Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peco
Je viens de découvrir Dirk Gently, ça a l’air bien bien barré comme série. On sent bien la patte de Douglas Adams.
Quand j'ai vu la bande annonce c'est la bouille d'elijah wood qui m'a fait regarder le trailer, j'ai matté le premier épisode par hasard et je me suis enfilé les deux saisons dans la foulée.
OK c'est barré de chez barré (surtout la saison 2 avec les mecs qui se battent aux ciseaux géants) mais si tu te laisse emporter c'est bon voir très bon.
Par contre je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde, faut vraiment avoir l'esprit ouvert pour partir dans leur délire
Citation :
Publié par Peco
Je viens de découvrir Dirk Gently, ça a l’air bien bien barré comme série. On sent bien la patte de Douglas Adams.
La saison 1 m'avait un peu déçu car après le côté barré surprenant et agréable du départ, on se retrouve avec beaucoup de remplissage et un dénouement assez fade et convenu.

Néanmoins j'avais globalement quand même assez apprécié pour regarder la s2 un jour.
La saison 2 de Dirk Gently est quand-même nettement moins bien que la 1 je trouve. Autant j'ai dévoré la 1 autant je me suis forcé à finir la 2.
J'ai trouvé que ça ressemblait aux séries italiennes M6 avec les comptes de fées un peu bizarres et pas très bien jouées
Déçu de l'annulation de Colony...

Après une intrigue de départ semblable à celle de The Expanse, c'est à dire des grosses ficelles tirées laborieusement... la série s'est sérieusement bonifiée, et sur la fin de la S3 on tenait enfin une intrigue prometteuse, des rapports de force multiples, aux identités affirmées.
Et c'est là que ça stoppe. C'est frustrant.

Ce n'est pas la série du siècle, en terme de SF, BSG reste loin devant, avec The Expanse et autres Babylon 5. Mais ça devenait franchement plaisant, Sawyer fait du Sawyer mais il est bon là dedans, Broussard c'est la révélation pour moi, Snyder est excellent et Sarah Wayne Callis... ben c'est Sarah Wayne Callis, je ne suis pas fan, mais je ne vais pas la conchier non plus. Elle a fait le taf.
Colony j'avais regardé la première saison, j'avais trouvé ça soporifique à souhait. Pourtant l'idée de base était plutôt bonne, mais la série manquait cruellement d'ambition à mon sens. Probablement que mes attentes était déraisonnables, j’attendais une vraie série de SF, alors qu'on est plus dans un truc drame/enquête/action ou la SF n'est qu'un vulgaire prétexte.

Dans le style "occupation alien", avec des rôles inversés, District 9 était des années lumières au dessus.
Citation :
Publié par Korgana.
Colony j'avais regardé la première saison, j'avais trouvé ça soporifique à souhait. Pourtant l'idée de base était plutôt bonne, mais la série manquait cruellement d'ambition à mon sens. Probablement que mes attentes était déraisonnables, j’attendais une vraie série de SF, alors qu'on est plus dans un truc drame/enquête/action ou la SF n'est qu'un vulgaire prétexte.

Dans le style "occupation alien", avec des rôles inversés, District 9 était des années lumières au dessus.
District 9 est un chef d'oeuvre... mais la référence est moins indigeste au cours des 2 saisons suivantes, malheureusement ils ont trop tardé.
Ce que je trouve intéressant dans Colony c'est le mystère autour des envahisseurs extraterrestres, à tel point que j'en venais à me demander si c'était vraiment le fin mot de l'histoire.

Le problème, c'est que ce sujet prend 1% du temps d'écran, les 99% correspondant à des embrouilles entre humains et principalement des embrouilles familiales.

Du coup, de mémoire, j'ai abandonné en cours de s2 tant ça m'ennuyait.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce que je trouve intéressant dans Colony c'est le mystère autour des envahisseurs extraterrestres, à tel point que j'en venais à me demander si c'était vraiment le fin mot de l'histoire.

Le problème, c'est que ce sujet prend 1% du temps d'écran, les 99% correspondant à des embrouilles entre humains et principalement des embrouilles familiales.

Du coup, de mémoire, j'ai abandonné en cours de s2 tant ça m'ennuyait.
La saison 3 amène pas mal de nouveaux éléments dès le début. Le sujet prend de l'importance, pas tant que ça directement à l'écran dans le sens où ça ne devient pas une série avec plein d'effets spéciaux, mais ils sont bien présents. Dommage si le show s'arrête là parce qu'il y avait de quoi faire. Pour moi, la série s'est améliorée (sans non plus être un chef d'oeuvre) au fil des saisons.

Dernière modification par Canth ; 27/07/2018 à 15h01.
Add in on quelqu'un à regardé Extinction qui vient de sortir ?

Je le lance dans 5min puis j'éditerai mon message.

Edit : d'accord avec Korgana mais je comprends mieux pourquoi il n'est pas sorti au cinéma où il aurait fait un bid.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Trop d'incohérence pour moi. J'avais compris des le début que les aliens était des humains déguisé mais pas que la population était des synthétiques.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai par contre trouvé incohérent qu'il puisse effacer leur mémoire et ne s'interroge pas sur leur non vieillissement pendant 50ans ou que personne ne se blesse et qu'on découvre qu'il n'était que des synthetic....

Dernière modification par Shachi ; 28/07/2018 à 07h10.
Citation :
Publié par Korgana.
Je le trouvais cool aussi ce mystère, sauf qu'au bout d'un moment je me demandais si les auteurs l'avait pas justement balancé juste pour le mystère, sans aucun BG derrière. Ce serait pas les premiers auteurs à être de gros fumistes.
Le show avait pour thème l'occupation avec ses collaborateurs , c'est comme si on fait une série sur l'occupation pendant la deuxième guerre mondiale sans montrer Hitler qui lui est tout en haut de la pyramide du pouvoir.
Citation :
Publié par Bal'E
Le show avait pour thème l'occupation avec ses collaborateurs , c'est comme si on fait une série sur l'occupation pendant la deuxième guerre mondiale sans montrer Hitler qui lui est tout en haut de la pyramide du pouvoir.
Sauf que tout le monde sait qui est Hitler, au moins vaguement, là on sait quasi rien sur les aliens au début de la série, et la fin de la saison 1 on en sait toujours aussi peu.

En fait on pourrait tout à fait remplacer les aliens par des humains en changeant très peu de chose à la série, et ça montre bien que le coté SF est pipeau, c'est une série d'action et d'enquête hyper banale, enfin à la fin de la saison 1 c'était ça pour moi.
Vu Extinction.
Dans le fond, je ne m'attendais à grand chose et finalement c'est une bonne surprise.
Peut être que certains auront compris le twist bien avant la révélation, mais perso, je ne m'y attendais pas.

C'est bien amené et finalement on change va vision des personnages au cours de l'histoire.

Et après avoir regardé un peu de lets play sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Detroit: Become Human
c'est interessant de voir cette tendance.
Netflix vient d'acquérir les droits de diffusion du film Mowgly. Marrant sachant que les cinémas ici avaient déjà commencés à diffuser la BA et à mettre des affiches de se dire que finalement il ne sortira pas en salle (Netflix en 2019)
Bon ben je viens de me faire la 3ème saison de Last Chance U et je kiff toujours autant.

C'est vraiment l'enfer en Junior Collège entre les cours plus les entraînements.

Le coach jure encore plus que le précédent
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés