[Actu] Fallout 76 distribué exclusivement sur Bethesda.net – et non sur Steam

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Uther a publié le 7 août 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3735/4/131314-240.jpg
La plateforme Steam est-elle devenue incontournable pour distribuer un jeu (en ligne) sur PC ? Pour Fallout 76, Bethesda répond par la négative et distribuera le jeu et sa B.E.T.A uniquement sur sa propre plateforme.

La plateforme Steam est-elle aujourd'hui devenue incontournable pour distribuer un jeu en ligne sur PC ? La question se pose peu ou prou en ces termes à l'heure où même les plus grands exploitants disposant de leur propre plateforme de distribution en ligne (d'Electronic...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils combattent le monopole absolue de Steam sur les jeux PC mais pour moi, en tant que joueur, je ne ferait pas l’impasse sur ma liste d’amis et sur tous les systèmes super cools de Steam, la communauté de modeur etc pour jouer sur leur super launcher useless remplis de pubs ou je verrais même pas si mes potes steam sont inscrits.
Pas surpris pour la plateforme, ça se profilait à l'horizon.
Cependant, ce qui me choque beaucoup plus, c'est l'annonce que cette "BETA" en sera tout sauf une. A mon souvenir, ils n'avaient pas indiqué que les données de la beta seraient conservées pour la release finale lors de l'annonce à l'E3.
"la progression des membres de la B.E.T.A sera conservée pour le lancement commercial."
=> On veut votre pognon, c'est porte ouverte aux ado et au kikoo drogués au pay to win. Next.
Ils sont vraiment bienveillant Bethesda, tous ces indices pour nous prévenir de ne pas acheter le jeu (certains ont encore des doutes visiblement). Merci, pour une fois que quelqu'un pense aux consommateurs.
Encore un major qui se sépare de Steam, de l’autre il y a Tencent qui a investi dans la plupart des studios occidentaux et prépare leur portail, le réveil pourrait être extrêmement douloureux pour Valve
Commercialiser une bêta équivaut a avouer sans l assumer que le jeu risque d être à chier. La frontière entre bêta et release n existe plus depuis longtemps, ce n est qu un argument marketing pour nous vendre n'importe quoi
Citation :
Publié par Lartima
Encore un major qui se sépare de Steam, de l’autre il y a Tencent qui a investi dans la plupart des studios occidentaux et prépare leur portail, le réveil pourrait être extrêmement douloureux pour Valve
Ouais enfin ils ont de quoi rebondir :
125 millions d'utilisateurs, plus de 14 000 jeux, 30 milliard de capitalisation et 10 milliard de fonds propres
Citation :
Publié par Ludovick
Si le jeux ne fonctionne pas, Steam sera la pour le second souffle... C'est rendu une mode
J'ai peur que ça finisse comme ça, surtout.
Donc ça fait très hypocrite comme démarche d’émancipation :/
Des news sur les perks :

quake con en direct :
https://www.gamespot.com/articles/qu.../1100-6461100/


EDIT après visionnage :

En résumé voilà les infos que je ne connaissais pas jusqu'à cette interview :

- PvP:
- Les dégâts seront minimisés tant que les deux joueurs n'ont pas engagé le combat.
- Il y a un nivellement de puissance (armure, dégâts) si deux adversaires ont des levels différents, la récompense est plus élevée si on tue un adversaire plus fort. (En PvE, cette différence de puissance sera plus marquée entre un perso HL et bas level.)
- Tuer plusieurs fois le même joueur n'apporte pas de récompense
- Les joueurs qui tuent d'autre joueurs pourront apparaître sur la map (étoile rouge), à ce moment là, ils auront une prime sur leur tête et ne pourront pas voir où se situent les autres.
- Se mettre en mode furtif nous fait disparaître du radar (sauf quand on a une prime sur notre tête)
- Il y a un système de chat vocal à la SoT (mutable)

- A la mort :
- On drop le bric à brac (mais pas les autres types d'équipement)
- On a la possibilité de choisir le point de respawn

- Pour les perks :
- Il y a un système de carte qui ressemble aux jeux de carte à collectionner : on reçoit un "booster" (tous les 5 niveaux environ) qui donne aléatoirement des cartes de perks, les cartes qu'on possède déjà peuvent servir à améliorer la perk en question.
- Il y a des centaines de cartes différentes.

- En vrac :
- Le campement est destructible par les autres joueurs (raison invoquée : cela permet d'éviter que quelqu'un se fasse enfermer dans un camp)
- Mods confirmés sur les serveurs privés (mais ils travaillent encore dessus)
- Il y aura plus de radios et de musiques que dans FO4

Dernière modification par DaalZ ; 11/08/2018 à 19h18. Motif: Auto-fusion
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