[Actu] Une nouvelle campagne de connexion gratuite disponible

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 16 juillet 2018 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/1/131821-240.png
Si vous avez un compte inactif de Final Fantasy XIV, vous pouvez revenir pour gratuitement sur le jeu pendant de bonnes heures gratuitement !

C'est devenu une habitude depuis les débuts du jeu : une période de connexion gratuite, pour les joueurs qui ont un compte de jeu Final Fantasy XIV inactif, est offerte.
Ainsi au moment de vous connectez au jeu un compteur de 96 heures se débloquera et vous donnera accès à tout ce que votre compte de service vous permet. Il est à noter...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par darouinne
Commencer ff14 maintenant, est-ce bien raisonnable? je me tâte... c'est le seul mmo que je n'ai pas joué...
Je l'ai fait l'année dernière, juste avant que Stormblood ne sorte.
Autant te le dire très honnêtement : c'est long. La quête principale (l'histoire), bien qu'intéressante, est présentée comme une suite de quête obligatoire qui développe petit à petit les rebondissements scénaristiques. Mais comme on commence du départ, il faut faire l'histoire de ARR (A Real Reborn, le jeu de base), puis le contenu sortie entre ARR et Heavensward, puis celui d'Heavensward, puis celui entre HW et Stormblood, puis Stormblood, etc ...

Alors je parle par mon expérience : J'ai trouvé ça bien car c'est fortement scénarisé (cutscenes et personnages doublés) avec un développement très intéressant à partir du level 35-40. Par contre on sent vraiment le poids du contenu sorti depuis le début, c'est fichtrement long à rattraper. D'autant que certains contenu inter-extension sont clairement dispensables. Mais en terme de contenu endgame, j'aime vraiment les raids que je trouve relativement durs mais très clairs et bien foutus (pour moi).

Ce que je te conseil dans un premier temps c'est de te créer un compte gratuit et de tester le jeux pour voir si tu accroche à l'univers, au gameplay et à l'histoire. Tu peux y jouer sans limites de temps jusqu'au niveau 35 et donc tester tous les jobs si tu le souhaites

Dernière modification par Killus ; 16/07/2018 à 18h55.
Citation :
Publié par darouinne
Commencer ff14 maintenant, est-ce bien raisonnable? je me tâte... c'est le seul mmo que je n'ai pas joué...
Comme au dessus si tu aimes les quêtes et les contenus scénarisés tu seras servi, le soucis c'est qu'il faut absolument les faire pour débloquer les donjons et avancer tout simplement dans le jeu. Là j'ai ramené un pote sur FFXIV et le soucis se pose, je voudrais lui faire faire certaines activités mais au final je peux quasiment jamais jouer avec lui parce que "faut faire l'épopée" et autant dire que pour tout boucler jusqu'à stormblood ça va en prendre des semaines (pour ne pas dire mois, tout dépend du temps qu'on y consacre). Du coup quand tu y vas pour rejoindre des amis tu te sent un peu "piégé" par toutes ces quêtes qui te bloquent le passage, après ça reste intéressant et moi j'ai pris mon pied à les faire (sauf l'épopée "rajout" entre ARR et HS, où c'est vraiiiiiment long et ça n'apporte rien d'utile à son perso) mais j'ai démarré le jeu seule, je cherchais pas à rattraper qui que ce soit et ça a du peser dans la balance.

Donc si tu es seul et que tu cherche juste le plaisir de découvrir un nouveau jeu, fonce, si tu viens pour rejoindre des amis et espérer jouer avec eux rapidement à leur lvl, ça risque d'être plus compliqué (mais bon si tu accroches à l'univers, ça ne posera pas de soucis).
Il me semble que dans la boutique Station Mog, tu peux y acheter des Livres qui permettent de sauter l'épopée ARR et Heavensword :
- [Contes d'aventures] Renaissance éorzéenne à 15.75€ (ARR)
- [
Contes d'aventures] Chroniques ishgardaises à 21.75€ (ARR +HS)

Tout dépend de ta volonté comme cité plus haut.
Citation :
Publié par scysterion
je ne me fait pas de souci pour ce jeu faut voir le monde il y a plus de monde dans ff que wow
Réponse non FFXIV ta 1 million et encore faut voir les stat actuelle ---> Wow au dernière nouvelle plusieurs million et avec le patch du 18 plus l'extension au mois d’août ^^
WoW il y a BFA qui arrive aussi mais Blizzard communique quasiment rien sur les stats, et pour avoir joué au deux je trouve FFXIV plus vivant (et pourtant je joue sur le serveur le plus peuplé de WoW EU). De toute façon c'est dur de juger, on a pas beaucoup de données par contre il me semble qu'il y a un gros public chinois sur WoW et à eux seuls ils peuvent pas mal fausser les stats aussi vu leur nombre.
J'ai pu rejouer via cette campagne de connexion gratuite pour continuer de pex les quelques jobs qui sont pas au max, et du coup maintenant on peut plus passer les cut-scene des donjons de groupe complet Épopée ?

Je me souviens que lorsque j'ai joué, on pouvait avant, et même si je me souviens que certains joueurs s'en plaignaient (notamment ceux qui font ces donjons la 1ère fois, espérant donc suivre l'histoire) ce qui pouvait aussi occasionné des combats en effectif moindre (car la personne regardant la vidéo étant hors de la zone de combat de boss et la barrière a été mise en place), je trouve ce choix étrange.

Je sais que cette façon de faire était étrange et parfois frustrante. J'ai d'ailleurs pas trouvé logique le fait que la vidéo se lance directement lorsqu'un joueur arrive dans la zone du boss qu'importe si les autres sont super loin. Du coup, j'espérais effectivement qu'il corrige/améliore cet aspect des choses.
Mais là au final, bah je crois qu'ils ont fait le pire des choix lol.

Obligé de se taper les cutscene à vie tous les jours (voire parfois x fois par jour si on a des rerolls !). Car l'xp apporté par ces donjons via l'outil de recherche n'est pas négligeable et je pense que la grande majorité des joueurs utilisent ça pour pex facilement. La preuve, je viens de faire un donjon en pleine nuit en ayant attendu environ 5 minutes ! Alors que je pensais attendre bien plus longtemps. (le pvp c'était 25 minutes estimés ^^)

Car pour moi, le vrai problème n'était pas vraiment que tout le monde passe les cutscene au détriment des nouveaux joueurs (assez peu nombreux au final), mais surtout que ces nouvaux joueurs en prenant leur temps se retrouvaient hors de la zone de combat !
Alors, je sais pas si c'était possible techniquement, ou sans doute plus difficile, mais y avait pas mal d'autres options quand même...

1. Téléporter tout le monde à l'entrée du donjon au lancement de la vidéo. Ainsi même si un débutant regarde, quand il en ressort, il peut affronter le boss et ne se retrouve pas du mauvais côté de la barrière. Mauvais côtés : si les personnes sont en plein fight contre des mobs, ça peut ne pas être évident.
1 bis. Bloquer les personnes qui entrent dans la zone de boss afin que tout le monde soit hors combat avant de téléporter tout le monde à cet endroit et de lancer la vidéo (qu'on peut passer librement donc).

2. Mettre une barrière devant les zones de boss et permettre qu'on y pénètre uniquement lorsque tout le monde est devant/à son contact. Là lancement de la vidéo que chacun peut passer s'il le souhaite.

3. Pour moi le meilleur choix ! > Faire un peu comme là, obligation de regarder les cutscene MAIS ajouter un système de vote via la touche Echap lorsqu'on veut passer la vidéo. Si les 10 joueurs ont appuyés sur Echap, la vidéo est passée. Ce qui permet donc de continuer à rusher s'il n'y a pas de débutant dans le groupe, voire même s'il y en a et qui acceptent de regarder les vidéos après coup à l'auberge. (moi c'est ce que j'avais fait à l'époque car j'avais vu que j'aurais pas la liberté de les regarder en plein donjon sans rater les combats de boss)
Il y aurait bien quelques cons qui même s'ils ont déjà vu la vidéo n’appuieraient pas sur Echap pour faire chier le monde (comme sur CS GO où il y a très souvent un mec qui va attendre la toute dernière seconde des 20 secondes avant d'accepter la partie en matchmaking), mais je pense que ça serait assez rare quand même (et on pourrait toujours en parler, lui demander s'il veut vraiment regarder, pourquoi il fait ça etc) et cela permettrait donc de faire le donjon de façon plus rapide. Surtout que pas sûr qu'y air réellement des personnes qui fassent ça, car bon à la limite sur CS GO c'est que 20 secondes, là pour les donjon Épopée HL, c'est plusieurs minutes par runs !
Oui ça m'agace aussi cette histoire de cutscene, j'ai même plus envie de faire la roulette épopée à cause de ça (déjà qu'on se tape les 2 mêmes donjons en boucle, alors se taper les cutscene en plus c'est la goutte d'eau). Sauf que ça xp beaucoup trop donc tu te sens obligé de les faire et ça c'est pas fun. :/
Mais ouais, carrément...

En plus dans les possibilités que je soumets, le 2, ils auraient pu le faire car dans le donjon sans fond par exemple, pour se tp d'étage en étage il y a bien un cercle où tous les joueurs doivent être présent avant de continuer.
Suffisait de mettre une zone comme ça devant les salles de boss et juste après l'endroit où la barrière magique va apparaitre. On ne peut pas avancer plus loin que cette zone. Et il faut que tous les joueurs du donjon soient cette zone avant que la vidéo se lance.
Comme ça, tout le monde peut zapper librement, et même les nouveaux qui vont regarder la cutscene à leur retour ingame bah malgré l'apparition de la barrière dans leur dos, ils seront bien placé pour rejoindre le combat.
C'est complétement de l'arnaque... Je suis dég.

"se connecter à 0h00 (heure de Paris) le 17 juillet permettra de jouer jusqu’au 20 juillet à 23h59 (heure de Paris), soit 96 heures"

A cela s'ajoute : "* Si vous entamez votre période de connexion gratuite moins de quatre jours avant la fin de la campagne, vous pourrez en profiter dans sa totalité même après le 2 août."

J'ai donc fait exprès de me connecter à 1h10 (oui, j'ai même rajouté 1 h par peur de décalage, ou d'heure d'été / d'hiver ou je sais pas quoi) dans la nuit de dimanche à lundi (donc 1h10 du matin, lundi 30 juillet, heure de Paris) et je pensais pouvoir jouer jusqu'à ce soir minuit (jeudi 2 aout, soit 94h50min plus tard).

Sauf que...
FF XIV 2-08.jpg

Moi qui voulait en profiter encore ce soir, je suis eu...

Par contre ça m'a donné envie de m'y remettre, donc je pense que je vais rependre un abo lol.

Tant pis GW2, WoW ou TESO.
Salut a tous,
j'ai déjà un compte sans les extensions,pas de perso HL donc osef
du coup pour retester,je me suis refait un compte d'essais,et puis comme le jeu me plais bien
j'aurais voulu racheter la complete edition avec extension le mois gratuit a 39.99,ça coûte moins cher que de me réabo 12.99 et d'acheter la dernière extension 34.99
par contre je cherche un code promo ou une promo tout court,vu qu'en ce moment je suis un peu raide.
j'ai vu que sur dealab,y'avait eu une bonne promo au mois de juillet genre la standard a 16.99 et la collector a 33 balles

donc si quelqu'un sait ou je peu me le procurer a pas cher je suis preneur
Merci a vous
J'ai repris le jeu y'a peu et je viens de finir l'épopée d'heavensward, bha franchement c'est bien plus agréable qu'ARR, j'ai pris du plaisir à le faire et clairement ça valait l'achat, j'ai hate d'attaquer Stormblood.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés