Commande chez Cdiscount, livraison via Relais Colis, meilleure idée de ma vie

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair je fais plus confiance aux divers point relais qu'à la livraison à domicile. J'ai déjà eu le facteur qui m'a laissé des colis pour mes voisins (au moins il monte les escaliers j'imagine ?), et qui a déjà laissé des colis à moi chez eux.

Sinon les points relais, c'est les livreurs classiques qui livrent (Colissimo, TNT, DPD, etc.) mais ça se passe en général mieux parce qu'ils savent où trouver le magasin sur leur route, et à quelle heure le livrer. Après y'a des bugs etc., des trucs bien relous pour les gens qui tiennent les points relais (le nombre de gens qui viennent sans une pièce d'identité... et qui hurlent alors qu'ils habitent à 5min), mais je trouve ça mieux fichu que le reste.
Citation :
Publié par Leni
Ouais enfin c'est quoi l'alternative ? Je te rappelle qu'on vit dans un monde où le livreur va essayer de glisser le pc dans la boîte aux lettres, puis le filer au voisin et dire que tout a été livré récupéré signé.

J'exagère bien sûr mais perso je fais livrer en relais colis pas pour le prix mais parce que y'a que comme ça que j'ai pas trop d'emmerdes, vraiment. En plus c'est plus écolo de commander comme ça si tu vas récupérer ton truc à pied ou à vélo après.

Un peu facile comme procès du coup, franchement si je commandais un pc moi aussi je flipperais de le faire livrer par des livreurs classiques des boîtes privées les plus répandues tant ce sont des chimpanzés incompétents doublés de voleurs.

Mdr la dernière fois que ma meuf commande un truc sans passer par relais colis, elle se dit np tranquille je suis là toute la journée ou presque. Bon déjà livraison entre 8h et 18h (lol) et arrivé à 18h.... "Il y a eu un problème avec votre livraison nous essaierons demain", entre 8h et 18h bien sûr, le lendemain 17h toujours rien, elle a pas pu sortir de chez elle, elle a failli peter un câble elle a demandé le remboursement et a fait livrer en relais colis du coup.

Je trouvais ça bien mieux quand c'était la Poste qui livrait parce qu'aller chercher au bureau de poste bah c'est pas gênant et tu sais que c'est plus ou moins en sécurité mais c'est de plus en plus souvent tout simplement pas possible, c'est pas comme s'il y avait cinquante options et ça fait chier de payer un Chronopost sérieux
Collissimo et Chronoposte livre tout les 2 en relias colis ou en bureau de poste.
UPS livre en relais Colis (ou Kiala, je ne sait plus)
Tu peut aussi te faire livré a ton taf si possible.

Bref il y a quand même des alternative si on fait l'effort de chercher.

Et de toute manière, ton cas est une minorité, plus de 95% des livraisons se passe sans pb.

Citation :
Sinon les points relais, c'est les livreurs classiques qui livrent (Colissimo, TNT, DPD, etc.)
Non, c'est majoritairement acheminé par Relais Colis même, et ils font des envois groupé (CaD que le camion part pas si y'a 5 colis dedans) d'ou le delais plus élevé.
Citation :
Publié par Ariendell
C'est clair je fais plus confiance aux divers point relais qu'à la livraison à domicile. J'ai déjà eu le facteur qui m'a laissé des colis pour mes voisins (au moins il monte les escaliers j'imagine ?), et qui a déjà laissé des colis à moi chez eux.

Sinon les points relais, c'est les livreurs classiques qui livrent (Colissimo, TNT, DPD, etc.) mais ça se passe en général mieux parce qu'ils savent où trouver le magasin sur leur route, et à quelle heure le livrer. Après y'a des bugs etc., des trucs bien relous pour les gens qui tiennent les points relais (le nombre de gens qui viennent sans une pièce d'identité... et qui hurlent alors qu'ils habitent à 5min), mais je trouve ça mieux fichu que le reste.
Le bon coté du point relais, c'est que normalement, si tu reçois pas ton colis, c'est assez facile à prouver. Alors que quand t'es livré et que c'est indiqué comme reçu par le destinataire mais que t'as rien vu, c'est un peu le début des emmerdes.
Citation :
Publié par (0)Draki
Non, c'est majoritairement acheminé par Relais Colis même, et ils font des envois groupé (CaD que le camion part pas si y'a 5 colis dedans) d'ou le delais plus élevé.
Ah tiens, je savais pas ça (je connais relais Pick Up qui est aussi géré par Colissimo, et c'est tout un tas de livreurs qui passent par là). De toutes façons comme je le disais dans un autre fil, l'utilisation du point relais (quelqu'il soit) va devenir une obligation vu que la Poste se met à passer par des prestataires de merde qui ne livrent pas les colis sur le dernier km (surtout quand ça ne tient pas dans la BAL).
au passage un délai "indicatif" de livraison n'a aucune valeur et est considéré comme une clause abusive, l'entreprise est tenue et ce quel que soit le prestataire d'assurer la livraison du bien acheté.

https://www.inc-conso.fr/page/bases....rt_des_risques.

Bref, s'ils se magnent pas le cul où font trop traîner (j'ai eu le cas, après 3 mail de relance que je n'ai pu passer que par la plate-forme d'un certain site sans aucune possibilité donc de connaître l'adresse du destinataire, un petit rappel de l'article de loi, le lendemain mon article était expédié :v) une petite piqûre de rappel ne leur fera pas de mal, surtout pour Cdiscount qui est vraiment un truc de m*rde niveau SAV. :l
+1 avec Twitter/facebook/likedin d'un responsable.

Tu tapes ton messages une fois, tu le copies colles partout où tu peux message privé + commentaire public (osef complet de faire des doublons ou de spammer). Chaque message augmente d'autant plus tes chances d'avoir une réponse de quelqu'un de compétent.


Twitter marchant pas mal en général.
cdiscount ...

j'ai commandé un taille haie chez eux cet été. première fois que je fais appel à eux. livraison en point relais.

une semaine après l'expédition je reçois un mail m'informant que le colis sera en retard suite à une mauvaise destination (ça peut arriver).
deux semaine plus tard je reçois un mail m'informant qu'ils ouvrent une enquête auprès du transporteur pour savoir où est le colis, il est perdu.
3 jours après un nouveau mail pour me dire qu'il est arrivé au point relais.
le lendemain je vais le chercher, colis ouvert, emballage rafistolé. mais tout est là et rien d’abîmé.

moralité, fucking cdiscount plus jamais je ne fais appel à eux. je n'ai même pas pris la peine de répondre à leur enquête de satisfaction.
Citation :
Publié par (0)Draki
Collissimo et Chronoposte livre tout les 2 en relias colis ou en bureau de poste.
UPS livre en relais Colis (ou Kiala, je ne sait plus)
Faut pas avoir honte de dire que Relais Colis c'est du caca (en gros) et derrière cité Collisimo et Chronopost. En matière de fainéantise et non respect des délais de livraisons ils sont fort aussi ces deux la...
Parce que les chronopost 48h que tu paie une petite fortune (mention spécial à la surtaxe si tu oses envoyer un tube et pas un paquet cubique, génial !) qui arrive 1 semaines après j'en ai eu à la pelle. Voir des colis qui ont fait 2 fois le tour de la France (véridique) pour arrivé finalement chez le destinataire avec 1 semaines de retards.... Encore plus quand ils osent de parler de leurs assurance "colis perdu". Genre je doit m'assurer que l'entreprise fera sont travail correctement ?
Ton colis a peut être été livré dans un autre point relais colis. Il m'est arrivé un truc similaire il y a un mois.
J'attendais la livraison d'un colis directement chez moi lorsque j'ai reçu un sms m'indiquant qu'il avait été livré dans le centre relais colis proche de chez moi.
Arrivé au bureau la guichetière me dit qu'ils n'ont rien reçu. Je lui montre alors le sms et le numéro de suivi du colis qui indiquent tout les deux leur adresse.
Apres 15min de vérification elle m'annonce finalement que le colis a en fait été livré dans une librairie faisant relais colis à 3km de là.
Si tu as du temps à perdre tu pourrais éventuellement faire tout les points relais colis dans un rayon de 10km.
J'y ai pensé aussi vu que ça a pas mal l'air récurrent comme souci, mais d'un autre côté je n'ai aucune info sur le fait que mon colis aurait pu éventuellement bouger de l'agence de distribution, donc j'ai pas checké d'autres points relais, mais si je m'ennuie à un moment pourquoi pas
Jamais eu de soucis en commandant sur Cdiscount, je dirai même mieux, très satisfait car je reçois des choses gratuitement. La dernière fois je commande un vélo d'appart à 120€ et je vais le chercher en relais colis (jamais eu aucun soucis et ayant été moi même avec le boulot relais colis, jamais rencontré de soucis) et tout se passe bien. Et quelques jours plus tard je reçois un mail comme quoi ils sont désolé, comme quoi je n'ai pas reçu mon colis, et ils m'ont remboursé. C'est un fait, je ne dis pas que Cdiscount est formidable.

Après ça reste le "j'ai une mauvaise expérience donc cette boite c'est de la merde et je le sais pour argument j'ai le cousin de ma grand tante qui a eu un soucis aussi avec un égouttoir". C'est bof bof comme argument. Perso j'ai eu quelques soucis avec des commandes Amazone mais je crache pas dessus en disant "plus jamais!!"

Après il y a un problème d'exigence des gens pour des produits lambda. Mercredi on achète un jouet sur Amazon, on avait la possibilité de se faire livrer le jour même... Et si ça existe c'est que les gens confondent besoin et désir, mais bon c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Hwel
Jamais eu de soucis en commandant sur Cdiscount, je dirai même mieux, très satisfait car je reçois des choses gratuitement. La dernière fois je commande un vélo d'appart à 120€ et je vais le chercher en relais colis (jamais eu aucun soucis et ayant été moi même avec le boulot relais colis, jamais rencontré de soucis) et tout se passe bien. Et quelques jours plus tard je reçois un mail comme quoi ils sont désolé, comme quoi je n'ai pas reçu mon colis, et ils m'ont remboursé. C'est un fait, je ne dis pas que Cdiscount est formidable.

Après ça reste le "j'ai une mauvaise expérience donc cette boite c'est de la merde et je le sais pour argument j'ai le cousin de ma grand tante qui a eu un soucis aussi avec un égouttoir". C'est bof bof comme argument. Perso j'ai eu quelques soucis avec des commandes Amazone mais je crache pas dessus en disant "plus jamais!!"

Après il y a un problème d'exigence des gens pour des produits lambda. Mercredi on achète un jouet sur Amazon, on avait la possibilité de se faire livrer le jour même... Et si ça existe c'est que les gens confondent besoin et désir, mais bon c'est une autre histoire.
Donc en gros tu es satisfait d'eux parce qu'ils ont merdés ?
Alors là c'est de ton côté du coup ça va, mais ça montre encore plus leurs putain d'incompétence.
Cdiscount c'est pas nouveau que c'est des gros boulets hein
Citation :
Publié par Hwel
Après ça reste le "j'ai une mauvaise expérience donc cette boite c'est de la merde et je le sais pour argument j'ai le cousin de ma grand tante qui a eu un soucis aussi avec un égouttoir". C'est bof bof comme argument. Perso j'ai eu quelques soucis avec des commandes Amazone mais je crache pas dessus en disant "plus jamais!!"
Quand tu as une personne qui se plaint d'une boite, elle a pas eu de chance, mais globalement Cdiscount est connu pour son SAV inexistant et ses très nombreux soucis de livraison c'est un fait.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Donc en gros tu es satisfait d'eux parce qu'ils ont merdés ?
Alors là c'est de ton côté du coup ça va, mais ça montre encore plus leurs putain d'incompétence.
Cdiscount c'est pas nouveau que c'est des gros boulets hein
Non je suis satisfait car je n'ai jamais eu de soucis avec eux, qu'ils merdent ou pas. ET je ne dis pas pour autant que leur système est top, car au final je ne généralise pas juste avec mon expérience.

J'ai bien un ami qui bossait en logistique chez eux durant son alternance en master sur Bordeaux l'année dernière mais il ne m'a jamais vraiment dit si c'était de la merde ou pas. Après il est partit chez Easydis donc c'était peut être à chier, je ne sais pas.
Là on parle surtout d'un fait, Cdiscount c'est Casino, ils se sont fait épingler à plusieurs reprises pour des pratiques illicites/abusives et ont clairement un mauvais sav :/ (et pas une logistique de ouf non plus), le nombre de cas de particuliers qui ont eu affaire à ça sont quand même assez nombreux pour faire penser à autre chose qu'un petit soucis.. :/
J'ai appelé Cdiscount ce matin, histoire de savoir où en est leur enquête. Je viens de me faire proprement envoyer chier "le délai est de 5 jours, il n'est pas écoulé, n'insistez pas. -Oui enfin c'est maximum 5 jours et je devrai avoir mon colis depuis... -Il est inutile d'appeler, cela ne sert à rien, de plus nous avons beaucoup d'autres demandes à traiter, ne rappelez pas tant que nous n'avons pas donné suite à votre demande, cela nous ralentit dans notre travail."

Je pense que je vais pas repasser par eux si j'ai besoin de commander un truc.
Citation :
Publié par Lilkor
J'ai appelé Cdiscount ce matin, histoire de savoir où en est leur enquête. Je viens de me faire proprement envoyer chier "le délai est de 5 jours, il n'est pas écoulé, n'insistez pas. -Oui enfin c'est maximum 5 jours et je devrai avoir mon colis depuis... -Il est inutile d'appeler, cela ne sert à rien, de plus nous avons beaucoup d'autres demandes à traiter, ne rappelez pas tant que nous n'avons pas donné suite à votre demande, cela nous ralentit dans notre travail."

Je pense que je vais pas repasser par eux si j'ai besoin de commander un truc.
C'est maximum 5 jours, mais ils attendent pas 5 jours pour te répondre si ils le retrouvent avant
Comme beaucoup, j'ai jamais eu de soucis avec eux, et j'en ai commandé des trucs (meubles, jeux, appareil photo...). Que des bonnes affaires, comparées et surcomparées...
Une fois j'ai eu un délai sur un canapé, mais c'était un soucis à l'entrepôt de stockage ; que j'ai d'ailleurs appelé directement pour faire bouger la situation.

Après, vu la période, y'a en effet pas mal de retard colis et c'est chez tout les magasins.

Ex récent : Fnac, 3j de retard sur un pack de jeu Switch. Et pourtant là oui on peut gueuler car quand tu paies ta carte Fnac+, t'es sensé avoir la livraison en 1j ouvré.
Ha et le service client fait partie des centres d'appels Parisiens comprenant des employés parlant à peine français.

(Je crois que les seuls callcenter que j'aime bien ça doit être Orange et EDF )
Citation :
Publié par Aeristh
Faut pas avoir honte de dire que Relais Colis c'est du caca (en gros) et derrière cité Collisimo et Chronopost. En matière de fainéantise et non respect des délais de livraisons ils sont fort aussi ces deux la...
Tellement

Mention spéciale à Chronopost qui arrive à être plus lent et moins arrangeant pour une livraison en France à partir de la France qu'une livraison à 2€ qui vient de Chine ...
Bon eh bien conclusion de l'histoire.

Relais colis m'a recontacté suite à un message facebook que je leur ai envoyé samedi : l'enquête a ouvert le 3 août et ils ne pouvaient donc pas avoir la réponse puisque le délai est de 5 jours ouvrés. Ah, bizarre sachant qu'ils m'ont dit que l'enquête était ouverte depuis le 31 juillet. Je me fais engueuler par message par la personne, comprenez bien qu'on a plusieurs enquêtes à gérer en même temps donc les délais sont indicatifs. Oui ok, mais si je donne un délai à quelqu'un, surtout vu le contexte, je m'arrange pour qu'il soit respecté et pas décalé de 4 jours. M'enfin plus rien ne m'étonne avec ces zouaves.

J'appelle CDISCOUNT dans la foulée : la dame me dit qu'ils n'ont pas de nouvelles de Relais Colis, et elle essaie même de les joindre : après plusieurs appels, impossible de les avoir. Le PC n'étant plus en stock, remboursement + bon d'achat de 65 euros.

Sacrée expérience.
GG de t'en être sorti :' )
Je commande plus que sur 3 sites, mat.net, topachat, ldlc, je sais pas si c'est pertinent mais, ma confiance vaut bien 5/10% de diff de prix.
Citation :
Publié par Lilkor
Bon eh bien conclusion de l'histoire.

Relais colis m'a recontacté suite à un message facebook que je leur ai envoyé samedi : l'enquête a ouvert le 3 août et ils ne pouvaient donc pas avoir la réponse puisque le délai est de 5 jours ouvrés. Ah, bizarre sachant qu'ils m'ont dit que l'enquête était ouverte depuis le 31 juillet. Je me fais engueuler par message par la personne, comprenez bien qu'on a plusieurs enquêtes à gérer en même temps donc les délais sont indicatifs. Oui ok, mais si je donne un délai à quelqu'un, surtout vu le contexte, je m'arrange pour qu'il soit respecté et pas décalé de 4 jours. M'enfin plus rien ne m'étonne avec ces zouaves.

J'appelle CDISCOUNT dans la foulée : la dame me dit qu'ils n'ont pas de nouvelles de Relais Colis, et elle essaie même de les joindre : après plusieurs appels, impossible de les avoir. Le PC n'étant plus en stock, remboursement + bon d'achat de 65 euros.

Sacrée expérience.
Un bon d'achat pour passer une commande qui n'arrivera jamais, les bons
Citation :
Publié par (0)Draki
Un bon d'achat pour passer une commande qui n'arrivera jamais, les bons
Euh en même temps y'a juste AUCUN fournisseur qui te filera du fric en dédommagement hein.

Même les retours dans beaucoup de cas le remboursement est en avoir sur le magasin.

Honnêtement je dirais qu'il s'en tire très bien, les 65 € ça peut payer un périphérique par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés