[Actu] Quelque-chose cloche dans le système de progression de World of Warcraft, mais quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Merci de confirmer que ce sont des jeux totalement différents. A tel point que le WoW retail n'est plus un MMORPG.

Il est bien là le problème ....
Y a aucun problème hormis ton délire de croisade anti wow retail ...

Un mmorpg c'est plein de joueurs co simultanément qui évoluent au fil du temps dans un univers persistant .... le reste c'est un faux débat plein de rage.

Bref, au final y a plein de mecs qui s'éclatent en jeu qui sont la majorité silencieuse sur jOl et 4/5 rageux qui ont la haine car ils se font chier sur les mmorpg.
Je l'imagine en jeu, debout sur une caisse au milieu d'une zone de départ à haranguer les passants pour qu'ils rentrent dans le droit chemin et redeviennent de vrais joueurs comme Papa, qu'ils renoncent à Blizzard et à ses œuvres et acceptent de suivre le berger qui les conduira vers Vanilla la sainte.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
De toute façon on sait très bien pourquoi Blizzard ne communique plus sur le nombre d'abonnés.
"wow é mor ze vou di" - Jean Analyste depuis 2008
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Je l'imagine en jeu, debout sur une caisse au milieu d'une zone de départ à haranguer les passants pour qu'ils rentrent dans le droit chemin et redeviennent de vrais joueurs comme Papa, qu'ils renoncent à Blizzard et à ses œuvres et acceptent de suivre le berger qui les conduira vers Vanilla la sainte.
Et on connait la fin de l'histoire, brûler en place public, crucifier, ou écarteler, selon la saison ^^
Il suffit simplement de comparer ce qui plaisait dans WoW à la majorité des joueurs Vanilla et ce qui plait dans WoW à la majorité des joueurs d'aujourd'hui pour comprendre qu'on a affaire à deux jeux différents. Par-delà les pseudos similitudes.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
De toute façon on sait très bien pourquoi Blizzard ne communique plus sur le nombre d'abonnés.
Clairement ouai. Gros cassage de gueule. C'est d'ailleurs pour ça qu'on le retrouve dans le top 5-10 des jeux les plus streamés sur Twitch et le seul MMO qui dispose d'une visibilité sur la scène de l'esport international.
Citation :
Publié par Phik
Clairement ouai. Gros cassage de gueule. C'est d'ailleurs pour ça qu'on le retrouve dans le top 5-10 des jeux les plus streamés sur Twitch et le seul MMO qui dispose d'une visibilité sur la scène de l'esport international.
Si tu le dis. Merci pour le fou rire en tout cas.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Si tu le dis. Merci pour le fou rire en tout cas.
Un plaisir. N'hésite pas lorsque tu as d'autres âneries à nous faire partager
Citation :
Publié par Phik
Un plaisir. N'hésite pas lorsque tu as d'autres âneries à nous faire partager
J'énonce juste un fait, Blizzard ne communique plus sur le nombre d'abonnés.
Merci pour le deuxième fou rire (mais un peu moins prononcé), désolée.
Citation :
Publié par Hidei
Donc ces anciens jeux ne sont mêmes plus intéressants à jouer. Et ceux qui sont restés à peu près comme à l'origine, T4C par exemple, ne sont pas très peuplés malheureusement.
D'ailleurs, tu t'es posé la question du pourquoi que de tels "vrais" MMO ne sont désormais pas très peuplés ? Peut-être est-ce parce que les joueurs aujourd'hui ont déjà leur cercle de connaissances avant même de jouer, plutôt que de se le constituer en cours de jeu ? Peut-être aussi parce que ces "vrais" MMO étaient de magnifiques environnements où la nuisance des joueurs toxiques et autres dramaqueens peuvent avoir le plus d'impact, ce qui pousse à rester dans l'entre soi voire à plier bagage ? Je me demande comment Blizzard va gérer ça sur Classic d'ailleurs.


Sinon, je suspecte justement que le top 10 Twitch soit vu très négativement par YersiniaPestis, qui serait la pire déchetterie de l'humanité à ses yeux, d'ou son fou rire. Ce qui va quelque peu à l'encontre du fait que Blizzard ne communique plus sur les chiffres d'abonnés, ce qui signifie la disparition de WoW du mainstream, ce qui en ferait un jeu de niche pour initiés, c'est-à-dire un jeu de qualité pour êtres humains à peu près évolués. Du coup je ne sais plus quoi penser


Pour en dessous :

Citation :
Aujourd'hui c'est AOE fest into lvlmax gg.
Non, c'est terminé depuis la 7.3.5 ça.

Dernière modification par Jeska ; 31/07/2018 à 17h28.
Bon après on ne peut plus dire non plus que wow a sacrifié son leveling à la facilité demandée sans faire hurler les gens qui n’assument pas ce point on ne sait pour quelle raison et qui agitent le drapeau du MM+ pour dire que leur jeu est tellement plus dur qu'avant.

Je me demande bien pourquoi ça énerve ces gens qui en fait détestent le leveling et que s'ils pouvaient skipper cette feature sans payer 50 boules le feraient sans sourcilier...

Wow avant c'était des packs de mobs avec plus de pts de vie et plus de dégâts qu'il fallait gérer intelligemment pour ne pas mourir
Aujourd'hui c'est AOE fest into lvlmax gg.

J'ai envie de dire tant mieux , les gens qui aiment le progress raids aiment peu le leveling en général
les gens qui aiment le leveling veulent de la difficulté dès le niveau 1 , des donjons de leveling cohérent en terme de difficulté et il leur importe peu que le mm++ giga-extra megaplus soit la difficulté du siècle puisqu'ils n'iront certainement jamais.

je vois pas pourquoi tout ça énerve tant les gens d'autant plus qu'avec Classic il y en aura pour tout le monde
Citation :
Publié par YersiniaPestis
J'énonce juste un fait, Blizzard ne communique plus sur le nombre d'abonnés.
Merci pour le deuxième fou rire (mais un peu moins prononcé), désolée.
Ta phrase étant : "De toute façon on sait très bien pourquoi Blizzard ne communique plus sur le nombre d'abonnés."

Donc non tu n'en sais absolument rien à vrai dire. C'est une supposition de ta part (a contrario d'un fait) qui laissait clairement sous-entendre que le jeu se pète la gueule. Je te réponds juste pour t'indiquer qu'il reste, sur ce secteur de marché, le produit qui s'en sort encore le mieux c'est tout.

Citation :
Sinon, je suspecte justement que le top 10 Twitch soit vu très négativement par YersiniaPestis, qui serait la pire déchetterie de l'humanité à ses yeux, d'ou son fou rire. Ce qui va quelque peu à l'encontre du fait que Blizzard ne communique plus sur les chiffres d'abonnés, ce qui signifie la disparition de WoW du mainstream, ce qui en ferait un jeu de niche pour initiés, c'est-à-dire un jeu de qualité pour êtres humains à peu près évolués. Du coup je ne sais plus quoi penser
Ha mais je juge pas la qualité des viewers sur twitch, ça c'est un autre problème qui n'a aucun rapport avec le jeu. Mais il n'empêche que les chiffres sont là.
Je suis prudent sur Classic, parce qu'on ne sait pas vraiment pour l'instant à quel point le jeu va être modifié par rapport à l'original. La difficulté et longueur de leveling sera-t-elle tronquée ? Y aura-t-il du cross realm et de la recherche de groupe automatique empêchant toute réelle communauté de se créer ?

De plus Vanilla n'est pas non plus le nirvana pour moi, c'est mieux que rien on va dire.
Citation :
Publié par Hidei
Je suis prudent sur Classic, parce qu'on ne sait pas vraiment pour l'instant à quel point le jeu va être modifié par rapport à l'original. La difficulté et longueur de leveling sera-t-elle tronquée ? Y aura-t-il du cross realm et de la recherche de groupe automatique empêchant toute réelle communauté de se créer ?
Ca sera forcément toujours mieux que n'importe quel freeshard Vanilla qui ne représente que la vision fantasmée du WoW de l'époque par la team de scripteurs Mangos derrière chaque serveur. Preuve en est les différences qui existent entre un Elysium, un Kronos et un Nostalgeek.

Pour ta dernière question en tout cas, j'avais déjà mis le lien ici qui le confirme, pas de LFD et de crossrealm sur Classic.
Ce qui ferait beaucoup de bien à Classic, c'est de retrouver une population de joueurs RP. Puisque celle-ci est absente des serveurs privés. Je ne crois pas que les "mmo" récents fassent beaucoup mieux en terme de fonctionnalité à ce niveau.
Citation :
Publié par Hidei
La difficulté et longueur de leveling sera-t-elle tronquée ? Y aura-t-il du cross realm et de la recherche de groupe automatique empêchant toute réelle communauté de se créer ?
Ceci prouve assez bien dans quel état d'esprit tu es...
Ces données sont à la portée de toute personne qui s'intéresse réellement à ce que sera le Classique.
Mais ce qui t'intéresse réellement, hein, c'est juste de nous expliquer à quel point tu sais mieux que tout le monde ce qui constitue un vrai jeu, un vrai joueur, et une vraie communauté.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ceci prouve assez bien dans quel état d'esprit tu es...
Ces données sont à la portée de toute personne qui s'intéresse réellement à ce que sera le Classique.
Mais ce qui t'intéresse réellement, hein, c'est juste de nous expliquer à quel point tu sais mieux que tout le monde ce qui constitue un vrai jeu, un vrai joueur, et une vraie communauté.
Je ne crois que ce que je vois, et en l'occurrence, dans ce cas précis, je ne crois qu'en ce que je joue et peut vérifier, les promesses politiciennes des développeurs ça fait longtemps qu'elles ne me convainquent plus.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Mais ce qui t'intéresse réellement, hein, c'est PL ton Alpha/Oméga en relançant encore une polémique sur un autre thread.
Fixed, et il est malin pour arriver à ses fins le bougre.
Citation :
Publié par Hidei
Je ne crois que ce que je vois, et en l'occurrence, dans ce cas précis, je ne crois qu'en ce que je joue et peut vérifier, les promesses politiciennes des développeurs ça fait longtemps qu'elles ne me convainquent plus.
Alors ne parle pas, tant que tu ne vois pas.
Merci.
Citation :
Publié par Hyperion1
Bientôt les IA des monstres se révolterons et ça sera eux qui farmeront les joueurs.
Ce serait le rêve pour moi, voir tous ces non-joueurs devenir des joueurs face à l'adversité du sanglier épique, qui a décidé de ne pas se faire transformer en barbecue par 2 fireballs de mage novice.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés