[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Ouille la chute spectaculaire de Gilbert par dessus le muret .. bon il a pu repartir à voir si il a pas trop de séquelles....

Pourquoi les Movistar se mettent à rouler alors qu'ils ont deux gars dans l'échappée ?

Dernière modification par adokhyel ; 24/07/2018 à 16h48.
Citation :
Publié par adokhyel
Pourquoi les Movistar se mettent à rouler alors qu'ils ont deux gars dans l'échappée ?
Parce qu'ils sont teubés
Citation :
Publié par adokhyel
Ouille la chute spectaculaire de Gilbert par dessus le muret .. bon il a pu repartir à voir si il a pas trop de séquelles....

Pourquoi les Movistar se mettent à rouler alors qu'ils ont deux gars dans l'échappée ?
Car Pierre Latour inquiétait des Movistar pour le classement général (Valverde je crois).

En tous cas, la remontée de Latour au classement général me fait penser que demain Bardet et Latour (plus d'autres) vont partir à fond dès le début.
Ironiquement, Gilbert a chuté deux secondes après que Jalabert ait précisé qu'on allait passer devant la stèle Casartelli... Du coup Gilbert a abandonné ce soir, dommage, et déjà respect pour avoir fini l'étape.

Voir Alaphilippe virevolter après la chute de son coéquipier et plus tard après avoir dépassé un Yates qui s'est aussi planté, c'est quand même impressionnant. Il faut des couilles pour se lancer à fond dans ce genre de descentes, gros respect pour lui. J'espère qu'il gardera les pois, ça m'a l'air bien parti.
Bon on va avoir le droit à une nouveauté aujourd'hui : 65km avec que de la montée et de la descente, arrivée en haut. Le tout avec un départ décalé : en gros départ selon le classement général, à voir ce que cela donne la SKY sans l'armada.
Cette blague.

"Avec l'armada Sky on peut rien faire".

Du coup plutôt que partir de suite pour pas laisser l'armada se former bah on part pas et on laisse Sky gérer. Ok.
Citation :
Publié par meryndol
à voir ce que cela donne la SKY sans l'armada.
C'était un voeu pieu, mais au final, cela n'a rien changé à la donne.

Le seul moyen que tu as de les faire s'écorcher, c'est que tu fasses courir les coureurs par groupes de 10 et tu régules leur temps entre eux à la fin de la course.

Preuve de la connerie de cette étape : Sagan est toujours dans le groupe du maillot jaune à moitié du parcours. Alors ouais, OK, je veux bien qu'il vienne du VTT et que ce soit typiquement le genre d'effort demandé chez nous, mais putain...

Dernière modification par Myrhdin ; 25/07/2018 à 16h18.
Je comprends pas trop la tactique des Ag2r quand même ça fait deux fois qu'ils demandent à Latour de se sacrifier dans un col pour durcir la course et Bardet ne fait rien derrière.
C'est pas terminé.

L'idée de base c'était surement de faire sauter qq Sky pour attaquer dans le dernier km... mais bon vu qu'aucun Sky n'a sauté, pas la peine de partir en mode suicide en descente pour gagner 30 secondes qui seront direct récupérées dès les premières pentes par un second couteau Sky qui se mettra à bloc.

Maintenant ca restera une bagarre entre costauds sur le dernier col. Les AG2R auront au moins eu le mérite de tester les Sky.

[Edit] : Les pubs sur F2 c'est toutes les 8 minutes ???

Dernière modification par RiC ; 25/07/2018 à 16h47.
Poels qui fait exploser Bardet, normal.

Pour la chaudière Galloise on peut presque dire que c'est plié, à vomir.

Dernière modification par Chargers ; 25/07/2018 à 17h38.
Ça me rend ouf qu'il ne se passe rien entre les gros favoris... Froome et Thomas vont se départager quand à ce rythme ?

L'étape de demain est comment ? C'est une grosse étape de montagne encore ?
Eh beh, putain, j'suis choqué

Il fait la course de sa vie Thomas. Et Froome a clairement craqué. Rien à dire. J'pensais qu'il n'était pas humain, il l'est quand même un peu visiblement

Demain, c'est du plat. Donc, tout va se jouer vendredi sur la dernière montée (le chrono de samedi ne sera que la conséquence de la course de vendredi, à mon sens).

Quant à Bardet... c'est toujours la même rengaine.

J'suis triste pour Majka au fait, mais faut se rendre à l'évidence, il commence à accuser son âge.
Citation :
Publié par B£iss
Ça me rend ouf qu'il ne se passe rien entre les gros favoris... Froome et Thomas vont se départager quand à ce rythme ?

L'étape de demain est comment ? C'est une grosse étape de montagne encore ?
Bah c'est que des rouleurs en haut du classement donc ça attaque dans les derniers hectometres au sprint, normal HOoHctv.png

Sauf une surprise de la part de mobylette avec une attaque à la Floyd landis comme il l'a fait au giro c'est plié pour Geraint Thomas, je vois pas Dumoulin lui prendre 2 min dans le clm. Encore moins Roglic.

Par contre Dumoulin peut chiper la deuxième place dans le clm.
J'ai regardé les 5 dernières minutes de l'étape sur mon smartphone, ensuite je suis allé sur Google pour me rappeler des écarts mais je suis tombé sur le classement d'hier sur Franceinfo.tvVWI2oGQ.png

A l'arrivée en plus ils le disaient que Froome avait perdu sa deuxième place, j'ai pas tilté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés