[Actu] Le prochain pack de missions dévoilé

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 16 juillet 2018 cette actualité sur le site Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3310/5/125645-240.jpg
Lors de la présentation de la nouvelle zone, l'Aube Naissante, on nous avait annoncé qu'un pack de missions arriverait plus tard pour en compléter le contenu. Alors que l'événement d'anniversaire s'approche de sa fin, les détails du pack se dévoilent un peu plus.

Alors que le premier contenu scénaristique vraiment inédit de Secret World Legends allait sortir, nous avions pu nous joindre au tour organisé par Funcom afin de découvrir la nouvelle zone en avant-première. Bien que...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis un peu déception de ne pas avoir plus de missions inédites (notamment la mission d'investigation). Ca fait un peu maigre comme pack pour un ancien joueur.
Je me console en me disant que les missions d'Afrique du Sud que j'attendais ne sont pas plus totalement abandonnée (officiellement, en tous cas). Il faudra juste attendre un peu plus.
Mais on y est habitué maintenant.
Etant plutôt une quiche sur les missions d'infiltration, j'aurais préféré une mission d'investigation, mes préférées !

Je suis néanmoins curieuse de voir ce que va donner "de nouvelles difficultés seront accessibles, afin d'affronter un challenge revu à la hausse".
C'est toujours un peu le hic quand un nouveau contenu sort et que tu es un ancien joueur, tu roules sur tout et tu perds un peu de la saveur du contenu par rapport à un nouveau joueur. C'est une demande souvent faite par la communauté, c'est bien qu'ils essayent de la satisfaire.

Y'a plus qu'à attendre (pas trop longtemps j'espère...)
Citation :
Publié par Eronir
Il en est ou ce "rework", on dirait qu'il a rejoint son grand frère niveau score et qu'il est à nouveau déserter?
J'ai pas l'impression qu'il soit déserté, si on fait abstraction de la coupe du monde et des vacances en tout cas. Ce n'est pas l'affluence des 1eres semaines, mais il y a chaque jour des nouveaux qui arrivent, du moins pour ceux que je vois postuler en tant que chef de guilde.

SWL ne changera pas de TSW. Son cheval de bataille se sont les quêtes, et les nouveaux ajouts, on en n'aura jamais de nouveaux chaque semaine, c'est ça qui impose un peu sa fréquentation. Du monde lors des événements, les nouvelles sorties, les ajouts, puis ça descend doucement, jusqu'à l'événement suivant, la nouvelle sortie, le nouvelle ajout, etc. La majorité des joueurs ne sont pas là pour du contenu HL ou de groupe, ça a toujours été, et ça le sera toujours. Si on reste conscient de ça, je trouve que le jeu s'en sort pas mal.

C'est à eux maintenant de maintenir un rythme. s'ils arrivent à sortir un petit contenu chaque mois, le jeu restera rentable, s'ils laissent de grands espaces entre les sorties comme ils ont fait sur TSW, le jeu se perdra définitivement.
Ouais mais si tu crois que tout le monde reste sur SWL, certains ils viennent puis ils repartent aussitôt.

SWL = Pay to win.
TSW = Original, et unique !

Je n'ai pas envie d'en dire davantage. Mais déjà commencer par regarder votre inventaire, et après un certain temps, on te demande de payer pour 10 emplacements en plus pour 450 aurums (pareil pour la banque)

Il terminera par sombrer. asseyez-vous et profitez du spectacle. L'iceberg arrive.
Payer pour avoir plus de place en banque c'est du P2W?
euh ok
Tu ne comprends pas les mots que tu emplois, ça doit être gênant. Tu a bien fait d'avoir créer un compte juste pour sortir ça.
Je vais te donner la définition du terme '' Pay to win '' :

Définition : Jeux dans lesquels les joueurs qui payent disposent d'un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas.

Mais l'inventaire n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Et je crée un compte si je le souhaite, je n'ai pas besoin de ton autorisation pour exprimer simplement ce que je ressens par rapport à ce jeu '' Pay to win ''.
C'est connu, c'est la taille de l'inventaire qui te permet de gagner un combat.
Parce que P2W, cela veut dire PAYER POUR GAGNER et tu gagnes jamais le moindre combat avec ton inventaire quelque soit sa taille.
Merci d'être passé nous faire rire...

Et puis c'est pas comme si il y avait une bourse d'échange qui permettait d'avoir les aurums sans dépenser d'argent, on me souffle à l'oreille qui justement si, ça existe...

Dernière modification par Erindhill ; 21/07/2018 à 19h12.
C'est drôle de prendre le seul exemple donner pour le détourner du sens correct. Tu as déjà vu d'autres MMO proposer de payer pour plus d'emplacement dans un inventaire ?

Guild Wars II ? Blade and Soul ? Terra ? Black Desert Online ? ArcheAge ? World of Warcraft ?

Oui ou Non?

Depuis quand il faut payer pour avoir plus de place dans l'inventaire ? Surtout 10 emplacements supplémentaires 450 aurum ça équivaut à 5€. !

ça sent la vieillesse frustré de voir leur jeu préféré dépérir. Mais reste avec ton jeu, tu termineras comme lui toute façon. Surtout avec la dernière mise à jour totalement '' réchauffé '' n'est-ce pas ?
TU n'as pas besoin d’utiliser d'argent pour avoir des aurums, tu n'a qu'à utiliser la bourse d'échange.

Et puis les jeux que tu cite sont pour une bonne partie payant et/ou à abo, alors si tu as bien payer pour agrandir ton inventaire c'est juste que ne réfléchi pas assez pour t'en rendre compte.
Citation :
Publié par Exudka
C'est drôle de prendre le seul exemple donner pour le détourner du sens correct. Tu as déjà vu d'autres MMO proposer de payer pour plus d'emplacement dans un inventaire ?

Guild Wars II ? Blade and Soul ? Terra ? Black Desert Online ? ArcheAge ? World of Warcraft ?

Oui ou Non?

Depuis quand il faut payer pour avoir plus de place dans l'inventaire ? Surtout 10 emplacements supplémentaires 450 aurum ça équivaut à 5€. !

ça sent la vieillesse frustré de voir leur jeu préféré dépérir. Mais reste avec ton jeu, tu termineras comme lui toute façon. Surtout avec la dernière mise à jour totalement '' réchauffé '' n'est-ce pas ?
Sur GW2 le dernier slot de sacs d'inventaire est achetable en boutique, les slots partagé de l’inventaire ont payant aussi, et augmenter le nombre de ressources à plus de 250 est payable en boutique.
Citation :
Publié par Exudka
C'est drôle de prendre le seul exemple donner pour le détourner du sens correct. Tu as déjà vu d'autres MMO proposer de payer pour plus d'emplacement dans un inventaire ?

Guild Wars II ? Blade and Soul ? Terra ? Black Desert Online ? ArcheAge ? World of Warcraft ?
Tu te rends bien compte que sur GW2, BDO ou encore WoW, tu n'as pas du tout d'inventaire si tu ne payes pas à un moment ?
Et les jeux qui proposent de payer pour plus d'inventaire, on peut citer SWTOR, PoE ou encore BnS (que tu cites pourtant comme ne le proposant pas).

C'est tout de même osé de critiquer un jeu F2P où tu peux strictement tout débloquer sans verser un seul centime à quelque moment que ce soit, mais qui propose aussi des accès plus rapides à certains éléments qui apportent un avantage strictement de confort, en le comparant à un jeu comme WoW qui demande de payer un abonnement pour espérer accéder à son contenu.

"C'est honteux, je dois payer une fois 5€ pour débloquer directement une extension permanente de mon inventaire alors que je pourrai profiter de tout mon inventaire sur WoW pour seulement 13€ par mois.
On nous prend vraiment pour des pigeons."

D'ailleurs, personne ne se plaints du P2W de WoW ? Le joueur qui paye son abonnement tous les mois est certain de toujours gagner contre quelqu'un qui ne paye pas son abonnement.
Je ne vois pas d'avantage plus certain que celui de jouer contre ne pas jouer.


PS : Ne pas hésiter à se bouger et jouer pour avoir quelque chose sur SWL plutôt que de se plaindre en attendant que ça tombe tout cuit dans la bouche. C'est la différence entre ceux qui sont full légendaire 70 sans payer et ceux qui se plaignent encore.
Par contre le fait qu'il n' y avait que 2 mois après la sortie de SWL pour transférer son compte TSW (payé et joué) vers SWL pour retrouver ses fringues et pouvoir accéder a toutes les compétences d'armes c'est complètement con et anti commerciale de leur part. Quant tu découvres ça 1 an plus tard, ça ne donne pas envie d'investir et de rester plus longtemps.
ça pour le coup je suis pas certain que SE ou Blizzard aurait fait une telle connerie.
Moi qui joue uniquement avec l'abonnement (donc 13€ par mois, surtout dans un but de soutenir le développement), je ne me sens pas énormément avantagé par rapport à un joueur gratuit, effectivement je progresse un peu plus vite (et les clés de cassettes/donjons/antres sont aussi les bienvenues) mais même en mode totalement gratuit, je ne pense pas avoir vu d'obstacle pour ces joueurs là. Ils vont juste un peu moins vite dans la progression que les abonnés, heureusement qu'on a tout de même quelques avantages à payer ^^ Mais le jeu n'y incite pas formellement, et puisque le jeu a été légèrement simplifié par rapport à TSW, je pense qu'un joueur gratuit s'y retrouve par rapport à la difficulté plus importante dans l'ancienne version.
Puis soyons réaliste, un MMO ne se finance pas par le saint esprit, les serveurs il faut les entretenir et sortir des mises à jours, c'est pas fait sur base de bénévolat du studio ! Mais je regrette tout de même une certaine paraisse dans la rafonte, avec par exemple le moteur graphique qui aurait mérité un bon dépoussiérage même si il ne reste pas moche pour sa catégorie, voir l'abandon totale de la VF et VA qui laisse un goût d'inachevé et là ils peuvent plus dire que c'est à cause d'un déficit car à l'heure actuelle ils gagnent de l'argent avec le jeu.
SWL parait plus facile en effet.
Je me suis remis au jeu hier donc, j'ai fait la première map, polaris compris je ne suis pas mort une seule fois. A la sortie du jeu en 2012, je me rappel, rien que sur la plage je me faisais défoncer en boucle.
Ils ont simplifié tous le leveling de bout en bout?
Les donjons en élite et cauchemar ont eux aussi été simplifié ou non?
Pas vraiment,, ils ont unifié la le niveau des créatures par carte plutôt.

Avant sur cette carte, tu avais des créatures de bas niveau, mais aussi au large de la plage et dans l’entrepôt à coté de l'aéroport, tu trouvais des créatures NQ 10 (créature HL de fin de jeu).

Ces créature de fin de jeu ont vu leur niveau réduit un niveau général de la carte.
Il n'y a plus que la partie antre qui reste HL sur ces cartes.
D'une part, ils ont lissé la progression afin d'éviter des sauts de difficulté comme l'arrivée à la côte sauvage. Mais avec un stade final similaire.

D'autre part, ils ont limité autant que possible les risques "d'erreurs" :
- on ne peut pas partir à l'aventure avec une seule arme en pensant que c'est viable
- il est obligé d'avoir un (et un seul) pouvoir basique (on ne peut pas se retrouver à ne pouvoir rien faire)
- les stats progressent aussi par la montée en niveau et les passifs (on dépend moins de l'équipement, surtout au début)
- les ennemis ont un niveau affiché (il est plus clair que certains ennemis ne sont pas encore à attaquer)
- on ne peut pas faire une mission trop difficile (elles se débloquent lorsque les prérequis sont atteints)
- il n'y a plus de "zones élites" (il n'y a plus que les antres en lieux vraiment trop haut niveau, et ils sont plutôt bien identifiés)

Et, il ne faut pas oublier que l'expérience joue : si on mourrait quelques fois dans Kingsmouth avec un premier perso, ce n'était plus vraiment le cas avec un second perso (ou plus). On savait quelles zones éviter au début, quels monstres étaient gérables ou non et on savait mieux aborder les combats.

Il y a des passages simplifiés (et surtout les missions les plus chiantes simplifiées) mais, dans l'ensemble, le jeu n'a pas été tellement simplifié.
Une fois arrivé aux donjons "end-game", il y a du challenge.

Il y a une grosse différence, c'est que les donjons élites sont devenus des donjons Elite 1-5 et les donjons cauchemars sont devenus des donjons Elite 6-10.
On retrouve à peu près les mécaniques d'avant mais les plus on progresse et plus les ennemis ont de PV et tapent fort. Et je dis "à peu près" car il y a parfois de légères différences (la plupart du temps certaines "facilités" ont été retirées).
La volonté derrière ce changement est le fait que les donjons cauchemars étaient globalement triviaux pour les joueurs full stuff dans TSW. Donc ils ont étendu la pertinence des donjons d'une façon simple mais efficace.
La contrepartie étant qu'il faut un moment pour enfin atteindre les donjons "cauchemars".

Toutefois, comme le end-game est une activité qui touche une minorité dans les jeux et que TSW/SWL ne fait pas exception, ils ont mis peu d'effort pour le portage des donjons et les plus complexes à convertir pour SWL sont soit présents uniquement en mode histoire (HF, Complexe, SH) soit totalement absents (MFA, MFB et les raids de Eidolon et Flappy). On n'a donc que 5 donjons et 1 raid.
Pourtant on peut pas dire qu'ils n'ont pas le temps de faire de convertir et intégrer au gameplay actuel tous les contenus manquants, ils se doivent de le faire à mon humble avis, les mises à jour actuelles bien que généalement assez sympathiques, ne justifieraient pas un manque de temps ou de moyens pour rajouter des contenus présents antérieurement. Comme les missions de faction qui vont être rajoutées bientôt, ça a été un non sens dès le départ, déjà que les factions sont peu mises en avant de base dans le jeu mais ils ont en plus retirées une des choses qui leurs donnaient un peu plus de "valeur".
Citation :
Publié par Shangalisto
Pourtant on peut pas dire qu'ils n'ont pas le temps de faire de convertir et intégrer au gameplay actuel tous les contenus manquants, ils se doivent de le faire à mon humble avis, les mises à jour actuelles bien que généalement assez sympathiques, ne justifieraient pas un manque de temps ou de moyens pour rajouter des contenus présents antérieurement. Comme les missions de faction qui vont être rajoutées bientôt, ça a été un non sens dès le départ, déjà que les factions sont peu mises en avant de base dans le jeu mais ils ont en plus retirées une des choses qui leurs donnaient un peu plus de "valeur".
C'est loin d'être leur projet n°1 non plus, ils ont 2 titres (il me semble) en cours de dev et CE est leur plus gros succès, donc autant dire que leur branche mmorpg est devenu plus que secondaire...
Ils vont pas mettre tous leurs moyen dans le rework mort né d'un échec, c'est dur dis comme cela mais c'est un peu ce qui en ressort. Après ils abandonnent pas leur licence, on ne peut pas leur enlever, mais faut pas trop en espérer non plus.
Citation :
Publié par Babyblue
s'ils laissent de grands espaces entre les sorties comme ils ont fait sur TSW, le jeu se perdra définitivement.
Le jeu est déjà perdu depuis un bon bout de temps, même la nouvelle map n'a pas suffit à renouveler l'engouement qu'on a connu à l'époque de TSW alors que c'était leur principal objectif. Le fond du problème restera toujours ce nouveau gameplay appauvri qu'ils nous ont servi. C'est quand même triste de constater qu'il faille attirer les joueurs à coups d'offres quotidiennes de potions et autres goodies pour maintenir un semblant d'activité sur le serveur.

Ils auraient mieux fait de garder TSW et d'améliorer ce qui n'allait pas au lieu de faire un reset à la c**. Ils doivent s'en mordre la b*** chez Funcom maintenant.
Actuellement j'ai obtenu 4 agents +1 acheté à l'ah dont 2 niv 25 mais je n'ai toujours que 2 slot de missions.
A quel moment on obtient un troisième et un quatrième slot svp.?
Je cherche sur le net, mais je trouve pas de réponses. Il y a qq post sur reddit qui en parle mais je suis une quiche en anglais et en essayant de comprendre, éventuellement avec google trad, je ne vois pas de réponses claires la dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés