[Wiki] Alita: Battle Angel / Gunnm

Répondre
Partager Rechercher
La ville fait plus propre, mais globalement c'est tout l'univers qui a l'air moins glauque, les cyber-augmentations des types genre Zapan, ont l'air vraiment nickel alors que dans le manga, c'est plus de la greffe bien sale de membres à moitié rouillés
J'ai tellement surkiffé ce manga... j'ai très peur d'être déçu, mais j'irai le voir à coup sûr en bon fan / pigeon que je suis. C'est clair que ça semble bien propre tout ça... mais c'était compliqué qu'il en soit autrement, question de $$.
Il y a t'il une adaptation de manga fait par les ricains qui a réellement cartonné sur le marché mondiale? Car le dernier Ghost in the Shell avec son white washing a bidé, Death Note la série Netflix a était détesté et Dragon Ball Evolution ...

Si le film est cool j'espère me tromper sur l'avenir du film mais j'ai l'impression que en ce moment faut du super héros pour avoir des $.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Il y a t'il une adaptation de manga fait par les ricains qui a réellement cartonné sur le marché mondiale? Car le dernier Ghost in the Shell avec son white washing a bidé, Death Note la série Netflix a était détesté et Dragon Ball Evolution ...

Si le film est cool j'espère me tromper sur l'avenir du film mais j'ai l'impression que en ce moment faut du super héros pour avoir des $.
Le seul qui me vient a l'esprit c'est Edge of Tomorrow.
Citation :
Publié par Kizen
Le seul qui me vient a l'esprit c'est Edge of Tomorrow.
Et encore je pense pas qu'on puisse parler de succès mondial, si ?
Citation :
Publié par Aragnis
Disons surtout que Edge of tomorrow ne ressemble pas du tout à une adaptation de manga .
C'est très manga, notamment le scenar et les personnages feminins, c'est peut être Tom cruise qui donne cet effet la
Citation :
Publié par Peredur
Edge of Tomorrow est surtout pas une adaptation de manga.
Officiellement j'en sais rien, je suppose que tu as raison. Officieusement, c'est quand même furieusement pompé sur All you need is kill, non ?
Citation :
Publié par Cycah²
Edge of tomorrow était super cool, et je n'avais aucune idée que ça sortait d'un matériel papier.
C'est à la base un roman japonais publié en 2004 sous le nom "All You Need is Kill".
Ca a été adapté en parallèle en flim ("Edge of Tomorrow", donc) et en manga ("All You Need is Kill", comme le roman), tous deux sortis en 2014 (avec impossibilité de s'inspirer de l'autre adaptation étant donné les dates).
Le manga (2 tomes) est une adaptation bien plus fidèle de l'œuvre originale que ne l'est le flim.
Les écarts introduits par le flim le rendent moins bien (notamment la conclusion qui est bien plus puissante dans le roman/manga). Surtout que ce ne sont pas forcément des écarts pour simplifier ou réduire la durée, mais plus pour correspondre à la morale US.




Citation :
Publié par B£iss
Officiellement j'en sais rien, je suppose que tu as raison. Officieusement, c'est quand même furieusement pompé sur All you need is kill, non ?
Officiellement aussi. Mais ce n'est pas un manga.
Ha sinon, je viens de voir le casting, ça va être une adaptation de l'adaptation anime comme je le craignais, vu qu'on a Jennifer Connelly dans le rôle de Chiren et pas de Desty Nova.

Rhaaa, si ça se trouve Cameron n'a même pas lu les mangas mdr
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha sinon, je viens de voir le casting, ça va être une adaptation de l'adaptation anime comme je le craignais, vu qu'on a Jennifer Connelly dans le rôle de Chiren et pas de Desty Nova.

Rhaaa, si ça se trouve Cameron n'a même pas lu les mangas mdr
C'est qui déjà Chiren ?

Sinon c'est pas vraiment étonnant, étant donné que l'adaptation couvrait les 2 premiers tomes du manga, à quelques nuances près. Et accessoirement c'est peut être la partie la plus facile à mettre à l'écran. Concernant Desty Nova, il me semble qu'on ne le voit pas dans les premiers tomes, tout au plus on mentionne son nom via Makaku (plus sûr du nom, le golgoth qui bouffe des cerveaux).

Si le film marche un peu, on aura peut être droit à des suites chronologiques, on peut rêver.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha sinon, je viens de voir le casting, ça va être une adaptation de l'adaptation anime comme je le craignais, vu qu'on a Jennifer Connelly dans le rôle de Chiren et pas de Desty Nova.

Rhaaa, si ça se trouve Cameron n'a même pas lu les mangas mdr
Ah ben je t'avais dit que ça serait ça.
Citation :
Publié par B£iss
C'est qui déjà Chiren ?

Sinon c'est pas vraiment étonnant, étant donné que l'adaptation couvrait les 2 premiers tomes du manga, à quelques nuances près. Et accessoirement c'est peut être la partie la plus facile à mettre à l'écran. Concernant Desty Nova, il me semble qu'on ne le voit pas dans les premiers tomes, tout au plus on mentionne son nom via Makaku (plus sûr du nom, le golgoth qui bouffe des cerveaux).

Si le film marche un peu, on aura peut être droit à des suites chronologiques, on peut rêver.
Si le film marche? les probabilités que ça ne soit pas un gros bide sont vraiment très faible.

Chiren, c'est la jolie scientifique qui customise Makaku, boss pour vector et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui fini en petit morceau - ps: faudrait que je relise le manga, je me demande si on ne voit pas son cerveau ci qui serait illogique vu qu'elle devrait avoir une puce. d'ailleurs, ça veut dire que Vector sait que les habitants de zalem n'ont plus de cerveau?
possible ayant lu et vu. difficile de me souvenir des différences.
surtout que ça date, l'OAV je l'avais eu en cassette vidéo via un truc ou tt les deux semaines tu avais une cassette chez le marchand de journaux.
Citation :
Publié par B£iss
C'est qui déjà Chiren ?

Sinon c'est pas vraiment étonnant, étant donné que l'adaptation couvrait les 2 premiers tomes du manga, à quelques nuances près. Et accessoirement c'est peut être la partie la plus facile à mettre à l'écran. Concernant Desty Nova, il me semble qu'on ne le voit pas dans les premiers tomes, tout au plus on mentionne son nom via Makaku (plus sûr du nom, le golgoth qui bouffe des cerveaux).

Si le film marche un peu, on aura peut être droit à des suites chronologiques, on peut rêver.
On entrevoit Desty Nova dans le premier tome, dans un flashback où on apprend qu'il cybernétise Makaku, en effet. Chiren n'existe que dans l'anime, elle cybernétise Makaku à la place de Desty Nova.

166153.jpg
Citation :
Publié par Arn0lt
Si le film marche? les probabilités que ça ne soit pas un gros bide sont vraiment très faible.
Ghost in the Shell n'avait pas biddé non plus. Faut voir combien ils vont mettre en marketing, on est en 2018 tout peut réussir avec de l'argent.
Citation :
Publié par NarDz
Ghost in the Shell n'avait pas biddé non plus. Faut voir combien ils vont mettre en marketing, on est en 2018 tout peut réussir avec de l'argent.
C'est pas ce que nous dis la Paramount pourtant...
https://www.ecranlarge.com/films/new...t-un-gros-bide

Le film a eu un Budget : 110 millions $ pour un Box-office : 169,8 millions $, si on rajoute le marketing a plusieurs millions de $ il a méchamment bidé pour un blockbuster.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés