[Vidéo] Découverte de la version PC de Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 7 août 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Vidéo du début de partie de Monster Hunter World, en version PC.
Découvrez ici l'introduction et la création de personnages jusqu'à l'arrivée à Astera.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dommage qu'il n'y a pas de réglages pour le physique, OK sur un mec ça ne gêne pas trop le côté imposant, mastoc, mais je n'aime pas trop le modèle féminin que l'on nous impose, je n'ai pas l'impression de jouer un perso féminin justement, mais plutôt un sac à patates, une naine pour le physique mais avec la taille d'un humain, je voulais le préco mais c'est ce détail qui me tue, j'espère juste qu'il y aura une communauté de moddeurs sur PC pour corriger ça, mais j'ai un doute, vu que le jeu est multijoueurs, pas solo comme Skyrim ou Fallout 4, ça risque de poser des soucis. :/
J'ai pas trop envie de lancer la vidéo par peur de me spoil.

J'aurais juste voulu savoir si l'optimisation et la stabilité sont à la hauteur/si le port est de qualité et s'il y avait des différences graphiques par rapport à la PS4 outre la résolution et le framerate.
il est horrible ton perso mdr dans les cinématique c'est hillarant. Bon j'ai regardé que 2-3 minutes pour pas me faire spoil parce que je l'attend avec très très grande impatience
Citation :
Publié par dichou
le jeux sort le 9 et il est toujours bloquer sur steam comment un youtuber avec 800 follow et 157 sur twitch peut t'il y jouer explication ?
Ah lala, la jalousie ^^


@Cerberios : il est pas moche mon perso :'( lol

@.sash : tu risques pas grand chose sur cette vidéo, je crée le perso et tu y vois juste l'intro, bref le premier quart d'heure (et suis généreux).
À propos, je tiens à préciser une info :

Cette version est encore une version béta et une dernière grosse MAJ est prévue pour la release, après-demain.
D'après les responsables de Capcom, de nombreux réglages et améliorations supplémentaires sont prévus pour la release du 9 août
Citation :
Publié par Seiei
@.sash : tu risques pas grand chose sur cette vidéo, je crée le perso et tu y vois juste l'intro, bref le premier quart d'heure (et suis généreux).
C'est déjà beaucoup.

Tu parles des performances et de ta config dans la vidéo ? Même pour une béta, ça t'a semblé solide comme port en l'état ? Une petite réponse rapide ici et ça m'ira très bien...
Citation :
Publié par .Sash
J'ai pas trop envie de lancer la vidéo par peur de me spoil.

J'aurais juste voulu savoir si l'optimisation et la stabilité sont à la hauteur/si le port est de qualité et s'il y avait des différences graphiques par rapport à la PS4 outre la résolution et le framerate.
Pour ce que ça vaut, y a une preview sur JVC. Selon eux ça va, mais je reste sensiblement méfiant, 60+ fps en 1440p avec une 1080 Ti c'est pas exactement ce que j'appelle un miracle. A priori, une 970 est entre 40 et 60 fps (tout au max) en 1080p. La 4k au max semble compliquée, pour les trois du fond que ça concerne. Bref ça semble être dans la moyenne des portages, pas dramatique ni exceptionnel. Va falloir attendre encore un peu avant d'avoir des avis peut-être plus fiable.
Pas de différence graphique notable avec les versions consoles sinon, la faute aux textures de trop faible résolution. Le jeu semble jouable via clavier/souris.
Je tourne en 60fps constant, mais effectivement j'ai aussi une 1080ti donc... peut-être pas le chiffre qui serve réellement de comparatif.

Sinon, c'est impec niveau portage. J'attends de voir ce que les derniers réglages promis vont apporter pour faire une grosse MAJ du test qu'avait réalisé @Chantelune au début d'année. Mais, à part la fluidité constante, je ne remarque pas de grosse différence avec les versions consoles, visuellement, pour le moment.

À voir comment seront gérées les plus grosses chasses, et le multijoueur aussi.
Citation :
Publié par Seiei
À propos, je tiens à préciser une info :
Cette version est encore une version béta et une dernière grosse MAJ est prévue pour la release, après-demain. ages et améliorations supplémentaires sont prévus pour la release du 9 août
D'ailleurs c'est combien le poids du jeu ? histoire de savoir si je laisse tourner le dl la nuit avec mes 500ko/s de compet'
Citation :
Publié par armaradian
pour ceux qui on peur pour leur config pc : https://www.youtube.com/watch?v=duyFRUjw0ro
j'ai une 1050 et un i5-7300 HQ, j'espère que l'opti est niquel sinon je doute passer en highest
Citation :
Publié par armaradian
la avec une 1050 ti il as fait plusieurs test en high ici https://www.youtube.com/watch?v=ApcWtNFMNls
oui après il donne pas le reste de sa config et la ti est sensiblement supérieure à la 1050

de toute manière je compte bien tweak distance des objets et un tantinet la qualité des textures et ça devrait passer. J'espère tourner en élevé minimum quoi
Citation :
Publié par Neihaart
Pour ce que ça vaut, y a une preview sur JVC. Selon eux ça va, mais je reste sensiblement méfiant, 60+ fps en 1440p avec une 1080 Ti c'est pas exactement ce que j'appelle un miracle. A priori, une 970 est entre 40 et 60 fps (tout au max) en 1080p. La 4k au max semble compliquée, pour les trois du fond que ça concerne. Bref ça semble être dans la moyenne des portages, pas dramatique ni exceptionnel. Va falloir attendre encore un peu avant d'avoir des avis peut-être plus fiable.
Pas de différence graphique notable avec les versions consoles sinon, la faute aux textures de trop faible résolution. Le jeu semble jouable via clavier/souris.
Citation :
Publié par Seiei
Je tourne en 60fps constant, mais effectivement j'ai aussi une 1080ti donc... peut-être pas le chiffre qui serve réellement de comparatif.

Sinon, c'est impec niveau portage. J'attends de voir ce que les derniers réglages promis vont apporter pour faire une grosse MAJ du test qu'avait réalisé @Chantelune au début d'année. Mais, à part la fluidité constante, je ne remarque pas de grosse différence avec les versions consoles, visuellement, pour le moment.

À voir comment seront gérées les plus grosses chasses, et le multijoueur aussi.
Bon bah on va attendre une grosse fournée de patches hein. En gros, généralement aux niveaux des jeux PCs portages inclus et presque tout à fond (en dehors des HairWorks et cie.), une 480/580/1060 6GB donne du 60FPS quasi partout en 1080p, une 1070 60FPS quasi partout en 1440p, et une 1080Ti à peu près mais pas exactement 60FPS à 4K. Les 1070Ti et Vega 56 se situent entre la 1070 et la 1080/Vega 64. Je constate donc que 60FPS à 1440p avec une 1080Ti, c'est pas exactement formidable. Ceci dit, le jeu ne tournait pas non plus de manière fluide avec un framerate stable sur consoles, que ce soi sur PS4, PS4 Pro, Xbox One et Xbox One X.

J'attendrais patiemment au moins un éventuel compte-rendu de Digital Foundry au minimum. Ça n'a pas l'air terrible au niveau du portage, mais j'ai envie d'avoir de l'espoir car j'ai bien envie de l'essayer; je n'ai simplement pas envie d'essuyer les plâtres. Bon par contre vaut mieux pour moi que le portage soit bien pourri, j'essaie de passer mon Code là...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui a dit Denuvo?
Citation :
Publié par Xavier Lukhas
Bon par contre vaut mieux pour moi que le portage soit bien pourri, j'essaie de passer mon Code là...
j'avoue que le sortir dans cette période c'est du pain béni, ce jeu peut ruiner des examens trop facilement
je suis aussi dans les starting blocks,
plus que le coté graphique, j'ai peur pour le portage du gameplay en clavier/souris
d'ailleurs sur cette video toutes les actions du tuto semblent être indiquées pour un pad.
on croise les doigts

Dernière modification par Ranxx ; 08/08/2018 à 08h23.
Citation :
Publié par Ranxx
je suis aussi dans les starting blocks,
plus que le coté graphique, j'ai peur pour le portage du gameplay en clavier/souris
d'ailleurs sur cette video toutes les actions du tuto semblent être indiquées pour un pad.
on croise les doigts
Les premiers retours semblent indiquer que c'est plutôt ok de ce côté là.
Le jeu est premier des ventes sur Steam depuis un petit bout de temps , je pense qu'il va y avoir beaucoup de monde sur cette version et que Capcom va encore battre des records de ventes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés