[Actu] Battle for Azeroth déclare sa Guerre des Epines

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 juillet 2018 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3560/7/131947-240.png
Quelques semaines avant le déploiement de l'extension Battle for Azeroth, les premières lignes de quêtes qui conduiront à la bataille d'Azeroth sont maintenant jouables sur les serveurs live du MMORPG.

Battle for Azeroth est attendu le 14 août prochain, mais d'ici là, Blizzard pose d'ores et déjà les bases narratives de l'extension et des affrontements à venir. Après le déploiement du pré-patch 8.0 (la semaine dernière), le MMORPG est le théâtre d'un premier événement scénarisé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un poil cours en effet mais a moins de rush sans profiter de la storyline, y a pas pour 15min non .... faut compter une petite heure (bon ok ça reste pas énorme) si on écoute les pnj parler, qu'on lis les quêtes etc .....
La première partie de l'event pour Teldrassil est assez ridicule, quelques quêtes, 0 cinématiques, absolument rien d'épiques et en plus on revit le cauchemar du Rivage brisé à savoir qu'on a qu'un petit morceau et la suite la semaine prochaine.

Dernière modification par Epidemie ; 26/07/2018 à 17h00.
Pas convaincu non plus et encore moins par le format épisodique, si au moins il y avait une narration de qualité avec un cliffhanger intéressant, mais non 15 minutes de bash avec des quêtes bateaux comme on en a des milliers et 5 secondes de mise en scène entre Malfurion et Sylvanas...

Ils auraient pu mettre l'ensemble de l'événement dès le premier jour ça aurait fait moins soupe qu'on rallonge avec de l'eau.

Déjà le coup de la seconde "série" de quête à Silithus avec Magni un mois ou deux après pour une mini cinématique était ridicule et peu travaillée.
C'est vraiment la toute premiere extension qui ne me donne pas envie de passer a la caisse. Y'a rien qui me hype sur cette extension. A mon avis je vais l'acheter genre la veille j'imagine. Etrange
Citation :
Publié par Gamix
C'est vraiment la toute premiere extension qui ne me donne pas envie de passer a la caisse. Y'a rien qui me hype sur cette extension. A mon avis je vais l'acheter genre la veille j'imagine. Etrange
Tu es un Pve Boy j'imagine ? J'ai un pote dans le même cas. Je comptais vite faire des expés avant d'aller travailler là mais serveur toujours down NEEEERRRRRRFFFF /cry.
Citation :
Publié par Zanha
Tu es un Pve Boy j'imagine ? J'ai un pote dans le même cas. Je comptais vite faire des expés avant d'aller travailler là mais serveur toujours down NEEEERRRRRRFFFF /cry.
PvE Boy perso, mais quand bien même l'extension me hype bien. Mais je suis aussi bcp le lore de WoW, et vue qu'ils build pas mal la hype là dessus...

Nan le seul truc que je pige pas c'est que, bien que j'adore WoW, avec les moyens qu'ils ont j'ai du mal à comprendre pourquoi ils sont tellement derrière des jeux comme TESO/SWTOR en terme de story telling EN JEU. Ils ont 7000 histoires à raconter qui pourraient être bcp plus épiques que les précédents mentionnés, des artistes/créateurs de ouf, et ils nous font un truc comme cette phase 1 ou en général tout le jeu. Même si je l'ai pas trouvé à gerber c'était pas non plus l'éclate totale quoi...

J'aimerais bien jouer à WoW avec ma meuf qui kiffe les RPG et le storytelling, mais WoW ça passe pas pour elle quoi, les histoires développés sont tellement pointless que non. (Et non, c'était pas mieux à WoW Vanilla, c'était même pire Et non, WoW n'est pas mort non plus.)
Citation :
Publié par Zanha
Tu es un Pve Boy j'imagine ? J'ai un pote dans le même cas. Je comptais vite faire des expés avant d'aller travailler là mais serveur toujours down NEEEERRRRRRFFFF /cry.
Du tout, mon pve serieux remonte a Vanilla, PvP only depuis toujours.
Enfin toujours, bah non du coup c'est con

Citation :
Publié par 123Combo

Tu viens de faire trembler tout le service marketing de Blizzard.
K
Silithus c'est gênant car même les fans font du meilleurs boulot que Blizzard sur ce coup là.


Légion et son prépatch faisaient le taf bien mieux que la soupe qu'on nous sert actuellement.
Honnetement le prépatch, si t'as pas beaucoup de classes a retester dans les divers environnements, tu risques de te faire chier. Leurs quêtes de teldrassil, c'est probablement pour ceux qui reprendront une semaine avant l'expac et qui auront du coup tout le scénario (qui est pas ouf même complet).

Personnellement j'ai de quoi faire, 12 classes à restest (en PvP principalement), à reconfig (WAs, Addons, etc..). Du coup gros nettoyage de pré extension (accompagnée d'une refonte de mon UI, re-reflexion sur les binds, ..)
Citation :
Publié par Pupuce900
Je veux pas être l'oiseau de mauvais augure mais je sens qu'on va avoir une extension "bouche trou" à la WoD.

Je serais vraiment content de me tromper.
J'ai adoré WoD avec le fief, l'histoire, les réputs, les cartes... Comme quoi les goûts et les couleurs. J'ai beaucoup moins aimé Mist of Pandaria moi
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est presqu'aussi inintéressant que le passage récent dans Silithus... Inintéressant et mal réalisé.
Dommage.
Silithus post-Sargeras, c'était clairement juste des fetch quests... Et si on fait la chaîne trop tard, on n'a même pas la quête finale avec les armes légendaires !

Là, ce sont encore des fetch quests, bien que j'aie bien aimé l'ajout de quêtes orientées furtivité, même si, dans les faits, il y a 0 challenge avec le super PNJ rogue qui nous suit.

On avance d'un point à un autre dans le scénario de la guerre, et toujours pour qu'on nous dise "va tuer 10 trucs" ou "récupère 10 strings d'elfe de la nuit". Frustrant...

Je sais, c'est un MMO, tout ça, mais quand même...

Dernière modification par Helburt ; 01/08/2018 à 12h49.
La dernière quête côté Alliance est sympa par rapport au sentiment d'impuissance...

Mais je suis quand même très mitigé sur cette storyline, surtout parce que la Horde retombe dans ses mauvais travers : là, c'est limite pire que Garrosh, sauf que la majorité de la Horde, sauf Saurfang, semble OK avec ça ! Et les druides Tauren qui voient qu'on attaque des Anciens ou des Furbolgs ? Et les autres Elfes ?

Au moins, avec Garrosh, on avait pas mal de dissidents pour s'opposer à lui. Là, on massacre des civils et des innocents à gogo et... C'est OK ?

Pour moi, ce n'est pas moralement gris du tout, surtout qu'il n'y a pas vraiment de raison à ce massacre. C'est difficile de reprocher à l'Alliance de riposter...
Pour moi le plus gros problème d'une storyline orientée dans la guerre des factions c'est surtout l'absence totale de possibilités pour les joueurs de peser sur l'issue de la guerre. On sait très bien que le statu quo va persister à la fin de BFA et les joueurs n'ont pas les billes d'un point de vue du gameplay pour que leurs actes de guerre impactent quoique ce soit sur l'univers du jeu, ou même d'un point de vue local sur une map. Prendre part à une guerre dont on sait déjà qu'il n'y aura ni vainqueur ni vaincu, ce n'est pas palpitant.

Les joueurs n'ont même pas le choix de trahir une faction pour passer à l'ennemi ingame (en dehors du changement de race+faction). Là avec le coup de Sylvanas on aurait pu imaginer qu'une partie de la horde passe coté alliance (un peu comme la cinématique de Saurfang pouvait le laisser penser), mais même pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés