[ABC] Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D

Répondre
Partager Rechercher
La série revient pour une 6 eme saison! Bin,par contre faudra rehausser un peu le niveau. Autant la saison 4 était parfaite, autant cette 5 eme saison n'était pas au top. Il faudra lui donner un plus gros budget.
Après, c'est très subjectif. La saison 4, autant l'arc Aida était vraiment cool, autant l'arc Ghost Rider, et le personnage en lui même, m'a saoulé.
De même pour cette saison, c'est un peu en dent de scie, avec un arc dans le futur que j'ai vraiment bien aimé et la seconde partie qui a de bons et de moins bons épisodes à mon gout.

Bon après, la série reste plutôt bien même dans ses épisodes mauvais comparés à d'autres.
La saison 4, son défaut, je trouve que c'est vraiment ces deux parties qui ressemblent plus à deux mini saison qu'un vrai arc narratif complet.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Foutre Ghost Rider et le Darkhold, donc une intrigue plutôt mystique, avec une histoire à la Matrix / Dystopie dans la même saison, ça colle pas super, même si pris isolément ça fait deux mini arcs franchement cools


La saison 5 semble un peu avoir le même souci d'ailleurs

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une partie dans le futur, une partie dans le présent, coucou les Kree, pourquoi vous êtes partis dans le futur au fait ? On sait plus trop, et ah au fait l'HYDRA tu sais, ils sont toujours là, et aussi hop Talbot devient Graviton, un méchant ultra puissant mine de rien, qui pourrait se prendre les Avengers solo, et on raccroche quand même avec le film Avengers en parlant d'eux, même si on sait que les films ne renverront jamais l'ascenseur .... c'est un peu éparpillé tout ça


Cela dit ça reste quand même bien meilleur que ce que fait Berlanti avec les supers DC sur ses séries cette saison, où ça facepalm sec.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
La saison 4, son défaut, je trouve que c'est vraiment ces deux parties qui ressemblent plus à deux mini saison qu'un vrai arc narratif complet.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Foutre Ghost Rider et le Darkhold, donc une intrigue plutôt mystique, avec une histoire à la Matrix / Dystopie dans la même saison, ça colle pas super, même si pris isolément ça fait deux mini arcs franchement cools

Il y'a 3 parties (pods), enfait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ghost rider, les LMD et puis Agents of Hydra. Pour moi, c'était beaucoup mieux comme ca, ca évite à la série de trainer en longueur, surtout qu'elle fait 22 épisodes, c'est dur de garder le même rythme.


Citation :
Cela dit ça reste quand même bien meilleur que ce que fait Berlanti avec les supers DC sur ses séries cette saison, où ça facepalm sec.
Au moins, ca c'est clair. J'ai voulu me lancer dans le arrowverse, j'ai pas pu. Bien que arrow était pas mal au début de la première saison, autant après, la qualité a commencé à baisser, j'ai pas pu finir la saison 2. Flash, n'en parlons pas, c'est pire.
Je plain les fans de DC, ils voient leurs héros préférés se faire descendre pas des incompétents.
Citation :
Publié par Boultox
Au moins, ca c'est clair. J'ai voulu me lancer dans le arrowverse, j'ai pas pu. Bien que arrow était pas mal au début de la première saison, autant après, la qualité a commencé à baisser, j'ai pas pu finir la saison 2. Flash, n'en parlons pas, c'est pire.
Je plain les fans de DC, ils voient leurs héros préférés se faire descendre pas des incompétents.
Arrow pour moi, les deux premières saisons sont regardables.

Après, ça part de plus en plus en couilles.
Flash est plus que moyen dés le début, et Legend of Tomorrwo/Supergirl, j'ai pas réussi à me forcer au delà du premier épisode.
Non vraiment, les séries DC comics sont vraiment à chier.

La ou un Agents of SHIELD démarre pas bien fort (première moitié de la S1) mais gagne vite en maturité et devient agréable à suivre.
Je trouve presque dommage que la série soit prolongée (pas frapper les gens ), cette seconde partie de saison bouclait tellement la boucle sur l'histoire globale de la série que ça donnait une impression d'accomplissement. Je crains un peu que 13 épisodes de plus gâche ça.
Citation :
Publié par Grim
Je trouve presque dommage que la série soit prolongée (pas frapper les gens ), cette seconde partie de saison bouclait tellement la boucle sur l'histoire globale de la série que ça donnait une impression d'accomplissement. Je crains un peu que 13 épisodes de plus gâche ça.
Moi aussi je trouve ça dommage...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout qu'à mon avis ils vont se démerder pour faire à nouveau ressusciter Coulson ou le guérir avant la mort, toute la saison aura été pour rien de son côté.
Pareil, même si j'adore cette série et que je veux clairement plus de saisons, s'arrêter à la fin de celle ci de cette manière aurait été parfait ! Du coup je n'attends pas grand chose de la prochaine saison, j'ai surtout peur d'être déçu.
Final

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dommage qu'ils aient pas eu le courage de sacrifier quake en la laissant se faire assimiler par Talbot.

Sinon j'ai pas super apprécié les disputes de l'équipe. Sur un épisode ok, mais la on se tape 4-5 épisodes de Yoyo / Mac "J'ai raison", "Non, moi j'ai raison !"
C'est juste lourd.

Pour Fitz, du coup, ils vont décryogéniser son double du passé ? j'ai pas suivi
( Comme il c'était mis en mode dormant pendant x années pour les sauver dans le futur.)
Pour cet épisode final, j'aurais tendance a dire que les scénaristes ont trop regardé Matrix.
Mais sinon c'est cool.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais parce que bon, le héros qui se fait absorber par le métal liquide du méchant dans un cratère au milieu d'une ville, c'est le final de de Matrix 3... Faut pas me la faire a moi.


Pis bon. Le framework de la saison 5, c'est pas comme si c'était évident zaussi.
Citation :
Publié par Free RP
Final

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(...)

Pour Fitz, du coup, ils vont décryogéniser son double du passé ? j'ai pas suivi
( Comme il c'était mis en mode dormant pendant x années pour les sauver dans le futur.)
Oui, c'est exactement ce qu'ils vont faire, j'ai trouvé un peu dommage que l'explication ne soit pas plus claire, j'ai mis un moment avant de me rappeler dans quel ordre Fitz était parti, puis revenu de sa ballade temporelle.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu que c'est le Fitz du futur qui est revenu avec eux. Reste donc le Fitz du présent qui lui est congelé dans un vaisseau spatial quelque part dans l'espace.
Au passage, même délire d'incompréhension sur le coup pour la chambre de Deke qui est vide, avec seulement le couteau multi-tête sur la table. Il voulait partir, mais vu qu'elle est totalement vide, je me demande si ne n'est pas plutot une disparition liée à sa venue d'un futur qui ne se produira finalement jamais.
On ne sait pas trop pour Deke; Le temps est fluide …
Cela veut-il dire qu'il n'a pas a subir les effets de la causalité et qu'il a recrée sa propre timeline en existant dans le passé ?

Mystère !

Et en effet c'est vite torché pour Fitz il a fallu que je me repasse 2 fois la séquence pour comprendre.
Vu le final

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est très bien qu'ils se débarassent de Coulson, après 5 saisons on peut plus construire une série sur un personnage qui était à la base un sidekick de meublage, et il commençait à faire pâtir le développement de toute la série du fait que ... bah ... il a jamais été crédible une seconde et ce sont les autres personnages qui donnent son caractère à la série en vérité.


Cette saison sentait quand même bien le tournage en rond, et peut être les moyens à la baisse aussi, 98 % de l'action la saison se déroulant dans les mêmes couloirs, un peu redécorés pour faire la différence entre la station spatiale et le phare.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'écriture dans l'ensemble de cette saison aura été assez mauvaise, le voyage dans le temps n'est toujours pas justifié, le filon HYDRA est usé jusqu'à la corde arrêtez avec ça, une vraie saison pour rien à part pour créer Graviton pour de vrai.


Ça aura été la plus mauvaise saison de toutes.
Heureusement les personnages ont toujours un vrai capital sympathie et ils se sont débarrassés du pire de tous, mais va vraiment falloir qu'ils redressent la barre si la série veut avoir une 7e saison (même si on n'est pas non plus dans l'abîme qualitatif des séries Berlanti, encore heureux).
Vu le final la semaine dernière et il y a toujours un petit quelque chose qui me rete coincé dans la gorge pour cette saison:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le voyage dans le futur avait pour but de les prévenir du futur qu'il allait arriver mais, à mon sens, il aurait du servir aussi de façon à changer leurs actions. En effet, la Yoyo que l'on voit dans la dernier épisode de la première moitié était celle qui avait de base déjà voyagé dans le futur, tentant de changer les choses et échouant. Et le seul truc qu'elle arrive à leur dire est de ne pas essayer de sauver Coulson...

Pourtant, elle aurait du avoir accès à la plupart des informations essentielles, dont le fait que ce soit à cause de Hale, de faire attention au général ou d'autres trucs...

En fait, ce qui m'a saoulé le plus dans cette seconde moitié de saison, c'est qu'ils pataugeaient vraiment à l'aveugle, tentant de changer le futur alors qu'ils n'avaient aucune information de ce qu'ils devaient changer, et je trouvais ça un peu bête...

Bon, ne parlons pas non plus du paradoxe temporel crée.
Je suis un peu en retard, je dois avouer que j'ai trouvé cette saison plutôt faible, j’espérais quelque chose au même niveau que la saison 4. Finalement, j'ai bien aimé le final.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais pas du tout compris pour Fitz, j'ai cru qu'il était vraiment mort, je trouve que c'est pas très bien expliquer. Concernant Coulson, il a eu une bonne fin, j'espere que ca restera ainsi et qu'ils vont pas changer les choses.
Finalement, cette saison aurai pu être une bonne conclusion à la série, espérons que la saison 6 sois à la hauteur.
Sinon, des idées d'où on peux placer cette fin par rapport à la timeline du mcu?
Citation :
Publié par Boultox
Je suis un peu en retard, je dois avouer que j'ai trouvé cette saison plutôt faible, j’espérais quelque chose au même niveau que la saison 4. Finalement, j'ai bien aimé le final.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais pas du tout compris pour Fitz, j'ai cru qu'il était vraiment mort, je trouve que c'est pas très bien expliquer. Concernant Coulson, il a eu une bonne fin, j'espere que ca restera ainsi et qu'ils vont pas changer les choses.
Finalement, cette saison aurai pu être une bonne conclusion à la série, espérons que la saison 6 sois à la hauteur.
Sinon, des idées d'où on peux placer cette fin par rapport à la timeline du mcu?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début de la série Fitz c'est fait criogenisé pour les retrouver dans le futur on est d'accord ? Puis il est retourné dans le passé avec eux. Du coup c'est celui du "futur" qui est mort. Celui du présent est toujours en vie quelque part avec Enoch
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais c'est pas censé créer un paradoxe si jamais ils libèrent Fitz de sa cryogénisation ?
Je sais qu'ils expliquent que le temps est fluide mais si Fitz ne va pas dans le futur pour aider la team, celle-ci ne retourne plus dans le présent...Et heu on crée une espèce de boucle impossible.
Purée c'est pour ça qu'il faut jamais joué avec les voyage dans le temps, bordel !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En même temps, de base, si le monde n'est pas détruit, y a aucune raison qu'ils aillent dans le futur et que Fitz se cryogénise.

Je me dis perso qu'ils ont juste crée une autre timeline en changeant le passé. La timeline A où le monde est détruit reste, Fitz reste aussi cryogénisé et la timeline B peut accepter tous les changements elle. ^^
Je n'ai rien lu pour ne pas me spoiler.

Je n'avais vu que le premier épisode de la saison 1 dans l'temps, sans accrocher.

Depuis, j'ai vu tous les films Marvel, et la saison 1 est passée toute seule. Un peu lente au début, ça faisait trop d'épisodes de remplissage, mais finalement les bouts s'assemblent et je trouve l'ensemble presque mieux que les films, finalement.

Je n'ai rien lu pour ne pas me spoiler.. Les autres saisons sont aussi bonnes ?
Sans indiscrétion, on peut avoir où les saisons de AoS ? Je regarde la 4ème sur 6ter, mais j'aimerais repartir du début pour capter un peu. Ne me dites pas d'acheter les dvd, à 30 balles la saison, ça fait cher...
J'en suis vers la fin de la saison 2, c'est pas mal, mieux que la saison 1, mais un peu lourd parfois. Trop de départs/arrivées chez les alliés tout comme les ennemis, et je n'ai jamais aimé tout ce qui touche à la précognition et au voyage temporel, donc quelques épisodes m'ont fait décroché. Dans l'ensemble cependant, je trouve que c'est très regardable, j'sais pas pourquoi je n'ai pas accroché la première fois, quand c'est sorti à l'époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés