[Actu] Quelque-chose cloche dans le système de progression de World of Warcraft, mais quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Justement @Glandeuranon, c'est la raison pour laquelle il faut revenir à l'ancien système de progression communautaire proposant un challenge pour que le joueur se dépasse un peu et prenne réellement du plaisir à faire son lvling, et pas juste un bashing facile, tout en le modernisant bien sûr, que ce soit avec de l'XP horizontal ou vertical j'ai la solution pour qu'elle soit pérenne, et que toutes les zones de jeu même les premières ne soient pas abandonnées par les joueurs.

Je pense notamment à Ragnarok Online qui donnait de la valeur à beaucoup de ses maps, à FF XI qui proposait un challenge minimum pour XP et une vrai coordination du gameplay groupe pour réussir, ce qui apportait du fun au joueur qui "jouait" vraiment.

L'erreur de WoW et surtout des extensions, c'est d'avoir accepter l'idée des clients Blizzard non-joueurs consommateurs, que le leveling n'était pas fun, c'est ça qui a tout cassé. Le leveling d'un vrai MMORPG DOIT être fun, il est aussi important que le contenu endgame, car c'est lui qui va créer les communautés, qui ensuite affronteront le endgame en ayant déjà un vécu ensemble.

Le lien communautaire des joueurs de WoW retail a été coupé, à cause des mécaniques automatisées créees pour pouvoir progresser sans personne sauf à la toute fin du jeu pour le mode mythic. Sans lien communautaire entre les joueurs, les guildes, il n'y a pas de MMORPG, juste un COOP-RPG où chacun se contente de regarder dans son coin l'histoire que BLizzard veut bien leur raconter tous les deux ans lors de la sortie d'une extension. Ce n'est pas ça un MMORPG.
Pour moi, le plus gros probleme,ses le stuff heritage, On as le Stuff heritage et toutes les recompense de quete sont useless, touts les loot en donjons sot useless. on passe notre temps a vide nos sac.

Sans le Stuff heritage le levling est corect. moi tuer 10 mob pout faire une quete, ect.. men fiche ..
Ses comme ca partouts , tuer x mobs.. cest le principe des mmorpg. sinon que voulez vous que les developeur sugere come quetes serieusement.. Rien a tuer? On peut pas Aller du pnj1 au pnj2 et avoir full XP, ca prend un truc a faire entre les 2, appart tuer des monstre ou collecter des truc, je vous pas ce qu.il peuve faire..
mouais ça ma jamais choquer en 8 ans sur wow je m'adaptais en fonction des extensions perso mais on est loin d'un jeu Kr ou ça prend 106 ans pour up (heureusement qu'il y'a les boobs pour compenser ça permet de s'occuper
Blizzard est une entreprise et de ce fait elle répond à une demande de ces clients
Il s'avère que le majorité de sa clientèle préfère jouer solo, avoir du LFD et du LFR pourquoi il orienterai leur jeu pour faire plaisir à une minorité
Ils sont les seuls à avoir les données complètes de la manière dont joue sa clientèle, si il y avait vraiment une exigence pour plus de social, ils le sauraient
Ce que veulent les gens c'est de ne plus perdre de temps, se connecter le soir et acceder rapidement aux divers activités proposées, ce n'est pas anodin que ce soit des BR qui font le plus de connexion de nos jours
Vous voulez du social changer de jeu, blizzard ne vous écoutera pas tant que la masse préfère le solo
Citation :
Publié par Hidei
L'erreur de WoW et surtout des extensions...
Si je m'en tiens à la définition stricte du mot erreur, l'erreur est de penser que Blizzard a fait une erreur, alors même qu'ils sont totalement indétrônables dans LEUR marché, celui du MMORPG Theme Park, qui n'était rien avant, et ne sera probablement plus grand chose ensuite.

Mon petit doigt me dit que si Blizzard avait suivi à la lettre les recommandations des auto-proclamés "vrais joueurs" dans ton genre, le jeu aurait crevé il y a 5 ou 6 ans.
Message supprimé par son auteur.
@Hidei : Justement c'est le sujet du topic, Blizzard a rendu le leveling plus difficile suite à une demande des joueurs, pourtant la difficulté n'est pas spécialement bien reçu par les joueurs. Cela signifie donc que ce n'est pas seulement la difficulté qui est en question dans l'appréciation du leveling. On cherche donc d'autre pistes.

@Lartima : Le plaisir des joueurs est une variable primordiale certainement. Mais la réduction des coûts de production, la facilité de production, la fiabilité de la production peuvent également être des arguments dans le choix du contenu à développer.
Surtout que Blizzard s'en bas les c******, c'est un buziness, pas un telethon, ils s'en foutent de la poignée d'illuminés qui kiff wow vanilla et ses challenges , tout est question d'image de marque, c'est pas les derniers a écouter leur communauté, et aujourd'hui c'est composée, je reprend les mots de certain, de touristes qui préfèrent un jeu fast food plutôt qu'une longue dégustation ou supplice (rayer la mention inutile)
Citation :
Publié par Red Garden
Surtout que Blizzard s'en bas les c******, c'est un buziness, pas un telethon, ils s'en foutent de la poignée d'illuminés qui kiff wow vanilla et ses challenges , tout est question d'image de marque, c'est pas les derniers a écouter leur communauté, et aujourd'hui c'est composée, je reprend les mots de certain, de touristes qui préfèrent un jeu fast food plutôt qu'une longue dégustation ou supplice (rayer la mention inutile)
Exactement, c'est peuplé de touristes qui préfèrent un jeu fast food. Ce ne sont pas des joueurs de MMORPG, on est d'accord.

Quand est-ce qu'on va de nouveau avoir le droit de jouer à un MMORPG sans devoir aller taper dans le 20 ans d'âge où il reste trois pelés ? On va être obligé de le faire nous-mêmes en fait, à cause de ses débiles de compagnies qui ont cru faire fortune en copiant le game design de WoW ces 10 dernières années.

Ils se sont bien plantés ces idiots (Warhammer, Age of Conan, Star Wars ect), et je suis bien content que Blizzard leur ait roulé dessus économiquement en tout cas, ils ne méritaient pas mieux, bonne leçon.
En vrai, je ne suis même pas sur que ceux qui sont désignés comme des "touristes" se complaisant dans le fast food soient en majorité actuellement sur WoW. D'une part parce que la population a baissé (le jeu n'est désormais plus mainstream), et d'autre part, pas mal de modes de jeu de difficulté relevée ont peu à peu vu le jour, qui sont inaccessibles auxdits touristes, ce qui traduit un éloignement à leur desiratas, à l'encontre du nivellement par le bas tel qu'il existait à LK. Ça plus les refontes du leveling qui désormais ressemble à quelque chose de cohérent niveau scaling, même s'il y a tentative d'une minorité présente dans les médias sociaux et qui gueule fort pour forcer Blizzard à revenir en arrière.

Que les LFD/LFR existent pour satisfaire ce public soit, mais rien de vous oblige à jouer avec eux en tant que joueur davantage investi dans le jeu. La plupart desdits touristes ont drop le jeu justement parce que contrairement à LK, plus rien ne tourne autour d'eux.
Dans tout les cas plus ça va et plus wow ne ressemble plus à un mmorpg mais à un hack'n slash...
Bientôt on ne verra plus la différence avec Diablo 3 niveau gameplay OMEGALUL

Il suffit de voir le mythique ! DU MYTHIQUE BORDEL !!! Cette blague ! Même plus foutu de faire juste des donjons avec une difficulté fixe ! Non maintenant les joueurs peuvent choisir le niveau de difficulté pour un donjon, dans un mmorpg oui oui... C'est du tourment de Diablo bordel !
Et les zones maintenant qu'on nous sert en paquets de chips, de l'air avec un peu de contenu dedans, il n'y a même plus la cohérence de l'open world...
Le levelling est une blague alors que c'était du sérieux auparavant, le PVP sauvage n'existe plus du tout, ce n'est plus les joueurs qui écrivent l'histoire du jeu par leurs actions, c'est blibli qui balance tout par intraveineuse. Et puis niveau social on évite le sujet le jeu est un solo/multijoueur. Tu peux choisir la classe et la race que tu veux de toute façon tu bourrines les mêmes boutons et ça fait le même résultat, TADAAAA !!!

Le point positif en revanche c'est que le jeu est beau et toujours magnifique artistiquement

Bref...

Joueur de wow depuis 2005-2006, je reviens régulièrement sur le jeu pour voir l'étendu des dégâts... Et je suis de plus en plus confus par cette facilité pour plaire à la nouvelle génération d'assistés et de no brains, ça fait toujours plaisir de voir un monument du JV dans le même état que les forsakens ^^'
Citation :
Publié par VhYhV
Dans tout les cas plus ça va et plus wow ne ressemble plus à un mmorpg mais à un hack'n slash...
Bientôt on ne verra plus la différence avec Diablo 3 niveau gameplay OMEGALUL

Il suffit de voir le mythique ! DU MYTHIQUE BORDEL !!! Cette blague ! Même plus foutu de faire juste des donjons avec une difficulté fixe ! Non maintenant les joueurs peuvent choisir le niveau de difficulté pour un donjon, dans un mmorpg oui oui... C'est du tourment de Diablo bordel !
Et les zones maintenant qu'on nous sert en paquets de chips, de l'air avec un peu de contenu dedans, il n'y a même plus la cohérence de l'open world...
Le levelling est une blague alors que c'était du sérieux auparavant, le PVP sauvage n'existe plus du tout, ce n'est plus les joueurs qui écrivent l'histoire du jeu par leurs actions, c'est blibli qui balance tout par intraveineuse. Et puis niveau social on évite le sujet le jeu est un solo/multijoueur. Tu peux choisir la classe et la race que tu veux de toute façon tu bourrines les mêmes boutons et ça fait le même résultat, TADAAAA !!!

Le point positif en revanche c'est que le jeu est beau et toujours magnifique artistiquement

Bref...

Joueur de wow depuis 2005-2006, je reviens régulièrement sur le jeu pour voir l'étendu des dégâts... Et je suis de plus en plus confus par cette facilité pour plaire à la nouvelle génération d'assistés et de no brains, ça fait toujours plaisir de voir un monument du JV dans le même état que les forsakens ^^'
Belle tentative de troll, trop gros. Même Hidei a plus de mesure c'est pour dire !
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Et pourtant il a tellement raison !
Et pourtant il a tellement tord !

Arrêtez de sortir ce genre de phrases bateau. Votre avis comme le mien, qui restent et resteront purement subjectifs devraient faire l'ajout de "Et pourtant, je trouve qu'il a tellement raison !"

Vos réalités et votre ressenti, qu'on pourrai penser être des trolls de bas étages (Oui y'a encore des gens pour jouer aux jeux Blizzard qui restent très qualitatifs, divertissants et amusant surtout entre amis @YersiniaPestis ) ne sont pas universel.

Donc je vous en prie, déversez votre flot de haine/dégoût/insurrection face au produit qu'est WoW, mais ayez un minimum de respect pour ceux qui apprécient encore s'amuser en Azeroth. Votre condescendance mal placée n'a d'égal que des enfantillages de primaire "NON MAIS TON JEU IL EST NUL LOL".

A bon entendeur.

Dernière modification par Xenjio ; 30/07/2018 à 09h19.
Citation :
Publié par Xenjio
Arrêtez de sortir ce genre de phrases bateau. Votre avis comme le mien, qui restent et resteront purement subjectifs devraient faire l'ajout de "Et pourtant, je trouve qu'il a tellement raison !"
Je suis toujours objective dans mes propos et je ne me trompe jamais.

Dernière modification par YersiniaPestis ; 30/07/2018 à 09h52.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Je suis toujours objective dans mes propos et je me trompe jamais.
Au moins ça permet de faire le tri parmi les personnes avec des avis objectifs sur les forum de JoL. En espérant que la tâche d'avoir une parole universelle ne soit pas trop lourde pour tes épaules..
Ca en devient ridicule autant d'un coté comme de l'autre , le choc des generations , d'un coté y'a des trentenaires ou + essayant d'expliquer a la jeunesse ce qu'etait un vrai jeu , et de l'autre cette nouvelle generation qui essaie d'expliquer que ca ne les interessent pas ...
Et Blizzard , suivra cette nouvelle generation , bien qu' accepté de ressortir la version classic , c'est comme ca , c'est la plus grosse part du marché , c'est ce que les gens veulent et demandent , et Blizzard est une entreprise , pas des geek benevoles .
Cette semaine j'ai suivis un peu un twitcher nomé asmongold , il a quelque chose comme 25k viewer chaque soir qui le suivent en direct , et en se moment il fesait un "project 70" clean de tout les raids lvl 70 etant 70 avec 25 autre personnes .
Il y'a 3 jours de cela il disait quelque chose comme " si vous pensez que les raids WoW etaient dur avant , c'est que vous etes vraiment mauvais ." en direct a ses viewers .
Alors ok on pourrait se dire , le type sait de quoi il parle , c'est le plus gros streamer wow dans une guilde vraiment exigente blababla , mais la on decouvre qu'il ne connait aucune strat de boss , de SSC a Sunwell .
Et je pense que la est une partie du probleme .
Comment peut on affirmer " si vous pensez que les raids WoW etaient dur avant , c'est que vous etes vraiment mauvais ." a ses viewers ( 25 000 viewers quand meme ) sans les avoir fait à l'époque de leur sortie respective .
Comment pouvoir juger que WoW est beaucoup mieux maintenant sans savoir ce qu'il etait avant ( et vice versa ).

Meme si je suis plutot pro Classic , je ne pense pas que venir militer ici fera quelque chose , ce debat est sterile , ne menera nul part , et devient usant a chaque news .
Cette vieille epoque est revolue , apartient au passé , a une autre generation qui n'avaient pas du tout les memes outils que maintenant , une generation de reveur qui imaginaient une aventure avec 2 pixels .
Avez vous deja entendu l'histoire du grand pere qui explique au gamin gaté de jouet hi tech qu'avec 2 pots de yaourt (ou une random merde) il fesait un jouet de folie ?
Bin voila , on en est la ...
my 2 cents
En vrai, outre les histoires d'AH, Diablo 3 a connu les mêmes complaintes de difficulté trop élevée en Arma, quand la difficulté augmentait suivant l'acte et qu'il fallait avoir farm suffisamment le premier avant d'entamer le second et ainsi de suite. Il y avait une sensation de progression qui a disparu à l'apparition des MP puis des Tourments.

Après, qu'il y ait un mode de jeu vaguement similaire aux failles Nephalem dans WoW avec les mythic + pourquoi pas, ça reste un mode de jeu parmi plein d'autres, si tu aimes pas il reste les raids qui demandent une bonne orga sociale de sa guilde pour en arriver à bout.

Pour au dessus : pas besoin d'être 25 pour clear les raids BC, une quinzaine suffit largement même pour BT et Sunwell en progressant normalement dans les paliers en se stuffant avant d'aborder le tier suivant et ainsi de suite...

Ou alors la 8.0 a encore tout changé comme la 7.3.5 qui a été une bénédiction pour les guildes de raiding twink.
Citation :
Cette vieille epoque est revolue , apartient au passé , a une autre generation qui n'avaient pas du tout les memes outils que maintenant , une generation de reveur qui imaginaient une aventure avec 2 pixels .
Cette espèce de coïncidence. Je suis en train de lire "Best Served Cold" de Joe Abercrombie, et y'a une phrase qui résume parfaitement cela.



Citation :
"Things aren't what they used to be" is the rallying cry of small minds. When men say things used to be better, they invariably mean they were better for them, because they were young, and had all their hopes intact. The world is bound to look a darker place as you slide into the grave.
Citation :
Publié par Jhunter
Citation :
"Things aren't what they used to be" is the rallying cry of small minds. When men say things used to be better, they invariably mean they were better for them, because they were young, and had all their hopes intact. The world is bound to look a darker place as you slide into the grave.
Exactement , bien que fesant partie des "small minds" et pro vanilla , avec du recul , je trouve cela malsain de venir pietiner le chateau de sable de cette nouvelle generation en leur rabachant les oreilles avec des , de mon temps c'etait mieux ,il faut laisser les gens aimer ce qu'ils veulent , j'ai mes bon souvenirs , j'ai eu une belle vie mmoesque , j'ai été un noob , j'ai brillé au sommets (clean tout raids jusqu'a lich king pre nerf ,2nd DK server vol'jin durant cata) ,tout cela appartient au passé maintenant ,laissez la nouvelle generation construire leur propre histoire en ne vous interposer pas pour leur dire ce qui serait mieux , ils savent ce qu'ils veulent , rappelez vous le "you think you do but you don't" , c'est exactement ceux que les pro classic sont en train de rabacher au pro retail .Ca n'a pas de sens .
Citation :
Publié par Jeska
Après, qu'il y ait un mode de jeu vaguement similaire aux failles Nephalem dans WoW avec les mythic + pourquoi pas, ça reste un mode de jeu parmi plein d'autres, si tu aimes pas il reste les raids qui demandent une bonne orga sociale de sa guilde pour en arriver à bout.
Et je trouve le mythic + beaucoup plus challengeant que les raids Mythic personnellement. C'est un ajout très c/c de Diablo 3 mais qui ajoutent une autre variante de PvE HL, c'est appréciable !

Bon en revanche on revois fréquemment les mêmes style de groupes dans les top en MM+, mais le travail d'opti et la connaissance de son perso à un haut niveau est incroyable Et autant j'ai horreur de regarder des gens raid, regarder les compétitions de PvP et de MM+ sur twitch à relancé mon entrain pour WoW
Citation :
Publié par FlakeLaMangouste
Je trouve le wow d'aujourd'hui vraiment pas mal, tout n'est pas parfait, mais ça ne l'a jamais été. Je rêve quand même encore des raids a 40, même si ça ne verra plus jamais le jour
Après le cauchemar d'émeraude le cauchemar des raid lead
A mon gout je préfère que la difficulté viennent du boss en lui même et de la strat / mécanique que du fait de coordonner 40 personnes.
20 pour du mythique est un bon format, mais je pense qu'après la débâcle de Wildstar les éditeurs/dev n'emprunterons plus cette voie :/ Dommage pour les aficionados
Citation :
Publié par Xenjio
Après le cauchemar d'émeraude le cauchemar des raid lead
A mon gout je préfère que la difficulté viennent du boss en lui même et de la strat / mécanique que du fait de coordonner 40 personnes.
20 pour du mythique est un bon format, mais je pense qu'après la débâcle de Wildstar les éditeurs/dev n'emprunterons plus cette voie :/ Dommage pour les aficionados
Ha mais je suis totalement d'accord avec ça, remettre des raids 40 serait reviendrait a réduire drastiquement la difficulté des encounters. Car niveau organisation c'est impossible sinon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés