[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Doom est sorti sur Switch 1 an et demi après les autres supports, Wolfenstein 2 c'est 9 mois plus tard, sans les DLC et avec des contraintes matérielles qui ont du en rebuter plus d'un.
Dur de faire des belles ventes avec des conditions pareilles.
Citation :
Publié par Alandring
J'ai lu cette réaction sur Era aussi, mais pourquoi prendre en compte les ventes de la Wii U ne serait pas pertinent ? Oui, la Switch s'est mieux vendu donc on peut imaginer que les ventes sur ce support seront plus importantes, mais je ne suis pas convaincu que le public des deux machines soit si différent. Si on regarde les jeux les mieux vendus des deux machines, ils sont assez similaires.

Plus globalement, plusieurs jeux 18+ ont mal fonctionné sur Switch. Doom s'est par exemple très mal vendu, tandis que Wolfenstein II a fait une moins bonne première semaine sur Switch au Royaume-Uni que sur... PC lors de sa sortie (physique uniquement).
Rien que le succès et le public présent sur Switch est différent de celui de la WiiU (gamers + succès vs joueurs Nintendo + échec). Doom semble avoir fonctionné correctement (ni un échec ni un gros succès), tout comme Skyrim. Concernant les chiffres de ventes en UK il faut les prendre avec prudence puisque le territoire est notoirement connu pour être significativement réfractaire aux machines Nintendo (et donc les jeux qui sortent dessus), de tête c'est le 3e ou 4e territoire de Nintendo en Europe (devancé par la France, l'Allemagne et potentiellement l'Espagne).

Et des gros jeux 18+ provenant de tiers il n'y en presque pas de tête (les jeux Bethesda, South Park, LA Noire (qui semble avoir fait les mêmes ventes que les versions PS4/XBO) et ?) donc difficile de définir un pattern surtout que concernant Yakuza c'est justement typiquement le type de jeu qui pourrait intéresser les joueurs sur Switch aujourd'hui.

Edit @Maldib : Non mais déjà Wolfestein 2 n'a pas très bien fonctionné lors de sa release PC/PS4/XBO, donc s'il arrive effectivement que c'est le cas avec la version Switch, le problème ne sera peut-être pas la plateforme mais le jeu en lui-même.

Dernière modification par Anthodev ; 12/07/2018 à 08h41.
Citation :
Publié par Anthodev
Et des gros jeux 18+ provenant de tiers il n'y en presque pas de tête (les jeux Bethesda, South Park, LA Noire (qui semble avoir fait les mêmes ventes que les versions PS4/XBO) et ?) donc difficile de définir un pattern surtout que concernant Yakuza c'est justement typiquement le type de jeu qui pourrait intéresser les joueurs sur Switch aujourd'hui.
Ah oui, South Park. Autre gros échec en effet. (L.A. Noire s'en est en effet bien tiré. Les chiffres sont mauvais, mais c'est le cas sur toutes les plateformes)

Pour Doom, je me base sur les propos de Daniel Ahmad (qui a accès aux chiffres des instituts).

Citation :
Edit @Maldib : Non mais déjà Wolfestein 2 n'a pas très bien fonctionné lors de sa release PC/PS4/XBO, donc s'il arrive effectivement que c'est le cas avec la version Switch, le problème ne sera peut-être pas la plateforme mais le jeu en lui-même.
Je répète : Wolfenstein II s'est moins vendu en première semaine sur Switch que la version physique PC. Même en prenant en compte le retard & co, plus personne n'achète de jeu physique sur PC (sauf en Allemagne) donc faire moins est nécessairement un gros échec.
Plus personne n'achète de version physique sur PC sauf :
- ceux qui prennent la version collector
- ceux qui le prennent pour moins cher sur Amazon qu'il ne l'est sur Steam
- ceux qui n'ont pas la bande passante pour se permettre de télécharger un jeu trop gros
Selon le jeu, les ventes physiques sont plus ou moins négligeables.

De plus, un échec n'est pas un nombre de ventes absolu, mais c'est un nombre de ventes relatif aux prévisions.



Sinon, pour revenir à des sujets plus intéressants :
Starlink est disponible en précommande. Ca n'intéressera pas forcément grand monde en soi, mais je pense que je ne dois pas être le seul qui était curieux des tarifs qui seraient appliqués.
Donc il y a le starter pack à 80€ avec le jeu, un arwing, deux personnages (Fox, c'est normal, mais je ne vois pas l'intérêt du perso Starlink) et deux armes (les versions PSOne sont toutes les deux identiques et contiennent un perso et un vaisseau Starlink ainsi que trois armes).
Puis il y a 4 packs à 8€ contenant chacun un pilote.
Egalement 4 packs à 12€ contenant chacun deux armes.
Et finalement 4 packs à 30€ contenant chacun un vaisseau, un pilote et une arme.

Ce qui fait la complète à 280€ (1 jeu, 5 vaisseaux, 8/9 pilotes et 15/14 armes).
L'apparence semble assez réussie mais la tarification parait trop élevée.
Citation :
Publié par Anthodev
concernant Yakuza c'est justement typiquement le type de jeu qui pourrait intéresser les joueurs sur Switch aujourd'hui.
Je reste dubitatif concernant cette affirmation péremptoire, on disait pareil pour Doom aussi :|
S'il était porté sur Switch, il arriverait aussi bien après les autres versions PS4 et PC.
Tout type de jeu peut potentiellement intéresser un joueur Switch. Ce n'est pas un profil borné de gamer en soit.
Mais le joueur Switch, il a probablement d'autres plateformes non nomades à la maison. Et donc si les éditeurs se bornent à sortir des adaptations (parfois bancales) plusieurs mois après, les ventes ne seront jamais mirobolantes. Elles peuvent être bonnes par rapport aux prévisions, mais ça n'explosera pas les records.
Par contre, si ils sortent un spin-of pensé pour la console, ça peut être intéressant. Mais ça coûte plus cher à développer.
Et puis, un Doom ou un Wolfenstein, ça se joue au clavier/souris, d'abord
Citation :
Publié par Alandring
Ah oui, South Park. Autre gros échec en effet. (L.A. Noire s'en est en effet bien tiré. Les chiffres sont mauvais, mais c'est le cas sur toutes les plateformes)

Pour Doom, je me base sur les propos de Daniel Ahmad (qui a accès aux chiffres des instituts).
C'est pas étonnant pour South Park puisque la version Switch n'a presque eu aucun marketing (5sec dans un sizzle reel d'un Direct et quelques tweets d'Ubisoft et Nintendo le jour de la sortie). Pas de pub TV, pas de pub sur les sites web, presque pas de review, et même pas d'offre de précommande il me semble (genre les 10€ Fnac), la sortie a été presque invisible.
Citation :
Publié par Alandring
Je répète : Wolfenstein II s'est moins vendu en première semaine sur Switch que la version physique PC. Même en prenant en compte le retard & co, plus personne n'achète de jeu physique sur PC (sauf en Allemagne) donc faire moins est nécessairement un gros échec.
Comme Peredur l'indique il peut y avoir de multiple raison sur les ventes physiques d'un jeu PC. Je ne vais pas prendre mon cas pour une généralité mais perso, ça fait maintenant 3 ans que j'ai arrêté d'acheter des jeux sur Steam et que je switch régulièrement entre GreenManGaming et Amazon en fonction de certains critères (prix et poids du jeu). Quand les jeux dépassent 25Go, je les prends en physique sur Amazon parce que les télécharger prendrait trop de temps (quand il y a la confirmation que le disque contient plus que le setup de Steam) ou alors quand je veux la version collector (ce qui arrive de temps en temps).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je reste dubitatif concernant cette affirmation péremptoire, on disait pareil pour Doom aussi :|
S'il était porté sur Switch, il arriverait aussi bien après les autres versions PS4 et PC.
Je ne sais pas, un jeu d'aventure japonais où tu incarne un Yakuza ça semble être le type de jeu qui peut bien marcher avec la userbase existante sur Switch.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Mais le joueur Switch, il a probablement d'autres plateformes non nomades à la maison. Et donc si les éditeurs se bornent à sortir des adaptations (parfois bancales) plusieurs mois après, les ventes ne seront jamais mirobolantes. Elles peuvent être bonnes par rapport aux prévisions, mais ça n'explosera pas les records.
Oui, c'est bien pour ça que je précise :

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
S'il était porté sur Switch, il arriverait aussi bien après les autres versions PS4 et PC.
Je ne vois pas un Yakuza déjà sorti sur d'autres plates-formes être une bonne idée à envoyer sur Switch pour Sega, mais un épisode à venir qui sortirait en même temps que d'autres plates-formes, plus.

M'enfin c'est pareil pour la majorité (pas tous) des portages.
Un rapide retour d’expérience sur Owlboy Switch.

Le jeu est excellent et c'est un portage Switch qui semble soigné :
  • pas de temps de chargement abusif,
  • on ne ressent pas de downgrade (mais je n'ai pas joué à la version PC )
  • pas de "taxe Switch", avec un prix en physique comparable à celui de la version PS4, voir la version PC
En moins positif :
  • le stick en mode nomade qui atteint ses limites dans certains phases du jeu. Problème qui s'annule bien sur quand on est en mode manette pro
  • le jeu a planté 3-4x, ce qui n'était jamais arrivé avec mes 5-6 autres jeux Switch et les 300-400h que je dois avoir au compteur. Cela dit le jeu sauvegarde tout le temps, donc c'est un moindre mal
De nouvelles infos de la part de Panic Button :
  • Doom a été le plus compliqué pour Panic Button pour le moment parce que c'était le jeu le plus gourmand
  • Nintendo continue d'ajouter des outils et des APIs dans le SDK de la Switch pour y tirer plus de performances ou plus de possibilités
  • Il n'y aurait aucune raison pour laquelle l'Unreal Engine 3 ne pourrait pas tourner sur la console (Epic avait indiqué que ce n'était pas possible ?)
  • Ils doivent toujours refuser des offres de portages parce qu'ils n'ont ni le temps ni l'équipe nécessaire pour s'en occuper
  • Ils ont d'autres projets en cours, dont un qui sera annoncé (ou dispo, ce n'est pas clair) cet automne (autre chose que Warframe)
  • Les portages qu'ils ont fait auparavant (Rocket League, Doom, Wolfestein 2) ont tous pris moins d'un an a être développé
Ayant parcouru en long en large et en travers MK8 depuis sa release version WII U et switch, je surveille All star fruit racing dont la sortie switch est aujourd'hui!

Vous avez des retours sur ce jeu ? parce qu'a ce prix, il faut qu'il soit très bon! j'ai vu quelques vidéos, techniquement ca à l'air pas mal, à part quelques bruitages médiocres.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Encore quelques news intéressantes :

Dernière modification par Anthodev ; 13/07/2018 à 20h18.
Citation :
Publié par Anthodev
Encore quelques news intéressantes :
Des mises à jour pour MK8D? cool enfin!, si ca pouvais etre 2 nouveaux très bon DLC comme on avait eu sur wii U à l'époque!

Parce que le coup de la mise à jour de la moto Nintendo labo… bof bof

De plus, cest pas évident du tout d'avoir un MK9 sur la switch (sans doute sur la future console), donc autant encore faire des nouveaux trucs pour MK8D.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Anthodev
Encore quelques news intéressantes :
Excellente nouvelle.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Allo,

Je viens d'acheter ce dongle dont on a parlé sur ce fil mais je n'arrive pas à le faire fonctionner:

http://www.mayflash.com/products/nin.../magic-ns.html

La LED est bleue au lieu de rouge quand je le connecte dans la switch (mode ps3) ... que faire ?
Vu sur ton lien :

Citation :
4. Button on the side of the adapter: Used for the modes switch and Bluetooth pairing.
- Press the button shortly to SYNC the controllers and the adapter. The indicator blinks quickly.
- To switch the modes, press and hold the button on the side of the adapter for 3-5 seconds. The LED indicator blinks slowly in blue for the PS3 or PC Dinput system mode, the Nintendo Switch mode is red, the PC Xinput mode is green, and the Switch Pro mode is purple.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est cool pour ceux qui aiment Mario Kart mais dans le même temps, ça me désole que ce jeu arrive a avoir autant de suivi alors que Sega, qui malgré le fait qu'ils partaient d'une base vachement meilleure que MK8 avec Sonic & All Stars Transformed, n'a absolument rien fait pour ajouter du contenu a son jeu autre qu'un ou deux nouveaux perso et est maintenant parti sur Sonic Racing qui semble en tous points inférieur.
J'ai un problème survenu 2 fois sur le joycon droit:
En sortant la console du dock, il me détecte ce joycon comme n'étant pas raccordé à la console (mais bien synchro). Si je le déplug/replug, ça ne change rien, et si je déplug le gauche je peux jouer "normalement" avec la console posée sur son pied.
Le seul truc que j'ai trouvé c'est d'éteindre le joycon (via le petit bouton power sur la tranche) et en le reconnectant à la console il se rallume et là, la console le détecte bien.
Alors c'est pas grave, c'est arrivé que 2 fois sur les dizaines de fois où j'ai sorti la console du dock, et avec la technique ça prend 3 secondes, mais la première fois j'étais pas rassuré.
J'ai surtout peur que ça cache un problème plus sérieux à long terme.
Vous avez déjà eu ce genre de cas?
Vous jouez avec quels volants à Mario Kart? Depuis la Wii j'ai pris l'habitude de jouer avec volants mais les officiels proposés pour la Switch m'ont l'air vraiment minuscules...
Citation :
Publié par Syliah
Vous jouez avec quels volants à Mario Kart? Depuis la Wii j'ai pris l'habitude de jouer avec volants mais les officiels proposés pour la Switch m'ont l'air vraiment minuscules...
J'ai acheté les officiels pour mes gamines.

Et oui ils sont tout piti rikiki
Citation :
Publié par Wedge
J'ai un problème survenu 2 fois sur le joycon droit:
En sortant la console du dock, il me détecte ce joycon comme n'étant pas raccordé à la console (mais bien synchro). Si je le déplug/replug, ça ne change rien, et si je déplug le gauche je peux jouer "normalement" avec la console posée sur son pied.
Le seul truc que j'ai trouvé c'est d'éteindre le joycon (via le petit bouton power sur la tranche) et en le reconnectant à la console il se rallume et là, la console le détecte bien.
Alors c'est pas grave, c'est arrivé que 2 fois sur les dizaines de fois où j'ai sorti la console du dock, et avec la technique ça prend 3 secondes, mais la première fois j'étais pas rassuré.
J'ai surtout peur que ça cache un problème plus sérieux à long terme.
Vous avez déjà eu ce genre de cas?
ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais j'ai déjà eu ce cas de figure (même joycon, même problème, solution différente car il me semble que j'avais forcé l'éteignement et l'allumage de la console).
Ayant zappé la génération 3DS, je suis passé à côté de Bravely Default qui semble être le grand frère d’Octopath Traveler. Y a-t-il des infos sur une potentielle adaptation sur Switch ? Il semble vraiment sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés