[Wiki] Pandawa - Général

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour tes retour Swiips,

J'ai un soucis avec le nombre d'invocations si je passe en Hernelle et Frimamulette , surtout à cause des la ceinture où j'ai le choix entre une Rasboulaire (meilleure pour les res) et une instable (meilleure pour les crit).

Si je fais ça, je suis contraint de virer le pourpre pour mettre un trophée %res terre (je veux absolument garder le turquoise dans ce build, il m'a l'air OP avec le nombre de sorts peu cher que j'ai à dispo). Ce qui donnerait:
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...modeair/objets
En res pour PvP, on parle de 13/33/24/19/28. Loin d'être fou, mais vu les items centraux du build (Padgref, pantoufles etc...) je crois pas trop pouvoir faire mieux. En PvM je virerai les trophées esquive et res pour un pourpre et un cawotte (imo) pour augmenter la forc de frappe et bénéficier de leurs bonus plus adaptés.
L'idée est pas mal, mais le manque d'initiative et de PO est rédhibitoire, aussi bien en pvm qu'en pvp

https://www.dofusbook.net/fr/equipem...kydebil/objets

J'ai fais ça très vite fait. Contrairement à ton DB j'ai mis aucun over/exo %res, pour que tu vois brut ce que ça peut donner. Il y a un slot dofus libre, pour montrer la flexibilité du build.
Tu peux enlever le Pol si tu as un exo po et pm, enlever un pm d'un côté et passer en muldo, même au niveau des cac c'est assez permissif.

Tiens, ton cac + amu m'a inspiré, j'avais envie de faire un petit quelque chose en plus
Pareil, facilement modulable si tu veux plus de tacle.

https://www.dofusbook.net/fr/equipem...ydebil2/objets

Dernière modification par Atsune ; 23/12/2017 à 19h18.

Pandawa

  • Cercle Brûlant :
    • Les dommages sont réduits.
  • Consolation :

    • Ne fonctionne plus sur les ennemis.
    • La valeur de soin est augmentée : 5% → 7%
  • Cascade :
    • La Protée est réduite : 6-> 5
  • Bistouille :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Brancard :
    • La valeur de soin est augmentée : 7%-> 10%



Juste.....pourquoi.....???
Citation :
Publié par Angeloo

Pandawa

  • Cercle Brûlant :
    • Les dommages sont réduits.
  • Consolation :

    • Ne fonctionne plus sur les ennemis.
    • La valeur de soin est augmentée : 5% → 7%
  • Cascade :
    • La Protée est réduite : 6-> 5
  • Bistouille :
    • Les dommages sont augmentés.
  • Brancard :
    • La valeur de soin est augmentée : 7%-> 10%



Juste.....pourquoi.....???
Probablement pour le PvP, bien qu'OP en Pvm, Consolation était loin d'être un abus, c'est dommage car c'est une épine dans le pied des panda tank qui sont vraiment efficaces depuis les variantes.
Non mais surtout on nous dit qu'on nerf karcham/chamrak en ajoutant des possibilité de placement. mais au final on supprime la possibilité de placement et Karcham/chamrak reste nerf...

c'etait loin d'etre fumé quand même ca attire de 4 cases et souvent faut s'exposer pour le faire...

Tout va bien dans le meilleur des mondes!!!!
Citation :
Publié par Angeloo
Non mais surtout on nous dit qu'on nerf karcham/chamrak en ajoutant des possibilité de placement. mais au final on supprime la possibilité de placement et Karcham/chamrak reste nerf...

c'etait loin d'etre fumé quand même ca attire de 4 cases et souvent faut s'exposer pour le faire...

Tout va bien dans le meilleur des mondes!!!!
On est d'accord La bêta n'est pas fixe (apparemment) donc ils peuvent revenir en arrière, w&s.
Triste mais pour moi le nerf est justifié. Ca allait trop dans le sens tout le monde fait tout, et l'attirance au sacrieur c'est déjà bien assez.

Les autres modifs sont vraiment légères mais je commenterais tout de même que le nerf de cascade justifié aussi, et le up de brancard ne suffira pas, il aurait fallu 1 po de plus, quitte a réduire le % soin. Actuellement dans zéro contexte tu vas jeter un allié aussi proche avec une config aussi restreinte que 2 autres alliés en dessous de lui.

Pas pour faire un tour mais je le fais tout de même :
  • Poing enfla / ribote / éthylo méritent au moins 1 po de base supplémentaire, a bas niveau c'est injouable 3 po pour si peu de dégats, ça doit etre les pires sorts toutes classes confondues et en plus ça nécessite une relance bombance 1 tour sur 2. A bas niveau le dps panda doit etre le pire du jeu.
  • Buff de nausée en dommage nécessaire
  • buff de distillation sur sa portée, beaucoup trop contraignante.
  • Modification de fermentation pour scale sur les niveaux comme Zobal,
  • Buff des dégats d'Absinthe, et réduction de la po (penser à Audace des elio)
  • Buff de gueule de bois (augmenter les dégats de 7 au lieu de 5, quand tu vois pugilat ca serait pas de trop pour un sort aussi contraignant et faible sur les premiers tours)
  • Nerf de pandanlku cd 5 tours
  • nerf de stab 3 tours.
Citation :
Publié par -So-
Triste mais pour moi le nerf est justifié. Ca allait trop dans le sens tout le monde fait tout, et l'attirance au sacrieur c'est déjà bien assez.

Les autres modifs sont vraiment légères mais je commenterais tout de même que le nerf de cascade justifié aussi, et le up de brancard ne suffira pas, il aurait fallu 1 po de plus, quitte a réduire le % soin. Actuellement dans zéro contexte tu vas jeter un allié aussi proche avec une config aussi restreinte que 2 autres alliés en dessous de lui.

Pas pour faire un tour mais je le fais tout de même :
  • Poing enfla / ribote / éthylo méritent au moins 1 po de base supplémentaire, a bas niveau c'est injouable 3 po pour si peu de dégats, ça doit etre les pires sorts toutes classes confondues et en plus ça nécessite une relance bombance 1 tour sur 2. A bas niveau le dps panda doit etre le pire du jeu.
  • Buff de nausée en dommage nécessaire
  • buff de distillation sur sa portée, beaucoup trop contraignante.
  • Modification de fermentation pour scale sur les niveaux comme Zobal,
  • Buff des dégats d'Absinthe, et réduction de la po (penser à Audace des elio)
  • Buff de gueule de bois (augmenter les dégats de 7 au lieu de 5, quand tu vois pugilat ca serait pas de trop pour un sort aussi contraignant et faible sur les premiers tours)
  • Nerf de pandanlku cd 5 tours
  • nerf de stab 3 tours.
Clairement on ne doit pas jouer la même classe, ce que tu propose est abérrant,

Tu parles de l'attirance du sacrieur qui attire 2x plus loin et dont même les sacrieurs ne se servent quasi pas tellement ils ont de sorts de déplacement couplé à au choix un rox monumental / un tank énorme?

Bref ce genre d'interventions... vraiment
Citation :
Publié par -So-
Triste mais pour moi le nerf est justifié. Ca allait trop dans le sens tout le monde fait tout, et l'attirance au sacrieur c'est déjà bien assez.

Autant le nerf de cascade ok, mais celui de conso, justifié ? Je ne "joue" actuellement que 2 classes, et pourtant les classes qui peuvent attirer à faible PO c'est pas ce qui manque (Roublard, Iop, au hasard, probablement les classes à tout faire type hupper/elio) donc l'argument "l'attirance au sacrieur" bof bof.


  • Nerf de pandanlku cd 5 tours - Beaucoup trop long et injustifié(?)
  • nerf de stab 3 tours. - Pourquoi ?
La stabilisation et le pandanlku sont très bien en l'état non ?
Je vais m'autociter depuis le forum officiel.....


Poing enflammé: un des sorts les plus faibles dans le panel du pandawa (1 à 2 dommages de bases seraient acceptables) très peu joué j'imagine car la variante est plus interessante.
Cercle Brulant: un bon sort (pré-maj) avec de bons dégats qu'il ne faut pas nerf a moins d'y donner + de portée car le sort n'est pas si souple d'utilisation que ca (5PO non modifiable)

Ribote: même style que poing enflammé sur la voie terre , pas d'effet kiss cool. malgré tout la question de choix entre lui et sa variante peut se poser , lui frappe à distance, l'autre au cac
Gueule de bois: attaque au Cac. le bonus de dégat a chaque lancer mériterait un petit up pour que la contrainte de PO par rapport à Ribote soit pertinente

Bombance: très bon sort même si peu souple (à relancer tous les 2 tours). c'est LE sort qui permet d'exploiter tout le potentiel du Pandawa rendant Picole qui était pourtant LE must have d'avant presque anecdotique
Picole: Très bon en soi. Malgré celà il rend impossible l'utilisation de beaucoup trop de sort (quasi injouable avec pandanlku/chamrak/karcham). sur la mêta d'aujourdh'ui il impose trop de contrainte. Il faudrait presque pouvoir porter/jeter sous picole pour que la question de choix avec sa variante se pose.

Epouvante: pousse d'une case (malus au cc anecdotique aujourd'hui). c'est un sort complètement dépassé qui ne rivalise pas avec sa variante.
Consolation: c'est le sort qui manquait vraiment au panel du Pandawa (et je ne parle pas du soin qui est trop anecdotique et pas son utilisation première de toutes façons). Il ne faut absolument pas le nerf. il ne permet d'attirer que de 4 cases ce qui oblige le pandawa a tout de meme se déplacer et potentiellement s'exposer (sauf si l'ennemi est deja dans la zone très proche). je n'en reviens pas de des gens approuvent ce nerf quand derriere la moitié des classees (éliotrope/sacrieur/huppermage/iop/ecaflip et j'en passe) ont des sorts de déplacement au moins autant efficaces....

Souffle alcoolisé/Engourdissement: pas grand chose a dire dessus, 2 sorts interessants et réussis, un choix reste présent entre ces 2 sorts qui peuvent tous 2 être joués de manière efficace. je passerai peut etre la poussée a 2 cases sur le souffle.

Karcham/Chamrak: 2 sorts à l'etat acceptables CAR ET SEULEMENT CAR des sorts comme Consolation et Cascade sont dans le panel pandawa. L'un peut jeter + loin avec une ligne de vue , l'autre moins loin Sans ligne de vue. c'est cohérent.
Par contre Si nerf de Consolation il y a il faut vraiment up ces 2 sorts en rendant la non-nécessité de ligne de vue à karcham a 6 PO et en rendant la possibilité a chamrak de supprimer le lancer en ligne a 4 PO.
Les autres classes le trouvent cheat à cause de son effet annexe de pouvoir supprimer les ldv pour l'allié porté, sauf que le pandawa n'en profite pas de ca, si il y a quelque chose a nerf dessus c'est ca, pas le pandawa.

Schnaps/Liqueur: 2 sorts interessants bien que je trouve personnellement Liqueur au dessus de par sa portée et son Vol de vie (qui manquait au Pandawa) même si les dégats sont justes.

Propulsion: Le sort est bien pensé sauf que peu cohérent avec les autres sorts feu du panel du Pandawa. il ne devrait pas déplacer les cibles ou alors les rapprocher pour qu'il y ait un combo possible avec cercle brulant. Bon sort malgré tout meme si utilisable qu'en voie feu.
Eau de Vie: Enfin un sort de soin efficace sur le pandawa. accéssoirement il permet (pour un coût Beaucoup trop élevé de pouvoir jeter sans lancer en ligne à très courte portée). Malgré tout il coûte vraiment trop cher en PA aujourd'hui annoncé a 4 PA (5 en réalité car il faut au préalable porter une cible) il faudrait le passer à 3 PA (pour faire 4 avec le porté). c'est également dommage qu'il ne soigne pas le lanceur (gros point noir même si il faut reconnaitre que ca serait peut etre un peu trop fort sur la classe)

Ivresse: Notre bon vieux tonneau qui attire et qui soigne (lol) il faut augmenter cette valeur de soin qui est beaucoup trop anecdotique dans la méta d'aujourd'hui. Sinon sort qui n'a plus a prouver son efficacité.
Ebriété: messieurs les Dev, vous auriez au moins pu changer le Skin du tonneau......ca trahit le peu d'interet de votre part pour la classe... par ailleurs je trouve personnellement le sort injouable sauf dans quelques tres rares cas de PVM. buff a 2 cases qui necessite de rester quasi immobile.... Logique pour un Pandawa.... quand au retrait PM quand on le lance je n'en parle même pas tellement ca ne doit jamais etre utilisé.

Stabilisation/Varrape: Varappe peut etre interessant même si ca reste trop situationnel par contre il se fait complètement voler la vedette par la Stabilisation qui est un bon sort du pandawa à ne pas toucher.

Eviction: 2 PA faibles dommages, pourquoi pas même si Karcham/chamrak fait mieux pour autant de PA.
Nausée: Le déplacement est interessant par contre les dégats sont ultra ridicules (même sous 1300 agi)

Ethylo: Sort eau a une bonne PO et des dégats acceptables même si 1 à 2 dommages de bases seraient acceptable. son effet kiss cool même si dépassé peut toujours être interessant. Je pense qu'il est surtout joué car la variante est vraiment mal pensée.
Distillation: A croire que ce sort à été crée après un apéro trop arrosé.... la seule chose bien du sort c'est sa zone. le reste 5 PA! pour des degats vraiment pauvres et le pompom c'est le retrait de PO . utile quand le sort ne peut etre lancé qu'a 6 PO??????? qu'es ce qui s'est passé messieurs les devs????

Souillure/Brassage: 2 sorts stratégiques le choix est présent même si je pense que souillure est beaucoup + utilisée . malgré celà brassage reste interessant même si sa trop courte portée demande a vraiment être améliorée.

Vulnérabilité/Prohibition: Pour moi un des meilleurs choix de variante, les 2 sorts sont bien pensés et on doit reflechir à quoi jouer, il n'y a pas d'évidence particulière. les 2 sorts sont bons et àa conserver.

Vague à lame: Sort incontournable du Pandawa Eau , belle zone et dommages bons.
Gnôle: Pulsar/like, sort qui n'a rien à faire sur un pandawa qui a besoin de se déplacer pour jouer doublé d'un lancer en ligne avec une ligne de vue... Implaçable. Le choix ne se pose même pas. Best Joke ever ce sort (quoi que j'hésite avec Distillation).

Colère de Zaito/Fermentation: 2 très bon sorts même si je trouve le premier utilsé QUE en PVM.

Flasque Explosive: Un des rares bons sorts de dégat du pandawa qui est souple d'utilisation
Absynthe: Portée et dégats trop ridicules pour dissuader d'enlever Flasque explosive du panel de sort

Vertige: Avoir remplacé le seul poison du Pandawa pour en faire ça m'a toujours attristé. le choix ne se pose même pas avec sa variante.
Cascade: Bon sort de mobilité, le nerf passage de 6 à 5 est embêtant mais ne va pas l'empecher d'etre joué.

Pandatak: A l'instar de vague à lame c'est une des valeurs sûres du Pandawa.
Bistouille: Les dégats méritaient un up au vu de la contrainte d'avoir plusieurs entités à son CaC pour qu'il soit efficace. Bon sort en PVM, anecdotique en PVP. le fait d'avoir Pandatak en variante qui est plus efficace et plus souple me fait douter de son ratio d'utilisation par les joueurs. reste interessant tout de même.

Pandanlku: Incontournable du pandawa, a ne pas toucher
Brancard: Injouable, Implaçable, sort pour moi à purement supprimer.

Lien Spiritueux: Notre bon vieux wasta. Par contre ca fait des années qu'on remonte qu'il faut qu'il retire de la fuite et non du tacle!!!!! Le rendre contrôlable ne serait pas du luxe à l'instar des doubles sram/épee sacri/invoks osa/ groute et Treant du sadi.
Bambou: Bon sort par contre fonctionnement à revoir pour monter dessus. Il vous faut trouver quelque chose pour que le fait de monter dessus n'y enlève pas la moitié de sa vita!!! Rendez le invulnérable au attaques de contact du lanceur ou faites monter le pandawa directement dessus lors du lancer....
Citation :
Publié par Angeloo
Clairement on ne doit pas jouer la même classe, ce que tu propose est abérrant,

Tu parles de l'attirance du sacrieur qui attire 2x plus loin et dont même les sacrieurs ne se servent quasi pas tellement ils ont de sorts de déplacement couplé à au choix un rox monumental / un tank énorme?

Bref ce genre d'interventions... vraiment
J'ai tout de même le droit de dire ce que je pense wtf ^^"

En l'état Consolation devait être nerf puisque je ne sais pas si tu as fais un peu de pvpm (percepteurs ou AvA) mais sur certaines map on se retrouve avec l'équivalent de coopération en pire pour les adversaires du panda.
Et l'excuse du pandawa qui doit se mettre en danger n'est pas suffisante.
Avec Bombance, Pandanlku, Consolation et Porter jeter, tu peux ramener un ennemi facilement sans trop t'exposer (beaucoup moins que ce que faisait un sacrieur à l'époque avec coop). Si Brimade & coop se font nerf, alors consolation le méritait aussi.

Après c'était nerf le cd T1 ou nerf tout court le ciblage. Et vu le background du sort et les capacités de placement déjà hors norme du panda, je trouve ça légitime d'opter pour la 2e approche. Et si tu trouves les capacités du pandawa équilibrée, je t'invite a regarder son pickrate au DWS, ou la simplicité avec laquelle un panda rentre dans une composition pour n'importe quel contenu pvm.
L'équilibrage ce n'est pas seulement du ouin ouin mais aussi de l'objectivité.

Citation :
Publié par Angeloo
Je vais m'autociter depuis le forum officiel.....


Epouvante: pour moi il a toujours sa place vu qu'on a rien pour repousser si on préfère engourdissement à souffle alco

Propulsion: d'accord avec ta proposition d'attirer (effet de vertige en somme)
Eau de Vie: oui pour le 3pa mais limite a 2/tour dans ce cas la pour limiter la capacité de soin

Eviction: Pas d'accord, les dégats sont déjà très bons et y'a un bon cc. Souvent 2 évictions sont plus rentables qu'une pandatak, et ça s'utilise après bien pour du placement ou pour compléter un tour.
Pour le reste on est a peu près d'accord.

Et j'ai proposé un nerf de pandanlku & stab tout simplement puisque je trouve les capacités d'évasion du pandawa un peu désagréable et peu interractives.
En même temps si on commence a équilibré le jeu pour chaque Map Perco/Prisme ultra claquée, je pense qu'on n'en aura jamais fini.

Le fait qu'une classe soit pick au DWS ne veut rien dire. C'est pas nouveau le fait de voir une "sous classe" être over used uniquement car avec 2/3 sorts en particulier elle aide drastiquement une autre classe, elle complètement Broken (Étrangement c'est souvent le Iop, mais faut pas le dire)

Le Nerf au T1 aurait été suffisent pour moi (voir à la limite réduire l'attirance de une case).
Citation :
Publié par -So-
J'ai tout de même le droit de dire ce que je pense wtf ^^"

En l'état Consolation devait être nerf puisque je ne sais pas si tu as fais un peu de pvpm (percepteurs ou AvA) mais sur certaines map on se retrouve avec l'équivalent de coopération en pire pour les adversaires du panda.
Et l'excuse du pandawa qui doit se mettre en danger n'est pas suffisante.
Avec Bombance, Pandanlku, Consolation et Porter jeter, tu peux ramener un ennemi facilement sans trop t'exposer (beaucoup moins que ce que faisait un sacrieur à l'époque avec coop). Si Brimade & coop se font nerf, alors consolation le méritait aussi.

Après c'était nerf le cd T1 ou nerf tout court le ciblage. Et vu le background du sort et les capacités de placement déjà hors norme du panda, je trouve ça légitime d'opter pour la 2e approche. Et si tu trouves les capacités du pandawa équilibrée, je t'invite a regarder son pickrate au DWS, ou la simplicité avec laquelle un panda rentre dans une composition pour n'importe quel contenu pvm.
L'équilibrage ce n'est pas seulement du ouin ouin mais aussi de l'objectivité.


Pour le reste on est a peu près d'accord.

Et j'ai proposé un nerf de pandanlku & stab tout simplement puisque je trouve les capacités d'évasion du pandawa un peu désagréable et peu interractives.
Du pvpm je ne fais quasiment que ca...

quand je vois que tu compares une attirance de 4 cases ou un combo a 9 PA (sans compter les PM utilisés) à une coop qui se lance a + de 10 PO ou a une brimade a l'autre bout de la map désolé mais tu ne joue clairement pas la classe pandawa. Et tout ca quand la moitié des classes ont aujourd'hui gagné des sorts de mobilité/attirance/rush sur l'adversaire/ tp style telefrag (huppermage)

l'impossibilité de l'utiliser au T1 ca c'est acceptable comme nerf mais ce que propose le studio là est clairement nul.

De plus tu ne prend meme pas en compte le nouveau karcham/chamrak qui a été nerf drastiquement.

A moins que tu veuilles faire du panda un poutch mule à vulné, non tu n'est pas objectif.

Je ne parle même pas des sacrifices dans les stats ou les stuffs si tu veux etre efficace en tant que pandawa. la ou un osa ou un sacri pourra mettre des items style casque dragoeuf pour jouer full resis et quand meme envoyer du paté (soufrfance ou invoks qui font le taff et je ne parle pas du vol de stats des hupper /feca ou du bouclier elementaire cheat de l'hupper lol), ben le panda ça il peut pas faire...

Quand a ta dernière phrase honnetement elle me faire rire.... les eliotropes qui peuvent se mettre en securité all tours à l'autre bout de la map/ Les classes qui ont gagné des sorts d'etat intaclable (iop/eca/sacri/ouginak/osamodas), meme les enis qui peuvent se coop avec un allié.. je ne parle meme pas de tous les sorts de teleportation chez le gros des classes..... c'est interractif ca??

Bref ce n'est pas méchant mais clairement tu n'es pas objectif.

Vraiment tu devrais essayer de jouer un panda car tu ne le fais pas aujourd'hui, tu dois juste tomber contre et le gars porte le iop ou le cra (les amalgames ca se fait tres vite).

Alors désolé mais ce n'est pas ca la classe
Citation :
Publié par Angeloo
Bref ce n'est pas méchant mais clairement tu n'es pas objectif.
Plus haut t'as proposé un up de la quasi-totalité des sorts, niveau objectivité ça se pose là.

Et faut arrêter de pleurer sur le nerf karcham/chamrak, le sort était godtier depuis des années, et est toujours très fort en l'état.
Citation :
Publié par -So-
Bah on est simplement pas d'accord sur l'état du pandawa alors, et pour plus haut, si, une classe jouée a 15% ca relève tout de même d'un déséquilibre.

https://www.dofus.com/fr/mmorpg/comm...00223-yukizuri
le lien vers la page c'est censé montrer quoi? a part que tu fais du pvp a une cote très basse (37xx - 38xx).... c'est pour ca que tu justifie un nerf....
Citation :
Publié par Angeloo
Bref ce n'est pas méchant mais clairement tu n'es pas objectif.
Je pense que tu n'aurais pas pu finir ton post d'une moins bonne façon.
Bonjour à tous,

Voilà je reprend le jeu avec un peu plus d'un an d'absence.

Aujourd'hui je joue un duo Panda 165 et Iop 186. Avec tous les changements sur le jeu, je suis un peu perdu sur l'élément dans lequel jouer mon Panda.

Actuellement je joue Eau/Feu (Equipement prospection) car je fais surtout du farming avec mon duo (Iop Terre/PP également).


Est ce qu'il y a un ou deux éléments actuellement plus "fort" que d'autres en PvM avec mon panda?

Merci d'avance à tous pour vos réponses, bonne journée.

Kasto.
J'aurais tendance à te dire de profiter de l'excellente pano phossile et de jouer quadri éléments. C'est à la fois le plus solide à mes yeux sur pandawa, et à la fois le meilleur moyen de te rendre compte des éléments que tu souhaites jouer.
Bonjour à tous !
Après 5 ans d'arrêt (oui ça fais long lol ) je reprend mon aventure dofusienne avec mon pandawa 196 tri element terre-eau-feu.
Vu les mises à jour différentes je suis complètement largué. J'aimerais me relancer dans le Pvp (je suis complètement fou !) mais en mono élément pour commencer pour bien re-maîtriser tout les aspects du panda. Quel élément m'orienter ? J'ai envie de tester feu ou air... Et ensuite.. Vers quel style de set m'orienter ?
Merci pour vos futurs réponses à bientôt !

Dernière modification par Aspi-saoul ; 14/07/2019 à 12h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés