[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La Russie a utilisé une ferme à trolls pour inciter à la haine anti-musulman en Belgique et aux Pays-Bas suite aux attentats à Bruxelles, via des messages originaux et la rediffusion d'autres messages haineux, sur des comptes en mauvais néerlandais.
Les mêmes comptes ont été utilisé pour soutenir le candidat de l'extrême-droite, selon une pratique à laquelle la Russie nous a désormais habitué.

Tiens, d'ailleurs, les modérateurs, vous avez une alerte particulière quand quelqu'un poste sur l'Agora depuis la Russie ?
C'est plus complexe que ça :

Les russes font clairement de la désinformation et de propagande mais tu as toute l’extrême droite américain et ses bots Européen qui coopèrent assurément entre eux.

Depuis quelque temps YouTube est remplis de vidéo très orientés Russie/Trump que tu peux quasi toutes relier entre elles.

Et franchement certains sur Jol n'ont rien à envier à ces services de propagandes même si tu les entend moins depuis quelques temps.
Citation :
Publié par Saink
Surprenant. Ca se constate ici les anti-immigrés/musulmans admirent largement Poutine et la Grande Russie, ils ont aussi l'air d'aimer que leur pays soit déstabilisé.
Il me semble d'ailleurs qu'il y ait pas mal de mecs à l'ED un peu fan de Pétain voire de Laval, 2 pauvres victimes de la réécriture de l'histoire
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La Russie a utilisé une ferme à trolls pour inciter à la haine anti-musulman en Belgique et aux Pays-Bas suite aux attentats à Bruxelles, via des messages originaux et la rediffusion d'autres messages haineux, sur des comptes en mauvais néerlandais.
Les mêmes comptes ont été utilisé pour soutenir le candidat de l'extrême-droite, selon une pratique à laquelle la Russie nous a désormais habitué.

Tiens, d'ailleurs, les modérateurs, vous avez une alerte particulière quand quelqu'un poste sur l'Agora depuis la Russie ?
Il faut vraiment être le dernier des débiles pour être Russe et anti- musulman (et un sacré amoureux de la guerre civile), la Russie ayant 25% de sa population musulmane, avec une reconnaissance de cette spécificité dans de très nombreuses régions, et engageant massivement des soldats d'élite musulmans contre les visées terroristes qui visent justement à la déstabiliser, comme dans le Caucase.

Tiens les modérateurs, vous avez une alerte particulières quand quelqu'un poste sur l'Agora depuis la Chine, cette dictature économiquement libérale qui inspire nos élites en Europe et qui menace la démocratie de l'intérieur ? Celle qui cadenasse tellement bien internet que même les GAFAM se couchent devant elle, et dans laquelle on peut trouver la source de certaines évolutions liberticides dans nos propres sociétés ? La Chine, ce pays modèle où les adeptes de la liberté semblent s'épanouir et ne semblent pas voir la répression des Ouïgours et la lutte pour le renforcement ethnico- culturel des Hans (bye bye le Tibet !).

Citation :
Publié par Saink
Surprenant. Ca se constate ici les anti-immigrés/musulmans admirent largement Poutine et la Grande Russie, ils ont aussi l'air d'aimer que leur pays soit déstabilisé. Il faut être ultra vigilant dans le traitement de l'information, recoupé les infos, vérifier les sources et celui qui la diffuse, il est heureusement assez facile pour les attentifs et ceux ayant un cerveau de repérer un bot militant.
Je suis ébouriffé par la puissance de ton discernement Camarade ! Tous en marche vers un avenir libre et radieux !
Repérons et traitons ceux qui ne sont pas Charlie...

949013-07740.jpg

NB 1 : je viens de terminer la lecture de Hollywar. Hollywood, arme de propagande massive de Pierre Conessa, publié il y a peu chez Laffont (rapide à lire, distrayant, bien documenté, à lire cet été). A voir de nombreuses vidéos sur YT qui résument finalement bien l'essentiel de l'ouvrage. Amusant de relire ici des choses du livre sans qu'il y ait pour autant un quelconque rapport entre l'un et l'autre.

NB 2 : pour recentrer sur le sujet actuel, ce que je vois depuis quelques années, c'est que c'est l'action militaire de la Russie qui a contribué à détruire la menace terroriste en Syrie et par conséquent en France. Donc, sur ce point- là, merci aux soldats russes qui sont allés faire le travail que notre gouvernement aurait dû faire pour protéger ses concitoyens. Après, que la Russie défende purement et simplement ses propres intérêts, c'est une évidence absolue, que Poutine n'a jamais cessé de répéter : il suffit juste de l'entendre.

Dernière modification par toutouyoutou ; 19/07/2018 à 02h27.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Il faut vraiment être le dernier des débiles pour être Russe et anti- musulman (et un sacré amoureux de la guerre civile), la Russie ayant 25% de sa population musulmane, avec une reconnaissance de cette spécificité dans de très nombreuses régions, et engageant massivement des soldats d'élite musulmans contre les visées terroristes qui visent justement à la déstabiliser, comme dans le Caucase.
1. Ce ne sont pas les débiles qui manquent, on en trouve même en Russie.
2. Inciter à la guerre civile chez les autres, ce n'est pas comme inciter à la guerre civile chez soi.
Citation :
Publié par Aloïsius
1. Ce ne sont pas les débiles qui manquent, on en trouve même en Russie.
2. Inciter à la guerre civile chez les autres, ce n'est pas comme inciter à la guerre civile chez soi.
1- Tout à fait.
2- Tout à fait.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tiens, d'ailleurs, les modérateurs, vous avez une alerte particulière quand quelqu'un poste sur l'Agora depuis la Russie ?
Houla, en voila une question pertinente!
Il faut deux clicks pour changer sa localisation avant de poster, si on planifie un truc malveillant.
Donc surveiller les ip russes c est super efficace, ca permet a toutes les autres nations de se faire des crasses entre elles en faisant accuser la russie aux yeux de ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Quant aux bots russes postant sur jol, ils auront une ip francaise, je m inquiète pas pour eux.
Citation :
Publié par Malkav
Quant aux bots russes postant sur jol, ils auront une ip francaise, je m inquiète pas pour eux.
Ce n'est pas le cas des bots russes ayant sévi sur Twitter, et c'est même ainsi qu'ils se sont fait repérer, puisqu'ils se faisaient passer pour des électeurs US.
Citation :
Publié par Malkav
Houla, en voila une question pertinente!
Il faut deux clicks pour changer sa localisation avant de poster, si on planifie un truc malveillant.
Donc surveiller les ip russes c est super efficace, ca permet a toutes les autres nations de se faire des crasses entre elles en faisant accuser la russie aux yeux de ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Quant aux bots russes postant sur jol, ils auront une ip francaise, je m inquiète pas pour eux.
avec un k, ça fait un peu accent russe comme même.
On en tient un les gars !
On a aucune alerte de quelques sorte a part celles des autres posteurs quand ils reportent, ce qui très agréable la plupart du temps puisque ça permet de sniper les messages potentiellement très nuisible.
Pour ce qui est d'ici, ça m'évoque surtout un retour de la revanche du mythe des "colleurs d'affiche organisés", théorie du complot qui est un marronnier de l'Agora depuis sa création.

Ça me semble un peu ridicule alors qu'on est sur un forum quasi-familial, où s'il y a quelques oncles racistes ou cousins poutinophiles, on peut aussi voir évoluer tous les posteurs depuis des années, et savoir que la plupart, y compris d'extrême-droite, parlent autant de tout et de rien sur des sujets non politiques.

Sinon la Russie n'a pas besoin d'avoir des agents sur un forum pour y avoir de l'influence, les forums genre 4chan, les médias et blogs reprenant la version russe, ou tout simplement les sites proches du FN ou d'E&R, suffisent amplement à convertir un certain nombre de français dont certains postent ici. Enfin il y a un paquet de sujets où il peut y avoir des accords ponctuels avec une vision russe des choses, venant de tout bords politiques, car la version occidentale n'apparait tout simplement pas plus objective. Il y a de la propagande de guerre des deux cotés.

Sur ce, Marnot, pourrais tu rappeler à notre superviseur que j’attends toujours mon chèque ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Et il existe même des russes néo-nazis semble-t-il. Donc bon, tout est possible malheureusement. Surtout quand il s'agit de vouloir faire du mal son prochain.
Tout à fait aussi. Aucun problème.
Encore une fois, j'aimerais juste comprendre la spécificité / unicité de la Russie. Et ça n'est pas être un "bot" russe ou de l'ED ou être un Poutinolâtre de poser la question.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Tout à fait aussi. Aucun problème.
Encore une fois, j'aimerais juste comprendre la spécificité / unicité de la Russie. Et ça n'est pas être un "bot" russe ou de l'ED ou être un Poutinolâtre de poser la question.
La spécificité de la Russie en matière d'usines à trolls/bots de propagande me semble assez établie. Mais ces comptes se concentrent sur les gros réseaux sociaux où tu peux créer un alias en 2mn, et où un compte semi-automatisé peut se noyer dans la masse. Il est très improbable en revanche qu'ils prennent le temps de poster 100 messages sur un site de l'audience de JOL pour être autorisés à poster sur l'Agora. Et pour s'y faire très probablement démonter en quelques heures avec les exigences de sources etc... (vue la qualité des sources/contenus/argumentaires en anglais douteux que postent les bots russes sur les fils twitter trumpistes etc... j'estime à environ 1% de chance que l'un d'eux survive plus d'une journée ici sans perdre toute crédibilité)

Dernière modification par Twan ; 20/07/2018 à 14h34.
J'ai vu passer cette info sur Twitter hier, je sais pas si ça a sa place ici ou sur le thread racisme.
https://france3-regions.francetvinfo...u-1519600.html

Attaque en 2 temps à Beaune : d'abord à la voiture bélier, puis les agresseurs sont revenus avec un fusil,le tout en proferant des insultes racistes.
2 personnes sont encore à l'hôpital pour soigner leur blessure par balle.
DAESH qui semble revendiquer les deux meurtres au couteau à Trappes, sauf qu'apparemment ça semble plutôt être un différent familial.


Ah oui sinon
http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...par-erreur.php
L'histoire, aberrante, laisse interrogatif quant à l'efficacité du système judiciaire. Un homme soupçonné de djihadisme, prénommé Oualid, a été relâché à la suite d'un oubli d'un juge d'instruction qui n'a pas renouvelé sa détention provisoire, relate ce jour Le Canard enchaîné. Le ministère de la Justice, qui a confirmé les faits, a évoqué une «une erreur grave».
Citation :
Publié par Diot
J'ai vu passer cette info sur Twitter hier, je sais pas si ça a sa place ici ou sur le thread racisme.
https://france3-regions.francetvinfo...u-1519600.html

Attaque en 2 temps à Beaune : d'abord à la voiture bélier, puis les agresseurs sont revenus avec un fusil,le tout en proferant des insultes racistes.
2 personnes sont encore à l'hôpital pour soigner leur blessure par balle.

Tu peux voir qu'on a discuté ici
https://forums.jeuxonline.info/showt...36677&page=260

Fais gaffe à ce que tu dis , car le jolien moyen te dira que ça n'est ni raciste , ni terroriste mais juste un règlement de compte entre "amis criminels"
Pour le cas de Trappes il semble qu'il y ai un mélange de deux choses dans cet acte criminel

Le type était fiché S et connu pour apologie du terrorisme mais en même temps pour des problèmes psychiatriques.

Il s'en ait pris à deux membres de sa famille tout en proférant les propos habituels dans le cas d'un attentat terroriste.

Du coup DAESH s'est empressé de revendiquer mais il semble que cela soit avant tout un acte d'ordre privé sur fond psychiatrique
Le courageux soldat du Califat a égorgé sa mère et sa soeur, gloire à Allah. C'est le genre de trucs qui devrait être mis en avant par les services de propagande anti-daesh.
Citation :
Publié par Balal
Pour le coup, l'EI aurait mieux fait d'attendre un peu avant de revendiquer ouai
Ça fait un petit bout de temps depuis leur défaite qu'ils passent pour des guignols et ça va clairement pas arranger leur crédibilité.
Citation :
Publié par Mahorn
Je suis le seul à ne pas être trop rassuré qu'un mec avec des problèmes psychiatriques soit conducteur de bus à la RATP ?
Les problèmes psychiatriques ne sont pas écrit sur le front. Dans une très grande majorité de cas, ils sont invisibles pour le quidam moyen et ne pose jamais de problème à la personne, à autrui ou à la société. Il est également tout à fait possible d'entrer dans la case "problème psychiatrique" sans avoir eu de symptômes auparavant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés