1er installation W7 sur SSD

Répondre
Partager Rechercher
Salut
Voila j'ai un tout nouveau pc vierge de tout OS et avec mon tout premier SSD
Ma question est con je voulais juste savoir pour une première installation de W7 sur mon PC si j'ai besoin de débrancher mon HDD ou pas ? et si oui si je débranche que le SATA de l’alimentation, de la carte mère ou les 2 ?

Merci
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Si tous les lecteurs sont reconnus, il n'y a rien à débrancher. Mais si ça peut te rassurer, tu peux débrancher le SATA du HDD.
Citation :
Publié par Tair
Bah en théorie à l'installation il liste tous les lecteurs reconnus et tu n'as qu'à choisir ton ssd dans la liste non ?
Oui c'est ce que je pense mais il y a des tutos ou ils disent "DÉBRANCHE DÉBRANCHE" alors du coup moi ça me fou le doute, donc je demande comme j'y connais pas grand chose
Citation :
Publié par Melchiorus
J'ai édité pendant que tu postais.
"(Une histoire de partition de boot qui pourrait s'installer sur le disque dur au lieu du SSD)".
Ok merci, bien noté Je débranche les 2 câbles du HDD comme ça je suis tranquille
Le risque peut se poser par rapport à l'ordre des disques lors de la détection par l'install de Windows. La partition de boot étant installée sur le 1er disque, si c'est le mécanique qui est considéré comme tel, c'est là que ça coince.

Au passage, assure toi que le bios est en AHCI pour la gestion des disques SATA (sata mode = ...). Normalement il devrait l'être, mais ça ne coute rien de vérifier.
La raison étant, en plus de la différence de perfs, que le passage de l'un à l'autre ne se résous que par une réinstallation de Windows (c'est possible sans, mais pas très facile)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés