[Actu] Quand les parents financent des cours particuliers de Fortnite à leurs enfants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Visiblement, dans la coure de recrée des écoles primaires, oui. (une micro société impitoyable)
Qu'une maman le prenne en compte et veuille donner un coup de pouce à son gamin serait vraiment la chose la plus naturelle du monde, c'est une mère.



Dans une société saine, une mère aurait encourager son enfant à faire du sport, ou d'autres activités extérieures. J'adore les jeux vidéos mais faut arrêter de vivre dans le déni, passer son temps le cul sur une chaise et les yeux rivés sur un écran fait de toi un fainéant. La plupart des gamers sont des larves qui se font mettre KO par n'importe quelle personne ayant pratiquer un minimum de sport . Après évidemment on peut concilier sport et gaming.
Citation :
Publié par Pashiman
Dans une société saine, une mère aurait encourager son enfant à faire du sport, ou d'autres activités extérieures. J'adore les jeux vidéos mais faut arrêter de vivre dans le déni, passer son temps le cul sur une chaise et les yeux rivés sur un écran fait de toi un fainéant. La plupart des gamers sont des larves qui se font mettre KO par n'importe quelle personne ayant pratiquer un minimum de sport . Après évidemment on peut concilier sport et gaming.
Qu'est-ce-qui te dis qu'il ne fait pas religieusement sont basket et du fortine après.
Qu'est-ce-qui te dis qu'elle ne l'encourage pas à faire aussi du sport à coté.
Qu'est-ce-que tu connais du reste de sa vie à ce gosse americain pour affirmer qu'il reste le cul sur sa chaise

(Rappel: le rythme scolaire us est différent du rythme FR, les cours magistraux se finissent très tôt genre 14h tout le reste de la journée est consacré au sport et autres activités ludiques.)
Citation :
Publié par Shinssue
Le monde ne change pas, les jeunes prennent exemple sur nous.
http://school.egg-one.com/fr/cours-street-fighter-4 entre 8 et 26€ sur Street.

Ce n'est surement pas moi qu'ils prennent en exemple, jamais je ne ferais la promotion de cela, c'est tout simplement de la merde ...
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Qu'est-ce-qui te dis qu'il ne fait pas religieusement sont basket et du fortine après.
Qu'est-ce-qui te dis qu'elle ne l'encourage pas à faire aussi du sport à coté.
Qu'est-ce-que tu connais du reste de sa vie à ce gosse americain pour affirmer qu'il reste le cul sur sa chaise

(Rappel: le rythme scolaire us est différent du rythme FR, les cours magistraux se finissent très tôt genre 14h tout le reste de la journée est consacré au sport et autres activités ludiques.)
oui c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un nombre incalculable d'obèses la bas... ah les usa cette grande nation de sportifs!!
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Qu'est-ce-qui te dis qu'il ne fait pas religieusement sont basket et du fortine après.
Qu'est-ce-qui te dis qu'elle ne l'encourage pas à faire aussi du sport à coté.
Qu'est-ce-que tu connais du reste de sa vie à ce gosse americain pour affirmer qu'il reste le cul sur sa chaise

(Rappel: le rythme scolaire us est différent du rythme FR, les cours magistraux se finissent très tôt genre 14h tout le reste de la journée est consacré au sport et autres activités ludiques.)
En fait, tant qu'on ne voit pas une photo d'un gamin avec un hamburgers (maxi) MCdo assis devant son pc, on peut pas le savoir si c'est un paresseux ! ^^

Je suis sur fortnite pour me défouler, pas besoin de payer pour apprendre à jouer !
Moi en lisant JoL sur cette actualité, j'ai appris que la plupart des Joliens sont de parfait parents, qui pour la plupart ne font pas partie des bas fonds, qui culturellement et intellectuellement sont plus évolués que l'humain moyen, qui dénigrent sans complexes le pays des "obèses" et les rosbeefs. Qui pour la plupart ont le parfait petit livre de comment bien éduquer ces enfants.

Finalement j'ai envie de m'appeler Dylan, d'être un noob des bas fonds et de me faire payer des cours de fortnite. Parce qu'au final, la fiente tombe toujours d'en haut ^^
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Moi en lisant JoL sur cette actualité, j'ai appris que la plupart des Joliens sont de parfait parents, qui pour la plupart ne font pas partie des bas fonds, qui culturellement et intellectuellement sont plus évolués que l'humain moyen, qui dénigrent sans complexes le pays des "obèses" et les rosbeefs. Qui pour la plupart ont le parfait petit livre de comment bien éduquer ces enfants.
Finalement j'ai envie de m'appeler Dylan, d'être un noob des bas fonds et de me faire payer des cours de fortnite. Parce qu'au final, la fiente tombe toujours d'en haut ^^
C'est beau ce que tu dis
ET allez ça crie au scandale, c'est un lynchage de cette mère indigne, en bonne et due forme par une communauté abritée derrière son clavier et ses clichés démagos. Et sur un forum de jeux vidéo qui plus est.

Qu'est ce que Fortnite, ou bien le jeu vidéo en règle générale ? La plupart du temps c'est décrit comme un loisir, parfois comme un (e-)sport.

Des loisirs, il y en a des tas : des échecs, en passant par le tennis, la couture etc. etc. etc.

Et devinez quoi : pour tous ces loisirs, il y a toujours un prof qui peut vous apporter conseils & astuces pour vous améliorer. Pas forcément dans un but compétitif, juste pour vous sentir meilleur dans votre loisir.

Qu'est ce qui différentie Forfnite de ces loisirs ? On vais laisser le débat stérile du "mieux vaut faire du vrai foot que de jouer à fifa" de coté pour se rendre compte que Fortnite/les jeux vidéos sont des loisirs comme les autres. Des passes temps qui parfois revêtent un aspect compétitif.

Alors pourquoi pas payer des cours à son enfant (avec son accord j'imagine) pour qu'il devienne meilleur à son loisir ? Cette meme femme dirait qu'elle a payé 200$ pour donner des cours de tennis à son fils que personne ne moufterait sur ce forum. Alors bien sûr il pourra peut etre se faire mousser devant les copains si il devient meilleur suite à ces cours, mais il n'y a rien de choquant à mon sens. Reprenons l'exemple des échecs ou du tennis, celui qui prend des cours aura de meilleur chance de gagner et de briller auprès de ses camarades. Le référentiel pour briller de mon temps c'était les billes, actuellement (pour qq mois tout au plus) c'est fortnite, puis on passera à autre chose, avec le meme principe du bénéfice des cours pour être meilleur. Encore une fois ce sont les référentiels qui évoluent pas le monde en lui même.

Vous estimez quand meme que notre société "touche le fond" ? Levez le cul de votre chaise et faites qq chose pour le changer comme vous le souhaitez ce foutu monde !
Citation :
Publié par Pashiman
oui c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un nombre incalculable d'obèses la bas... ah les usa cette grande nation de sportifs!!
Je vais être faible et bas du front, je vais me mettre à ton niveau et répondre au cliché raciste par un autre cliché raciste parce-que je viens de me lever et que je suis faible au réveil. Un cliché que nos amis belges et suisses approuveront sans contestes: les français sont des connards prétentieux. Ils ont tellement raison quand on nous lit.
Pardon.
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
La date de création de compte sur JOL pourra bientot être mise sur un CV super non ^^
Est ce que le rang aussi ? Si c'est pour les tickets restau je vais farmer le Alpha&Oméga.
Citation :
Publié par Kenshoo
ET allez ça crie au scandale, c'est un lynchage de cette mère indigne, en bonne et due forme par une communauté abritée derrière son clavier et ses clichés démagos. Et sur un forum de jeux vidéo qui plus est.

Qu'est ce que Fortnite, ou bien le jeu vidéo en règle générale ? La plupart du temps c'est décrit comme un loisir, parfois comme un (e-)sport.

Des loisirs, il y en a des tas : des échecs, en passant par le tennis, la couture etc. etc. etc.

Et devinez quoi : pour tous ces loisirs, il y a toujours un prof qui peut vous apporter conseils & astuces pour vous améliorer. Pas forcément dans un but compétitif, juste pour vous sentir meilleur dans votre loisir.

Qu'est ce qui différentie Forfnite de ces loisirs ? On vais laisser le débat stérile du "mieux vaut faire du vrai foot que de jouer à fifa" de coté pour se rendre compte que Fortnite/les jeux vidéos sont des loisirs comme les autres. Des passes temps qui parfois revêtent un aspect compétitif.

Alors pourquoi pas payer des cours à son enfant (avec son accord j'imagine) pour qu'il devienne meilleur à son loisir ? Cette meme femme dirait qu'elle a payé 200$ pour donner des cours de tennis à son fils que personne ne moufterait sur ce forum. Alors bien sûr il pourra peut etre se faire mousser devant les copains si il devient meilleur suite à ces cours, mais il n'y a rien de choquant à mon sens. Reprenons l'exemple des échecs ou du tennis, celui qui prend des cours aura de meilleur chance de gagner et de briller auprès de ses camarades. Le référentiel pour briller de mon temps c'était les billes, actuellement (pour qq mois tout au plus) c'est fortnite, puis on passera à autre chose, avec le meme principe du bénéfice des cours pour être meilleur. Encore une fois ce sont les référentiels qui évoluent pas le monde en lui même.

Vous estimez quand meme que notre société "touche le fond" ? Levez le cul de votre chaise et faites qq chose pour le changer comme vous le souhaitez ce foutu monde !
Quelle horreur ce mec

Dernière modification par Jinxsol ; 03/08/2018 à 09h42.
Le but d'un loisir c'est juste de s'amuser à la base non?
Que tu sois bon ou mauvais du moment que tu t'amuse ou et le problème?
L'argument de la mère vaut que dalle en plus.... Même si ton fils était un dieu sur Fortnite (ou autres) à l'école les élèves s'en prendrait a lui pour autre chose hein... (Physique, mentalité, gout vestimentaire,musicaux...)
Tu crois qu'ils vont le féliciter pour ça? Non ça va juste augmenter leur haine contre lui (Jalousie toussa toussa)

Et que ça soit pour le sport ou pour un jeu vidéo tu paye juste pour que ton fils ai un loisir qu'il s'amuse et qu'il profite un peu? Depuis quand on inscrit son enfant pour pas qu'on se moque de lui à l'école, ou pour qu'il soit bon?

La mère n'est pas plutôt frustré car vu que son enfant est nul apparement il y a automatiquement des retombé sur elle?
Son enfant doit se plaindre qu'il est mal à l'aise a l'ecole etc
C'est pas quelques cours que ça soit de jeux vidéo ou de sport qui vont arranger ça par magie.

Et même avec de l'entrainement intensif il y aura toujours des choses qu'on ne saura pas faire car on n'est juste pas fait pour ça....
Pression sociale, acceptation des autres, si t'es bon dans un truc populaire tu sera forcément accepté plus facilement, ect ect... C'est pas des blagues et c'était déjà le cas quand j'étais au primaire/collège.

Faut ce dire que Fortnite c'est aussi hype dans nos cour de recrée que ne l'était les mecs bons au foot à notre place avant. Puis c'est manière de montrer que c'est les rois du BR. Avec les réseaux sociaux genre Snapchat, instagram et twitter, suffit de voir les story ou les murs des adultes qui ce vantent d'avoir fait top #1 pour comprendre que les plus jeunes qui ont déjà un smartphone en font de même .

Par contre non le but d'un loisir n'est pas QUE de s'amuser. Pour le sport ça peut être, et ce déjà très tôt, le dépassement de soi et le fait d'être meilleur voir LE meilleur. Qu'est ce qu'un BR incarne de mieux vu qu'à la fin d'une partie tu es le seul gagnant ?

La je t'expose juste ce qui justifie le choix de la mère de faire ça. Je le cautionne pas forcément mais je comprend la démarche. Et je pense que ce genre pratiques vont êtres de plus fréquentes. Et j'angoisse rien qu'à l'idée des dérives potentielles... Rien que quand tu vois ce qui se passe sur youtube pour les enfants/jeunes ados. Plus riches que leurs parents et souvent instrumentalisés par ses derniers. Star à 12ans on a vu la carrière de certains acteurs ainsi que leurs vie détruite aussi. Sauf que c'est internet et le risque est encore plus grand.
Citation :
Publié par Xenjio
Pression sociale, acceptation des autres, si t'es bon dans un truc populaire tu sera forcément accepté plus facilement, ect ect... C'est pas des blagues et c'était déjà le cas quand j'étais au primaire/collège.
Faut ce dire que Fortnite c'est aussi hype dans nos cour de recrée que ne l'était les mecs bons au foot à notre place avant. Puis c'est manière de montrer que c'est les rois du BR. Avec les réseaux sociaux genre Snapchat, instagram et twitter, suffit de voir les story ou les murs des adultes qui ce vantent d'avoir fait top #1 pour comprendre que les plus jeunes qui ont déjà un smartphone en font de même .

Par contre non le but d'un loisir n'est pas QUE de s'amuser. Pour le sport ça peut être, et ce déjà très tôt, le dépassement de soi et le fait d'être meilleur voir LE meilleur. Qu'est ce qu'un BR incarne de mieux vu qu'à la fin d'une partie tu es le seul gagnant ?

La je t'expose juste ce qui justifie le choix de la mère de faire ça. Je le cautionne pas forcément mais je comprend la démarche. Et je pense que ce genre pratiques vont êtres de plus fréquentes. Et j'angoisse rien qu'à l'idée des dérives potentielles... Rien que quand tu vois ce qui se passe sur youtube pour les enfants/jeunes ados. Plus riches que leurs parents et souvent instrumentalisés par ses derniers. Star à 12ans on a vu la carrière de certains acteurs ainsi que leurs vie détruite aussi. Sauf que c'est internet et le risque est encore plus grand.
-Tu peux être accepter plus facilement comme tu peux attirer la jalousie plus facilement. tout dépend les mentalités.
Dans tout les cas jamais tu ne pourras être accepter par tout le monde et tu auras toujours des moqueries que ça soit a l'école ou en dehors.

Sauf qu'a mon époque le jeu vidéo était deja la et je ne me rappelle en aucun cas entendre des gens se foutre de la gueule des autres a cause de jeux vidéo. A l'époque les moqueries c'etait surtout a cause de la différence, port de lunettes, le Surpoids, les vêtements... que je ne cautionne pas aussi

Justement c'est la ou je suis pas d'accord un loisir pour moi c'est s'amuser, se détentre, passer du temps etc. Pour moi vouloir etre le meilleur et tout faire pour ce n'est plus du loisir mais un but à atteindre.

Et la différence entre le sport et les jeux vidéo. C'est que dans un sport en général quand tu veux être bon c'est pour en faire ton métier plus tard. (Pas tout le temps mais en général oui)
Je parle de sport comme le foot, le basket, le tennis etc... Il y aussi le sport en salle par exemple ou les personnes n'y vont pas forcement pour les même raisons
Dans un jeu vidéo tu veux être bon juste pour te vanter, en l'occurence je reprend ton exemple des posts sur les réseaux sociaux des Top 1 etc...
Sauf que la vantardise est aussi une façon de se faire détester a l'ecole ou pas.

Je comprend tres bien que la mère a envie de voir son enfant heureux etc.
Sauf que pour moi cette méthode est completement inutile.
Même si il se fera surement accepter par certains qui le rejeter avant, d'autres vont devenir jalou ou alors vont juste se moquer de lui car il "joue a un jeu de merde etc"

En soit je pense que tout les parents ont envie que leurs enfant est une scolarité "normal"
Je veux en gros juste dire que malgrès tout les efforts qu'ils feront il y aura toujours des moqueries...
Vous découvrez l'eau chaude ou quoi ?, on file des cours particuliers à des gosses sur un tas d'activité et ce depuis la nuit de temps voire même juste avant. Un cours de Fornite n'est pas plus con qu'un cours de tennis, foot, danse country ou booty shaking.
Le jolien de base a vraiment l'impression d'être au dessus du lot, le problème est qu'il ne situe plus le lot depuis longtemps.
Là le truc, c'est pas vraiment de prendre des cours ou pas, c'est plutôt le fait que des gamins sont stigmatisés s'ils ne sont pas assez bons. Ce qui est un peu hallucinant, c'est l'obligation de performance pour un truc qui devrait rester un loisir. Si ça se trouve, le gamin déteste Fortnite, mais se sent obligé d'y jouer / de faire un bon classement pour ne pas être le loser de service dans sa classe. Quand j'étais môme, un duel à la Gameboy (ou un match de foot), c'était juste pour s'amuser et rien d'autre…
Citation :
Publié par Jinxsol
Le pauvre
En quoi? Quid du jeu, en quoi? Et même en prenant le jeu, si tu te limite à youtube et twitter forcément ta vision sera biaisée. Alors qu'une communauté adulte est aussi présente, autant que sur CoD réputé être un jeu pourris de gamin. Forcément un gosse sa braille, tu l'entend plus. Donc en quoi "Le pauvre" ?
Jamais compris l'engouement pour ce jeu pourri. Maintenant les gamins en sont rendu à se mesurer la quequette virtuelle dans les cours de récrée. Ça devient grave. Et les adultes qui trouvent les cours de fortnite pas plus con que le reste, nan mais sérieusement, vous le savez, vous l'entendez cette petite voix au fond de vous qui vous dit "aller, mais tu le sais bien quand même, que les cours de fortnite pour les gamins c'est totalement con ?" il y a bien une petite conscience qui essaie de vous raisonner ? Non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés