[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Perso je remplacerais le dev. couché par un dev. militaire. En tant que débutante, la privée d'un exo d'épaules pour les pecs est une erreur tant d'un point de vue esthétique que remise en forme / perfs.
Et idem pour rowing pronation > tirage.
En fait le fond de ma question était, ne serait ce pas plus intéressant de passer 15 minutes au préalables à bien échauffer spécifiquement les articulations qui vont rentrer en jeu, à les étirer un peu, à faire un peu de travail mobilité etc ... plutôt que de faire 20 min de cardio ? Le tout en conservant ensuite les série de chauffe.

A moins que tu fasses cardio + échauffement spécifique + série de chauffe, mais là ça me parait énorme ^^
Citation :
Publié par Spinou
Perso je remplacerais le dev. couché par un dev. militaire. En tant que débutante, la privée d'un exo d'épaules pour les pecs est une erreur tant d'un point de vue esthétique que remise en forme / perfs.
Et idem pour rowing pronation > tirage.
Très d'accord avec ça
Citation :
Publié par Emel Lumli
En fait le fond de ma question était, ne serait ce pas plus intéressant de passer 15 minutes au préalables à bien échauffer spécifiquement les articulations qui vont rentrer en jeu, à les étirer un peu, à faire un peu de travail mobilité etc ... plutôt que de faire 20 min de cardio ? Le tout en conservant ensuite les série de chauffe.

A moins que tu fasses cardio + échauffement spécifique + série de chauffe, mais là ça me parait énorme ^^
Je plussoie (excepté les étirements vu que s'ils débutent je suppute qu'ils vont faire du passif donc à éviter en warmup)