Outil excel "table_craft_v2" par Valaya

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, il y a quelques temps j'avais demandé sur ce forum si il existait un outil externe au jeux pour aider à la conception de craft.

Quelqu'un m'avait dirigé vers le fichier excel "table_craft_v2.xlsm" créé par Valaya et disponible sur le site https://entraide.ordre2vlad.fr/fichiers
L'excel était parfait, il permettait de faire une liste de matériaux nécessaires aux crafts précédemment indiqués. Je l'avais mis à jour et modifié/ajouté pas mal de chose pour qu'il corresponde à mes besoins.
Cependant mon disque dur où se situait l'excel à rendu l'âme il y a quelques jours.
Le site pour télécharger le fichier est aujourd'hui HS, donc impossible pour moi de retélécharger l'excel d'origine afin de recommencer.

Je me tourne donc vers le forum pour savoir si il y a quelqu'un qui aurait par hasard le fichier excel afin de le partager de nouveau .
J'ai une image du fichier excel, peut-être que ça aidera à savoir si vous l'avez sur votre ordinateur .
Merci d'avance !

Nom du fichier excel en question : table_craft_v2.xlsm
Image du fichier excel en question :
bszIq8F.png


Ps: Je sais qu'il existe également des sites qui proposent de faire des listes de composants, mais l'excel à l'avantage de pouvoir être modifié pour ajouter des informations dont j'ai besoin .
Je veux pas trop te faire perdre du temps non plus, j'ai fais le post simplement pour savoir si quelqu'un avait l'excel sur son pc, si personne l'a tant pis.

Un .exe en soit c'est pas un soucis, mais je sais pas ce que tu peux faire en c++, l'excel m'offrait quand même pas mal d'avantage. Donc t'embête pas !

Par contre j'ai retrouvé le fichier excel que j'avais upload à l'époque sur Googlesheet, mais les boutons VBA ont disparu. Donc si quelqu'un s'y connait en macro VBA sur excel, ça peut-être une solution.
Il manque la macro pour ajouter le craft sélectionné au "panier" afin d'ajouter les composants à la liste de matériaux.
Et une macro pour vider la liste de matériaux

La base de donnée et la recherche des items et ses matériaux associés fonctionnent, il manque "juste" le bouton pour ajouter les composants du craft à la liste. Si quelqu'un veut essayer je peux envoyer le fichier sur discord.
Envoyez moi un mp Papayou#7463
salut je serais aussi interessé d'avoir ce fameux excel car malheuresement voulant faire une grosse liste de craft je suis actuellement bloqué par la limite des 200 crafts que m'impose dofusbook donc merci d'avance
Nouvelle version
Bonjour,

Je ne suis pas un habitué de jeuxonline, je n'avais pas vu ce sujet. J'avais fais il y a quelques temps une autre version de ce tableau.

Disponible ici

Il est plus modulable que le premier, je l'avais volontairement simplifier sur le principe pour le rendre plus adaptable à différente utilisation. L'inconvénient d'une trame moins "Guider" c'est qu'il y a plus de risque de mal s'en servir. (Notamment là ou il faut faire attention sur cette version c'est de bien sélectionné la bonne case pour mettre les noms d'item (les cases en orange)).Il est par contre plus facile d'y ajouter ses modifications perso ou l'utiliser sans passer par les maccros pour les plus habitué. Il y a une petite explication dans la bulle d'aide du fichier.

L'autre objectif été de plus correspondre aux attentes des gens sur ce type de fichier, en ajoutant une notion de prix et de bénéfices. Les prix sont à remplir dans la section "profil" par défaut tout est à 0.

Attention également, la base de donnée n'est pas du tout à jour ni complété, mais elle est modifiable.
C'est uniquement les formules et les macros qui sont opérationnelles. Personnellement je ne l'utilise pas, c'est pourquoi je n'ai pas maintenu à jours la base de données recette/prix.

Si ça peut aider quelqu'un

Bonne journée,
Valaya
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés