[Actu] NCsoft recrute pour un « MMORPG PC next-gen » reposant sur la licence Aion

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Jerau a raison et c'est mathématique.
Dieu sait que j'ai passé du temps sur tout ça, que j'ai roulé plus longtemps que pratiquement n'importe qui en 30 élite, donc j'ai pu mesurer ses limites au fil des mises-à-jour.
Si tu veux vraiment en parler (c'est un sujet qui est vieux d'une petite décennie maintenant) et que je sorte les maths, etc on peut le faire par mp.

Soit dit en passant je joue toujours à !Aion de temps à autres.
Bordel qu'est-ce que ça jasait sur le forum à l'époque quand on leur expliquait .... T'avais beau leur donner les chiffres et leur faire remarquer que la Rm de base ne servait à rien hors build basé dessus les mecs voulaient rien entendre.
J'imagine que pour ceux qui en ont chier pour faire leur Mira/Fenri psychologiquement c'est le genre d'info qui passe pas ...

On est totalement H.S mais que de nostalgie de ressasser ça

Citation :
Publié par Xenjio
De mémoire le stuff PvP quand le jeu Vanilla était sortis n'était récupérable qu'en faisant des activités dans les abysses?
Alors le fait de contest les forto t'ouvraient des instances qui te rapportaient de l'AP que tu échangeais contre du set PvP. Mais c'était surtout l'obtention des médailles qui étaient nécessaire surtout pour les meilleurs stuff non ?
Plus ton rang était bas plus il était facile de faire de l'ap en PvP ou en farmant du mob en abysse. Plus tu as d'ap plus ton rang est élevé et plus le malus de perte en cas de mort est important et tu gagnais aussi moins d'Ap sur les joueurs avec un rang plus faible.
Donc passer un certain rang les instances de forteresse et dredgion était les seules ressources d'Ap viable.

Si une forteresse de la strat inférieur était aux mains de l'ennemis ça permettait aux joueurs autour du niveau 40 de famer les gardes de la forteresse et de gagner pas mal d'Ap en peu de temps (seulement viable à low-rank) il me semble que j'avais fais une journée record de 70k Ap avec cette méthode, je sais plus exactement combien coûtait le 30 élite mais ça allait très vite genre 2 semaines pour un joueurs actifs voir moins. Etre dans la faction dominé était en faite plutôt bénéfique pour les joueurs bas niveau.

Pour casser la monotonie entre deux séances de farm tu pouvais aller PvP en rift ce qui était très rentable en terme d'Ap à bas niveau mais sans intérêt une fois HL. C'est pourquoi se faire un "twink" était très intéressant pour se stuff avant d'attaquer sereinement le HL, bien que certains une fois stuff continuaient à taper sur les newbie et ça c'était assez moche.
Citation :
On est totalement H.S mais que de nostalgie de ressasser ça https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/blush.gif
C'pas grave Aion c'était goldé ! Puis à l'époque je me souviens d'un jeu avec une liberté de build assez correcte ! On revoyais souvent les mêmes. Bonjour les assa en tissus, puissiez vous brûler en enfer Les rift était cool mais sans plus, c'était vraiment le RvR organisé qui m’intéressait à l'époque perso. Faire la peche aux canards à coup de grab de Templar dans les packs d'Elyséens c'était fun !
Je suis un ancien joueur de Aion de septembre 2009 et pendant 1 an.

En europe, le jeu a couler 1 an aprés...
Souvenez-vous des "ouiin ouiin" quand ont parler des mec mécontent du jeu.

deux problémes:
Les joueurs PVE qui ne pouvait pas farm tranquillement a cause de la faction adverse ou des PK et le random faible sur le craft

En PVP, les Abyss étais désert pour avoir des points abyssaux fallait farm des mobs (ok...) et éspérer de voir un rouge pour aller l'attaquer mais le mec fuyais.

Les Asmo dominé du serveur, le soir dans les Abyss impossible de sortir de la base sans voir 5 Asmo tomber sur moi qui camper.
Pendant les sortis des forto , bizarrement les asmodiens ne camper pas ^^.

Les mois passe et les Asmodien avait un stuff de plus en plus meillieur en PVP que les Elyséen.
C'était facile a voir avec le classement des points des guildes.
La 1er guilde Elyséen avait 9K points que 3-4 guildes Asmo étais déja plus de 15K en points.

J'ai arrêter le jeu juste avant la 2.0.
Mais la version 1.9 , la nouvelle map , impossible de voler. le contenue PVE avec un donjon solo limité par jour... La nouvelle map PVP avec des horaires fixe.

Les Asmo était beaucoup plus fort que les Elyséen niveau PVP.

Des guildes qui ont supprimé leur perso / des guildes pour créer un perso / guilde asmodien.
J'avais quitter le jeu en 2010 avec une faction Elyséen complétement foutu presque plus aucune guilde PVP.

En 2011 si je me souvient il y avait fusion de serveur. Je me suis dit cool ils vont équillibrer.

Mais quand j'ai su qui ont fusionnée mon serveur dominé par les Asmo par un autre serveur qui étais aussi dominé par des Asmo. voilà quoi..

Je me suis dit , Aion c'est mort.
J'étais pas étonner que le jeu est passer en F2P un peu plus tard.
Si le jeu est passer F2P c'est qu'il y avait bien des raison mais pas seulement les "ouiin ouiin" des joueurs
NC Soft a mal gérer le jeu.

Exemple le Clerc qui pouvait faire solo un sorte de donjon dans les Abyss pour gagner max de points pour craft du stuff PVP.

Pourtant le jeu était extra sur la 1.0, 1.2 et 1.5

Mais ils ont écouter les "ouiin ouiin" et le jeu est devenu de plus en plus PVE avec moins de failles.

Le jeu est sorti en septembre et il y avais plus aucun bot en Janvier 2010, ni d'annonce et de nombreuse personnes a étais ban a cause des Gold Seller.

Je ne parle même pas des macro , des cheat ou des epxloit bug des mec dans le mur pour tuer sans que l'autre permet de le target.

Dans mes souvenirs le jeu étais clairement pas parfait et pas rose même si le jeu posséder un fort potentiel pendant la phase beta coréenne et chinoise en 2008.

J'ai arrêter le jeu a cause du craft.
Citation :
Publié par Darkonyx
deux problémes:
Les joueurs PVE qui ne pouvait pas farm tranquillement a cause de la faction adverse (...)
Quand tu joues sur un titre NCSoft annoncé clairement comme PvPvE et au sujet du quel y a zero surprise en terme de comment ça se goupille niveau factions, zones de PvP etc mais que tu gueules parce que tu peux pas PvE non stop dans les zones un tant soit peu haut level ou intéressantes en termes de ressources.. bah je sais pas trop quoi te dire ?

Faut aussi arrêter d'être débile 2sec, TOUTES les infos étaient la, le jeu a un design, il va pas s'adapter à vous. C'est à vous de savoir avant de commencer si ça vous convient ou pas.

Sinon dans la version 2004 je propose également:
- Ué mais dans FFXI faut grouper, sainul
ou encore
- Ué mais L2 y a bcp de grind kwa
Citation :
Publié par Kami80
Quand tu joues sur un titre NCSoft annoncé clairement comme PvPvE et au sujet du quel y a zero surprise en terme de comment ça se goupille niveau factions, zones de PvP etc mais que tu gueules parce que tu peux pas PvE non stop dans les zones un tant soit peu haut level ou intéressantes en termes de ressources.. bah je sais pas trop quoi te dire ?
Faut aussi arrêter d'être débile 2sec, TOUTES les infos étaient la, le jeu a un design, il va pas s'adapter à vous. C'est à vous de savoir avant de commencer si ça vous convient ou pas.

Sinon dans la version 2004 je propose également:
- Ué mais dans FFXI faut grouper, sainul
ou encore
- Ué mais L2 y a bcp de grind kwa
J'aurais pas dit mieux. C'est pas comme si AION avait prétendu être un jeu axé PvE, non du tout, c'était dit dès le départ que le jeu était PvPvE axé RvR donc je ne vois pas où est le problème des joueurs PvE qui ne peuvent pas farm tranquillement, ils n'ont rien à faire sur ce jeu si ils veulent farmer tranquillement justement.

Bref, vivement un 2 qui, je l'espère, reviendra aux sources parce qu'il faut avouer que le PvP Sauvage a complètement disparu et le AION d'aujourd'hui n'est pas celui que NCSoft nous a vendu en 2009.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le soucis d’aion était que l’on faisait beaucoup trop de point pvp en pve dans les instances forteresses.
C'est pas un soucis, s'était voulu, les forto dépendaient des résultats RVR. Ça obligeait les gens à jouer en faction, à s'organiser si ils voulaient aussi progresser personnellement, ça amener de la politique, des alliances, du communautaire, des drama et des souvenirs. Rien à voir avec la daube qu'il est devenu par la suite.

C'est ce qu'on appelle justement une mécanique de mmorpg, mais ca se fait plus trop, maintenant faut que Billy avance tout seul dans son coin sans l'aide de personne, qu'on ne le bloque surtout pas avec une absurdité qui lui demanderait de parler ou de jouer avec une autre personne.

Dernière modification par Eronir ; 03/08/2018 à 09h23.
Ahahaha les dramas intrafaction pour savoir qui allait avoir le tag d'un forto en alliance.

Le vrai PvP c'était sur teamspeak les soirs de RvR par moment.
Citation :
Publié par Xenjio
Ahahaha les dramas intrafaction pour savoir qui allait avoir le tag d'un forto en alliance.

Le vrai PvP c'était sur teamspeak les soirs de RvR par moment.
Sur Urtem asmo, il y avait des roulements pour tag, jusqu'à ce qu'une guilde de c...... décide de foutre la merde sciemment.

L'époque des doubles vocaux me donnaient mal à la tête.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sur Urtem asmo, il y avait des roulements pour tag, jusqu'à ce qu'une guilde de c...... décide de foutre la merde sciemment.
L'époque des doubles vocaux me donnaient mal à la tête.
Et bah je retrouve un collègue de l'époque Mais oui l’appât du gain est souvent source de conflits, et Aion en est le témoin que je connais le mieux.

Je me souviens surtout que c'était les GM ou chefs de cohortes qui étaient en double vocal. Les sbires comme moi étaient juste là à camper les couleurs des forto à coup de grab et cc
Citation :
Publié par Kami80
Quand tu joues sur un titre NCSoft annoncé clairement comme PvPvE et au sujet du quel y a zero surprise en terme de comment ça se goupille niveau factions, zones de PvP etc mais que tu gueules parce que tu peux pas PvE non stop dans les zones un tant soit peu haut level ou intéressantes en termes de ressources.. bah je sais pas trop quoi te dire ?
Tu as mal lu moi j'étais un joueur PVP et 90% du temps j'étais dans les zones PVP ou chez la faction adverse
Mais il ne faut pas se voiler la face qu'il y avait trop de joueurs PVE sur Urtem qui se plaignait sur le forum officiel et même sur JoL
Très bonne nouvelle car Aion était et est toujours un bon MMO. Mon meilleur souvenir: les gars qui braillaient et insultaient Ncsoft a la release sur le forum jol parce qu'ils ne pouvaient pas voler partout ????????!
Les joueurs pensent que le jeu doit correspondre à 100% à leur vision/espoir et n’ont toujours pas compris que malheureusement ils n’ont aucun moyen de modifier ce qui a été décidé par le studio de dev. Et donc cracheront sur le jeu pour tout et n’importe quoi.
@Darkonyx
Aion est loin d'être mort après seulement 1 ans d'exploitation et après le fp2 il y en eu des choses... En 4.x (5 ans après la release) on avait encore des périodes de rvr à 400 vs 400 (sur urtem du moins) et ~30k co en heure de pointe tous serveurs confondu.
Citation :
Publié par Jerau
@Darkonyx
Aion est loin d'être mort après seulement 1 ans d'exploitation et après le fp2 il y en eu des choses... En 4.x (5 ans après la release) on avait encore des périodes de rvr à 400 vs 400 (sur urtem du moins) et ~30k co en heure de pointe tous serveurs confondu.
C'est une bonne nouvelle si il y a toujours du monde, je reviendrai sur le jeu sur la version 6.0 avec un nouveau personnage.
J'ai retrouvé ma boite du jeu

9a71g.jpg
Citation :
Publié par Darkonyx
C'est une bonne nouvelle si il y a toujours du monde, je reviendrai sur le jeu sur la version 6.0 avec un nouveau personnage.
J'ai retrouvé ma boite du jeu

9a71g.jpg
Je parle pour la 4.0, malheureusement aujourd'hui c'est très probablement beaucoup moins, la 5.0 a massacré le jeu mais la 6.0 refait un virage à 180° et peut nous faire une agréable surprise.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par alois3
ce qui tue aion c'est le pw2 , sinon il reste un bon jeu en soit.
Rajoute la triche, pvp mais aussi pve, ca fait bien longtemps que certains farment leurs AP sous prog tiers...ca vas plus vite et c'est plus simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés