CarVertical, c'est le XRP des voitures

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Pas vraiment un expert mais je suis assez sûr qu'au contraire, les monnaies FIAT sont sujettes à l'inflation et le burn/ralentissement de la création de certaines crypto est de la déflation.
Bein, ça dépend de quoi on parle, y a une inflation du nombre de monnaies FIAT en circulation mais une déflation de leur valeur et inversement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Pas vraiment, il y a deux termes économiques appelés Inflation et Déflation. Le premier est synonyme d'une perte de pouvoir d'achat, le deuxième est synonyme d'un gain de pouvoir d'achat.

Du coup dire "ah oui j'ai dit déflation à la place d'inflation parce que je voulais dire déflation de la valeur de la monnaie" ça va juste servir à embrouiller les gens et passer pour un clown.

Encore une fois, je suis pas un expert, mais simplement une personne avec deux yeux et un accès à Internet qui essaie de comprendre le monde qui l'entoure
Bein relis mon message avant de me traiter de clown, je te pose la question de ce que tu entends par déflation, je n'embrouille personne hein.

L'inflation n'est pas forcément synonyme de baisse de pouvoir d'achat pour tout le monde, ça dépend.
Par exemple, quand le gouvernement US fait tourner la planche à billet, ça provoque une déflation du dollar (ou en tout cas, ça l'empêche de monter). Ça nique le pouvoir d'achat des gens qui ont des thunes de cotés et ça augmente celui des gens qui remboursent un prêt.

Et du coup, pour revenir à ce que tu disais tout à l'heure :

Citation :
Pas vraiment un expert mais je suis assez sûr qu'au contraire, les monnaies FIAT sont sujettes à l'inflation et le burn/ralentissement de la création de certaines crypto est de la déflation.