[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce qu'il existe un alternatif stable et sans risque au dock de la switch ? (moins cher j'entends)

Afin de pouvoir jouer sur un écran + charger.

Si quelqu'un a déjà acheté ou testé un truc du genre et qui pourrait faire un retour ce serait cool !
Citation :
Publié par Myrhdin
De l'importance de lire les tests JOL avant l'achat.
J'ai retrouvé le test (difficilement... C'est vraiment particulier les sites de JoL) mais il date et concerne les autres consoles. Je n'aurais pas eu le réflexe de le lire*. Du coup je l'ai lu il est franc j'apprécie. Ça semble être d'autres soucis sur Switch, mais c'est aussi un portage de la honte... Vraiment inattendu quand même Ys et sa version PC ubuesque s'est bien débrouillé sur Switch.


*ni sur un autre site d'ailleurs. Je lis les tests quand je ne connais pas le jeu pour savoir si ça peut me plaire. Je suis d'habitude plutôt tolérante avec les (petits) bugs.
Pour Ys je parle de par rapport à la version PC à sa sortie, qui était injouable avec ses crash à répétition et bugs divers. C'est pas franchement réussi sur Switch mais c'est tout à fait jouable, là où TQ se vautre.

Dernière modification par JNH ; 02/08/2018 à 13h35.
Citation :
Publié par JNH
TL;DR Titan Quest portage de marde.
Citation :
Publié par JNH
Oui je suis tombée par hasard sur quelqu'un qui en parlait, ça m'a sauvée parce que je pétais un câble. J'ai lu aussi quelqu'un dire que le jeu plantait systématiquement quand il entrait dans une certaine grotte. Je sens que si c'est le cas chez moi ça va me décider à rendre le jeu.

Pour les objets qui volent et pop de nulle part (je venais de charger la partie donc aucun combat) :


Ah oui j'ai ça régulièrement aussi (et quand ça arrive le pet ne fait rien il n'attaque pas s'il y a des ennemis) :
Putain, j'ai bien fait d'attendre un retour ici avant de l'acheter. Grosse déception là, moi qui l'attendais.
Ben à la base c'est un jeu de 2006 , là ils ont sortis une version remastered qui est sorti sur toutes les plateformes, après j'ai joué vite fait à la version originale à l'époque ou j'avais pas accroché alors je saurais pas dire si c'est beaucoup plus beau qu'alors.
J'ai la flemme de me taper toute la vidéo, il dit quoi en gros ? Que c'est super génial vive la nostalgie ou que le portage est mauvais ?

Edit : ah ouais je viens d'ouvrir la vidéo sur YouTube et le titre... Ok .

Pour ma part, je plante en boucle dans une grotte pleine d'araignées près de Tégée. C'est assez infâme les chutes de framerate quand c'est peuplé aussi, et le ciblage est nul. Injouable pour moi, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je n'ai pas envie d'attendre des mois comme les autres versions console. J'ai 15 jours pour le remboursement, d'ici là si rien ne bouge pour le plantage (j'ai vu quelqu'un d'autre se plaindre du même endroit sur Twitter) et les freeze de personnage à cause des familiers (c'est vraiment le point qui m'ennuie le plus...), je le ramène sans scrupules.


------------------------- Edit-------------------------

Citation :
je plante en boucle dans une grotte pleine d'araignées près de Tégée
Le patch d'aujourd'hui a résolu ce bug. Mais c'est tout, j'ai toujours les autres... Je n'ai pas trouvé de patchnote.

Dernière modification par JNH ; 03/08/2018 à 13h18.
Citation :
Publié par JNH
J'ai la flemme de me taper toute la vidéo, il dit quoi en gros ? Que c'est super génial vive la nostalgie ou que le portage est mauvais ?

Edit : ah ouais je viens d'ouvrir la vidéo sur YouTube et le titre... Ok .
Soit le gars est pourri jusqu'à l'os par les sponso, soit il est aveugle, soit il est juste con... Mais quand un gars se plaint du jeu dans les commentaires, voilà ça réponse :

Citation :
Subjectivement, j'ai AUCUN bug, le ciblage ca cible juste un ennemi et je vois pas le souci et je parle du souci d'interface auquel tu t'habitues, perso j'étais fan à l'époque et je suis encore fan de cette version (clairement mieux que la mouture ps4 que j'avais aussi testé sur la chaine)
Je ne crois pas. C'est jouable, mais ça saccade pas mal (ça descend clairement en dessous des 30 FPS quand il y a du monde à l'écran et ça ne monte pas plus haut que 30 je pense), et surtout, il y a des bugs qu'on n'attend pas sur un jeu si vieux/remasterisé/sorti avant sur d'autres consoles. Ce sont des bugs qui n'ont rien à voir avec les perfs de la Switch. Il doit vraiment être de mauvaise foi ce youtuber, j'ai posté des extraits vidéo de certains bugs (ce ne sont pas des cas isolés, ils sont assez fréquents).

Quand j'ai lu ton test @Myrhdin, je m'y suis totalement retrouvée pour l'histoire du ciblage, c'est pas génial du tout (je n'ai pas joué à D3 sur console par contre pour comparer l'efficacité). Beaucoup se plaignent de la taille de la police et de l'inventaire en mode portable (je viens d'aller voir effectivement c'est très petit, presque illisible). Pas de tactile, dommage ça aurait pu être cool sur ce jeu. Ne pas pouvoir remap les contrôles est discutable aussi, ouvrir la map devrait pouvoir se faire en un bouton, l'inventaire aussi, mais ici non.

J'ai lancé la version PC, puis j'ai vu qu'il y avait un patch sur Switch. Le retour a été violent.
THQNordic a répondu sur Twitter qu'ils y travaillent d'arrache pied (), voilà le patchnote. Pourvu qu'ils continuent sur cette lancée (par contre je doute qu'ils soit un jour très fluide).
Il a supprimé tout les commentaires négatifs sur l'état du jeu, même ça réponse disant qu'il n'a aucun bug et qu'on s'habitue à l'interface. Ca en dit long sur la qualité de son test.

Dernière modification par Mamat ; 03/08/2018 à 21h31.
ouai, l'avis d'un seul mec pour un jeu, ca me suffit pas perso. je regarde en parallèle sur au moins 3 sites de jeux vidéo les tests avant l'achat (quand il y a des tests, car tous les jeux sont pas test).


Mais bon, Titan quest sur switch, c'est niet pour moi, cependant on voit bien que ce genre de jeux est réalisable sur switch (au moins, en version simplifiée)… alors pétez nous diablo 3 full version, blizzard.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je ne trouve pas. Si on prend RPG au sens large, à part Zelda Breath of the Wild, Xenoblade Chronicles 2 et Octopath Traveler, il y a quoi ? Les indés je suppose qu'ils ne sont pas exclusifs. On en peut vraiment pas dire que ce soit fourni en nombre (mais ces trois là représentent à eux seuls des centaines d'heures de jeu si on les apprécie).

Après évidemment il y a d'autres très bons jeux (ainsi que des bombes prévues d'ici la fin de l'année), mais si c'est principalement pour les RPG, à moins d'être fan des univers de Zelda ou Xenoblade, je ne vois pas trop.
Il y a le nouveau Shin Megami Tensei qui a été annoncé également, mais aucune idée de la date de sortie.
Aujourd'hui ils ont teasé un truc sur Bravely Default il me semble, on peut peut-être espérer un portage ou un nouvel épisode sur Switch ?
Et toujours des rumeurs de portage de Xenoblade Chronicles X qui n'ont pas été démenties il me semble.
Il y a également Ys VIII, et Tales of Vesperia qui devrait pas trop tarder à sortir.

En dehors de ça, malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent. Au sens large, tu as aussi Mario + Lapins Crétins qui est un bon tactical, et Fire Emblem qui devrait sortir l'an prochain également.

Après, je dois dire que pour quelqu'un qui aime les JRPG un peu à l'ancienne, je serais prêt à recommander l'achat de la console uniquement pour Octopath Traveler, ce jeu est une perle pour les nostalgiques des RPG 2D.

J'espère secrètement qu'on va se manger mass portages ou remakes de la part de Square, maintenant qu'ils ont sorti les portages des anciens FF sur quasi toutes les plates-formes et que OT a fait un carton, ils seraient vraiment bêtes de se priver de la Switch, la console se prête vraiment parfaitement à ce style de jeux.
Encore plus secrètement, je rêve que Konami se sorte les doigts et recycle Suikoden 1 & 2 sur Switch ; si ça arrive, je me la fais greffer sur le bras.
Apres honnêtement je ne crois pas qu'il y ai beaucoup plus de RPG sur les autres consoles actuelles ^^; Donc pas vraiment l'une à conseiller plus que les autres.
Au delà de ça entre Xenoblade, Yss, et Octopath, on a déjà un peu plus de 150h de jeu, plus les portages de Tales Of, et les autres qui vont arriver. En comptant le Zelda comme RPG ça explose la somme. Selon le temps de jeu par semaine il y a de quoi s'occuper.
Citation :
Publié par Axxou
J’hésite a me prendre la Switch principalement pour des RPG, est ce que c’est bien fournit actuellement ?
J'ai pris la Switch uniquement pour Zelda, et je regrette rien.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Il y a le nouveau Shin Megami Tensei qui a été annoncé également, mais aucune idée de la date de sortie.
Aujourd'hui ils ont teasé un truc sur Bravely Default il me semble, on peut peut-être espérer un portage ou un nouvel épisode sur Switch ?
Et toujours des rumeurs de portage de Xenoblade Chronicles X qui n'ont pas été démenties il me semble.
Il y a également Ys VIII, et Tales of Vesperia qui devrait pas trop tarder à sortir.

En dehors de ça, malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent. Au sens large, tu as aussi Mario + Lapins Crétins qui est un bon tactical, et Fire Emblem qui devrait sortir l'an prochain également.
En tacticals y a aussi Disgaea 5 Complete, le remake du 1 début octobre, et Valkyria Chronicles 4 (fin septembre).
Plus lointain t'as aussi les Pokémon Let's Go Pourrir la Franchise mi novembre, et ils ont commencé à teaser la 8ème génération pour 2019.
Edit: également: c'est pas pour cette année, mais ca m'étonnerais beaucoup que la version Switch de Dragon Quest 11 arrive pas jusque chez nous.

Dernière modification par Alenn Tax ; 06/08/2018 à 16h12.
Citation :
Publié par Alenn Tax
J'ai pris la Switch uniquement pour Zelda, et je regrette rien.
+1 ce jeu est parfait, on en découvre tout le temps, ya tellement de choses à faire...

J'ai rajouté mario kart pour jouer avec des potes de temps en temps, rayman pour ma femme x) et zoup !

Par contre, je me demandais si on avait des jeux du style BOTW ou Xenoblade qui se jouaient en coop?
Wink
Il y a aussi Shining Resonance Refrain sur la SWITCH dans le style jrpg.

J'espère un Bravely III et pas un portage des 2 premiers opus. Rejouer à des jeux qu'on devait déjà refaire pour les terminer, c'est un peut trop Méta pour ma pauvre cervelle.
Citation :
Publié par ZeuYen
J'espère un Bravely III et pas un portage des 2 premiers opus. Rejouer à des jeux qu'on devait déjà refaire pour les terminer, c'est un peut trop Méta pour ma pauvre cervelle.
Ouais j'avoue qu'autant je reconnais toutes ses qualités à Bravely Default, autant au niveau du scénario, même si l'idée était vraiment pas mal, ça puait déjà la facilité pour faire traîner le jeu en longueur, rien que d'y repenser je sais que j'y retoucherai jamais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés