Commande chez Cdiscount, livraison via Relais Colis, meilleure idée de ma vie

Répondre
Partager Rechercher
Comme quoi, ça dépend vraiment des gens.

Moi aussi je n'ai jamais eu aucun soucis avec CDiscount, ça fait des années que je commande là bas et de tout !
JV, informatique, équipements de sports, ou autre.

Dernier en date, une tondeuse à gazon, livré en relais colis (Mondial Relay), juste impeccable, même livré 1 jour plus tôt que le jour le plus tôt estimé.
Colis en parfait état, personne au point relai très aimables. (c'était la 1ère fois que j'allais à ce point relai précis, pour des trucs lourds)
7€ de livraison au lieu de 50.

Je crois que je commande plus souvent sur Cdiscount que sur Amazon par exemple.
Car Amazon, ok ça livre super vite (souvent en 48 h), mais alors putain l'état des colis/cartons.
Défoncé de partout, écrasé, etc...

Le pire, se faire livrer des livres. Ils mettent en avant ce truc depuis des années, pour payer moins cher, livraison gratuite etc...
Mais bordel, PAS un livre n'est arrivé en bon état !! Il te le carre dans un carton qui fait pile poil la taille du livre, aucune protection, ce carton arrive déjà bien amoché, et tu te retrouve avec un livre écorné, abimé, etc...
GENIAL...

Je préférais payer 1 ou 2 € de plus par livraison pour être sûr d'avoir un livre en étant NEUF que là.
Du coup je go acheter mes livres à la FNAC ou Plein Ciel maintenant, au moins je peux m'assurer de l'état du livre avant.

(oui, je pourrais le renvoyer, mais à quoi bon ? je l'ai fait au début, ils t'en renvoient un, il arrive dans le même état voire pire... j'aimerais voir comment les livreurs gèrent leur colis, je suis sûr que ça doit balancer ça à l'arrache au fond des camions pour arriver dans un état pareil)

Pareil pour les trucs informatiques, souvent dans un carton brut, ça donne pas confiance.
Au moins sur Materiel.net t'as des protections, papier bulle, etc... c'est déjà plus rassurant.
J'ai jamais eu le moindre souci en commandant sur Cdiscount aussi, c'est bien la première fois que j'ai une galère aussi importante en commandant chez eux. Et idem pour Relais Colis, j'en suis pas à mon coup d'essai avec eux, et c'est la première fois que je suis autant emmerdé et qu'ils se foutent autant de ma pomme.

Après j'aurai aimé pouvoir tenter une réexpédition du même modèle avec un autre mode de livraison, ce que la nana du service client de Cdiscount m'avait proposé. Mais pas de bol :/
Citation :
Publié par (0)Draki
Un bon d'achat pour passer une commande qui n'arrivera jamais, les bons
Sur CDiscount, il y a une option dans le compte client, la ou il y a marqué tes bon d'achats and co qui permet de transformer le bon en cheque / virement sur ta CB.

Après, je sais pas si il y a des conditions particulière, mais je l'ai fait une foi (j'ai reçu le cheque par la poste) car j'avais oublié un bon d'achat qui etait périmé... J'etais meme surpris qu'il me permette de récupérer les sous malgré tous...


Perso, j'en suis a plus d'une centaines de commandes sur cdiscount... J'ai eu qu'une foi une commande qui n'est pas arrivé et j'ai été remboursé dans la foulé (via le fameux bon d'achat que j'ai fini par convertir en cheque )
Je suis "tellement satisfait" que j'ai même pris le genre de "prime" version Cdiscount surtout que ca permet d'avoir des livraisons chronoposte gratuite et dans certains cas, la livraison "sur mesure" ou tu peux choisir la date et l'heure de livraison (enfin des tranche de 2h), y compris le samedi et le dimanche matin

Avant ca je prenais que du relais, et j'ai jamais eu de souci... Mais j'avais plein de souci de livraison transporteur (quelqu'il soit)... J'etais en appartement en ville très urbaine...
Mais depuis que je suis en pavillon dans un coins très paviollonaire... J'ai plus aucun souci avec les livraison transporteur (en tous cas, chronoposte)... Meme si des fois ils prennent des libértés @ déposer dans le jardin... ou chez le voisin.. Mais bon, je récupère mon colis c'est l'essentiel

Dernière modification par Gardien ; 07/08/2018 à 11h47.
Citation :
Publié par BelXander
Je crois que je commande plus souvent sur Cdiscount que sur Amazon par exemple.
Car Amazon, ok ça livre super vite (souvent en 48 h), mais alors putain l'état des colis/cartons.
Défoncé de partout, écrasé, etc...

Le pire, se faire livrer des livres. Ils mettent en avant ce truc depuis des années, pour payer moins cher, livraison gratuite etc...
Mais bordel, PAS un livre n'est arrivé en bon état !! Il te le carre dans un carton qui fait pile poil la taille du livre, aucune protection, ce carton arrive déjà bien amoché, et tu te retrouve avec un livre écorné, abimé, etc...
GENIAL...

Je préférais payer 1 ou 2 € de plus par livraison pour être sûr d'avoir un livre en étant NEUF que là.
Du coup je go acheter mes livres à la FNAC ou Plein Ciel maintenant, au moins je peux m'assurer de l'état du livre avant.

(oui, je pourrais le renvoyer, mais à quoi bon ? je l'ai fait au début, ils t'en renvoient un, il arrive dans le même état voire pire... j'aimerais voir comment les livreurs gèrent leur colis, je suis sûr que ça doit balancer ça à l'arrache au fond des camions pour arriver dans un état pareil)

Pareil pour les trucs informatiques, souvent dans un carton brut, ça donne pas confiance.
Au moins sur Materiel.net t'as des protections, papier bulle, etc... c'est déjà plus rassurant.
Comme quoi, les expériences de chacun...
Je n'ai jamais eu aucun souci avec Amazon, Prime ou pas. Aucune casse, carton abîmé ou autre. De même, j'ai toujours indiqué mon adresse en point de livraison et si je ne suis pas là, le livreur laisse le colis dans l'un des 3 points relais proche de chez moi. Aucun souci non plus pour récupérer le colis.
Ca doit vraiment dépendre de la zone géographique où tu es.
Citation :
Publié par Naio'
Ca doit vraiment dépendre de la zone géographique où tu es.
C'est effectivement très dépendant de où tu te trouves. J'en étais pas à mon coup d'essai avec Cdiscount et Relais Colis, et c'est la première fois que j'y ai recours depuis que j'habite là où j'habite. Et selon le gars du point relais, je suis très loin d'être le seul à être autant emmerdé avec Relais Colis. Par contre du côté de chez mes parents, même pas en rêve tu commandes avec Amazon par exemple, tu vas te faire démolir tous tes cartons. Où j'habite, j'ai eu aucun problème avec Amazon.
J'ai été d'humeur aventureuse, j'ai commandé une Fitplate sur CDiscount et bien j'ai reçu le colis rapidement et tout marchait nickel.
Et bein même la, même quand tout va bien, ils arrivent à tout gâcher, y a un mec qui vient de m'appeler pour me demander pendant 2 minutes 30 pourquoi je n'avais pas pris la garantie 2 ans à 30 euros, que j'aurais aussi pu prendre la garantie 1 an sinon, que les accidents ça arrive et blablabla...
Mais mdr, ils n'ont vraiment rien compris au service client, cette boite est condamnée, c'est dingue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés