Citation :
Publié par Belkin
Ce jeu m'attire tellement, le graphisme & co je trouve ça vraiment sympa.

Par contre après vos commentaires je me tate vraiment à le prendre.

Je suis un gros gros gros casu, je joue 30min dans mon canap en sortant du taf, je veux pas de prises de tête, je dis pas que je veux tout réussir du premier coup non plus

Est-ce qu'on peut quand même jouer tranquillement sans s'arracher la tête ou c'est vraiment rapidement compliqué?
je sais que les premières versions avaient un soucis de ce genre, j'avais du renvoyer un des joycon chez nintendo et il est revenu "réparé"
Ici perso j'ai le sentiment qu'il y a un peu d'input lag avec la manette pro ....genre sur hollow knoght et dead cells c'est flagrant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés