[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
Par exemple, la L1 vient de vendre ses droit comme jamais elle ne les avait vendu jusqu'ici, une broutille, 1,2 milliard : vous pensez que c'est parce qu'on a gardé Mbappé, recruté Neymar, que Fékir et Balotteli traîne dans le coin ou parce qu'on est sympas alors on nous file des tunes ?
Ou parce que les mecs qui ont mis le plus gros des tunes se sont fais éjecter de l'Italie . Sans réel certitudes qu'ils puissent payer à ce que j'ai compris...

Canal et bein auraient pas mis autant.

Après , c'est sur que les stars et les bonnes prestations en Europe ont dû un peu aider à les attirer.
L
Citation :
Publié par Meine
C'est pareil en Allemagne avec la Bayern et ça ne gêne personne. Pour qu'on ai un championnat de qualité il faut qu'on garde nos joueurs et qu'on en fasse venir d'encore meilleurs : je ne désespère pas, contrairement à d'autres, que OM-PSG, OL-OM, PSG-OL, ASM-PSG, etc… deviennent de très belles affiches. Ca en prend le chemin je trouve en s'appuyant sur ces quatre clubs, mais pour générer des sous et de attractivité, il faut aussi des stars. Par exemple, la L1 vient de vendre ses droit comme jamais elle ne les avait vendu jusqu'ici, une broutille, 1,2 milliard : vous pensez que c'est parce qu'on a gardé Mbappé, recruté Neymar, que Fékir et Balotteli traîne dans le coin ou parce qu'on est sympas alors on nous file des tunes ?
Je pense qu'il y a beaucoup plus une histoire de marketing, et celui ci s'appuie évidement aussi sur le nom de star... le problème c'est qu'il n'y a pas 50 stars ( bancable en marketing) exactement à la manière dès acteurs de cinéma. Et actuellement il n'y a bien que le PSG qui a 3-4 star ( Neymar, Mbappe, et Buffon). Un Verrati par exemple est monstrueux en terme de foot, mais pas en terme d'image, la même pour Cavani... alors quand on met en concurrence le reste des clubs français face aux grosses écuries européenne, ca va être difficile... Le cas de Ronaldo est exactement cela... Il faudrait pouvoir attirer dans le championnat et dans un autre club que le PSG, les Hazard, Courtois, Suarez ou autre. Après c'est peut être juste une histoire de savoir vendre son club, son image.... Et peut être qu'il y a à creuser là dedans... Je suis actuellement en Asie, tout le monde connais le BVB, Lyon ou Marseille par contre...
Citation :
Publié par debione
Je suis actuellement en Asie, tout le monde connais le BVB, Lyon ou Marseille par contre...
Un club sans histoire comme Lyon je comprends, mais pour Marseille tu exagères imo.

Sinon Meine a raison, c'est absolument certain que les stars du PSG ont fortement contribué à cette augmentation des droits TV. Maintenant faut que l'ASM, Lyon et Marseille continuent intelligemment leur projet pour devenir de plus en plus sexy, histoire de ne pas faire 10 pas en arrière dans quelques années.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Au cas ou tu n'aurai pas compris, : on s'en bats les roubinolles.
L'alcool c'est mal paraît-il
Citation :
Publié par B£iss
Un club sans histoire comme Lyon je comprends, mais pour Marseille tu exagères imo.

...
J'ai peut être pas rencontre les bonnes personnes... Mais pour te donner une idée, il y avait hier soir à la TV thaï un reportage sur... Stuttgart... Mais par exemple le BVB a autant d'aura ici que le Bayern, c'est dire... Comme je l'ai dit sans doute une histoire de marketing.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés