[Wiki][PS4/Xbox/PC]Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un aurait des vidéos de gameplay qui se laissent regarder ? Tout ce que je trouve ce sont des let's play où le joueur n'arrête pas de parler pour raconter sa vie, des speed runs qui donnent l'impression que les mobs ne bougent pas mais rien entre les deux.
Ah si une fois je me suis bien marré. Mais niveau gameplay j'ai pas appris grand chose.
Et du coup, ici, vous êtes tous conquis par le passage aux cartes plus grandes et plus ouvertes ? Pour moi, passé les 20 premières heures, j'ai trouvé ça de plus en plus pénible avec le temps. Au début c'est sympa à explorer, y a pas mal de recoins, de passages dérobés, et puis au final on court beaucoup, si ce n'est trop, on finit par se rendre compte qu'on ne peut pas affronter un monstre dans les couloirs entres les zones. Et je ne trouve pas que ce choix ait eu une influence positive sur les zones de combat, qui ont toujours eu des défauts auquel se rajoute cette marche présente presque partout pour permettre les attaques aériennes et où le monstre va toujours se fourrer pour descendre et monter dessus à l'infini, et si tu veux le décaler à côté il y a du poison, dans l'autre coin un autre machin et au final tu joues encore sur 4m².


Et y a pleins de petits détails, parfois complètement ridicules, mais qui m'ont frustré sur le long terme : quel intérêt de mettre à disposition tout son inventaire ? Les rares fois où j'étais dans le mal, il suffisait de retourner au camp et repartir comme neuf. Ce seul choix enlève toute la difficulté du jeu. Et pourquoi dynamiser tout le jeu mais me faire ramper pendant 10 secondes sous une branche ou un rocher à chaque mission ?


Y a des choses vraiment bien réalisées dans ce MH, la maniabilité des armes est vraiment sympa, comparé à MH3 les nouveaux monstres ont 100 fois plus de classe (Legiana, Nergigente, Bazelgeuse, Odogaron, beaucoup m'ont "marqué" ) et les guerres de territoire rendent bien, mais ça s'arrête là. La plupart du temps les monstres restent dans leur coin ou se font fuir entre eux, ce qui fait que hors arène, il y a très peu de quêtes haletantes.
Et je trouve le gap de difficulté énorme entre les dragons anciens voire le Diablos/Diablos noire et le reste du bestiaire, si bien qu'à un moment donné dans le jeu, il n'y a plus aucune forme de difficulté sur 90% des quêtes parce que quoique tu affrontes, il sera tout seul face à toi et donc un peu nul. Ça manque de challenge, ou alors de variété dans ce challenge. Cela vient peut-être du fait que les Uragaan, Dodogama et Lavasioth ne sont pas suffisamment dangereux par rapport à ceux rencontrés avant.



Enfin, je ne suis pas du tout fan de ce système d'ajouter du contenu dans le temps, ou alors le rythme est bien trop lent pour entretenir vraiment la flamme, à un moment donné le jeu ne te propose que d'essayer de loot une pierre dragon avec un système aléatoire bien comme il faut ou des talismans, ce qui est quand même peu consistant.

J'ai passé de très bons moments sur le jeu, mais je pense que c'est plus lié au fait de l'avoir fait à plusieurs que pour ses qualités en tant que Monster Hunter.
Le béhémoth c'est faisable en ligne avec des joueurs au pif (via la recherche de groupe) ou je tombe juste sur des joueurs qui jouent avec leurs pieds ? J'en suis à une quinzaine d'essais et pour l'instant aucunes réussites. Je n'ai pas de chance ou bien la difficulté est nettement supérieur qu'il faudrait que je cherche des joueurs plus précisément en vocal ?
j'en suis +- au même point que toi, je ne dis pas que je ne crève jamais....qd y a plus de cometes pour se cacher c kk....mais en général je survis... et sur 10+ essais de 20min+ chaque....ben nada...
Me semble que c'est au bon vouloir de l'éditeur de permettre le pré-chargement ou non.
Citation :
Publié par Thana Khan
Dites j'ai préco la version steam et on est la veille de sa sortie et je n'aime pas voir ça :

c2sn.png

Il est où le boutton "installer" ? Bon j'ai la fibre, même s'il apparait que demain ce sera vite plié mais ceux qui ne l'ont pas..
Je me dis qu'on a du avoir beaucoup de chances avec Senbei parce qu'on l'a eu en 2 essai en lançant un sos donc avec 2 randoms et je vois beaucoup de gens qui disent que c'est difficile.
Est-ce que quelqu'un peut faire un petit topo pour les néophytes sur l'état actuel des armes car je sais pas quoi choisir... J'ai bien regardé les vidéos du wiki mais j'aurais voulu un avis plus concret et notamment pour le endgame.

Ca serait super sympathique !
Senbei a raison. Toutefois, il y a des subtilités à connaître.


Grande épée : pour ceux qui ont besoin de compenser quelque chose
Epée longue : pour ceux qui ont besoin de compenser quelque chose en plus de manquer cruellement de personnalité
Morpho-hache : pour ceux qui ont vraiment beaucoup besoin de compenser quelque chose
Epée et bouclier : pour ceux qui aiment jouer sans classe
Doubles lames : pour ceux qui sont hyperactifs et agaçants
Marteau : Ouais mais en fait non
Corne de chasse : pour les courageux qui n'ont honte de rien
Lance : joker je ne sais pas quoi penser de cette immonde classe
Lancecanon : joker bis
Volto-hache : pour les gens talentueux
Insectoglaive : classe des hippies
Arc : pour les pleutres
Fusarbalète légère : pour les gros pleutres
Fusarbalète lourde : pour les gros gros pleutres qui savent même pas courir

J'espère que ça pourra t'aider dans ton choix !
Ca nous aide pas beaucoup. Vous êtes pas cool.
Tout à fait, teste les armes jusque à en trouver une qui te plait. Certaines sont plus simple que d'autres à prendre en main, par exemple le marteau est très simple à utiliser alors que la volto-hache sera beaucoup a plus de subtilités mais est diablement efficace. On peut être bon avec toutes les armes, il suffit de la pratiquer suffisamment pour avoir les automatismes et comprendre les timing de ton arme ou sa portée par exemple.
Les clés de la réussite sont la compréhension du monstre et la connaissance de ton arme.
La horn me fait de l'oeil mais est-ce que le buff de groupe est vraiment utile en multi et est-ce que du coup c'est viable en solo ?
Pour débuter l insectoglaive est cool, et oui tout est jouable mais certaines sont plus dures à maîtriser

Citation :
Publié par .Sash
La horn me fait de l'oeil mais est-ce que le buff de groupe est vraiment utile en multi et est-ce que du coup c'est viable en solo ?
Oui et oui

Dernière modification par HolyBTN ; 08/08/2018 à 16h58. Motif: Auto-fusion
Bon ba voilà ! Merci !
Citation :
Publié par Usk Kragen
Senbei a raison. Toutefois, il y a des subtilités à connaître.



Doubles lames : pour ceux qui sont hyperactifs et agaçants

J'espère que ça pourra t'aider dans ton choix !
ha zut j était parti sur les doubles lames

mais je suis pas agaçant ! a quand des promo sur Feed ! Feed ! Feed .?
Citation :
Publié par Wayne
Pour info, il semblerait que Denuvo, encore lui, foute la merde avec les processeurs qui ne gèrent pas les instructions FMA3 : https://www.resetera.com/threads/mon...uctions.60963/

J'espère que ça sera patché rapidement parce que je suis dans le caca avec mon i5 2500k
C'est patché apparemment.

Edit : et apparemment le jeu tourne comme de la merde. Le jeu est plutôt costaud niveau gpu, on s'y attendait, mais délire complètement sur le cpu. Chez Intel, les Haswell galèrent, et même les i5 Skylake ne verront pas de 1080/high/60fps, ce qui est assez ouf.

Tant pis ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés