HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ca a déjà l'air mieux que l'original ce GvG 2, a côté des synergies méca il y a des vraies cartes intéressantes, dont le secret paladin, le recruiter et le cycle de battlecry si t'as 10 cristaux de mana, si ça peut ralentir un peu le format…
Pas vu toutes les cartes, faudra que je fasse du rattrapage mais sur le dernier batch, Kangor's endless army peut permettre des combo, dead ringer est fait pour jouer la quête, reckless experimenter faut voir les synergies ça peut être OP comme useless, lumi c'est du filler, omega agent c'est clairement une carte arène, lab recruiter est probablement la meilleure carte du lot et unexpected results c'est du filler.

Pour Dr Boom, j'ai envie de dire 2 choses. La première c'est que j'en ai marre de voir blizzard expérimenter avec le guerrier à chaque extension sans jamais donner à la classe une direction claire, on est en standard et le guerrier a 5 hero power différent (base, amélioré via baku, quête, DK et maintenant boom) qui n'ont pas vraiment de synergies entre eux. La deuxième, c'est qu'à moins que le paquet mech soit très très très fort cette extension, ça fait juste une légendaire "meh" de plus pour le guerrier, limite une carte fun.
Le problème du guerrier c'est que c'est une classe orientée contrôle par son hero power mais Blizzard ne veut pas pousser ce type d'archetype pour ne pas faire pleurer les mecs qui ne sont pas capables de rester concentrés plus de 5 minutes sur une partie.
La légendaire Dr Boom a l'air bien naze, j'ai jamais étais fan de la RNG dans ce jeu donc son héros power ne m'inspire pas. Sinon j'espère que les méchas seront forts dans cette extension car si ils sont à la ramasse personnes ne va sortir un deck guerrier full mécha.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 24/07/2018 à 14h29.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
La légendaire Dr Boom a l'air bien naze, j'ai jamais étais fan de la RNG dans ce jeu donc sont héros power m'inspire. Sinon j'espère que les méchas seront forts dans cette extension car si ils sont à la ramasse personnes ne va sortir un deck guerrier full mécha.
Le problème principal c'est que l'effet est un battlecry.

Du coup c'est assez binaire, soit Boom est dans tes 10-12 premières cartes et ton deck fonctionne à son plein potentiel, soit il est dans tes 10-12 dernières et ton deck est bancal.

Alors soit le paquet mech est de base OP, soit blizzard a prévu un tuteur pour aller chercher ton héros, soit c'est juste trop instable pour être jouable.

Sans compter qu'au final, la carte n'affecte pas ou peu le board au moment où tu la joues.

Et on parle même pas de la rotation de pouvoir héroïque qui fait que la plupart du temps, t'auras pas le bon pouvoir au bon moment.

Bref, je pars sur un à priori très négatif, mais je garde l'esprit ouvert, j'ai souvent vu par le passé des cartes qui, sur le papier, semblaient trop lentes ou difficile à rentabiliser mais qui, au final, via des synergies, se sont révélées très fortes.
Citation :
Publié par Sadd Black
Le problème principal c'est que l'effet est un battlecry.

Du coup c'est assez binaire, soit Boom est dans tes 10-12 premières cartes et ton deck fonctionne à son plein potentiel, soit il est dans tes 10-12 dernières et ton deck est bancal.

Alors soit le paquet mech est de base OP, soit blizzard a prévu un tuteur pour aller chercher ton héros, soit c'est juste trop instable pour être jouable.

Sans compter qu'au final, la carte n'affecte pas ou peu le board au moment où tu la joues.

Et on parle même pas de la rotation de pouvoir héroïque qui fait que la plupart du temps, t'auras pas le bon pouvoir au bon moment.

Bref, je pars sur un à priori très négatif, mais je garde l'esprit ouvert, j'ai souvent vu par le passé des cartes qui, sur le papier, semblaient trop lentes ou difficile à rentabiliser mais qui, au final, via des synergies, se sont révélées très fortes.
Peut être qu'il généré des mecha, genre des bombes avec le pouvoir héroiques.

Edit :

  • Dr. Boom's Hero Power is randomized every turn. It randomizes on your opponent's turn so they can see what to expect.
  • You can never get the same hero power in a row.
  • Dr. Boom does not appear in the Arena.
636680063742570554.png
636680065028021583.png636680066031663781.png636680067185061361.png636680068054219892.png
Y'a deux générateur de mech... A voir.

Dernière modification par Seak ; 24/07/2018 à 13h51.
Giggling inventor : carte arène
Astromancer : une carte forte, effet RNG de merde, à voir si l'archétype concerné est compétitif, sinon c'est une très bonne carte arène.
Celestial Emissary : sauf synergie à découvrir, c'est une carte filler.
Cloning device : carte filler.

Zerek's cloning device : inutilisable en combo spell, peu utile en quête, j'imagine que cette carte est taillée pour un paquet mech avec la mécanique magnétique vu que les 1/1 invoquées apparaissent à droite sur le board. Par contre, faut avoir une créa magnétique déjà sur le board pour que ça fonctionne ou alors compter sur la RNG pour qu'une des premières 1/1 invoquées soit magnétique.

La question est : si on joue cette carte avec une créa magnétique sur le board (ou qu'une des 1/1 soit magnétique et apparaisse dans les 6 premières invocations) et que l'on a que des mechs dans le deck, est-ce que le spell va invoquer uniquement 6 1/1 ou alors est-ce que la mécanique magnétique va fusionner au fur et à mesure que ça invoque et donc, que le spell va effectivement invoquer des copies de toutes les créas restantes dans le deck ? Dans le deuxième cas, ça peut donner des trucs marrants.

Dernière modification par Sadd Black ; 25/07/2018 à 09h34.
Citation :
Publié par Persée
Je pense que cela va invoquer 7 1/1 sans déclencher quoique ce soit.
Il faut des râles d'agonie pour que ce soit valable.
A voir, mais ça me semble moyen.
J'avoue que j'en sais rien, mais si le spell prêtre n'a pas d'interaction avec la mécanique magnétique, j'en vois pas l'intérêt. Une carte qui créée 7 1/1 pour 9 et dont le seul intérêt serait de gagner en value via des deathrattle avec le risque qu'elle ne fasse rien du tout si au fond du paquet, c'est juste injouable.
Citation :
Publié par sinernor
Tu verras si dans Big Priest en wild, c'est pourri.
Pour avoir joué big priest en wild, c'est effectivement pourri.

Une carte de plus que tu veux pas draw en early game et qui n'a pas ou peu d'intérêt en late. A part dans une partie où t'as pas pu mana cheat des thons avant le T9, que t'en as encore assez dans le deck pour que ce soit rentable (pour rappel, t'en as que 5), que tu as draw ton spell et que t'es pas déjà mort. En gros, 1x tous les 36 du mois.

Dernière modification par Sadd Black ; 25/07/2018 à 12h05.
Citation :
Publié par Sadd Black
Celestial Emissary : sauf synergie à découvrir, c'est une carte filler.
En mage aggro ça paraît pas si mal. Avec Aluneth tu trouves souvent avec une main pleine que tu as du mal à vider. Là c'est un T2 qui t'ajoute 2 dégâts face + petit body.
C'est pas ouf mais je dirais pas que c'est complètement injouable (la guêpe est bien jouée par exemple pour ses 3 dégâts face malgré le body dégueux).
Citation :
Publié par Tiantai
En mage aggro ça paraît pas si mal. Avec Aluneth tu trouves souvent avec une main pleine que tu as du mal à vider. Là c'est un T2 qui t'ajoute 2 dégâts face + petit body.
C'est pas ouf mais je dirais pas que c'est complètement injouable (la guêpe est bien jouée par exemple pour ses 3 dégâts face malgré le body dégueux).
Le mage aggro a déjà des T2 plus intéressants. Le problème c'est que cette carte a besoin d'être combinée pour être rentabilisée et t'as pas envie de l'avoir en main de départ. La guêpe mettra toujours 3 points de dégâts et son body est pas si dégueu que ça. Sûr que quand tout se passe bien et que tu poses aluneth avant de draw cette carte, c'est mieux que la guêpe, mais dans les faits, c'est pas ce qu'il va se passer la plupart du temps.

Quoi qu'il en soit, même si c'était joué en mage aggro, ça serait par défaut, parce-qu'il n'y a rien de mieux à disposition. Ce qui définit plutôt bien une carte "filler".
Avec double recruteur, pas de l'ombre, vanish, sonya et zola, il y a peut être moyen de faire quelque chose.
En revanche, 2 mana c'est cher pour faire la quête.
Star Aligner : filler
Cybertech chip : filler
blightnozzle crawler : filler
Pogo hopper : carte très intéressante, dans une sorte de miracle adapté, avec la nouvelle 3/2 qui a gang up en battlecry, potentiellement compétitif même. Et la version wild sera sous stéroïdes.
Le Star Aligner porte bien son nom. Combo évidente avec Doomsayer.

Cybertech chip peut être cool dans un eventuel archétype chasseur "token", il y a déjà le mastiff écho, lâcher les chiens, l'émeraude… Peut-être pas dès la sortie de l'extension mais plus tard, voire à la prochaine rotation. En wild ça peut rentrer dans l'archétype méca s'il y a ce qu'il faut à côté avec GvG premier du nom.

Blightnozzle crawler est une bonne carte d'arène et ça s'arrête là.

Et tout a déjà été dit sur le Pogo Hopper. Le murloc des arènes spéciales a du servir de bêta test.
Citation :
Publié par Tiantai
En mage aggro ça paraît pas si mal. Avec Aluneth tu trouves souvent avec une main pleine que tu as du mal à vider. Là c'est un T2 qui t'ajoute 2 dégâts face + petit body.
C'est pas ouf mais je dirais pas que c'est complètement injouable (la guêpe est bien jouée par exemple pour ses 3 dégâts face malgré le body dégueux).
Je suis assez d'accord avec ca. Pas tant à cause d'aluneth que d'Aluneth ET la nouvelle légendaire qui fait piocher. A la limite tu le joue T4 avec une frostbolt ca fait déja un joli trou. Face si le mec en face est pas menaçant.
Ou tu gardes pour un tour de vélo topdeck en midgame pour finir.

Citation :
C'est value en arène.
Autrement dit, c'est de la merde. Si c'est toi qui es derrière tu vas même pas la jouer du tout. Si j'ai ca en pick je prends un Ironbark a la place.
gloop sprayer tu peux copie hadronox & dragon recruiter, vous trouvez ça pas fort? lol (voir malygos)

Edit: Ah oui c'est une copy, pas une copy 1/1 ou autre connerie. Bah encore plus fort en big druid ou autre deck druid, à quel moment vous l'a voyez pas jouée?

Dernière modification par Al Pacino ; 26/07/2018 à 05h26.
Citation :
Publié par Al Pacino
gloop sprayer tu peux copie hadronox & dragon recruiter, vous trouvez ça pas fort? lol (voir malygos)

Edit: Ah oui c'est une copy, pas une copy 1/1 ou autre connerie. Bah encore plus fort en big druid ou autre deck druid, à quel moment vous l'a voyez pas jouée?
Tu penses théorique et pas pratique.

Regarde le deck hadronox et demande-toi quelle carte tu vas enlever pour pouvoir l'intégrer.

C'est une win more card, si t'es en mesure de jouer cette carte, ça veut dire que 1) t'as du gros board et 2) y'a pas de pression adverse qui te force à jouer du removal. En d'autres termes, t'as déjà gagné et c'est juste de l'overkill.

Et son coût est prohibitif pour en faire une bonne carte d'arène.

_____________________________

Omega assembly : une bonne carte de support pour Dr Boom, mais ça règle pas le problème de devoir piocher Dr Boom suffisamment tôt pour rentabiliser l'archétype.
Les cartes OmégaTruc m'inquiètent un petit peu (celles qui ont un effet supplémentaire quand on a 10 de mana).
Je trouve que la plus part d'entre elles sont déjà correctes dans leur version normale, et deviennent donc vraiment forte en version améliorée.

En fait, c'est surtout les cartes démonistes qui m'inquiètent, mais je me rend compte qu'elles n'ont pas de type (méca/démon ...). Du coup, elle restent quand même plus compliquées à inclure dans un archétype actuel.
Cependant, quand je vois la facilité qu'à actuellement le démoniste à arriver à 10 de mana, je ne peut pas m'empêcher de voir la carte simplement avec son effet amélioré.
Citation :
Publié par Olorim
En fait, c'est surtout les cartes démonistes qui m'inquiètent, mais je me rend compte qu'elles n'ont pas de type (méca/démon ...).
J'ai raté des cartes ?
J'en étais à 2 cartes démonistes révélées...

Agent Oméga
Projet démoniaque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés