CarVertical, c'est le XRP des voitures

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Pas vraiment un expert mais je suis assez sûr qu'au contraire, les monnaies FIAT sont sujettes à l'inflation et le burn/ralentissement de la création de certaines crypto est de la déflation.
Bein, ça dépend de quoi on parle, y a une inflation du nombre de monnaies FIAT en circulation mais une déflation de leur valeur et inversement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Pas vraiment, il y a deux termes économiques appelés Inflation et Déflation. Le premier est synonyme d'une perte de pouvoir d'achat, le deuxième est synonyme d'un gain de pouvoir d'achat.

Du coup dire "ah oui j'ai dit déflation à la place d'inflation parce que je voulais dire déflation de la valeur de la monnaie" ça va juste servir à embrouiller les gens et passer pour un clown.

Encore une fois, je suis pas un expert, mais simplement une personne avec deux yeux et un accès à Internet qui essaie de comprendre le monde qui l'entoure
Bein relis mon message avant de me traiter de clown, je te pose la question de ce que tu entends par déflation, je n'embrouille personne hein.

L'inflation n'est pas forcément synonyme de baisse de pouvoir d'achat pour tout le monde, ça dépend.
Par exemple, quand le gouvernement US fait tourner la planche à billet, ça provoque une déflation du dollar (ou en tout cas, ça l'empêche de monter). Ça nique le pouvoir d'achat des gens qui ont des thunes de cotés et ça augmente celui des gens qui remboursent un prêt.

Et du coup, pour revenir à ce que tu disais tout à l'heure :

Citation :
Pas vraiment un expert mais je suis assez sûr qu'au contraire, les monnaies FIAT sont sujettes à l'inflation et le burn/ralentissement de la création de certaines crypto est de la déflation.
Je dirais exactement l'inverse : a market cap fixe, si tu imprimes du FIAT, tu vas provoquer une déflation et si tu fais un burn token, tu provoques une inflation, c'est mathématique.
Je t'en foutrais des "y a des termes économiques" lol
Citation :
Publié par Scofflard
Alors Tucoo c'est peut-être mal exprimé mais pour moi il parlait de la transaction. Effectivement si c'est les fees, c'est tout à fait normal.

Et oui l'économie actuelle c'est l'inflation dans l'autre sens (déflation), mais ce n'est pas le sujet. C'était juste une analogie d'où le "imaginons".

cV c'est un PoS ou PoW d'ailleurs ?
Oui je voulais dire que si le client achète le rapport a 10€ en cV, alors ça achète 10€ de cV qui sont détruits.
Visiblement ça aurait été trop beau
Citation :
Publié par Tucoo
Oui je voulais dire que si le client achète le rapport a 10€ en cV, alors ça achète 10€ de cV qui sont détruits.
Visiblement ça aurait été trop beau
Bah ça serait surtout très con comme business model, une boite qui vend un produit 10€ puis qui brule les 10€ ensuite, elle va pas vivre très longtemps lol.
Message supprimé par son auteur.
Je suis conscient des conséquences d'un burn ou d'une augmentation de capitaux mais après je me suis peut-être fourvoyé sur l'appellation, pardon. En fait le terme est trompeur, j'ai fait l’amalgame avec le prix du token alors que lorsque l'on parle d'inflation ou déflation c'est l'impact sur le marché et les prix de manière général.

Effectivement un burn token => déflation car diminution des prix de manière général. (Augmentation du prix du token et du pouvoir d'achat)
Et augmentation de capitaux => inflation car augmentation des prix de manière général . (Baisse du prix du token et du pouvoir d'achat)

Mais dans l'idée, je pense que l'on est tous d'accord sur les conséquences.
Tout à fait, c'est pas pour rien si les partisan du hodl attendent le burn.

Le burn, ça veut dire que si le produit est utilisé, alors ça va monter, forcément et ce contre vents et marées. Et que si le market pousse en même temps, alors c'est comme avoir le vent dans le dos.

Le plus dur dans tout ça va être de se décider à vendre. Enfin si j'avais pas tout vendu à 0.016 et qu'avec les refill j'avais environ 2240000cV, je me poserai la question.
Citation :
Publié par Ternel
L'inflation est littéralement la baisse du pouvoir d'achat de la monnaie ("avec X€, je peux maintenant acheter moins de choses") en question par définition (#1, #2, #3).
Dans l'autre sens, la déflation est le gain de pouvoir d'achat de la même monnaie ("avec X€, je peux maintenant acheter plus de choses").
qu'avant, déflation.
Ha oui, je confusais déflation et dévaluation. M'enfin bon, tu sous-entends encore une fois que je suis un clown, je te sors un an de ce forum, même si j'ai tort

Toujours est-il que la, un burn token du cV n'aura pas d'effet inflationniste sur le rapport cV, vu que celui-ci est basé sur l'euro, le cout en euros et fixe, c'est la valeur en cV fluctue au cours du temps. Le mec qui a 100k cV, avec un burn token, il pourra s'acheter plus de rapport cV dans 1 an si le cV vaut 1€ que maintenant si le prix d'un rapport reste à 20€.
S'ils annoncent pas de burn, ça va chuter complet, déjà que c'est pas fameux. Après ce serait pas vraiment dans leur intérêt je pense.

Le plus important c'est que le produit soit solide et commence à se répandre dans le marché de l'occasion. C'est pour cela que la Lituanie ça peut ne pas faire rêver mais c'est un bon point de départ. Les hommes là-bas veulent tous avoir une jolie voiture, ça reste un marqueur social, mais ils n'ont pas l'argent pour acheter des Allemandes neuves. En plus ils conduisent un peu comme des soudards sur des routes pas toujours en bon état (voire à la campagne les bonnes routes en terre mdr, en tout cas c'était comme ça en Lettonie).

Tout ça fait que les gens là-bas ont sans doute un besoin plus important que nous de cV et que ça peut bien lancer le machin localement.

Après faut soigner l'interface et la facilité d'utilisation, faudrait une appli mobile assez rapidement par exemple, ainsi qu'une adoption par des compagnies d'assurance
Citation :
Publié par Doudou Piwi
M'enfin bon, tu sous-entends encore une fois que je suis un clown, je te sors un an de ce forum, même si j'ai tort
Hum je te rappelle que Ternel fait partie du plan, hum, tu sais notre plan pour conquérir le monde, hum.

Citation :
Publié par Leni
S'ils annoncent pas de burn, ça va chuter complet, déjà que c'est pas fameux. Après ce serait pas vraiment dans leur intérêt je pense.

Le plus important c'est que le produit soit solide et commence à se répandre dans le marché de l'occasion. C'est pour cela que la Lituanie ça peut ne pas faire rêver mais c'est un bon point de départ. Les hommes là-bas veulent tous avoir une jolie voiture, ça reste un marqueur social, mais ils n'ont pas l'argent pour acheter des Allemandes neuves. En plus ils conduisent un peu comme des soudards sur des routes pas toujours en bon état (voire à la campagne les bonnes routes en terre mdr, en tout cas c'était comme ça en Lettonie).
T'as fait Erasmus à Vilnius ou bien ?
Non j'ai eu de la belle famille en Lettonie pendant un bon moment on va dire. Et des campagnards. Se faire ramener par le beau frére COMPLÈTEMENT torché à la bière maison immonde et à la vodka à cinq heures du matin le lendemain de la Saint-Jean sur une route en terre sur laquelle il roule à 120 parce que "le meilleur moyen d'éviter les culs de poule c'est d'aller assez vite pour sauter par dessus", c'est une expérience que je ne recommande à personne.

Ceci dit les moments passés là-bas m'ont permis de cerner un peu la mentalité de la région en termes de voiture, les hommes sont plus attirés par les belles voitures là-bas que les Français. On croise beaucoup plus de berlines, surtout allemandes, qu'en France, alors que les salaires sont beaucoup plus faibles (c'est d'ailleurs pareil en Roumanie).

Du coup quand j'avais vu que l'équipe à l'origine de cV était lituanienne ça ne m'a pas vraiment étonné.
Le produit est quand même cool :


J'ai l'impression que la cible d'après, ça pourrait être la Pologne, qui serait 20 fois la Lituanie en terme d'enregistrement de caisse, de ce que j'ai vu.
Petite analyse rétrospective sur Carvertical après 8 mois de Hodl :

Les mecs avaient planifié en fin début de projet, y a environ 1 an, une livraison de leur produit pour fin juillet 2018, ils ont livré le 7 aout, soit à peine une semaine de retard. Y a pas eu de merdage, pas de bug, pas de plantage ou d'autres conneries techniques.
En gestion de projet info, les retards et les merdes, c'est plutôt très fréquent 0en fait, si on regarde les stats https://www.planzone.fr/blog/statist...t-surprenantes


Citation :
Un gros projet a 10 fois plus de probabilité d'échouer complètement, ce qui signifie qu'il sera annulé ou ne sera pas utilisé parce que son utilité est dépassée avant même sa mise en place.
  • 39% de tous les projets aboutissent (livrés dans les délais, en respectant le budget, et avec toutes les caractéristiques et fonctionnalités requises),
  • 43% sont livrés mais rencontrent des problèmes (en retard, dépassement de budget, et/ou avec des caractéristiques et des fonctionnalités manquantes),
  • 18% échouent (soit annulés avant d'être terminés, ou livrés mais jamais utilisés).
Seul 64% des projets atteignent leurs objectifs.
Petits projets (moins de 1 million de dollars) :
  • 76% aboutissent,
  • 20% sont livrés mais sont en retard, en dépassement de budget, et/ou avec des caractéristiques et des fonctionnalités manquantes,
  • 4% échouent.
Gros projets (plus de 10 millions de dollars) :
  • 10% aboutissent,
  • 52% sont livrés mais sont en retard, en dépassement de budget, et/ou avec des caractéristiques et des fonctionnalités manquantes,
  • 38% échouent.
Je pense que c'est sans doute un projet à plus d'un million de $ mais moins de 10, mais bon, ça donne une idée.

Tout ça pour dire que techniquement, les mecs gèrent.
J'ai regardé un peu le retour des mecs qui ont utilisé le service, ça a pas l'air mal du tout, ça semble simple à utiliser, ça donne pas mal d'info, je vois des retours de mecs qui voient des annonces où le kilométrage est foireux, ça semble faire bien son taff.

Le burn token est toujours d'actualité et visiblement, ils doivent se dire qu'ils en ont trop au total :

Screenshot_20180810-115503.png

"Majority of them would be burned"
Les mecs ont leur cV bloqués pour quelques années, ils vont tout faire pour que ça finisse par monter, car c'est les premiers intéressés.

On reproche au projet de ne pas faire de marketing et de n'avoir qu'un seul exchange, oui mais, si on réfléchit un peu autrement qu'en court terme, ils n'ont aucun intérêt à claquer des thunes en marketing pour le token ou pour payer un exchange (surtout pas les ETH de leur ICO qui s'est prix -60% et qui sans doute repartir quand le marché sera à nouveau bull)
C'est la merde général de toutes façons, si le truc arrivait sur Binance, il prendrait cher pareil, le XRP est sur Binance, ils font du marketing à mort avec Madona ou Clinton, ça fait pas spécialement remonter le cours car leur token n'est pas utilisé par les banques pour le moment et qu'on est en plein grizzly market, je vois pas pourquoi ça serait différent pour cV, ils ont donc raison de rien faire, tant pis pour le cour, ça montera plus tard.

Tout le monde rigole, mais le marché est dans les choux, je suis convaincu que ça va repartir comme c'est toujours reparti les années précédentes, la question, c'est de savoir quand, (j'ai voulu refill y a un mois, c'était mal joué ) mais quand ça va repartir, l'équipe cV va rebooster la comm' et aura plus de thunes à foutre dans le marketing, ils doivent de plus aller dans 3 autres pays d'ici la fin de l'année (certains parlent de la Pologne, c'est genre 8 fois la Lituanie niveau nouvelle immatriculation, c'est pas degueu), je reste donc méga bullish sur ce token, techniquement ils gèrent, le produit a pas l'air mal fonctionnellement et semble avoir de bons retours, ils ont un projet de gros burn token et je pense qu'ils vont cartonner niveau marketing, ils savent faire, c'est juste qu'ils ont pas commencé maintenant, car c'est leur strat.

La, le prix est tombé à €0,000905 !!! Ca veut dire que pour 100 balles, tu peux acheter plus de 100k cV, j'estime que c'est totalement sous-sous-sous évalué et que ça ne peut qu'augmenter dans les prochaines années (sauf météorite qui butte toute l'équipe cV)
Je suis d'ailleurs pas le seul à être bien chaude dessus : https://www.techbullion.com/undiscov...uge-potential/

Les grosses boites ne feront pas leur propre blockchain, car elles ne maitrisent pas la techno et que ça coute moins cher de passer par un sous-traitant, sinon Renault et PSA feraient leur équipement eux-même et ni Valéo, ni Forecia n'existeraient par exemple. Les boites concurrentes semblent en moins bonnes postures, Vinchain m'inspire beaucoup moins, par exemple.

Le marché a l'air totalement défait, ça donne pas envie d'investir, tout le monde est en train de revendre et de faire une dépression, c'est donc la meilleure période pour entrer, sinon l'autre option, c'est de faire comme tous les gens qui ont attendu que ça monte en décembre pour entrer et qui sont maintenant à -70%.
Je suis à la limite du quota de thune utilisable pour les crypto que je m'étais fixé, y a les vacances et j'ai les impôts qui vont me déglinguer la boite à Benco, du coup je ne peux plus remettre de thunes, sinon je pense que j'irais, je ferais ptet quand même un petit refill en septembre si ça a encore chuté, mais je doute.

Voili voilou, mon avis sur le sujet, faites en ce que vous voulez (pour acheter du cV faut aller sur Kucoin), ceci n'est pas un conseil financier

Dernière modification par Doudou Piwi ; 12/08/2018 à 09h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Il va falloir commencer à prendre le réflexe de Google avant d'affirmer des choses dont on n'est pas 100% sur
Putain, j'avais checké sur Qwant, il m'avait rien retourné
Ca confirme que je suis une quiche en anglais, c'est bon les quiches, remarques.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Les mecs ont leur cV bloqués pour quelques années, ils vont tout faire pour que ça finisse par monter, car c'est les premiers intéressés.
Juste une précision, les tokens de l'équipe ne sont pas complètement bloqués. Sur une période de 4 ans, un quart des tokens (du montant initial) est débloqué chaque année.
Quel brillant post mon cher doudou !
Un shill de qualité basé sur des faits et des chiffres réels et vérifiés .

Après avoir lu ça, comment ne pas refill si on a des petits sous de côté ?
Citation :
Publié par Ron Jilles de Raie
Après avoir lu ça, comment ne pas refill si on a des petits sous de côté ?
Le seul argument recevable, c'est de se dire que ça peut encore baisser un peu ce mois-ci, voire en septembre, mais vu comment les prix sont bas, ça me semble de moins en moins réaliste.
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est vrai que dépenser 100 balles pour acheter 100k€ (sic), c'est motivant. Merci Doudou.
100k cV, une erreur, ça arrive, n'importe qui de pas trop débile et sachant faire une division aura rectifié de lui même, mais je vais rectifier rien que pour toi, je ne pensais pas que tu lisais toujours ce sujet, désolé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés