[Actu] Lineage M et Lineage II Revolution dépassent le milliard de dollars de revenu

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 7 août 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2603/2603.240.jpg
Les déclinaisons mobiles de Lineage et Lineage II trouvent un succès constant, particulièrement au Japon et en Corée du Sud.

Fin juin dernier, les analystes de l'industrie mobile indiquaient que Lineage M, version mobile du vénérable MMORPG de NCsoft, avait généré 1.2 milliards de dollars de revenu durant sa première année d'opération, et ce même si le titre n'était disponible que dans certains pays d'Asie.
Et si Lineage II Revolution aura pris un peu plus de temps à atteindre ce chiffre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils n'ont plus besoins de s'embêter à développer des vrais jeu sur PC, vu ce que génère comme chiffre d'affaires des jeux mobiles qui nécessite moins de monde pour les créer/gérer.
Je pense que les jeux PC restent des vitrines importantes pour l'image d'un studio et jouent en partie aussi sur les très bons chiffres mobiles dans le cas des MMO. En tout cas je mettrais jamais les pieds sur un MMO mobile. Quand même rassuré de savoir que le studio bosse aussi sur des gros projets comme le nouveau MMO Aion sur PC et consoles.
C’est vrai que le système économique des ces jeux mobiles est souvent agressif. Mais le pire je trouve, c’est le système de quête / Farm automatique. Alors la je trouve ça complétement abusé... j’ai testé Mapple story M, j’ai pas compris le concept de regarder le jeu jouer à notre place.
Il faut surtout remettre tout ça dans le contexte, il s’agit de deux pays avec une population qui a un énorme temps de transport ou qui dorment au boulot à partir de là le mobile est le mieux placé pour une activité ludique
Citation :
Publié par mortderigole
C’est vrai que le système économique des ces jeux mobiles est souvent agressif. Mais le pire je trouve, c’est le système de quête / Farm automatique. Alors la je trouve ça complétement abusé... j’ai testé Mapple story M, j’ai pas compris le concept de regarder le jeu jouer à notre place.
bah le but comme souvent dans les mmo c'est le endgame le farm n'etant qu'un passage obligatoire. Dans L2R c'est les boss/faille extreme pour le pve, le 3vs3 et les sieges pour le pvp voir les guerres entre guilde pour les escarmouche en open
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés