Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Aaaanqui ça daillerait gavé si je devais transporter plutôt des pains au chocolat dans des sachets :/
Veuillez sortir de ce forum multimédia monsieur, la porte est par là MPUWtFr.png
Citation :
Publié par NarDz
D'ailleurs, je sais pas si je suis perdu dans ma bulle, mais j'ai entendu pour la première fois y'a quelques semaines l'expression "ca m'a bandé" pour ca m'a soulé aka ca me gonfle.
C'était de montpellier, mais j'aimerais savoir si ca se dis ailleurs ou quoi, histoire d'être un peu au courant des expressions de merde en france.
Alors je connaissais "ça m'a brassé" mais bandé jamais entendu, wtf.

Par contre vos anqui et dailler là c'est dégueux

Du coup je me retrouve à faire un quizz "parlez vous le bordeluche" mdr déjà c'est immonde "Escarougnasse" mais SURTOUT !!

Capture d’eÌcran 2018-08-06 aÌ€ 13.05.06.png

enfin vous avouez que vous utilisez des mots étrangers
Ah au fait tiens @Leni la dernière fois que j'ai demandé à google il m'a pas trouvé grand chose, du coup question : "à tèque" c'est bordelais aussi ? Je dois pas l'écrire correctement çastrouve.
Une tèque c'est un coup mais "à tèque" j'ai pas entendu. Apres je suis pas Bordelais à la base.

Le vocabulaire du sud ouest est plein de particularités mine de rien, parmi ceux que je peux entendre au quotidien quand je rentre en Lot-et-Garonne : claver, mascagner, bougner, cagade, faire caguer, la cagne, ronquer, rousiquer..
Citation :
Publié par DaBlob
Ah au fait tiens @Leni la dernière fois que j'ai demandé à google il m'a pas trouvé grand chose, du coup question : "à tèque" c'est bordelais aussi ? Je dois pas l'écrire correctement çastrouve.
Jamais entendu ailleurs que dans le pays basque. Ca fait longtemps que je l'ai pas dit je vais essayer de le dire le plus souvent possible dans les jours qui viennent.

Même si c'est plutôt A TEQUE
Citation :
Publié par Leni
Une tèque c'est un coup mais "à tèque" j'ai pas entendu. Apres je suis pas Bordelais à la base.

Le vocabulaire du sud ouest est plein de particularités mine de rien, parmi ceux que je peux entendre au quotidien quand je rentre en Lot-et-Garonne : claver, mascagner, bougner, cagade, faire caguer, la cagne, ronquer, rousiquer..
Ben du côté catalan, tu entends aussi: m'ascagner, cagade, tu fais caguer (tu fais chier), ronquer (ronfler).
Et tèque je comprends aussi que c'est un coup, mais sans doute parce que j'ai aussi une ascendance venant du sud-ouest (et c'est cette ascendance qui emploie, rarement ce mot). Genre: tu vas prendre une tèque, tu vas pas comprendre. Sinon y a aussi escagasser, pour foutre une torgnole.

Eh ouais, Balal. Ch'uis pas un pur. Ch'uis un hybride
Citation :
Publié par DOG POLICE
c'est pas un coup, "à tèque" ça veut dire "super vite", généralement en voiture
Je l'ai entendu aussi pour désigner une grosse quantité, de n'importe quoi. Bon c'est un peu le même concept.
Je pensais pas que c'était plutôt basque, doit falloir l'écrire avec un K alors .
Autre expression bien locale que j'ai adoptée sans m'en rendre compte c'est "ou comme ça", c'est super utile je le dis tout le temps.
Ouai c'est vrai mais là c'est encore pire vu que ça touche le "monde de youtube", y'a tout qu'est cassé là
Et puis ta tous les inspecteurs gadgets avec bac +10 en droit qui se ramènent, jpp
C'est pas con, le coup de Squeezie n’empêche, en étant le premier à en parler sans citer personne, il s'assure de ne pas être accusé (alors que bien souvent, premier senteur premier péteur) et fait planer le doute sur l'ensemble de ses concurrents.
Le problème c'est que ça se base sur absolument rien, du vent, déjà que le mouvement #metoo a eu son lot d'hystéries, là les gens tombent sur Norman pour... 1 like sur instagram, un comment "sexy girl", une invitation d'une meuf en régie en pm et... c'est tout ?

Ah si sur une image aussi

Dj7cu09U4AAwnWT.jpg

Des preuves irréfutables d'un prédateur sexuel dGqdWq3.png

A côté t'as R Kelly qui est libre et qui pour le coup est un vrai pervers dérangé mais no pb https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Sayn
Le problème c'est que ça se base sur absolument rien
Comme la plupart des accusations qui sont mise sur twitter, jpense juste que squeezie est en manque de célébrité donc il balance des conneries et surf sur le vague des SJW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés