[Anime / Film] Rebuild Of Evangelion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peco
Je n’ai jamais regardé le remake, il vaut le coup quand on est fan de la série originale (d’ailleurs toujours pas en blu ray ? ) ?
Ça a les défauts et les qualités d'un reboot, mais si tu mets de côté la série de 95 les 2 premiers films sont très bon, le 3eme est beaucoup plus clivant, tu as des gens qui vont crier au génie et d'autres qui le trouveront décevant (c'est mon cas ), en tout cas ça vaut le coup de se faire son propre avis.

Mais si tu aimes l'animation japonaise ce sont des films à voir. L'ost de Shiro Sagisu (qui c'était déjà occupé de l'anime de 1995) est superbe et justifierait pour moi à elle seule de les regarder.
Citation :
Publié par Wedge
Bon c'est une question très stupide étant donné qu'on attend encore le 2.0, mais a-t'on une date de sortie approximative des 2 derniers films?
Si je me goure pas, le 1.0 est arrivé en 2007, le suivant arrive cet été, bref, dois-je attendre jusqu'à 2013 pour me mater les 4 films d'un coup?
Remember 2009, où je me demandais si ça valait le coup d'attendre 2013 pour tout voir d'un coup.
2018, j'en ai toujours vu aucun, je garde encore l'espoir de me faire la quadrilogie à la suite
Citation :
Publié par Airman
En gros faut voir la fin du 2.22
Je m'en souviens plus trop mais Shinji de maniere basique detruit quasi toute l'humanité en provoquant un impact pour sauver sa belle. Je pense que tout ce qu'on voit apres sont des choses apparues du a cet impact ou causés par ca tardivement.
Peut etre qu'on aura la suite du process dans 3.0+1.0
Faut comprendre que les impacts ne sont pas de simple explosion mais changent la planète du tout au tout, d'ou dans la série tv originelle, ils font tout pour éviter que les anges en provoquent un.
Dans le 3.33 c'est un aussi mais avorté (comme dans le 2 )

Donc le reste de l'humanité ? Bah y a plus grand monde , d'ou la haine de shinji par les survivants dans 3.33
En tout cas c'est ce que je suppose
Beaucoup de gens qui ont vu le film ont du mal a capter que le monde n'est devenu qu'un vaste champ de ruines. (pour ce qu'on nous a montré encore une fois , peut être y a des survivants planqués on ne sait ou )

Les gentils seraient WILLE, le nouveau groupe dirigé par Misato
Remember que a cause du crime de guerre qu'a commis shinji (détruire l'humanité pour sauver une vie ), ils lui ont mis le Death shocker et misato était prête a le voir mourir, il aura fallu Kaworu qui était SEELE et du coté du papa de shinji pour sauver ce dernier de la Mort. (cf explosion du shocker )
WILLE ils sont pas gentils gentils. Ils n'ont rien fait pour sauver shinji; Ce dernier était pas vu comme une merde au QG de la NERV, même si c’était pas idéal la bas non plus.

Marduk c'est une espèce de société écran de la NERV pour la sélection des pilotes pour les EVAS.


Pour le plan de la Lance lol je vais essayer d'expliquer :
Shinji a détruit l'humanité en croyant bien faire (sans le vouloir )
Il a vu que l'humanité survivante ne le supporte plus et ça expliquerait pourquoi Gendo son père l'a manipulé aussi facilement
Il semblerait que Gendo ait manipulé Kaworu dans un premier temps afin que ce dernier "manipule" shinji
En gros retirer les lances "annulerait" le crime commis par Shinji et reglerait pas mal de soucis -> Terre sous trip acide xd, Kaworu se rend compte mais trop tard qu'il s'est fait avoir Gros

Il dit a Shinji formellement de ne pas retirer le bordel, il peut l’arrêter mais le downgrade de son rang d'Angel au 13eme niveau l’empêche de faire quoi que ce soit.
Shinji voulant s'absoudre absolument et croyant que Kaworu le trahissait sans raison, retire tout fait une grosse erreur


Gendo, son plan a donc marché, se débarrasser de Kaworu de façon Nette
( ceci dit , il pourrait bien revenir ).

Bon voila en gros, je peux me tromper sur des détails et tout mais c'est comme ça que je vois la chose.
En espérant que ça aide , faut comprendre aussi que tout n'est pas expliqué, les 14 ans d'absence, pas mal de mystères et autres inexpliqués frontalement.

Merci, Merci. j'ai enfin compris le bazard 10 ans apres.

Mais quand est ce que ça s'arrete?
Merci, Merci. j'ai enfin compris le bazard 10 ans apres.

Mais quand est ce que ça s'arrete?
Kaworu stoppe l'impact dans le 2.22 donc un Impact incomplet aussi, et il le fait avec une Lance d'ailleurs
Et comble Shinji relance un autre impact dans le 3.33 en retirant des lances

Je crois que c'est l'eva 08 qui le stoppe cette fois ci (chais plus )

EDIT
Me suis trompé c'est l'eva 13 qui stoppe d'elle meme


La séquence est toujours aussi SURpuissante

Dernière modification par Airman ; 26/07/2018 à 17h01.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Merci, Merci. j'ai enfin compris le bazard 10 ans apres.

Mais quand est ce que ça s'arrete?
+ @Alzeir

Et je me souviens d'autres détails concernant les lances de Cassius et longinus utiles pour "restaurer" le monde
Quand ils retirent, a un moment donné y a un truc chelou qui se passe, les lances se morphent et deviennent semblables

Et a coté Asuka traite shinji d'abruti


Normal, Asuka avec WILLE et l'Eva 02 avait volé avant la lance de Cassius (lance qui met fin a l'impact dans le 2.22 ), D'ailleurs c'est cette Lance qui démarre le WUNDER il me semble

Et répliquer ce genre de lance est très certainement Tabou donc le résultat ne peut être que diabolique

Et si Gendo a dupliqué ses lances, alors il a bien eu Kaworu, truc de ouf

Maintenant que je me souviens c'est ouf ce plan d'enculé, j'ai trop envie de le revoir la, Hallucinant ce 3.33 de manipulation et tragédie .

Apres Asuka aurait du expliquer le tout à Shinji, d'ailleurs je crois que ça a été débattu a l’époque non, chais plus .
Citation :
Publié par Airman
EDIT
Me suis trompé c'est l'eva 13 qui stoppe d'elle meme


La séquence est toujours aussi SURpuissante
Tu avais raison au début c'est bien Mari avec l'eva 8 qui stop l'impact, dans la vidéo le moment ou l'eva tombe c'est à la "mort" de Kaworu via le DSS mais la porte de Gaf reste ouverte c'est après l’éjection forcé de Shinji par Marie qu'elle se referme et met fin à l'impact.

Citation :
Publié par Airman


Normal, Asuka avec WILLE et l'Eva 02 avait volé avant la lance de Cassius (lance qui met fin a l'impact dans le 2.22 ), D'ailleurs c'est cette Lance qui démarre le WUNDER il me semble

Le Wunder est activé via l'Eva 01 qui lui sert de "alimentation" la lance qu'utilise Asuka c'est une random lance pour faire un trou pour connecter le Wunger et l'Eva 01.

On a pas vraiment info sur les lances Cassius et Longinus quand Shinji et Kaworu arrivent devant les lances, Kaworu dit que c'est pas normal les lances ont changé pour ce ressemblé puis il dit que c'est pas les lances qu'ils ont besoin donc le mystère est la, Gendo a transformer les lances ou il a fait un échange ?

Edit: de souvenir y a meme aucun référence a la lance utilisait par Kaworu à la fin du 2.22 donc pas moyen de savoir si c'est Cassius ou Longinus c'est peut etre aucune des deux, mais bon y a eu 14 ans entre la fin du 2.22 et celle du 3.33 va savoir ce qui c'est passé entre temps.

Dernière modification par Foboz ; 26/07/2018 à 19h43.
Citation :
Publié par Foboz
Tu avais raison au début c'est bien Mari avec l'eva 8 qui stop l'impact, dans la vidéo le moment ou l'eva tombe c'est à la "mort" de Kaworu via le DSS mais la porte de Gaf reste ouverte c'est après l’éjection forcé de Shinji par Marie qu'elle se referme et met fin à l'impact.




Le Wunder est activé via l'Eva 01 qui lui sert de "alimentation" la lance qu'utilise Asuka c'est une random lance pour faire un trou pour connecter le Wunger et l'Eva 01.

On a pas vraiment info sur les lances Cassius et Longinus quand Shinji et Kaworu arrivent devant les lances, Kaworu dit que c'est pas normal les lances ont changé pour ce ressemblé puis il dit que c'est pas les lances qu'ils ont besoin donc le mystère est la, Gendo a transformer les lances ou il a fait un échange ?

Edit: de souvenir y a meme aucun référence a la lance utilisait par Kaworu à la fin du 2.22 donc pas moyen de savoir si c'est Cassius ou Longinus c'est peut etre aucune des deux, mais bon y a eu 14 ans entre la fin du 2.22 et celle du 3.33 va savoir ce qui c'est passé entre temps.
Ahhhh ouaip, effectivement l’éjection forcée de shinji du 013
C'est le bordel dans ma tete, j'avais plus trop souvenir.

Ahh et le wunder et la lance utilisée par l'eva 02 est pas du tout une lance divine effectivement, Ouais mybad.
Ça ressemble mais pas du tout en faite.

Kaworu utilise celle de Cassius apparemment
https://wiki.evageeks.org/Spear_of_Cassius
https://wiki.evageeks.org/images/e/ee/Mark_06_cassius_evastore.jpg
https://wiki.evageeks.org/images/thumb/1/14/Eva2-22_jikai_C01_comp.jpg/659px-Eva2-22_jikai_C01_comp.jpg


@Maldib
Je suis d'accord mais faut pas se plaindre du retard d'Eva 3.0+1.0 alors
Car il faisait un film live pour le ciné, shin gozilla.

Dernière modification par Airman ; 26/07/2018 à 20h47.
Petit détail mais qui fait sa différence (comme d'hab avec Anno)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avez vous remarqué que la nouvelle Eva 08 dans le trailer est suspendue par deux filins ? At-field ? Wunder ?

Je re-regarde et ça change tout lol

Y a des fans qui ont l’œil !
Le 3.33 de mémoire c'était surtout un gros bordel de "je t'enfile tout un tas de noms issus de diverses mythologies, sans lien, sans intérêt, juste ça sonne classe".

J'ai les 3 en B-Ray (1.11 / 2.22 / 3.33). Si j'aime le 1.11 (en mettant de côte la relation traumatique inepte père/fils qui alourdi le tout tellement c'est du convenu concon) et le 2.22 pour le côté "spectacle", le 3.33 m'a donné envie de le rayer et de le filer à mon chat pour jouer avec.
Jamais vu une daube pareille mâtinée de philosophie de comptoir avec une intrigue qui se fait pulvériser de la sorte en même temps.

Si vraiment il fait le 4.44 pour 2020, il a intérêt de faire en sorte qu'il donne une cohérence à tout son bordel. Sinon ce sera un n-ième rebuild de Evangelion qui se termine comme d'hab en queue de poisson inachevée.

Dernière modification par Xxoi! ; 01/08/2018 à 10h53.
Citation :
Publié par Maldib
c'est toujours le même remake ou la 4eme version ?

Dommage que Anno soit prisonnier d'Evangelion, quand il fait autre chose ça donne des trucs vraiment bien.
Il est loin d'être prisonnier d'Eva, d'ailleurs pas mal lui reprochent de faire trop de projets annexes avant de finir Eva (je rappelle qu'il s'est passé plus de temps entre l'annonce de Rebuild et maintenant qu'entre la diffusion de la série originale et l'annonce de Rebuild pour dire qu'il prends son temps), genre le projet Shin Godzilla qui lui a bouffé quelques années.
Je viens de regarder les deux premiers films qui sont vraiment magnifiques avec un travail tout particulier pour les anciens anges qui ont été grandement améliorés, un choix scénaristique intéressant même si je peux comprendre que certains choix passent mal chez des fans. Néanmoins, je me pose une question, une personne n’ayant jamais vu la série originelle ne se retrouve pas perdue ?
Citation :
Publié par Peco
Je viens de regarder les deux premiers films qui sont vraiment magnifiques avec un travail tout particulier pour les anciens anges qui ont été grandement améliorés, un choix scénaristique intéressant même si je peux comprendre que certains choix passent mal chez des fans. Néanmoins, je me pose une question, une personne n’ayant jamais vu la série originelle ne se retrouve pas perdue ?
Non, ces films sont à part (pour l'instant c'est un remake officiel sous forme de films)
Tu peux les regarder sans problèmes et sans etre confus par rapport a NGE.
De plus comparé a la série tv originelle, cette série de films d'Evangelion explique plus les choses.

Maintenant si on parle du fameux 3.33 bah il y a des mystères qui sont tout simplement lancés dedans pour la première fois et qui seront expliqués dans la suite 3.0+1.0 car oui, beaucoup n'ont pas compris que c'est une série de films avec un fil rouge tout au long.
Je viens de tomber sur cette chaine youtube eva fan qui semble japonaise et avec des vidéos vraiment énorme haha
https://www.youtube.com/channel/UCp3...HKQIJ5qxOYYwrg

Et cette video
Belle vidéo qui parle des Lilins, fin de certains lilins on va dire



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on fait gaffe, la fameuse malédiction des pilotes étaient déjà montrée dans le 2.22 avec ses fameux yeux sur les héros ou la plupart des gens qui regardaient le film croyaient que c’était un effet de style lol )
Je viens de regarder le troisième film, c’est un joli hommage, ils ont repris la musique de lancement du nouveau nautilus de Nadia, le secret de l’eau bleue pour le lancement du vaisseau AAA Wunder. Gainax forever.

A part ça, j’attendrais le dernier film pour juger celui ci... Petite question...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup dans les films, Kaworu Nagisa est Adam vu qu’il dit clairement qu’il est le premier ange et qu’il a été rétrogradé... ?
Citation :
Publié par Peco
Je viens de regarder le troisième film, c’est un joli hommage, ils ont repris la musique de lancement du nouveau nautilus de Nadia, le secret de l’eau bleue pour le lancement du vaisseau AAA Wunder. Gainax forever.

A part ça, j’attendrais le dernier film pour juger celui ci... Petite question...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup dans les films, Kaworu Nagisa est Adam vu qu’il dit clairement qu’il est le premier ange et qu’il a été rétrogradé... ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il a toujours été Adam et ange à la fois vu qu'il est un clone du premier ange en premier lieu.
En gros il a l’âme d’Adam en lui.
Dans la série NGE il est un clone d'Adam et aussi est le 17 eme ange et dans le rebuild Adam et 13eme, et avant la défaite du 12eme ange il est 1er ange.

Pourquoi il rétrograde au 13 eme ? Aucune idée.
Notons que dans la série il est direct 17 eme ange quand il se révèle face a la Nerv, la dans la série filmique rebuild on a un phénomène ou il devient 13eme après la mort du 12 ange et le réveil de l'eva 13

Bon impossible d'expliquer ce mystère, faudra attendre la suite comme tu dis. J'ai hâte !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je te remercie pour ces précisions. Je n’avais pas souvenir dans la série originelle qu’il était un clone d’Adam, je pensais que c’était « juste » un ange. En même temps je n’ai pas regardé la série depuis pas mal d’annee. Dire que j’ai découvert Evangelion sur C: et ce fut ma première série anime en vostfr (avec les chroniques de la guerre de Lodoss).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés