Et là, bim, tu tapes sur un réel symptôme de cette restriction. Ce clairement les monocomptes que ça impacte, c'est leur progression qui est altérée, pas celle des multicomptes.
Mais quand est ce que vous allez réellement intégrer et acter qu'il est impossible de toucher aux systèmes de jeu multicompte, en dehors d'ouvrir un nouveau serveur avec une limitation en place ?
C'est juste technique : il n'y a pas de solution, et les GD l'ont déjà dit.
Tu noteras d'ailleurs 2 points :
- il y a des multicomptes qui se plaignent, comme quoi ils sont impactés
- LA référence pour savoir si cette refonte fonctionne est le serveur Illyzael, car il est à la fois nouveau (enfin, pas trop vieux serait le bon terme), et sans multicomptes (enfin, pas trop ouvertement, ça serait d'ailleurs pas mal que les demandeurs de ce serveur défendent la tenue d'une modération active et forte, afin de limiter les triches et tentatives de triches)
Et à ce jour, il n'y a pas de retour négatif sur l'élevage sur Illyzael, signe que ça ne doit pas trop mal se passer - du moins dans l'esprit de la feature tel que pensé par les GD.
Mais de là à lui barrer la route de vouloir progresser dans les dindes, dans les muldos et les volkornes, parce que la taille de l'étable est limité ;
Si tu arrives à prouver que la MAJ empêche un mono de réaliser les succès, tu gagneras.
Mais pour le moment tu ne dénonces que le fait que le mono ne pourra pas garder toutes ses montures. Mais pas que ça le bloque dans ses succès.
Aujourd'hui, l'élevage c'est ne plus pouvoir garder sa progression lorsqu'on souhaite évoluer dans le domaine, et ce même lorsque sa progression 'stockée' ne génère aucun profit. Tout en ayant un minimum d'investissement réguliers à faire (les objets d'élevages qui sont maintenant obligatoire), voir fixe si l'on a les moyens (les enclos).
Bha oui.
La faute à ceux qui ont abusé du système.
Et ça permet justement de ne pas avoir un système trop "laxiste" pour les changements.
C'est clairement un choix de GD, mais pour ma part, la possibilité de changer facilement et rapidement de production de parchemins n'est pas forcément une bonne chose.
Je veux bien qu'un jeu nous oblige a faire des choix, mais quand un jeu va te demander de perdre ta progression que tu auras mis des mois, voire des années à obtenir, bas ya clairement un problème, je suis désolé.
Oui, le problème est que le jeu aura mis des mois voire des années à imposer ce choix et à limiter cet abus.
Mais du coup ça ne justifie en rien que tu ais le "droit" de garder la possibilité de profiter d'autres abus.
Tu noteras quand même que cette MAJ a été demandée par les joueurs : raler sur Ankama est une chose, mais essaie de raler sur ceux qui ont demandé, ça serait pas mal.
Et ça te permettra aussi d'avoir le point de vue des autres.
Mais d'où elle vient cette rigidité ? Je peux le faire aussi, regarde, attends :
Ce n'est pas en essayant de caricaturer mes propos que tu auras raison.
D'ailleurs, ta "caricature" peux se défendre : ce système est présent dans nombre de JdR.
La rigidité vient qu'il faut avoir une limite, sinon il n'y en a pas : la demande d'avoir des enclos plus grand n'est pas d'avoir une taille limite, mais une taille sans limite.
Et si ce n'est toi qui demandera, ce sera un autre joueur qui voudra plus, et ensuite un autre. On passerait donc de 250 à 300, puis 350, puis 500, puis 1000, puis... l'infini ?
Donc faut dire stop, et autant que ce soit maintenant.
C'est donc fixé à 250, il faut faire avec.
Et non, ce n'est clairement pas une 'perte' QUE pour ceux qui abusaient.
Tu déformes ma question pour pas y répondre.
Je la remets donc :
mais "perdre" un abus est il réellement une perte ou un simple retour à la normal ?