[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Terminé le 13ème épisode de The Handmaid's Tale. Je me souviens encore du 10ème de la saison 1, il était vraiment très très bien foutu, j'en avais le souffle coupé.

Bah… à l'inverse celui-ci est mauvais, très mauvais. Je ne dis pas que ce qui arrive ne pouvait pas arriver mais alors il fallait le préparer minutieusement (et en même temps on aurait pu virer pas mal de remplissage useless…) parce que là, présenter comme ça, c'est insensé.


Les personnages de Tante Lydia/Emily (sauf dans l'e13 dans lequel c'est nimp)/Janine/Fred et les autres commandants/Nick et sa femme ont été assez sympa à suivre.

Imo ils auraient du développer davantage les autres personnages, les femmes de commandants, les marthas, les soldats, etc plutôt que de se focaliser sur June : ce n'est ni le meilleur personnage, ni la meilleure actrice de la série et en plus son histoire fait du surplace.

En tout cas je suis déçu, la première saison 1 était de loin ce que j'avais vu de mieux en 2017 alors que celle-ci, bien que passable avec quelques bons mots et bons moments, est loin d'être inoubliable.


Ça me fait un peu le syndrome GoT : dès que les scénaristes ne peuvent plus se reposer sur un livre, ça commence par devenir beaucoup moins intéressant et subtil puis ça finit par partir en couille.
un petit aparté : je vous recommande de jeter un coup d'oeil sur Upgrade (2018) pour moi c'est le film d'anticipation de l'année, une excellente surprise !

Thème = IA / Cyberpunk

Citation :
Après la mort de son épouse lors d'une violente agression qui l'a laissé paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va "upgrader" son corps et ses facultés.
Vu Upgrade , en fan de Steve Austin j'ai bien aimé la façons dont les combats sont représentés; c'est un bon petit film mais il n'a pas sa place dans cette section

Dernière modification par Bal'E ; 15/08/2018 à 15h09.
Citation :
Publié par Tchey
Who Is America ?

Bon, si j'ai compris le concept, c'est le gars qui se déguise et les interviews sont réelles, c'est bien ça ?

Incroyable... Effarant... Génial... Affreux... Ou pas, ou rien, ou autre ?

Ce n'est pas toujours drôle, mais ça frappe très fort, très souvent.
Je serais curieux de voir un équivalent en France ou en Europe, je doute que ce soit tellement différent au final.
C'est assez grossier et vulgaire, il piège des idiots notoire apparemment.
Mais certaines personnes piégées semblent être haut placé politiquement ce qui est d'autant effarant.
Citation :
Publié par Djunn
C'est assez grossier et vulgaire, il piège des idiots notoire apparemment.
Mais certaines personnes piégées semblent être haut placé politiquement ce qui est d'autant effarant.
Pas tellement c'est ce qui arrive quand tu as au pouvoir quelqu'un de malhonnête forcément gravite autour de lui des gens de la pire espèce. Et à ce niveau Trump est champion pour trouver des As...
Personnellement, c'est mon rayon de soleil cette série. Spéciale dédicace au sergent, capitaine, colonel, général Erran Morrad, the terrorist terminator.

Maintenant, je sais me protéger des attaques terroristes grâce à lui.
Citation :
Publié par sinernor
Personnellement, c'est mon rayon de soleil cette série. Spéciale dédicace au sergent, capitaine, colonel, général Erran Morrad, the terrorist terminator.

Maintenant, je sais me protéger des attaques terroristes grâce à lui.
Comme une décapitation par exemple?
Je suis entrain de me fabriquer un bouclier homo pour me protéger des terroristes.

Ce qui est incroyable dans cette série, c'est le degré de conneries des types piégés, plus c'est gros, plus ça passe.
Citation :
Publié par sinernor
Je suis entrain de me fabriquer un bouclier homo pour me protéger des terroristes.

Ce qui est incroyable dans cette série, c'est le degré de conneries des types piégés, plus c'est gros, plus ça passe.
Ca vient juste confirmer une théorie de Einstein, à savoir la connerie humaine n'a aucune limite

Mais le pire c'est ce dire qu'en plus ces gens là sont élus et/ou ont du pouvoir.
Citation :
Publié par Thesith
Mais le pire c'est ce dire qu'en plus ces gens là sont élus et/ou ont du pouvoir.
C'est pas en plus de ca.
C'est pour ca.
Trump a été elu pour ca aussi, ca leur permet de se lacher et d'etre ce qu'isl veulent sans repercussion.
Concernant Who is America, j'aime bien le concept, ça me fait vraiment rire parce que c'est graveleux à mort mais je ne peux pas croire que ça soit réel, c'est juste impossible des conneries aussi grosses.
Citation :
Publié par sinernor
Concernant Who is America, j'aime bien le concept, ça me fait vraiment rire parce que c'est graveleux à mort mais je ne peux pas croire que ça soit réel, c'est juste impossible des conneries aussi grosses.
Suffit de regarder John Oliver par exemple pour voir que malheureusement non c'est pas des conneries... Parce régulièrement des trucs totalement fou/con de la part d'élu américains il en passe dans son émission.

D'ailleurs même pas besoin de cette émission, suffit juste de lire la presse, et voir la tronche de certains candidats républicains aux primaires pour les prochaines élections voire même certains candidats tout court. Ces gens là étaient déjà là avant Trump, sauf que depuis son élection c'est comme ci on avait ouvert la boite de pandore en fait le tout étant de savoir si on va réussir à refermer parce que ça ressemble de plus en plus à un asile de fou...
J'ai quand même du mal à croire que des types qui ont fait campagne, qui ont été élus démocratiquement sont d'une connerie aussi abyssales. Dans ma vie personnelle, j'ai juste été confronté une fois à une idiote en la personne d'une attachée parlementaire qui n'était pas capable d'écrire correctement un mot en français sans faire trois fautes d'orthographe, mais pas à des débiles mentaux qui portent des boucliers homos, qui brandissent des tranches de porcs ou montrent leurs culs pour faire fuir des terroristes, j'ai encore foi en l'homme pour ne pas être aussi con.
Citation :
Publié par sinernor
j'ai encore foi en l'homme pour ne pas être aussi con.
Mdr tu vis ou ca a l'air sympa ?

La realité c'est celle qui est montré ici, et imagine bien que c'est celle qu'ils sont pret a afficher, meme pas celle qu'ils savent honteuse.
C'est pareil dans tous les pays, la france y compris.
Message supprimé par son auteur.
J'ai finalement fini Thirteen reasons why, je retire ce que j'ai dit sur la série, la montée en puissance/tension est bien menée, les derniers épisodes sont assez remuants et la scène où Hannah se suicide est bien rendue, avec cette ambivalence jusque la dernière minute c'est assez réaliste en plus, l'actrice joue vraiment bien tout comme la majorité du cast qui est plutôt convaincant.

Puis j'ai enchaîné sur Terror, ça m'a moins plu, c'est plutôt bien fait au début, puis vient cette histoire d'ours/esprit et c'est la déroute, les FX sont cheap, aucune atmosphère, zéro tension, le scénario se poursuit avec des cliffs artificiels... j'ai lâché au 8, j'y reviendrais plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés