Trailer de Lancement officiel de Kingdom Come : Delivrance !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ufo
Si tu ne te rend pas compte qu'au level max le tir est plus proche de la main qu'au début je ne peux rien pour toi.
Mais lol, tape
wh_plshowfirecursor 1
C'est la commande développeur pour afficher la réticule de l'arc

Après tu change ton niv archerie et tu pourras constater que la réticule est strictement toujours au même endroit, c'est pas trop compliqué là ?

youtube la référence des source fiable tu as même des vidéo qui t'explique que la terre est plate, mais lol...

PS pour ceux qui veulent avoir le réticule en permanence, il suffit de faire un fichier config
créer un dossier avec éditeur de texte notepad par exemple
écrire la ligne
wh_plshowfirecursor 1
enregistrer le fichier en user.cfg
placer la fichier dans le dossier du jeu
Dans un jeu vidéo, contrairement à la réalité, tu n'as pas plusieurs points à aligner (œilleton, guidon cible), tu n'as besoin que de placer le réticule sur ta cible pour avoir une visée précise, tout le reste c'est uniquement de la décoration sans aucune influence (position des mains, de l'arme, l’orientation aussi).
Dans un jeu se voulant réaliste, en général, les graphistes alignent un élément remarquable (le plus souvent l'ensemble de visée) avec le réticule du jeu.
Pour simuler le tir au juger, ils déplace les éléments remarquables du réticule, tu te retrouve avec des repères qui ne sont pas alignés avec le réticule et ton ta visée est imprécise .

Sur ce jeu il ne l'ont pas fait c'est bien le problème (tu es toujours dans une configuration de tir au jugé)
Le plus marrant c'est qu'ils ont laissé le réticule pour le cac alors que les hitbox pour toucher sont énorme (plus grande que le perso visé)

Dernière modification par Erindhill ; 07/04/2018 à 17h06.
Deux jours que je suis dessus, sur PS4, et malgré les innombrables reload et tentatives, j'ai réussi à crocheter 1 fois une serrure très facile, et 2 fois des serrures faciles. Sur au moins, sans mentir, 200 tentatives.

Vu le système à la rue pour crocheter sur console, c'est possible de s'en sortir sans?
L'idée est pas mauvaise, mais sa réalisation avec les joysticks PS4, c'est juste impossible si la boule dorée est mal positionnée.

Le stick gauche est incapable de faire le tour complet sans que ça "déconne" ou recommence à zéro. Je sais pas si c'est trop sensible ou moins qui suis nul de chez nul.

Je lis qu'il faut s'entrainer de ouf et qu'ensuite cela va mieux.
J'ai de sérieux doutes.

Sinon à part ça, le jeu est pas top beau, mais j'accroche à l'histoire et à la lente montée en puissance.

Ah et puis l'arc sans réticule...Ca va, c'est gérable, mais là aussi je me questionne sur ce choix de gameplay.
La version PC était légère à la release (optimisation, bugs, etc...) , ce qui m'a fait repousser l'échéance.

Est-ce qu'ils ont réussi à corriger le tir depuis ou il leur reste encore du taf ?
La quête baron bandit commence à me saouler.

Je défie le chef en duel, je le vainc, normalement ça devrait être réglé vu que c'est du 1vs1... et ben non, la troupe entière de ses hommes me tombe dessus alors qu'il était spécifiquement établi auparavant que sa défaite signifiait le départ de ses hommes.

J'en ai chié pour gagner et je viens de me faire exploser par les archers qui m'ont transformé en porc-epic

Je parle même pas de l'autolock de merde.
Citation :
Publié par Erindhill
Dans un jeu vidéo, contrairement à la réalité, tu n'as pas plusieurs points à aligner (œilleton, guidon cible), tu n'as besoin que de placer le réticule sur ta cible pour avoir une visée précise, tout le reste c'est uniquement de la décoration sans aucune influence (position des mains, de l'arme, l’orientation aussi).
Dans un jeu se voulant réaliste, en général, les graphistes alignent un élément remarquable (le plus souvent l'ensemble de visée) avec le réticule du jeu.
Pour simuler le tir au juger, ils déplace les éléments remarquables du réticule, tu te retrouve avec des repères qui ne sont pas alignés avec le réticule et ton ta visée est imprécise .

Sur ce jeu il ne l'ont pas fait c'est bien le problème (tu es toujours dans une configuration de tir au jugé)
Le plus marrant c'est qu'ils ont laissé le réticule pour le cac alors que les hitbox pour toucher sont énorme (plus grande que le perso visé)
Lorsque tu montes en niveau de crochetage, la manip devient de plus en plus simple. Elle est liée aussi à ton niveau de force. Si tu n'as que 3 (tu vas galérer) il te faut monter au moins à 7 en force et dépasser les 15 pour arriver à crocheter les coffres difficiles. Pour l'arc c'est aussi galère, tu dois choisir ton arc selon ta force et viser en alignant la perspective de la flèche sur la cible + en adaptant la courbure inhérente au jet d'une flèche (donc tu tires un peu plus bas selon la distance...

Citation :
Publié par Damaelyon
La quête avec le prêtre, mais quel fou rire !!!

Que j'aime ce jeu... Je viens juste de m'y mettre donc j'ai évité les écueils du lancement et franchement, j'adore.
Citation :
Publié par Erindhill
Cela se nomme prendre les gens pour des crétins.
Il n'y a pas à te forcer à ne pas sauvegarder si tu ne désires sur une partie solo, tu joues comme tu le désires, c'est pas parce que certains blaireaux sont incapable de résister à appuyer sur le bouton sauvegarde rapide que l'on doit se fader un système de sauvegarde complètement idiot, si au moins la popo ne rendait pas alcolo.
Ben suffit d'acheter des schapps du sauveur, tes sauvegardes seront là où tu veux !

Citation :
Publié par Damaelyon
La quête avec le prêtre, mais quel fou rire !!!

Que j'aime ce jeu... Je viens juste de m'y mettre donc j'ai évité les écueils du lancement et franchement, j'adore.
Citation :
Publié par Herlatt
Bon, après quelques hésitations je finis par acheter le jeu, je le lance, première quête, je me retrouve dans un combat d'ivrognes contre un villageois. Au bout de 10 minutes à mouliner les poings dans tous les sens, je me fais latter (logique, j'ai rien bité au système de combat, mais quand-même, qu'est-ce que c'était long...). A la sortie du dialogue, je donne deux claques au gars, il se rend (alors qu'il en a encaissé une vingtaine sans broncher juste avant ). Dans la foulée, je mets une beigne à une des poules qui trainent à côté, puis je tente de looter son cadavre, le jeu crashe.

Mouais. On va peut-être attendre quelques mois pour y jouer.
Citation :
Publié par KaraBumbee
Ba moi j'en suis ou Radzik m'envoie chercher un prisonnier et ensuite d'aller le rejoindre prés de Talmberg.
J'ai refais la quête sans charger et sauvegarder, laisser mourir ou non le prisonnier, m'occuper ou non des villageois. Et quelque soit l'essai, point de radzik nulle part.
Rien de moins que la quete principale , et au vu des post que j'ai lu c'est comme ça depuis la release pour un certain nombre de joueurs. super .
bethesda a trouvé son maitre.
Quête effectivement vérolée avant les patchs.
1. allez voir tous les villageois + matthias, les faire parler. Enterrer le mari d'une patiente.
2. allez au monastère voir jeanne puis le médecin lire le livre près de la porte sur un présentoir, allez voir le médecin dire empoisonnement par l'eau le laisser préparer les potions.
3. attendre presque une journée et retourner au village voir le médecin au chevet de la femme de straub, il donnera les fioles pour soigner les autres villageois (faire la tournée).
4. allez faire chier le garde pour lui faire ouvrir la porte du prisonnier
5. attendre deux jours que les fioles fassent effet et revenir voir le bailli, lui dire qu'on a sauver les villageois et il vous autorise l'accès au prisonnier.
6. donner la potion au prisonnier et revenir dans deux jours, le faire parler ensuite et l’amener dans les geôles de rattay.
7. allez voir Ratzig au sommet d'un promontoire près de talmberg (cinématique) fin de mission.

Dernière modification par conrad-c ; 31/07/2018 à 01h53. Motif: Auto-fusion
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il pris le DLC The Amorous Adventures of Bold Sir Hans Capon? (sorti mi-octobre 2018)
Si oui, un retour?

Merci d'avance.
Désormais avec la version 1.7.1 le jeu est devenu nettement plus fluide et les programmeurs ont corrigé quelques bugs importants, mais ils ont rajouté des bugs mineurs nouveaux. Par exemple, mon cheval acheté à Privyslavice "Skadufax" qui montait à 67 au galop, se trainait à 42 depuis la dernière mise à jour. Du coup, j'ai acheté Agro une jument dans mon haras et elle, par contre, file normalement à 62 ! Il y a aussi un petit bug d'affichage sur la tenue d’Henri telle qu'elle est affichée dans l'inventaire et qui ne correspond plus parfois aux équipements sélectionnés.
Excepté, ces détails mineurs, ce jeu est le JEU de la décennie. Une référence, niveau graphisme et niveau complexité (réalité) des combats. Le crochetage, l'alchimie, le vol à la tir, le maniement de chaque arme, tous ceci réclament de monter dans les niveaux, cela colle parfaitement à une réalité. De surcroit, vous avez une histoire qui colle à des réalités du moyen-âge, des personnages historiques. Le fait que les larcins soient tous punis, et qu'un crime ne reste pas sans sanction est un plus dans ce jeu où la réputation emporte des bonus ou des malus selon votre moralité.
Voici quelques unes de mes vidéos

1.Système de combat :
https://www.youtube.com/watch?v=BEthXtqgRQQ

2. Une mission complète expliquée (classée difficile) avec la solution:
https://www.youtube.com/watch?v=UpgiGET-ONk

3. En version hardcore, comment combattre 4 bandits à la fois (choix de l'arme judicieux et examen du terrain préalable):
https://www.youtube.com/watch?v=CEfH4JsdRCg

Pour le second DLC Capon, il faut profiter de l'occasion de jouer plein de parties pour plumer les bandits et surtout, il faut récupérer les 6 dés Alphonse "rouge et or" d'un bandit. Avec ce set de dés, tu gagnes contre n'importe qui, par la suite, de quoi te faire 1k de gain par jour les doigts dans le nez. Ce second DLC est associé à un nouveau jeu, la série des tournois. Tu pourras y gagner, outre l'estime de tes seigneuries, des armures, des éperons d'or, des épaulières à 2k, etc...
Sinon ce second DLC est moins intéressant que le premier Ashes qui lui t'offres des commerçants al dente, des chevaux de qualité, des armuriers à tes petits soins, un boucher qui va t'aider à remplir les missions d'approvisionnement, un marchand qui te rachète tes armes, un tavernier qui t'offres aussi une salle de jeu de dés. Ce premier DLC te force aussi à aller combattre pour financer ton village, une bonne chose pour progresser.

Dernière modification par conrad-c ; 07/11/2018 à 21h27. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Juna
Maintenant qu'on est plus d'un an après de la sortie, est-ce que le jeu à bien mûri ?
En mai une édition Goty va sortir avec tout les dlc, ça sera l'occasion de tester.
Cool
Avec plus de 1000 heures de jeu sur KCD, je pense être crédible pour affirmer que ce jeu n'est pas aussi bugué que les [médias ] du playing veulent le faire croire.
[... ]

A contrario, KCD leurs offre 150 heures de jeu avec ses DLC, auxquels peuvent être additionnés d'autres 150H de jeu en mode Hardcore tous les malus, puisque le jeu dans ce mode est complètement différent.
Actuellement, je joue toujours à la version 1.2 (prétendue buguée) et je finalise toutes mes missions sans souci :
Ex. d'une partie récente en 1.2 => https://www.youtube.com/watch?v=LwftZp9gGqo
Je joue également en version 1.9.4 sous STEAM avec toutes les DLC, cependant le jeu est moins dur, les PNJ des missions sont toujours à leurs postes, alors qu'en version 1.2, il fallait parfois les attendre, les chercher... Les sauvegardes étaient réduites au strict minimum (bains, schnaps, missions, lit à sauvegarde), aujourd’hui c'est quasiment sauvegardes à gogo. Les PNJ étaient beaucoup plus difficiles à manier en 1.2. Avec les dernières mises à jour, le jeu a été un peu trop édulcoré à mon avis. Certaines missions ont été réduites car considérées comme trop difficiles. Toutefois, les joueurs y ont gagné en fps et des chargements plus rapides.
Le système de combat est aussi une critique qui revient souvent, mais ce qui lamentable c'est que cela provient massivement de joueurs qui ne maitrisent ni les coups de maître ni les combos, hors c'est très amusant de voir galérer vos adversaires et même votre propre instructeur ex => https://www.youtube.com/watch?v=iM9GBIJGm9k
L'arc est difficile, mais c'est normal, chaque arme requiert de l'apprentissage comme dans la vraie vie et, dans la vraie vie, il n'y a pas de mire de tir !
Avec des centaines d’heures de vol, je découvre encore des images inédites et des situations inédites dans ce jeu, comme cette course poursuite à cheval avec Capon qui poursuit un sanglier dans les bois (due au fait d'avoir acheter mon propre cheval en début de jeu).

Bref, on peut s'amuser quasiment tous le temps sur ce jeu à faire des missions autrement que les fois précédentes. On peut s'amuser à piller tous les coffres de la première journée à Skalice ou à assommer des gardes pour récupérer des armures, c'est possible => https://www.youtube.com/watch?v=jRSqnJRxXFw

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 27/01/2020 à 17h17.
Quelqu'un pourrait-il donner ses cachets à conrad-c svp, il fait une rechute ?


C'est con, alors que ton post pourrait être intéressant pour qui voudrait connaitre l'état du jeu aujourd'hui, commencer comme ça repousse "un peu".
Citation :
Publié par conrad-c
Avec plus de 1000 heures de jeu sur KCD, je pense être crédible pour affirmer que ce jeu n'est pas aussi bugué que les [médias ] du playing veulent le faire croire.
[... ]

A contrario, KCD leurs offre 150 heures de jeu avec ses DLC, auxquels peuvent être additionnés d'autres 150H de jeu en mode Hardcore tous les malus, puisque le jeu dans ce mode est complètement différent.
Actuellement, je joue toujours à la version 1.2 (prétendue buguée) et je finalise toutes mes missions sans souci :
Ex. d'une partie récente en 1.2 => https://www.youtube.com/watch?v=LwftZp9gGqo
Je joue également en version 1.9.4 sous STEAM avec toutes les DLC, cependant le jeu est moins dur, les PNJ des missions sont toujours à leurs postes, alors qu'en version 1.2, il fallait parfois les attendre, les chercher... Les sauvegardes étaient réduites au strict minimum (bains, schnaps, missions, lit à sauvegarde), aujourd’hui c'est quasiment sauvegardes à gogo. Les PNJ étaient beaucoup plus difficiles à manier en 1.2. Avec les dernières mises à jour, le jeu a été un peu trop édulcoré à mon avis. Certaines missions ont été réduites car considérées comme trop difficiles. Toutefois, les joueurs y ont gagné en fps et des chargements plus rapides.
Le système de combat est aussi une critique qui revient souvent, mais ce qui lamentable c'est que cela provient massivement de joueurs qui ne maitrisent ni les coups de maître ni les combos, hors c'est très amusant de voir galérer vos adversaires et même votre propre instructeur ex => https://www.youtube.com/watch?v=iM9GBIJGm9k
L'arc est difficile, mais c'est normal, chaque arme requiert de l'apprentissage comme dans la vraie vie et, dans la vraie vie, il n'y a pas de mire de tir !
Avec des centaines d’heures de vol, je découvre encore des images inédites et des situations inédites dans ce jeu, comme cette course poursuite à cheval avec Capon qui poursuit un sanglier dans les bois (due au fait d'avoir acheter mon propre cheval en début de jeu).

Bref, on peut s'amuser quasiment tous le temps sur ce jeu à faire des missions autrement que les fois précédentes. On peut s'amuser à piller tous les coffres de la première journée à Skalice ou à assommer des gardes pour récupérer des armures, c'est possible => https://www.youtube.com/watch?v=jRSqnJRxXFw
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le problème que j'ai eu perso avec KCD c'est que ça rame ... pourtant j'ai une bonne machine, mais j'ai laissé tomber. Heureusement que je ne l'ai pas vraiment payé.
Je n'ai pas une machine extraordinaire, j'ai juste 32 gigas de RAM un vieux AMD fx 8370 et une vulgaire geforce 1660ti et pourtant je peux faire des vidéos en 1440P 60img/s très fluides. Ceci dit vous pouvez désactiver les textures HD et vous contenter de réglages moyen à la place d'ultra élevé et vous verrez la perte de qualité est moindre mais vos fps seront fort boostés.
Ceci dit, mon intro avait le mérite de placer le décor d'une réalité "gamique" vérifiable. Ma fille doit avoir 250 jeux sous STEAM j'en vois l'essentiel et puis je regarde énormément de lives sous YT de jeux très variés. Ce qui j'y vois est quand même affligeant. De très beaux jeux, parfois, mais qui sont répétitifs dans des actions creuses et surtout vides de toute culture ou enrichissement personnel, voire même dénués de toute valeur humaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés