[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Et cette émotion, tu la remarques quand tu descend de chez toi et que tu parles aux gens? Aux collègues de bureau? A la famille, aux amis?
Non : je la remarque à l'unanimité des réactions. Cette affaire touche un point sensible, comme l'affaire Cahuzac.

J'ai plutôt l'impression que cela participe de la défiance envers le monde politique et d'une déception, fondée ou non, envers Macron. Il y a un contraste entre le personnage idéalisé de la campagne et cette affaire. Un peu comme lorsque le premier de classe, que l'on déteste pour cela, se fait surprendre à tricher aux examens. On est un peu dans le symbole, dans l'archétype.

Pour en dessus : il a toujours été dit que Macron était au courant et qu'il avait demandé à ce que cet agent soit sanctionné. C'est la faiblesse de la sanction qui pose problème.

Je me demande si quelque chose de positif va sortir de tout cela. Une émotion est toujours authentique.
Citation :
Publié par blackbird
Pour en dessus : il a toujours été dit que Macron était au courant et qu'il avait demandé à ce que cet agent soit sanctionné. C'est la faiblesse de la sanction qui pose problème.
Pas que, y a aussi le fait qu'on commence à se demander pourquoi la sanction était aussi faible. Le mec a été élu en sur le fait de donner une bonne image de la France et jusqu'à présent, il avait le mérite de bien le faire à l'international, si on commence à dire que le gars a donné carte verte à un proche pour jouer au cowboy et que les flics qui ont râlé, on leur a dit "TG", ça va pas le faire du tout.
Ça peut être pire que pour Fillon, je pense que Sarko aurait fait ça, on aurait été moins vener
n empêche la sanction....
Mis à pied 15jours sans salaire et récupère un bête d’appart de fonction 2 mois plus tard.
Ça laisse songeur.

Vu le barouf que fait cette histoire, y a des chances que le couple ou les 2 victimes soient identifiées et aillent porter plainte, je l espère en tout cas...
Qu ils ne l aient pas fait en croyant que c était des CRS qui les tapaient ne m étonne pas vu la galère pour se retourner et porter plainte contre les forces de l ordre en général (preuve, parole contre parole, etc...mais là des preuves y a tout ce qu il faut).


Ça aurai pu tomber sur n importe qui, p-e même sur vos gosses, une honte ces individus et encore plus honteux que ca ne sorte QUE parce qu un journal a enquêter sinon ça serai passer entre les gouttes : 2 gosses se font taper et arrêter sans motif, et même pas par des flics.....
Et quand tu sais que ces même personnes ont essayer de virer melenchon d une manif, la y a un vrai pb.
Il ont été dans la toute puissance et ont bien abusé, il faut un vrai retour de bâton, leur comportement est totalement inadmissible et ça mériterai une sanction ferme

Et ton émotion,je préfère indignation, c est parce que ce qui s est passe est totalement arbitraire. Ça aurai pu être toi, moi, tes gosses, n importe qui.... par des personnes qui ont usurpé un rôle, une fonction et s en sont servi pour faire de la merde
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Pas que, y a aussi le fait qu'on commence à se demander pourquoi la sanction était aussi faible.
Ouai et aussi le fait que suite à l'incident l'Elysée n'est pas demandé de vérifier si y avait pas eu des précédents histoire de voir si c'était isolé ou pas.
Ca pour le coup c'est encore plus incompréhensible.
Citation :
Publié par Thesith
Ouai et aussi le fait que suite à l'incident l'Elysée n'est pas demandé de vérifier si y avait pas eu des précédents histoire de voir si c'était isolé ou pas.
Ca pour le coup c'est encore plus incompréhensible.
Les deux seules raisons possibles que je vois, c'est soit le mec est vraiment un proche et Macron fait du copinage vraiment abusif, soit il a beaucoup d'infos et Macron préfère le ménager, soit les deux.
Blackbird y'a que toi (et d'autres) ici qui ne veut pas voir que cette affaire est grave, désolé si cela se passe autrement en Suisse, mais ici ça choque, à juste titre. Surtout quand on martèle "nouveau, nouveau monde" rien du tout ouais!

Puis vos sous entendus sur le fait que cela soit orchestré par l'opposition est franchement risible...
Si il s'occupait de sa sécurité rapprochée, cet homme est forcement un proche du président et devait avoir toute sa confiance. On ne confie pas sa vie à un parfait inconnu.

@ Saink

Si j'en crois les réactions, cette affaire est grave. En tout cas elle touche un point sensible. Maintenant en politique tout est possible.

En Suisse nous avons eu en son temps une affaire d'état qui a coûté son siège à une conseillère fédérale. Elle avait averti son mari qu'une enquête était dirigée contre lui.

@ Jacques Uzi

Pareil pour moi : si Macron avait eu le moindre doute que cette affaire prendrait de pareilles proportions, il aurait viré ce type sans états d'âme.

Dernière modification par blackbird ; 20/07/2018 à 19h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Vous en faites un peu des tonnes pour pas changer. Macron and co se sont dit que la sanction suffisait, que ça irait pas plus loin et ils sont passés à autre chose. Ouais c'est pas très bien mais bon ...Affaire d'état... lol.
Envoyer des miliciens frapper jusqu'au sang un gamin et faire le boulot de la police, c'est inadmissible.
Envoyer un milicien bousculer un représentant politique lors d'une manif, là aussi c'est dangereux pour l'état de droit.

Mais bon vu que c'est un gaucho qui est frappé tout va bien, et vu que c'est un politicien de gauche qui se fait chahuter, là aussi ce n'est pas bien grave

Et le tort que ça jette sur les forces de l'ordre aussi. Un mec inconnu mandaté par le président qui fait le taff des CRS, sans accréditation, et en plus il se fait gauler, champion https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. Ils doivent être ravis.
Citation :
Publié par blackbird
Si il s'occupait de sa sécurité rapprochée, cet homme est forcement un proche du président et devait avoir toute sa confiance. On ne confie pas sa vie à un parfait inconnu.
Y'a un service avec des fonctionnaires dont c'est déjà le travail
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe...%C3%A9publique

Donc là encore faudra m'expliquer en quoi le président éprouve le besoin de s'entourer d'un amateur sans compétence.
Citation :
Publié par Saink
Envoyer des miliciens frapper jusqu'au sang un gamin et faire le boulot de la police, c'est inadmissible.
Envoyer un milicien bousculer un représentant politique lors d'une manif, là aussi c'est dangereux pour l'état de droit.

Mais bon vu que c'est un gaucho qui est frappé tout va bien, et vu que c'est un politicien de gauche qui se fait chahuter, là aussi ce n'est pas bien grave

Et le tort que ça jette sur les forces de l'ordre aussi.
Frapper jusqu'au sang ? J'ai vu un début d'étranglement et un coup de pied sur la cage thoracique.
Un gamin ? Le gars doit avoir plus de 20 ans.
Faut pas exagérer non plus.

edit : D'ailleurs, la version actuelle ne dit pas qu'il a été "mandaté" par l’Élysée.
Citation :
"Selon la présidence de l’Elysée, Alexandre Benalla avait « demandé l’autorisation d’observer les opérations de maintien de l’ordre pour le 1er Mai », autorisation qui lui avait été donnée car « il agissait dans le cadre d’un jour de congé et ne devait avoir qu’un rôle d’observateur »."
Fusible trouvé : https://www.francetvinfo.fr/politiqu...l#xtor=CS1-746


Citation :
C'est Patrick Strzoda, son directeur de cabinet, qui a décidé de la sanction prise à l'encontre d'Alexandre Benalla, assure aussi l'Elysée.
Bon et bien merci d'être venu Patrick

Ils vont ptet même réussir à sauver Colomb en fait.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Les deux seules raisons possibles que je vois, c'est soit le mec est vraiment un proche et Macron fait du copinage vraiment abusif, soit il a beaucoup d'infos et Macron préfère le ménager, soit les deux.
Le truc c'est que je crois même pas que faut chercher si loin (le coup des infos j'y crois pas une seconde perso). Le mec fait juste parti du Cercle et les autres ont pensé que ça allait passer.
Me semble que c'est toi qui avait mis un lien comme quoi les conseillers auraient sorti un truc du genre "si ça sort pas dans 15 jours c'est bon ça sortira jamais".

Et au fond je trouve ça encore plus grave que le copinage car ça veut donc dire que si tu fais des conneries et même grosse connerie en étant dans le "club Elysée" et qu'on arrive à étouffer l'affaire ou que l'affaire sorte pas, c'est bon tu peux rester. Ben pour le coup c'est ça qui pose un vrai problème à cette affaire.

D'ailleurs c'est aussi un truc qui m'énerve avec les pro Macron qui explique que les sanctions sont prises etc... Ouai sauf qu'elles sont prises vraiment parce qu'il y a eu révélation. Si le journaliste du Monde n'avait pas sorti l'info, le gus il serait encore à son poste. Et ça je vois pas comment on peut défendre ça sauf à être vraiment mais vraiment de très mauvaise foi.
Et si scandale il y a c'est autour de ça. Le fait qu'alors que tout le monde savait même au plus haut de l'Etat, on a décidé de 15 jours de sanction et affaire close. Il est là l'essentiel et surtout ça c'est déjà vérifier et confirmé par le porte parole, le chef de cabinet etc..
Tout le reste autour d'ordre donné, d'info compromettante, y a rien ou juste des éléments qui bout à bout donne l'impression que... sauf que c'est pas une preuve.
Par contre que l'Elysée a pris une très mauvaise décision dans ce dossier tout en étant informé des faits, ça c'est vérifié et accrédité. Et rien que ça c'est déjà suffisant pour demander des comptes surtout quand encore une fois on prône une République exemplaire.

Juste pour rappel sous Hollande y a un conseiller qui a dégagé car il se faisait cirer ces chaussures à l'Elysée dans son bureau. Visiblement il aurait mieux valu pour lui d'aller taper du manifestant et se déguiser en flic....
Certains sur ce forum sont hystérique, un peu de calme vous ferez du bien. Je rigole de voir ceux qui cherchent des excuses, ou ceux si rapide a vouloir des démissions alors que sur d'autre sujet arrivent a défendre l’indéfendable et minoritaires les constants.
Message supprimé par son auteur.
Cette affaire est gravissime à différents niveaux mais je crois que le pire c'est l'exécutif qui se substitue au judiciaire, qui plus en choisissant une sanction d'une extrême indulgence.

Je crois que s'il est confirmé que Macron ou Collomb ont participé à choisir la sanction, la république est altérée.
Je regrette le bon temps du SAC.

Moi, à l'inverse de beaucoup de personnes, je pense pas que ça va faire grand bruit. On va en parler quelques temps, et puis on passera à autre chose. Il y a une telle banalisation des violences en ce moment, que je doute que ça va créer un raz-de-marée. En tout cas, bravo au Monde pour avoir fait leur boulot.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Si on raisonne dans l'autre sens, on peut se poser la question : pourquoi Benalla a -t- il agi aussi ouvertement ? Parce qu'il se pensait assez important et intouchable ? Les policiers suspendus le pensaient aussi visiblement !

https://www.huffingtonpost.fr/2018/0...ef=fr-homepage
Communication aussi calamiteuse que celle de Fillon.
Répondre

Connectés sur ce fil

11 connectés (2 membres et 9 invités) Afficher la liste détaillée des connectés