[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Pas encore de mon côté mais ce ne saurait tarder ! Je me demande quelles seront les combinaison pour les différentes couleurs (je ne crois pas qu'on puisse déjà les avoir, même en extrapolant muldo et dd, si ?)

Korge
Dacc, tient nous au courant si tu en obtiens ! =)

Dur d'extrapoler effectivement vu que les muldos partaient avec 5 couleurs différentes alors qu'ici on part sur une base 4.
Et bien avant même le changelog final de la 2.47 un exemple avait été donné vis à vis de la simplification des croisements (plutôt court, d'où la confusion). D'où les fameux 33/33/33. Cependant, c'était peut-être un peu simplifié et ma dernière source sur le sujet est ici :


Citation :
Un point assez important que vous n'avez pas encore en main également et qui diffère par rapport aux muldos et dragodindes : toutes les couleurs de Volkornes ont le même "poids". C'est-à-dire que quand vous croisez 2 Volkornes, vous avez autant de chance d'obtenir la couleur du Volkorne Père, que d'obtenir la couleur du Volkorne mère, que d'obtenir un croisement des deux. Ce qui veut dire qu'avancer dans les générations est bien plus simple que pour les Dragodindes et Muldos (nécessite moins de tentatives)
Exemple : j'ai un Volkorne Orchidée pur et un Volkorne Ebène pur. Si je les croise, j'ai :
  • 1 chance sur 3 d'obtenir un Volkorne Orchidée
  • 1 chance sur 3 d'obtenir un Volkorne Ebène
  • 1 chance sur 3 d'obtenir un Voklorne Ebène et Orchidée
Pour Dragodindes et Muldos, c'est plutôt 1 chance sur 10 d'obtenir la croisée.
Cette particularité devrait réduire le nombre de Volkorne "inutiles" générés et rendre beaucoup moins aléatoire la progression dans l'avancement des générations.
source : https://www.dofus.com/fr/forum/1586-...#entry12248945

L'exemple est redonné mais il est mentionné que les arbres des parents sont purs. Il est aussi indiqué que toutes les couleurs ont le même poids : ainsi la phase de sélection d'une race dans l'arbre de chaque parent ne changerait pas, mais c'est les probabilités de l'étape de combinaisons qui, une fois les races de chaque arbre sélectionnée, sont équiprobable (33/33/33 %, ou 50/50 si non compatible)

Ainsi une fois les premières G3 apparue, on pourra aisément fait les probabilités des races à croiser tant que l'on possède les arbres entiers des deux parents.


Si tu t'intéresse plus à la phase de sélection, elle ne semble pas différé des dragodinde, juste les proba de la phase de combinaisons sont différentes apparemment. De la documentation : http://felis-silvestris.lescigales.o...agodindes.html

PS : Ca fait plaisir de voir qu'on reparle de volkorne et pas de taille d'étable ici o/

Korge
Merci pour les liens je vais aller checker tout ça ! Effectivement le premier exemple Offi m'avait laissé penser qu'il n'y avait que les parents qui impactaient, mais si l'arbre était pur dans leur exemple ça chamboule un peu tout.
Pour les croisements générant la gen 3 j'avais pensé aux combinaisons entre chaque couleur :

pourpre/orchidée + indigo/ebene
pourpre/indigo + orchidée/ebene
pourpre/ebene + orchidée/indigo

Mais ça nous fait seulement 3 croisements sur 4, donc je ne suis moins sûr de ça.

Peut être une histoire de couleur majoritaire comme les muldos ? Mais là aussi je ne crois pas que ça fasse 4 croisements non plus.
C'est soit le cas de figure de Razihell décrit, soit le cas où une couleur soit défavorisé (3 couleurs à 4 combinaisons et 1 à 3 combinaisons).

Malgré tout je ne pense pas que le second cas soit si improbable que cela. Une couleur n'a pas déjà été défavorisé dans les autres espèce de monture ? Ou une combinaisons de deux montures pures de même génération a-t-elle déjà abouti à ne pas pouvoir obtenir la génération suppérieure ? Pour le coup je n'ai pas ces réponses n'ayant pas trop fait de dragodinde ou de muldo ; si un éleveur chevronné pouvait nous éclairer !

En tout cas je pense qu'Ankama a pris la décision qu'une couleur ait une combinaison de moins possible, que rendre impossible 3 combinaisons. Après c'est mon avis :/

PS: la logique n'est pas souvent au goût du jour

Korge
De mémoire je n'ai jamais vu de couleur avantagée pour l'apparition d'une génération. Ankama a bien précisé que l'élevage de volkornes était réservé aux éleveurs aguerris, je pense donc qu'il y a certaines combinaisons pièges menant à des impasses tout au long de l'avancement générationnelle.
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/dragodindes_arbrecroisement.png

On voit facilement que tous les croisements entre bicolor ne donnent pas forcément les générations suivantes pour les dd, donc il peut y avoir du favoritisme dans les croisements.

De plus, on a des croisements entre gen 2 et 4 pour générer les nouvelles couleurs gen5 donc on peut facilement imaginer un mix d'un peu tout pour générer de nouvelles générations de volkorne
Les puissants parchos sont à quel prix sur vos serveurs ? Sur Nidas depuis la MAJ les prix n'ont fait que baisser, on est actuellement à moins de 30 000/u, 20 000 pour les puissants forces.
Message supprimé par son auteur.
Certes il y a d'énormes stocks mais la production a dû être drastiquement diminuée. 6 mois pour les écouler ça me semble quand même un peu haut comme estimation, après étant donné qu'on ne connait pas à quelle vitesse les parchos partent ça reste compliqué.
Citation :
Publié par Razihell
Les puissants parchos sont à quel prix sur vos serveurs ? Sur Nidas depuis la MAJ les prix n'ont fait que baisser, on est actuellement à moins de 30 000/u, 20 000 pour les puissants forces.
Sur serveur mono les puissants force et intell sont à 30 000/u environ, et certains grand parcho valent moins cher que les normaux c'est vraiment n'importe quoi. Avant la MàJ ça valait bien plus cher (heureusement comme le serveur est récent les parchos issus des stades 10 ont encore un prix élevé mais ceux issus des stades 9 c'est la mort depuis la MàJ leur prix à été divisé par 2 facile), faut croire qu'un nombre énorme d'éleveur vend ses stocks en même temps c'est effrayant, je me fais plus de k en vendant des dindes directement au final.
Citation :
Publié par Anarky
Sur serveur mono les puissants force et intell sont à 30 000/u environ, et certains grand parcho valent moins cher que les normaux c'est vraiment n'importe quoi. Avant la MàJ ça valait bien plus cher (heureusement comme le serveur est récent les parchos issus des stades 10 ont encore un prix élevé mais ceux issus des stades 9 c'est la mort depuis la MàJ leur prix à été divisé par 2 facile), faut croire qu'un nombre énorme d'éleveur vend ses stocks en même temps c'est effrayant, je me fais plus de k en vendant des dindes directement au final.
Voila pourquoi les prix vont continuer a descendre beaucoup trop de vendeur de dds a parcho Intel/Force, pour le moment on est tranquille pour les stades 10 me semble pas en avoir vu en vente des pures
Citation :
Publié par Razihell
Les puissants parchos sont à quel prix sur vos serveurs ? Sur Nidas depuis la MAJ les prix n'ont fait que baisser, on est actuellement à moins de 30 000/u, 20 000 pour les puissants forces.
J'ai pas dit que je vendais des DD stade 9, je ne vends que des bicolores à l’exception des turquoises et quelques ivoires. Justement vu le prix des puissants parchos intell/force on se doute que le prix de la dinde correspondante est similaire sinon pire, du coup il n'y a aucun intérêt à user des objets d'élevage pour des émeraudes ou des prunes actuellement.
Citation :
Publié par lodorydosaa
volkorne bico.PNG


Si ça peut en aider certain, j'ai eu une pourpre simple et une ébène simple en croisant 2 bicolores (ébène/pourpre et orchi/indigo ).
T'avais 2 fois plus de chance d' avoir la next gen que des simples jcrois x) rip..

(sauf si l'arbre complet joue et la cest ouf xd)
Oui tout l'arbre joue bel et bien, sinon il aurait eu G2 ou G3. Si tu nous files les arbres des parents on peut te sortir les proba facilement. Là un de tes parents a tiré une pourpre de son arbre et l'autre une ébène; tes probas accouchement étant donc 33 ébène 33 pourpre et 33 pourpre ébène (ayant donc connaissance des races tirées des arbres)


Tiens nous au courant si tu trouves des G3 ! On aura besoin des arbres des parents

Korge
Est-ce quelqu'un connait les ratios M/F pour les Volkornes sauvages?
J'ai pas l'impression que c'est du 50/50. Mes 5 derniers Volkornes capturés sont tous des mâles.
J'ai pas l'impression d'être le seul dans ce cas là.
Sur Merkator, les femelles sont beaucoup plus recherchées que les mâles et coûtent donc plus chères.
Citation :
Publié par Morac
Est-ce quelqu'un connait les ratios M/F pour les Volkornes sauvages?
J'ai pas l'impression que c'est du 50/50. Mes 5 derniers Volkornes capturés sont tous des mâles.
J'ai pas l'impression d'être le seul dans ce cas là.
Sur Merkator, les femelles sont beaucoup plus recherchées que les mâles et coûtent donc plus chères.
C'est l'inverse sur Ilyzaelle, pendant un long moment y'avait un gros surplus de femelles et les mâles coûtaient 2 fois plus cher. Le prix des mâles a bien baissé maintenant mais l'hdv est toujours blindé de femelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés