[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
A votre avis les prix, une fois stabilisés, seront vers quelle valeur ?

Sur Meriana, les prix sont ~60M le sauvage et on a déjà des gen 1 stérile vers 35M alors que la màj a 10 jours seulement (on a aussi un système d'optimisation de la consanguinité mis en place par les éleveurs, mais vu que ça doit pas être le cas sur tous les serveurs, c'est un peu à part).
Avant de commencer pour moi moyen terme = 6 semaines

Pour moi les sauvages vont finir par baisser à 15-20m (sur le moyen terme) pour deux raisons :
  • une fois que t'as des non-sauvages et que tu as des connaissances pour éviter la consanguinité t'en a (quasi) plus besoin
  • il va "rapidement" y avoir des volkornes à 0/2 en hdv, il vaudra mieux acheter un couple à 0/2 que des sauvages
Au niveau des volkornes de première génération je vois un prix qui va se stabiliser autour des 30-40m sur le moyen terme pour une raison principale :
  • comme pour les muldos, les "petits" eleveur qui se sont lancés dans l'élevage de volkorne pour le profit, vous vite abandonner devant la chiantise du truc et essayer de vendre leurs stocks. Et fatalement le prix va descendre
Au niveau des castrés je dirais 5m sur le moyen terme pour la simple et bonne raison que le recyclage est dégueux (youpi 4 items differents) et que c'est pas avec de la vente hdv de stérile que ça va écouler les stocks.
Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'il y a aussi l'histoire de récupération des volkornes, certes que 5 items mais réellement fumés, à voir ça peut influencer à moyen terme mais sur le long terme la quantité détruite devrait être moindre (en %age de volkornes disponibles)
*intrusion intempestive, rage on*

Maintenant quelques semaines depuis la MàJ.
À quand des places d'étable supplémentaires ?

Ça deviens ultra relou de gérer des certificats et ça me donne juste envie de RQ comme pas mal d'autres amis éleveurs (qui eux ne m'ont pas attendu pour partir).

J'ai pourtant fait le tri dans mes montures (à titre d'exemple) :

- Succès Générations : 264/250
Les 66 Couples différents (132 Dragodindes) * 2 pour les couples de secours quand tu arrives au max de Reproduction.

- Puissant Parchemins : 480/250
De quoi faire une génération pas trop abusive des 6 parchemins différents (un peu moins de 2 Full Set à condition d'avoir full Reproductrices). 20 Couples des 6 parchemins différents (240 Dragodindes) * 2 pour les couples de secours.

- Parchemins Dorés : +600/250
Assez difficile de donner un nombre précis mais il en faut un petit paquet en comptant les couples de secours pour être un minimum rentable. (Je me suis débarrassée en partie de cette élevage)

- Succès Générations (Muldo) : +1000/250
Encore une fois assez difficile de donner un nombre précis mais avec la consanguinité et maintenant l'absence d’accouplement avec des sauvages ça deviens très vite le bordel surtout si tu essayes de couvrir tes arrières, au cas où le jeu te troll sur les reproductions.

- Succès Générations (Volkorne) : NOPE.
Je boycott perso (plus le temps pour ces conneries de toute façon). Mais bon si on oublie le fait que la dernière Génération n'arrivera pas avant 3 ans :rire:, il en faudra certainement encore plus que pour les Muldos.

Heureusement que je suis une vilaine multi-compte ce qui me permet de ranger un peu prêt tout sur plusieurs comptes avant de deco. En mono-compte même en se concentrant sur un seul et unique type d'élevage, ça ne rentre tout simplement pas.

Et je ne prend même pas en compte les Montures hors-élevage (pour pvp/pvm), ainsi que les bébés après les accouchements.


Très divertissant au passage le prix des Dragodindes avec la mise à jour par rapport aux Muldos à 5000/u (voir moins). La consanguinité force tellement les éleveurs à avoir des quantités de montures absurdes, bref. (Oui je suis en partie mauvaise langue, en réalité il y a plus de paramètres à prendre en compte, c'était juste histoire de répéter une énième fois que ce système apporte trop de point négatif)

*fin d'intrusion, rage off*
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
En mono-compte même en se concentrant sur un seul et unique type d'élevage, ça ne rentre tout simplement pas.
Et c'était clairement le but, non seulement de cette MAJ, mais à fortiori de la feature élevage tout simplement.

Ca peux te déplaire, ne pas correspondre à l'idée que tu te faisais de la feature élevage, mais il aurait fallu que tu interviennes bien avant, dès les plaintes sur les élevages industriels.
Perso je diminue la taille de mon élevage comme prévu, j'arrive juste pas suivre avec les 5 repros et j'ai pas envie de passer ma vie à up des dindes (surtout les 1G), j'ai repéré les races de DD qui se vendent bien et je me focus dessus plutôt que sur les parchemins (ça nécessite beaucoup moins de DD qui plus est). En parlant de parchos le prix s'effondre de jour en jour sur Ilyzaelle depuis la MàJ c'est vraiment la cata, à côté certaines races de dindes se vendent à des prix exorbitants donc le choix est vite fait, je vais arrêter de produire du parcho qui ne fait que s'entasser dans mes inventaires (sauf les dorés, mais l'élevage de 1G obligatoirement massif ne correspond plus avec la MàJ) et vendre des montures comme on aurait toujours du le faire en fait.

Je vais garder des races "à parcho" en réserve au cas où, mais vu la gueule des prix je pense pas les ressortir avant longtemps, je me fait bien plus de k en vendant certaines races à l'hdv et ça fait plaisir, j'avais toujours vu les parchemins comme la solution de secours face à la surproduction de monture, mais pas comme une fin en soit (si on élève des DD ça devrait être pour vendre des DD à la base). Maintenant que la balance s'inverse ça me semble un peu plus "normal" même si ça bouscule nos habitudes ce qui peut être mal perçu par beaucoup d'éleveurs.
À ma connaissance les seules choses que j'ai vu passé à ce sujet de la part des GD c'était en résumé plusieurs fois le même discours du Type :

- Oh non! Plus de places dans les étables ça va influencer la taille des élevages des joueurs. Si nous offrons 10'000 Places par exemple, les joueurs vont forcement avoir 10'000 montures même si c'est particulièrement inutile lol. (Je suis revenue dessus un nombre incalculable de fois, sans réponse, bref)

- Nous souhaitons obliger les joueurs à faire un choix entre les 3 différentes espèces de montures pour favoriser les échanges entre joueurs.

. Je l'ai montré juste au dessus, même si tu sélectionnes une seule espèce et un seul type d'élevage tu n'as pas assez de places dans l'étable (sans compter les montures qui ne servent pas à l'élevage)
. À quoi ça va me servir bordel de *** de faire des échanges avec des potes si j'ai de toute façon pas de places dans mon étable, sérieusement.
. Au bout du compte tu favorises juste une fois de plus les quelques passeurs de succès générations qui vont prendre le monopole et faire payer des prix excessifs (Magnifique interaction entre joueurs)
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
*intrusion intempestive, rage on*

Maintenant quelques semaines depuis la MàJ.
À quand des places d'étable supplémentaires ?

Ça deviens ultra relou de gérer des certificats et ça me donne juste envie de RQ comme pas mal d'autres amis éleveurs (qui eux ne m'ont pas attendu pour partir).

J'ai pourtant fait le tri dans mes montures (à titre d'exemple) :

- Succès Générations : 264/250
Les 66 Couples différents (132 Dragodindes) * 2 pour les couples de secours quand tu arrives au max de Reproduction.

- Puissant Parchemins : 480/250
De quoi faire une génération pas trop abusive des 6 parchemins différents (un peu moins de 2 Full Set à condition d'avoir full Reproductrices). 20 Couples des 6 parchemins différents (240 Dragodindes) * 2 pour les couples de secours.

- Parchemins Dorés : +600/250
Assez difficile de donner un nombre précis mais il en faut un petit paquet en comptant les couples de secours pour être un minimum rentable. (Je me suis débarrassée en partie de cette élevage)

- Succès Générations (Muldo) : +1000/250
Encore une fois assez difficile de donner un nombre précis mais avec la consanguinité et maintenant l'absence d’accouplement avec des sauvages ça deviens très vite le bordel surtout si tu essayes de couvrir tes arrières, au cas où le jeu te troll sur les reproductions.

- Succès Générations (Volkorne) : NOPE.
Je boycott perso (plus le temps pour ces conneries de toute façon). Mais bon si on oublie le fait que la dernière Génération n'arrivera pas avant 3 ans :rire:, il en faudra certainement encore plus que pour les Muldos.

Heureusement que je suis une vilaine multi-compte ce qui me permet de ranger un peu prêt tout sur plusieurs comptes avant de deco. En mono-compte même en se concentrant sur un seul et unique type d'élevage, ça ne rentre tout simplement pas.

Et je ne prend même pas en compte les Montures hors-élevage (pour pvp/pvm), ainsi que les bébés après les accouchements.


Très divertissant au passage le prix des Dragodindes avec la mise à jour par rapport aux Muldos à 5000/u (voir moins). La consanguinité force tellement les éleveurs à avoir des quantités de montures absurdes, bref. (Oui je suis en partie mauvaise langue, en réalité il y a plus de paramètres à prendre en compte, c'était juste histoire de répéter une énième fois que ce système apporte trop de point négatif)

*fin d'intrusion, rage off*
justement le but c'est de freiner les gens comme toi.
Citation :
Publié par fecaviolet
justement le but c'est de freiner les gens comme toi.
Il va falloir définir un peu plus précisément "les gens comme moi" car c'est un peu vague et à mon avis tu vas un peu vite (trop vite) en raccourcis.

(Mais bon au passage c'est particulièrement inefficace comme frein, sauf si le but est de faire partir encore quelques joueurs)
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Il va falloir définir un peu plus précisément "les gens comme moi" car c'est un peu vague et à mon avis tu vas un peu vite (trop vite) en raccourcis.

(Mais bon au passage c'est particulièrement inefficace comme frein, sauf si le but est de faire partir encore quelques joueurs)
Des gens qui touchent à tout en masse. L'élevage entre les différents types faut le voir un peu comme les distinctions PVM DJ et PVM Farm, c'est compliqué de faire les 2 en même temps, tu dois faire des choix
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Des gens qui touchent à tout en masse. L'élevage entre les différents types faut le voir un peu comme les distinctions PVM DJ et PVM Farm, c'est compliqué de faire les 2 en même temps, tu dois faire des choix
Alors non, on ne parle pas forcément de toucher à tout en même temps, juste de ne pas perdre ce qu'on a déjà fait par soucis de place.
Le soucis, dont je pense que Miss-Shigekax sous-entend, c'est que le format d'élevage actuel implique de se défaire d'une certaine progression, pour progresser ailleurs. C'est comme si on te disait que la progressions que tu avais eu en PVM DJ tu devrais t'en défaire parce que le jeu ne permet pas de la garder ET de passer à du PVM Farm.
Quel est le problème d'être touche à tout au juste ? Et qu'est ce que ça signifi "en masse" ?

Jusqu'à preuve du contraire j'ai ni 4 bras ni la capacité de me dédoublé donc quand me viens l'envie de faire un peu d'élevage, à moins d'être sadomasochiste c'est clairement assez complexe de faire chaque élevage différent en même temps :rire: (Je vois pas où tu veux en venir avec un tel exemple)


Arcae Il n'y a pas que ça que je pointe du doigt mais effectivement ça en fait aussi partie (merci)

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 16/07/2018 à 21h54.
Citation :
Publié par Arcae
[...] C'est comme si on te disait que la progressions que tu avais eu en PVM DJ tu devrais t'en défaire parce que le jeu ne permet pas de la garder ET de passer à du PVM Farm.
En fait ça a été le cas avec les succès liés aux comptes et plus aux personnages.

C'est exactement la même chose, le but est d'éviter les abus, impossible de générer beaucoup de succès rapidement avec des personnages en x4. On voit que ça a fonctionné puisqu'il n'y a presque plus personne qui ne fait de team succès, ou du moins de manière intensive. Sans compter que le prix des ressources s'est assez stabilisé alors qu'il ne faisait que de chuter.

Vu que ça a marché, ils passent à l'élevage qui a été détruit par des gens qui élèvent de tout en quantité plus ou moins importante sur un minimum de compte, sans vraiment de contraintes d'enclos privés, ni de restriction d'étable qui était pensée à la base pour 250 montures.

Finalement si tu veux faire toujours plus d'élevage pour détruire encore plus l'économie, il faut créer toujours plus de compte, comme pour les mules succès. Ce qui est un fort moyen de dissuasion et permet de retrouver sur le moyen/long terme une économie plus saine qu'actuellement. Et puis se retrouver avec 1000/250, c'est vraiment faire du forcing. Avant même l'annonce officielle de la maj, Ankama avait déja annoncé le déroulement de la transition entre les 2 versions.

Le seul intérêt d'avoir une extension de l'étable, ça serait d'avoir une place réservée à chaque race de monture pour pouvoir toutes les équiper en étant monocompte.
J'ai été devancé, l'exemple même qui lié farm et succès DJ c'était le up de team pour générer via les succès. Ca a été dissocié, ceux qui ont monté les teams sans faire ce qu'ils en voulaient ont perdu des kamas également et ont dû faire des compromis
Message supprimé par son auteur.
En quoi c'est un abus de vouloir simplement ranger ces Montures dans l'espace dédié à cette effet et non avoir tout en bordel sous forme de certificats. Faut vraiment qu'on m'explique ._.

L'abus c'était de pouvoir avoir autant d'enclos public que de mules sur un même compte sans aucune contre partie. L'étable n'a jamais eu aucun rapport la dedans.

PS : C'est pas parce que tu stock 13'000 Montures que tu te sers en boucle de l’intégralité. J'ai pratiquement 2000 Montures (cf. exemple de tal) et quand je pond plus de 100 Montures par mois c'est pratiquement un miracle.
Personnellement j'suis a 8000 dinde sur 250 etable j'peux plus faire d'elevage tant que j'aurai pas trier tout ça mais flemme donc rip


Après j'sais pas trop si j'suis pour ou contre finalement car:

Cette MAJ ENCOURAGE le :
-multicompte ( plus de place etable// meilleur organisation //diversification de l'elevage)
-l'elevage de masse ( obligation de réfléchir aux investissement d'objet / d'enclos / on fait plus 17 dinde 4FUN mais 120 couple par compte précis ( etc.. ))

DÉCOURAGE :
-les (petits) monocomptes qui vont devoir investir ( avant même d'avoir testé cette feature )
-les casu qui n'ont pas le temps de définir un programme elevage avec enclos objet
-ceux qui avaient toucher à toute sorte d'elevage
-les monocomptes qui avaient 35 slots de personnages

Mais y'a des avantages :
-Up des montures
-Up parcho carac
-destruction des ressource qu'avaient généré massivement les multicomptes
-théoriquement plus d'échange entre les eleveurs






Ce Spoil c'est kdo pour les éleveurs qui sont allé jusqu'au bout du msg ;D
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour ceux qui galèrent, Ankama nous a laisser un enclos 10 places tout frais map goulta <3 ce qui fait 35 place enclos
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Des gens qui touchent à tout en masse.
En masse : c'est LE terme important.

Comprenez que vous ne devriez avoir que 250 montures (à la rigueur 251 si vous comptez celle que vous montez), tout le surplus se trouve être l'usage d'un abus.
Que ce soit le multicompte ou les certificats de monture stockés.

Et cela ne vient pas de quelques remarques déformées de GD, mais de multiples plaintes de joueurs sur les forums (ici et l'officiel notamment) sur l'élevage et sa "non rentabilité" à cause des éleveurs industriels.

Alors certes c'est une "perte" pour ceux qui abusaient, mais "perdre" un abus est il réellement une perte ou un simple retour à la normal ?
Citation :
Publié par fecaviolet
En fait ça a été le cas avec les succès liés aux comptes et plus aux personnages.

C'est exactement la même chose, le but est d'éviter les abus, impossible de générer beaucoup de succès rapidement avec des personnages en x4. On voit que ça a fonctionné puisqu'il n'y a presque plus personne qui ne fait de team succès, ou du moins de manière intensive. Sans compter que le prix des ressources s'est assez stabilisé alors qu'il ne faisait que de chuter.
Je faisais l'analogie uniquement pour rendre plus accessible ma réflexion pour les personnes ne touchant à la fonctionnalité de l'élevage, mais je vois que ça pose plus de soucis.
Qu'on soit d'accord, les features d'élevages et de pvm/pvp ne sont pas vraiment comparables niveau progression/profit/investissement.

Citation :
Publié par fecaviolet
Vu que ça a marché, ils passent à l'élevage qui a été détruit par des gens qui élèvent de tout en quantité plus ou moins importante sur un minimum de compte, sans vraiment de contraintes d'enclos privés, ni de restriction d'étable qui était pensée à la base pour 250 montures.

Finalement si tu veux faire toujours plus d'élevage pour détruire encore plus l'économie, il faut créer toujours plus de compte, comme pour les mules succès. Ce qui est un fort moyen de dissuasion et permet de retrouver sur le moyen/long terme une économie plus saine qu'actuellement. Et puis se retrouver avec 1000/250, c'est vraiment faire du forcing. Avant même l'annonce officielle de la maj, Ankama avait déja annoncé le déroulement de la transition entre les 2 versions.
Ce qui a été outrageusement un problème, c'était la possibilité de passer outre certaines limitations pour générer du profit via les dindes/parchemins sans de réel investissement. Je ne vois pas en quoi le nombre de place en étable était un réel problème puisque les montures H24 dans des enclos publics de trouze mille persos d'un même compte.

Posséder des montures, ça n'est certainement pas un synonyme de niquer l'économie en générant un profit aberrant par monture.

Initialement, la progression d'un éleveur se limitait aux dindes, puis les muldos, et maintenant les volkornes, excusez-moi, mais même si le nombre unitaire de montures à grande augmenté, ce n'est pas le cas du nombre de place d'enclos, bien au contraire puisque maintenant ils ont été mutualisés. Alors que, lorsqu'on élève activement, basculer un nombre conséquent de montures en parchemins pour les stocker avant de les changer d'enclos être fait sans réel soucis puisque la validée des parchemins sera constamment réinitialisés, ce n'est pas le cas des éleveurs qui veulent uniquement stocker des montures pour des durée plus longues.
Or donc, cette mutualisation des étable me paraît davantage impacter les mauvais éleveurs.

Citation :
Publié par fecaviolet
Le seul intérêt d'avoir une extension de l'étable, ça serait d'avoir une place réservée à chaque race de monture pour pouvoir toutes les équiper en étant monocompte.
Et là, bim, tu tapes sur un réel symptôme de cette restriction. Ce clairement les monocomptes que ça impacte, c'est leur progression qui est altérée, pas celle des multicomptes.

Et qu'on soit d'accord, encore une fois, qu'un monocompte puisse générer un gros nombre de parchemins en une semaine, c'était un vrai problème. Mais de là à lui barrer la route de vouloir progresser dans les dindes, dans les muldos et les volkornes, parce que la taille de l'étable est limité ; et que c'est pas comme si ces deux derniers avaient une feature favorisant la démultiplication des montures pour ne serait-ce qu'avoir un élevage viable.


Citation :
Publié par (Hem)Ziou
J'ai été devancé, l'exemple même qui lié farm et succès DJ c'était le up de team pour générer via les succès. Ca a été dissocié, ceux qui ont monté les teams sans faire ce qu'ils en voulaient ont perdu des kamas également et ont dû faire des compromis
Mais qui parle de perdre des kamas ? C'est de la progression que l'on perd en élevage, pas des récompenses.



Aujourd'hui, l'élevage c'est ne plus pouvoir garder sa progression lorsqu'on souhaite évoluer dans le domaine, et ce même lorsque sa progression 'stockée' ne génère aucun profit. Tout en ayant un minimum d'investissement réguliers à faire (les objets d'élevages qui sont maintenant obligatoire), voir fixe si l'on a les moyens (les enclos).

Je veux bien qu'un jeu nous oblige a faire des choix, mais quand un jeu va te demander de perdre ta progression que tu auras mis des mois, voire des années à obtenir, bas ya clairement un problème, je suis désolé.

Pour tous les autres aspect du jeu, on n'a rien de tel. Et venez pas encore avec votre histoire de succès, ce n'est clairement pas la même chose.


La mise à jour sur l'élevage a apporté de gros changements, dont certaines choses étaient nécessaires, mais d'autres ont impacté négativement toute une tranche d'éleveurs 'casu'.

Citation :
Publié par Alcénia
En masse : c'est LE terme important.

Comprenez que vous ne devriez avoir que 250 montures (à la rigueur 251 si vous comptez celle que vous montez), tout le surplus se trouve être l'usage d'un abus.
Que ce soit le multicompte ou les certificats de monture stockés.

Et cela ne vient pas de quelques remarques déformées de GD, mais de multiples plaintes de joueurs sur les forums (ici et l'officiel notamment) sur l'élevage et sa "non rentabilité" à cause des éleveurs industriels.

Alors certes c'est une "perte" pour ceux qui abusaient, mais "perdre" un abus est il réellement une perte ou un simple retour à la normal ?
Mais d'où elle vient cette rigidité ? Je peux le faire aussi, regarde, attends :

Comprenez que vous ne devriez ne posséder qu'un item maximum dans votre inventaire parce que vous n'avez qu'un slot d'équipement associé, tout le surplus se trouve être l'usage d'un abus.
Que ce soit le multicompte ou les items stockés en banque.

C'était facile.


Et non, ce n'est clairement pas une 'perte' QUE pour ceux qui abusaient.

Dernière modification par Arcae ; 17/07/2018 à 10h19. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Arcae
Et là, bim, tu tapes sur un réel symptôme de cette restriction. Ce clairement les monocomptes que ça impacte, c'est leur progression qui est altérée, pas celle des multicomptes.
Mais quand est ce que vous allez réellement intégrer et acter qu'il est impossible de toucher aux systèmes de jeu multicompte, en dehors d'ouvrir un nouveau serveur avec une limitation en place ?
C'est juste technique : il n'y a pas de solution, et les GD l'ont déjà dit.

Tu noteras d'ailleurs 2 points :
- il y a des multicomptes qui se plaignent, comme quoi ils sont impactés
- LA référence pour savoir si cette refonte fonctionne est le serveur Illyzael, car il est à la fois nouveau (enfin, pas trop vieux serait le bon terme), et sans multicomptes (enfin, pas trop ouvertement, ça serait d'ailleurs pas mal que les demandeurs de ce serveur défendent la tenue d'une modération active et forte, afin de limiter les triches et tentatives de triches)

Et à ce jour, il n'y a pas de retour négatif sur l'élevage sur Illyzael, signe que ça ne doit pas trop mal se passer - du moins dans l'esprit de la feature tel que pensé par les GD.

Citation :
Publié par Arcae
Mais de là à lui barrer la route de vouloir progresser dans les dindes, dans les muldos et les volkornes, parce que la taille de l'étable est limité ;
Si tu arrives à prouver que la MAJ empêche un mono de réaliser les succès, tu gagneras.
Mais pour le moment tu ne dénonces que le fait que le mono ne pourra pas garder toutes ses montures. Mais pas que ça le bloque dans ses succès.

Citation :
Publié par Arcae
Aujourd'hui, l'élevage c'est ne plus pouvoir garder sa progression lorsqu'on souhaite évoluer dans le domaine, et ce même lorsque sa progression 'stockée' ne génère aucun profit. Tout en ayant un minimum d'investissement réguliers à faire (les objets d'élevages qui sont maintenant obligatoire), voir fixe si l'on a les moyens (les enclos).
Bha oui.
La faute à ceux qui ont abusé du système.
Et ça permet justement de ne pas avoir un système trop "laxiste" pour les changements.
C'est clairement un choix de GD, mais pour ma part, la possibilité de changer facilement et rapidement de production de parchemins n'est pas forcément une bonne chose.

Citation :
Publié par Arcae
Je veux bien qu'un jeu nous oblige a faire des choix, mais quand un jeu va te demander de perdre ta progression que tu auras mis des mois, voire des années à obtenir, bas ya clairement un problème, je suis désolé.
Oui, le problème est que le jeu aura mis des mois voire des années à imposer ce choix et à limiter cet abus.
Mais du coup ça ne justifie en rien que tu ais le "droit" de garder la possibilité de profiter d'autres abus.

Tu noteras quand même que cette MAJ a été demandée par les joueurs : raler sur Ankama est une chose, mais essaie de raler sur ceux qui ont demandé, ça serait pas mal.
Et ça te permettra aussi d'avoir le point de vue des autres.

Citation :
Publié par Arcae
Mais d'où elle vient cette rigidité ? Je peux le faire aussi, regarde, attends :
Ce n'est pas en essayant de caricaturer mes propos que tu auras raison.
D'ailleurs, ta "caricature" peux se défendre : ce système est présent dans nombre de JdR.

La rigidité vient qu'il faut avoir une limite, sinon il n'y en a pas : la demande d'avoir des enclos plus grand n'est pas d'avoir une taille limite, mais une taille sans limite.
Et si ce n'est toi qui demandera, ce sera un autre joueur qui voudra plus, et ensuite un autre. On passerait donc de 250 à 300, puis 350, puis 500, puis 1000, puis... l'infini ?
Donc faut dire stop, et autant que ce soit maintenant.
C'est donc fixé à 250, il faut faire avec.

Citation :
Publié par Arcae
Et non, ce n'est clairement pas une 'perte' QUE pour ceux qui abusaient.
Tu déformes ma question pour pas y répondre.

Je la remets donc : mais "perdre" un abus est il réellement une perte ou un simple retour à la normal ?

Dernière modification par Alcénia ; 17/07/2018 à 12h24. Motif: Auto-fusion
Un système de stockage de monture serait le bienvenu. Diviser mon élevage de muldo sur 2 comptes différents, c'est pas super ergonomique :/. Je préférerais subir une restriction des accouplements liée au compte pour éviter toute surproduction de la part d'un joueur (par ex. 100 repro max. par compte par semaine) et, en contrepartie, avoir 500+ places dans l'étable. Je suis sûr que ça arrangerait beaucoup de joueurs qui font de l'élevage uniquement pour les succès.

En attendant, il me faudra 3 comptes pour les Volkornes, 2 comptes pour les Muldos et 1 compte pour les Dragodindes.
Citation :
Publié par Alcénia
Mais quand est ce que vous allez réellement intégrer et acter qu'il est impossible de toucher aux systèmes de jeu multicompte, en dehors d'ouvrir un nouveau serveur avec une limitation en place ?
C'est juste technique : il n'y a pas de solution, et les GD l'ont déjà dit.
Alors, c'est pas parce qu'ils disent quelque chose que c'est vrai dans l'absolu déjà (ça me parait évident mais c'est pas le cas pour tout le monde visiblement, malgré les multiples exemples dont on devrait même pas avoir besoin).

Ici, la solution permettant de ne pas pénaliser les joueurs non-multicomptes aurait simplement été d'augmenter les places dans les étables. Les questions de poids des données, faut bien voir que si les montures sont en étable on certificat ça change pas grand chose, leur but est donc bien de dissuader les gens de conserver des montures sous forme de certificat, en rendant les manipulation excessivement pénibles. Honnêtement, j'hésite à benner mon élevage de muldo : je n'ai pas le courage de m'en occuper en ce moment, mais pour conserver mon cheptel je suis obligé de penser régulièrement à refresh mes certificats, c'est plutôt usant ... Si au moins la durée des certificats était refresh à la connexion sur le compte / sur le personnage, ça serait plus raisonnable que, là, la nécessité d'aller remettre en étable puis remettre en certificat.

Et dire qu'on peut avoir un élevage durable de muldos qui fasse seulement 250 muldos, c'est faire preuve d'une profonde incompréhension sur le fonctionnement de la consanguinité chez les muldos, de même chez les volkornes, cf mes interventions plus mathématiques sur le sujet.
Citation :
Publié par deltito
DÉCOURAGE :
-les (petits) monocomptes qui vont devoir investir ( avant même d'avoir testé cette feature )
Je suis pas vraiment d'accord, il y'a 35 places gratuites, et il y'a certains objets d’élevages pas cher et assez efficaces. Donc c'est tout à faire possible de commencer petit avec un petit investissement
Je n'ai pas vraiment compris où tu veux en venir avec le début de ton message mais le fait d'être Multi/Mono ne change strictement plus rien depuis les modifications des enclos public.

Je vais me prendre en exemple. Tout ce que je fais actuellement en terme d'élevage (en excluant les deux points si-dessous), un Mono est capable de le faire à son tour.

Il n'y a que deux choses qui me pousse à utiliser plus d'un compte quand je fais de l'élevage, le reste du temps ça ne présente aucun intérêt :

- Avoir plus d'espace de Stockage pour éviter les certificats en bordel dans mon inventaire (surtout quand je souhaite deco ou aller faire une autre activité)
- Avoir un personnage devant mon enclos et un personnage qui glande au zaap (wow much advantage)

PS: J'ai tout autant d'amis Mono qui se plaignent de cette limitation que d'amis Multi. C'est même bien plus chiant à gérer pour quelqu'un qui n'a qu'un seul personnage. Ilyzaelle n'est également pas le meilleur exemple à mon avis, le serveur est encore jeune du coup je doute fortement qu'il est beaucoup d'éleveur à un stade extrêmement avancé. (Puis bon, j'ai un peu la flemme de remonter 200 postes en arrière et fouiller les différents sujets mais j'en ai vu bon nombre des joueurs d'Ily se plaindre).

Citation :
Publié par Alcénia
Si tu arrives à prouver que la MAJ empêche un mono de réaliser les succès, tu gagneras.
Mais pour le moment tu ne dénonces que le fait que le mono ne pourra pas garder toutes ses montures. Mais pas que ça le bloque dans ses succès.
Nous avons déjà parlé des Muldos précédemment, si tu veux réaliser tes Succès dans de bonnes conditions tu es obligé d'avoir une quantité absurde de montures à cause entre autres de la consanguinité.

Tu peux voir ça comme "L'Historique de ton navigateur". Vu que tu peux perdre à tout moment ta progression à cause d'un troll sur les accouchements ou d'un fail de ta part. Tu es obligé de garder beaucoup de montures au cas où (sans parler du fait qu'un cheptel beaucoup trop petit deviendra consanguin en un éclair)


Et puis même en admettant que rien ne bloque l'obtention des succès. Je crois que certaines personnes ne réalisent pas à quel point c'est difficile demander un tel sacrifice pour un joueur.

J'ai commencé mon cheptel pour les succès générations il y a 2 ans en partant de zéro, mon objectif était d'obtenir les succès et de faire l'épuration des 66 Couples.

J'ai une progression lente et je suis maintenant à ~80% de l'objectif terminé. Quand j'aurais terminé j'aimerais bien me concentrer sur la suite (Muldos) sauf que pour ça on te demande d'abandonner tout ce que tu as fait avant ça. Je ne sais pas si on mesure le niveau de frustration que ça représente ._.

Le pire c'est que c'est extrêmement néfaste pour l'économie. Quelques personnes qui revendent leur cheptel suffit déjà à faire basculer le prix des montures, si tu forces réellement tout les joueurs à abandonner leurs montures plutôt que les laisser bien au chaud je préfère éviter d'imaginer la catastrophe.

Citation :
Publié par Alcénia
Oui, le problème est que le jeu aura mis des mois voire des années à imposer ce choix et à limiter cet abus.
Mais du coup ça ne justifie en rien que tu ais le "droit" de garder la possibilité de profiter d'autres abus.

[...]

Je la remets donc : mais "perdre" un abus est il réellement une perte ou un simple retour à la normal ?
Encore une fois l'abus c'était de pouvoir avoir autant d'enclos public que de mules sans aucune contre-partie pour une production industrielle de parchemins, aucun rapport avec l'espace de stockage des montures (Étable).

Citation :
Publié par Alcénia
Tu noteras quand même que cette MAJ a été demandée par les joueurs [...]
Ce que les joueurs ont demandé sur l'élevage n'avait aucun rapport avec la taille de l'étable.

Citation :
Publié par Alcénia
La rigidité vient qu'il faut avoir une limite, sinon il n'y en a pas : la demande d'avoir des enclos plus grand n'est pas d'avoir une taille limite, mais une taille sans limite.
Et si ce n'est toi qui demandera, ce sera un autre joueur qui voudra plus, et ensuite un autre. On passerait donc de 250 à 300, puis 350, puis 500, puis 1000, puis... l'infini ?
Donc faut dire stop, et autant que ce soit maintenant.
C'est donc fixé à 250, il faut faire avec.
J'ai l'impression que tu mélanges la taille des enclos (pour l'élevage) et la taille des étables (pour le stockage) mais bref...

J'ai déjà expliqué à plusieurs reprises que la taille de l'étable n'influence pas la taille des élevages des joueurs. Tu peux très bien mettre une étable infini ce n'est pas pour ça que les joueurs s'amuseront à avoir une infinité de montures.
Des pages de débats dans le vide.

Alcénia il serait peut-être temps d'ajouter de l'eau dans ton vin et de lire de façon neutre ce qu'il se dit ici.

On parle de stockage pas d'élevage, on s'en fout et on ne demande pas plus de place d'élevage, uniquement DU STOCKAGE.

Tu dis, je te cites mot pour mot:

"Si tu arrives à prouver que la MAJ empêche un mono de réaliser les succès, tu gagneras."



A ce jeu là on peut jouer mais tu vas perdre, en suivant ta grande manière de voir les choses je te répond à ça:


Il faut 264 places pour contenir les dindes nécessaire à faire le succès des générations (un couple de chaque), cependant, les étables actuelles n'en disposent que de 250.


Arrête toi 2 secondes et fait le calcul pour les muldos ..etc


Il ne s'agit même pas de brider mais d'empêcher si tu ne corriges aucunes valeurs actuelles.



En comparaison, si IRL nous avions plusieurs voitures, on ne demanderait pas des bras supplémentaires pour les conduire mais juste un garage assez grand pour toutes les garer.


Fait chier d'en arriver à devoir sortir des comparaisons foireuse avec l'IRL pour stop ce débat stérile un peu.

1520567135-black-girl-wat.png
Citation :
Publié par Boultox
Donc c'est tout à faire possible de commencer petit avec un petit investissement
Peu importe l'investissement, ça va freiner ceux qui veulent 'juste' tester. Look l'abonnement, il est clairement donné tu paie 700 000 k pour t'abonné une semaine, tu passe 5-6 minute aux HDV + modmag tu as remboursé l'abonnement, et pourtant sa en a freiner des gens malgré l'investissement ridicule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés