[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Les types en koli vaut mieux pas leur parler tellement c'est sale.
Un vocal intégré au jeu pour essayer de "communiquer" avec ces gens (ou un bouton de report)
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Les types qui jouent 8 persos je les entznen pas parler des masses.
Les joueurs idoles 900 qui farmle kori non plus
Les types en koli vaut mieux pas leur parler tellement c'est sale.

Rien ne t'empêche d'avoir ta guilde ou tes amis pour pvm ou PvP mais les quêtes tu as pas besoin de faire ça avec des types que tu paie juste plusieurs millions pour un combat.

Je suis mono depuis 2005, les quêtes j'en suis à plus de 1300 de mémoire. J'ai la méga flemme de finir livoorl' par exemple l'étape après le boss des quêtes Ali 100 la.

Les combats de dimensions c'est aussi tout ce qu'il me manque.

Tout ça ça plaît à personne, faut revoir le fonctionnement.
Payer c'est la solution de facilité, comme d'habitude. Je ne vois pas ce qu'il t’empêche de jouer monocompte à l'heure d’aujourd’hui. Beaucoup de maj ont déjà facilité la vie des mono entre les dofus en quête, les serveurs mono et la maj 2.42 sur la refonte des dj thl.

A ce que je sache plusieurs dofus ivoire, abyssale et sans doute nébuleux sont tombés sur temporis et ilyzaelle. On est sur un mmo, il faut se créer des amis, connaissances et alliés pour progresser, c'est la base du jeu. Après c'est sûr que ne parler à personne, rager sur les multicomptes et dire que tout doit être fait tout seul dans son coin c'est plus facile que créer des liens et faire des quêtes à plusieurs. Surtout quand tu dis avoir la flemme de faire un dofus ivoire c'est bien la preuve de ta mauvaise foi, tu n'as même pas essayé. C'est déjà trop facile et rapide de finir le jeu et j'ai pas envie qu'il ne soit encore plus simplifié.
Les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 en notre bonne vieille terre de France ce sera les journées du patrimoine.

Pourquoi ce week-end là ne pas transposer cela dans le monde des douze et faire porte ouverte pour tous les persos pour chaque village jalousement gardé par une alliance tous les autres jours .
Citation :
Publié par fecaviolet
Payer c'est la solution de facilité, comme d'habitude. Je ne vois pas ce qu'il t’empêche de jouer monocompte à l'heure d’aujourd’hui. Beaucoup de maj ont déjà facilité la vie des mono entre les dofus en quête, les serveurs mono et la maj 2.42 sur la refonte des dj thl.



A ce que je sache plusieurs dofus ivoire, abyssale et sans doute nébuleux sont tombés sur temporis et ilyzaelle. On est sur un mmo, il faut se créer des amis, connaissances et alliés pour progresser, c'est la base du jeu. Après c'est sûr que ne parler à personne, rager sur les multicomptes et dire que tout doit être fait tout seul dans son coin c'est plus facile que créer des liens et faire des quêtes à plusieurs. Surtout quand tu dis avoir la flemme de faire un dofus ivoire c'est bien la preuve de ta mauvaise foi, tu n'as même pas essayé. C'est déjà trop facile et rapide de finir le jeu et j'ai pas envie qu'il ne soit encore plus simplifié.
Celui a qui tu reponds dis qu'il faut revoir le fonctionnement, qu'il y a un truc qui va pas, toi tu dis que non que c'est les monocomptes qui ne tournent pas rond :
sa critique sec mais au final t'es bien content https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1533229180

Evite de comparer une élite de team de geek mono/duo compte qui ont cassé temporis et ilyzaelle avec un simple monocompte sur serv normaux parcontre car si on suit ta logique,vu tous ceux qui ont pas reussi les succes et/ou qui ont stop il faudrait revoir entierement DOFUS.

Et ne parle pas de 'facilité' aux noms de mono quand ta 8 comptes et que tu PL les monocomptes depuis decembre 2015, parle de ta facilité octocompte stuve

ps : le jeu ne se finit pas tkt ^^
Citation :
Publié par fecaviolet
Payer c'est la solution de facilité, comme d'habitude. Je ne vois pas ce qu'il t’empêche de jouer monocompte à l'heure d’aujourd’hui. Beaucoup de maj ont déjà facilité la vie des mono entre les dofus en quête, les serveurs mono et la maj 2.42 sur la refonte des dj thl.

A ce que je sache plusieurs dofus ivoire, abyssale et sans doute nébuleux sont tombés sur temporis et ilyzaelle. On est sur un mmo, il faut se créer des amis, connaissances et alliés pour progresser, c'est la base du jeu. Après c'est sûr que ne parler à personne, rager sur les multicomptes et dire que tout doit être fait tout seul dans son coin c'est plus facile que créer des liens et faire des quêtes à plusieurs. Surtout quand tu dis avoir la flemme de faire un dofus ivoire c'est bien la preuve de ta mauvaise foi, tu n'as même pas essayé. C'est déjà trop facile et rapide de finir le jeu et j'ai pas envie qu'il ne soit encore plus simplifié.
Bois de l'eau cousin.

Tu me diras pas à moi que tout est trop facile d'accès sur ce jeu. Je joue depuis les toutes premières versions.

J'ai joue au jeu 100% mono, j'ai fait mes 1300 quêtes, j'ai fait les quêtes des Dofus comme un grand grvongs. J'ai up sur des mobs solo ou avec un ou deux amis en 2010.

Et toi tu viens me dire que je dois me faire des amis sur le jeu pour avancer ?
J'ai pas ton temps pour créer une teamretard complète pour tomber un Dofus par semaine.
Quand je veux jouer je me co je veux faire mes quêtes de Dofus si je veux sans devoir mp 7 mecs qui vont très certainement migrer 4 jours après et ensuite retrouver des personnes pour un autre trucs chronophages.

Des amis j'en ai des centaines dans le jeu mais aujourd'hui ils ont pour le plus part stoppé le jeu.

Une quête doit pas être chronophage + difficile d'accès + difficile à réaliser.

J'ai tomber les boss de frigost avec 3 amis monocompte ( en steamer / feca / iop / sacri) à l'époque. On avait pas les Dofus d'aujourd'hui, les exos, les stuffs et l'optiq générale.

Mais ce weekend si j'ai envie de jouer 1 heure pour finir mon ivoire et bah de trouver déjà 2 types en 1h pour faire un combat c'est déjà bien.

Donc ravise toi et relis bien mon message premier.
Personnellement, dans un MMORPG (un truc qui se joue à plein de gens, par définition), je trouve pas ça DU TOUT DU TOUT choquant que les quêtes des Dofus, qui sont la raison d'être du jeu (à la base, hein), ne soient pas faisables entièrement avec un seul personnage. On est dans un MMO, quoi.

Quant à tes amis qui ont tous arrêté, le fait que tu ne t'en sois pas fait d'autres veut : ou bien dire que tu es devenu compliqué, ou bien que tu n'essayes pas. Dans les deux cas, bah on est dans un MMO. Déso'

Si tu veux jouer tout seul, sans parler à personne, en avançant dans le contenu endgame, je crains que cela ne soit pas possible. Il faut changer de TYPE de jeu. Va jouer sur console/pc :/ Ou bien crées toi plusieurs comptes. Tu perdras peut-être finalement moins de temps en faisant ça que celui que tu passes à pleurer des modifications qui de toute façon n'arriveront pas.
Citation :
Publié par deltito
Celui a qui tu reponds dis qu'il faut revoir le fonctionnement, qu'il y a un truc qui va pas, toi tu dis que non que c'est les monocomptes qui ne tournent pas rond :
sa critique sec mais au final t'es bien content https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1533229180

Evite de comparer une élite de team de geek mono/duo compte qui ont cassé temporis et ilyzaelle avec un simple monocompte sur serv normaux parcontre car si on suit ta logique,vu tous ceux qui ont pas reussi les succes et/ou qui ont stop il faudrait revoir entierement DOFUS.

Et ne parle pas de 'facilité' aux noms de mono quand ta 8 comptes et que tu PL les monocomptes depuis decembre 2015, parle de ta facilité octocompte stuve

ps : le jeu ne se finit pas tkt ^^
Raté il aussi fait 10k succès sur ilyzaelle donc il sait ce que c'est qu'etre monocompte aussi.
Citation :
Publié par Dynamyk
Raté il aussi fait 10k succès sur ilyzaelle donc il sait ce que c'est qu'etre monocompte aussi.
t'as pas lu ? j'viens de dire de pas comparer une elite de team geek ily/temporis à du monocompte serveur normaux
Citation :
Publié par Limpe
Personnellement, dans un MMORPG (un truc qui se joue à plein de gens, par définition), je trouve pas ça DU TOUT DU TOUT choquant que les quêtes des Dofus, qui sont la raison d'être du jeu (à la base, hein), ne soient pas faisables entièrement avec un seul personnage. On est dans un MMO, quoi.
Parce que ce n'est pas choquant Limpe !

Ce qui est choquant c'est d'avoir du mercenariat de quêtes ou de passer plusieurs heures à passer certains contenus (et encore, en cas de réussite) pour des quêtes avec des étapes dont l'accessibilité est bien trop difficile. Il y a du contenu qui répond à des teams de 8, c'est facile quand il y a la hype et que tout le monde passe le contenu, mais ensuite, lorsque tous les pionniers ont terminé et qu'il y a que très peu de monde qui souhaite réaliser la quête, ça devient la galère.

Il y a vraiment du contenu lourd, parfois chiant sans être difficile ni inaccessible, parfois l'un ou l'autre, parfois les deux, il y a quand même un travail à faire de ce côté là.

Ca commence notamment par les donjons, qui a envie de se taper les salles et de passer 1h30 dans un donjon, et encore si y'a pas un joueur qui se barre entre temps ?
Les combats à 8, les PNJ à défendre, pourquoi les combats ne sont pas modulables ?
Il y a une différence entre "pas seul" et "avec une team", il faut trouver l'équilibre.
Citation :
Publié par deltito
t'as pas lu ? j'viens de dire de pas comparer une elite de team geek ily/temporis à du monocompte serveur normaux
En même temps l'ivoire et le nébuleux nécessitent des contenus endgame dans leurs prérequis. C'est normal qu'ils soient destinés aux "élites de team geek" plutôt qu'à jean raleur, 2h de jeu tous les mois, qui voudrait finir le contenu des quêtes dimensions en une micro soirée, entre son match de foot et sa virée entre copains.

Les quêtes sont actuellement le seul contenu qui permet de rallonger le temps de jeu des joueurs. Les simplifier c'est donner encore moins d'objectifs prestigieux aux joueurs, affaiblir encore plus l'économie et accélérer la perte de joueurs qui n'ont plus rien à faire sur le jeu à part espérer une maj qui ne va pas les faire jouer seulement 2j tous les 6 mois.

et pour 5 euros le kebab, pas besoin d'être agressif on a tous un passé dofussien, c'est pas pour autant que j'étale le miens pour argumenter mes propos. T'es ultra méprisant alors qu'au final, tu n'as plus d'amis sur le jeu et plus assez de temps pour jouer à un mmorpg qui est pourtant basé sur ces deux valeurs. Si t'as plus ces critères, tu vas jouer à des jeux comme fortnite ou lol qui sont accessible rapidement et qui t'assistent dans le matchmaking. Mais tu ne viens pas pleurer que le jeu est trop dur alors que tout a été mis en place pour le simplifier et que ça n'a jamais marché, bien au contraire ça l'a détruit avec des abus dans tous les sens.

Enfin je sais pas ça n'a aucun sens de vouloir obtenir des dofus endgame en se connectant 1h tous les 3/4j. En gros ça se résumerait à faire un dofus en 4h sans demander d'aide à personne, tu t'abonnes 1 mois, t'as les 6 dofus, génial comme évolution. Autant les mettre dans la boutique ou faire de dofus un moba avec tous les stuffs et classes dispo sur un serveur tournoi.

PS : le jeu se termine avant la fin de l'année au cas où ta haine de vouloir me répondre en cherchant dans mon historique aurait pris le dessus sur l'objectif initial du jeu.

Dernière modification par fecaviolet ; 03/08/2018 à 01h55.
Citation :
Publié par fecaviolet
Payer c'est la solution de facilité, comme d'habitude. Je ne vois pas ce qu'il t’empêche de jouer monocompte à l'heure d’aujourd’hui. Beaucoup de maj ont déjà facilité la vie des mono entre les dofus en quête, les serveurs mono et la maj 2.42 sur la refonte des dj thl.

A ce que je sache plusieurs dofus ivoire, abyssale et sans doute nébuleux sont tombés sur temporis et ilyzaelle. On est sur un mmo, il faut se créer des amis, connaissances et alliés pour progresser, c'est la base du jeu. Après c'est sûr que ne parler à personne, rager sur les multicomptes et dire que tout doit être fait tout seul dans son coin c'est plus facile que créer des liens et faire des quêtes à plusieurs. Surtout quand tu dis avoir la flemme de faire un dofus ivoire c'est bien la preuve de ta mauvaise foi, tu n'as même pas essayé. C'est déjà trop facile et rapide de finir le jeu et j'ai pas envie qu'il ne soit encore plus simplifié.
Citation :
Publié par fecaviolet
En même temps l'ivoire et le nébuleux nécessitent des contenus endgame dans leurs prérequis. C'est normal qu'ils soient destinés aux "élites de team geek" plutôt qu'à jean raleur, 2h de jeu tous les mois, qui voudrait finir le contenu des quêtes dimensions en une micro soirée, entre son match de foot et sa virée entre copains.

Les quêtes sont actuellement le seul contenu qui permet de rallonger le temps de jeu des joueurs. Les simplifier c'est donner encore moins d'objectifs prestigieux aux joueurs, affaiblir encore plus l'économie et accélérer la perte de joueurs qui n'ont plus rien à faire sur le jeu à part espérer une maj qui ne va pas les faire jouer seulement 2j tous les 6 mois.

et pour 5 euros le kebab, pas besoin d'être agressif on a tous un passé dofussien, c'est pas pour autant que j'étale le miens pour argumenter mes propos. T'es ultra méprisant alors qu'au final, tu n'as plus d'amis sur le jeu et plus assez de temps pour jouer à un mmorpg qui est pourtant basé sur ces deux valeurs. Si t'as plus ces critères, tu vas jouer à des jeux comme fortnite ou lol qui sont accessible rapidement et qui t'assistent dans le matchmaking. Mais tu ne viens pas pleurer que le jeu est trop dur alors que tout a été mis en place pour le simplifier et que ça n'a jamais marché, bien au contraire ça l'a détruit avec des abus dans tous les sens.

Enfin je sais pas ça n'a aucun sens de vouloir obtenir des dofus endgame en se connectant 1h tous les 3/4j. En gros ça se résumerait à faire un dofus en 4h sans demander d'aide à personne, tu t'abonnes 1 mois, t'as les 6 dofus, génial comme évolution. Autant les mettre dans la boutique ou faire de dofus un moba avec tous les stuffs et classes dispo sur un serveur tournoi.

PS : le jeu se termine avant la fin de l'année au cas où ta haine de vouloir me répondre en cherchant dans mon historique aurait pris le dessus sur l'objectif initial du jeu.
C'est moi qui doit être ultra méprisant ouais d'accord.
Tes typiquement le type de joueur qui a plombé le jeu avec le temps.

Ne pas faire l'effort de comprendre que :

1h de jeu par jour c'est à peine ce que j'ai à disposition.
Je cherche pas à finir 50 quêtes en 1 heure, mais au moins de valider une étape sur 60. Si je dois mettre 1 ou 2 mois pour finir une quête principale .est pas grave, au moins j'avance dans le jeu.

Pas la peine d'appeler les gens qui pensent différemment de toi Jean râleurs. Tes pas sur le 18-25 ici.

Mais on va en finir la car j'ai autre chose à faire que de te faire comprendre qu' aujd les jours s'il y a 15 ans n'ont plus 10-13-16-19 ans pour passer 7 h connectes pour farm des quêtes de morts pour espérer avoir un jour le droit d'avoir un ivoire ou un ebene.

Les sessions de jeu devraient être possible à nimpon'im qui et de pouvoir avancer à son rythme.
Il y a un écart entre jouer 1 à 2 h par jour et faire son avance et le type que tu enfonce qui veulent tout tout de suite en 3 h avoir 8 Dofus. Ta condescendance > ta connerie. Ou l'inverse, ça fonctionne aussi.
Il est vrais que c'est frustrant de rester bloquer sur une quêtes uniquement car il faut mobiliser trop de joueurs pour trop de temps.
Il m'arrive sur le serveur mono d'attendre plusieurs jours pour rien, car pas de monde, pas la compo... même avec une guilde et des potes difficile de réunir et d'avancer en mono.
Est-ce une problème de population active ou il faut retoucher un peu les quêtes, c'est dommage de pas instancier les partie de groupe.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
C'est moi qui doit être ultra méprisant ouais d'accord.
Tes typiquement le type de joueur qui a plombé le jeu avec le temps.

Ne pas faire l'effort de comprendre que :

1h de jeu par jour c'est à peine ce que j'ai à disposition.
Je cherche pas à finir 50 quêtes en 1 heure, mais au moins de valider une étape sur 60. Si je dois mettre 1 ou 2 mois pour finir une quête principale .est pas grave, au moins j'avance dans le jeu.

Pas la peine d'appeler les gens qui pensent différemment de toi Jean râleurs. Tes pas sur le 18-25 ici.

Mais on va en finir la car j'ai autre chose à faire que de te faire comprendre qu' aujd les jours s'il y a 15 ans n'ont plus 10-13-16-19 ans pour passer 7 h connectes pour farm des quêtes de morts pour espérer avoir un jour le droit d'avoir un ivoire ou un ebene.

Les sessions de jeu devraient être possible à nimpon'im qui et de pouvoir avancer à son rythme.
Il y a un écart entre jouer 1 à 2 h par jour et faire son avance et le type que tu enfonce qui veulent tout tout de suite en 3 h avoir 8 Dofus. Ta condescendance > ta connerie. Ou l'inverse, ça fonctionne aussi.
Rendu là peut-être qu'après 15 ans de frustration comme ça faudrait te demander si c'est pas plutôt que tu ne fais plus partie du public ciblé par Ankama et que tu devrais revoir tes priorités. (Tu me fais penser à un mec qui se plaignait qu'il n'y avait pas de repas pas piquant dans un restaurant mexicain)
Citation :
Publié par Bnk'
Il est vrais que c'est frustrant de rester bloquer sur une quêtes uniquement car il faut mobiliser trop de joueurs pour trop de temps.
Il m'arrive sur le serveur mono d'attendre plusieurs jours pour rien, car pas de monde, pas la compo... même avec une guilde et des potes difficile de réunir et d'avancer en mono.
Est-ce une problème de population active ou il faut retoucher un peu les quêtes, c'est dommage de pas instancier les partie de groupe.
Ouep alors imagine l'attente sur serveurs normaux ^^"....

Et 5e le kebab laisse tkt moi perso j'm'arrete la sur ce débat tlm sait qui a raison ^^. si tu rafales certains octocompte d'arguments ils n'arrivent pas à rep alors sa part direct sur 'nn c tro facil' ou 'ta la haine' ( amelioration de l'experience monocompte = fin des passages dj/succes des octo pour les mono )

Et fecaviolet non le jeu ne se terminera pas même si tu auras l'ebene, tu crois vraiment qu'ils vont te laisser finir leur mmorpg phare
Citation :
Publié par deltito
Ouep alors imagine l'attente sur serveurs normaux ^^"....

Et 5e le kebab laisse tkt moi perso j'm'arrete la sur ce débat tlm sait qui a raison ^^. si tu rafales certains octocompte d'arguments ils n'arrivent pas à rep alors sa part direct sur 'nn c tro facil' ou 'ta la haine' ( amelioration de l'experience monocompte = fin des passages dj/succes des octo pour les mono )

Et fecaviolet non le jeu ne se terminera pas même si tu auras l'ebene, tu crois vraiment qu'ils vont te laisser finir leur mmorpg phare
Oui, tot a dit que dofus le soulait et l'histoire c'est bien de réunir les 6 dofus primordiaux, à moins que l'objectif ne serait de racketter les pauvres monocomptes qui ne jouent qu'1h tous les 3jours .

Sinon ça fait bien longtemps que je n'abo plus mes persos, je suis monocompte/bicompte depuis longtemps mais trql je reste dans ma rage. Omg je pourrais plus faire de passages fri3 à 1m, comment je vais faire pour avoir des euros kamas sans tous ces pigeons ...
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Pourquoi pas d'xp x3 comme l'épique ? Regarde l'état du serveur, revient poser ta question ensuite ?
Je n’ai jamais posé cette question. Relis mon message. Cette citation prouve que y’a beaucoup de lecture en diagonale. Sévèrement. Pour information (parce-que y’en a qui de toute évidence ne savaient pas, le SE était en X1 à la base, c’est à ça que je faisais référence...et l’echec du serveur est précédent au X3 et probablement du à une trop grande pénibilité). Les questions étaient rhétoriques et visaient à montrer qu’une progression n’est pas synonyme de pénibilité comme on a pu en avoir autrefois.

J’ai arrêté de répondre parce-que vous partez dans des explications sur des propos que je n’ai jamais tenu. C’est assez incroyable à constater d’ailleurs.

Bon jeu.

PS/Edit : et ça me fait doucement rire les octocomptes qui se métamorphosent en boussole de moralité et n’ont que le mot MMORPG à la bouche dans un jeu plombé par les bots depuis des années (on se demande vraiment pourquoi les joueurs achètent des kamas hein le jeu est si amusant quand tu vas à ton rythme lol) et le mercenariat (oui ça a toujours existé le mode sagesse mais c’est dégoûtant beurk, c’est péché, niveau 200 pas avant plusieurs années hein sinon pas mérité). (/ironie off)

Le meme le plus populaire de DOFUS c’est littéralement de la vente de code audio. Depuis toujours ce jeu a été élitiste/capitaliste. Je ne dis pas ça comme une critique négative dans l’ensemble (c’est très amusant appliqué à l’economie mais p-e moins depuis les succès), seulement que c’est un point noir en ce qui concerne le PVP. Mode de jeu qui a aussi toujours fait parti de DOFUS.

Citation :
Publié par fecaviolet
tu n'as plus d'amis sur le jeu et plus assez de temps pour jouer à un mmorpg qui est pourtant basé sur ces deux valeurs.
Tu as une vie de couple ? Un travail ? Des amis IRL ? Mais go RSA full geek ou change de jeu vieux fou !

Dernière modification par Compte #485282 ; 04/08/2018 à 08h30.
Citation :
Publié par Rongemort
Tu as une vie de couple ? Un travail ? Des amis IRL ? Mais go RSA full geek ou change de jeu vieux fou !
alors là on arrive dans les vrais arguments... sérieusement, quelle mauvaise foi, j'ai un taff et des amis ça m'empêche pas de jouer du tout.
et puis les MMORPG ça a toujours été chronophage de toute façon.


Visiblement, comme tu penses que Dofus est un jeu pour mecs au "rsa full geek", tu ferais vraiment mieux d'arrêter le jeu, plutôt que de te mélanger avec des gens que tu méprises.

et comme visiblement tu es incapable de discuter sans être insultant et méprisant, tu ferais mieux d'arrêter de discuter aussi.
Citation :
Publié par Dynamyk
tu ferais vraiment mieux d'arrêter le jeu, plutôt que de te mélanger avec des gens que tu méprises.

et comme visiblement tu es incapable de discuter sans être insultant et méprisant, tu ferais mieux d'arrêter de discuter aussi.
Écoute je t’invite à relire la première réponse qu’on m’a donné à ce débat. Ça a commencé par les termes « bordel, putain ». La suite a suivi sur le même ton. En règle générale je réponds de la même manière que l’interlocuteur, je reconnais que c’est assez pueril en soi mais je ne suis pas du genre à subir donc j’ai adopté votre vocabulaire.

Je ne méprise personne. Tu crois vraiment que je joue seul sans mon coin ? Le problème de ce débat c’est que c’est parti en caricature direct « les adeptes du mérite contre les joueurs fast-food » et toutes mes tentatives pour ajouter de la nuance ont été vaines. Tu fais une proposition pour modifier un chouya une mécanique et on te répond au tac o tac « change de jeu mec si t’es pas content » génial l’argument. Je m’attendais à « si tu modifies X, ça change Y donc ce n’est pas bon pour Z ». Lorsque j’essaie de vous montrer que le jeu a été rendu moins pénible (peut-être qu’il y avait de meilleurs exemples certes, mais je pensais que le point sur les métiers était assez clair, faut se rappeler ce que c’était avant) on répond à côté (volontairement ?) ou on répond carrément à des propos que je ne tiens pas, pour confirmer quelques paragraphes plus tard mes propos (comme fecaviolet lorsqu’il dit que le problème du PVP c’est le manque de rendement/progression, n’est pas le coeur de ce que je dis depuis le début ?).

Bref si tu t’es senti agressé eh bien accepte mes excuses et repartons tous sur des bases plus saines.
Amour et paix

Dernière modification par Compte #485282 ; 04/08/2018 à 15h25. Motif: Syntaxe
De toute manière il s'agit toujours d'exagérer pour tourner en ridicule les arguments contraire au sien et ainsi continuer à défendre ces propres intérêt...

Moi, j'ai bien compris que le studio à fait un choix simple : Masse multicompte = Plus rentable économiquement et impossible de revenir en arrière sans casser tout le jeu.
Solution = Sortie des serveur Mono + re-work du contenue bas lvl.

En sommes, le résultat de l'évolution du jeu, de l'évolution du mode consommation et les habitude pris par les joueurs, il est impossible de trouver une solution miracle pour tout le monde, alors il multiplie les modes de jeu, comme le mono serveur, rush, dofus touch...
Et comme les joueurs ne sont pas un monolith, un multi va aller sur un mono et vice-versa, le problème est que cela divise le nombre de joueurs et donc crée encore plus de frustration sur le long terme.
C'est très intelligent oui ... serveur ceci, serveur cela ... bientôt un serveur quoi ? PvP ? Puis semi-Temporis ? Puis temporis-long ? Eqpique ? Semi-épique ? 1.29, puis quand même 2.28 c'était fun aussi.

Histoire de bien morceler la communauté, et qu'il ne reste plus assez de joueurs sur les serveurs classiques pour qu'ils soient jouables et agréables.

Avant j'étais pour un serveur vanilla mais maintenant c'est devenu n'importe quoi. Il faut arrêter de diviser encore et encore le pool de joueurs, c'est dramatique.
Il n'y a aucune autres solution, il n'existe pas de machine à remonter le temps pour remodeler un jeu de 15 pige.
La notion même de MMORPG classic aujourd'hui ne veux rien dire, tant ce genre est entrain de ce spécialisé...

Il est difficile pour un joueurs qui débute de comprendre la frustration d'un ancien lorsqu'ils vois le jeu devenir de plus en plus facile mais il est encore moins facile d'expliquer à un joueurs qui débute la complexité voir même l’aberration de certain aspect du jeu long et chiant.

Car l'un à toujours était dans l’œil du cyclone, à débuter Dofus en plein boom, bénéficier d'une grosse communauté et de serveur extrêmement peupler et de l'autres coté l'un arrive en plein essoufflement du jeu ET du genre avec une communauté diviser et une mentalité élitiste installer depuis des années pour qui "Tout est possible" ou "Évident".

Une des solution est d'instancier le jeu mais cela semble impossible.

Pour moi, il est trop tard.

PS : Pour mon expérience personnel, de 2004 à 2014 j'ai jouer mono, après j'ai était obliger de basculer en multi mais depuis l'arrivée du serveur mono, je n'ai aucune envie de revenir sur les anciens serveurs, même au profit de tout les choses accumuler au file des années tant l'immobilisme et l'égocentrisme m’exaspère.
Petite idée qui m'est venue alors que je préparais des ressources pour différents crafts: des "conteneurs de ressource/objet" personnalisables, je m'explique.

Avec toutes les activités du jeu, et le nombre considérable de ressources et recettes différentes, il serait assez confortable de pouvoir créer nos propres conteneurs de ressources/objets sur nos personnages ou dans nos coffres.

Un petit exemple, je veux me faire un conteneur pour mes tentatives d'exo de ma bague gloursonne pour éviter que tout se mélange dans mon inventaire, je crée donc un conteneur via une superbe interface en glisser-déposer, en image:

conten10.png

ça permettrais pour les maniaques du rangement comme moi d'avoir un inventaire propre et organisé (quand tu fais beaucoup d'activités différentes c'est vraiment quelque chose qui peut être très utile).

Qu'en pensez-vous? C'est un système auquel j'ai déjà pensé plusieurs fois en jouant, toujours en me disant que ça m'aurait fait gagner du temps.
Y'a bien plus urgent , entre autre qu'ankama trouve une solution pour les lags quotidien et la mémoire de la ram que bouffe ce jeu après 2-3h d'activité ...
Y'a 2 ans je pouvais jouer 5 comptes en basse qualité , actuellement 1 compte je galère et je suis pas le seul.

Mais j'ai peu d'espoir qu'ankama règle ce problème qui date de plusieurs années.

Pour faire simple plus ankama ajoute du contenu au jeu , plus celui-ci consomme et devient injouable.

Dernière modification par Compte #563193 ; 16/10/2018 à 00h37.
les lags/RAM sur dofus j'ai jamais compris. J'avais un pc fixe, qui tenais 8 comptes. Peu a peu il a décliné. Puis pour le boulot j'ai eu un ordi portable, qui tenais 8 comptes aussi, alors que le fixe prout. Du coup je jouais sur le portable. Puis le portable a décliné aussi, beaucoup plus vite que le fixe. Puis j'ai rejoué sur le fixe parce que c'est revenu. sur le portable, jamais revenu.

Donc les perfs et dofus, j'ai jamais cherché à comprendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés